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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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C'est vrai que c'est pas très sérieux comme montage.

Moi j'aurai pas osé! Ou alors juste pour voir quelle hauteur de guidon me va le mieux, et tout de suite après, commander sur le net, ou direction le magasin le plus proche pour avoir un pontet adéquat ;)

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Hello, ps : post présent sur un autre forum mais celui ci est pas terrible car les images sont bloqués aux non inscrit. Je vous livre mon expérience.

Le 1 juillet 2016 :

Je vous fais un retour sur les kit de rabaissement. Avant cela je conduisais une YBR125 et je viens de finir les 1000 bornes de rodage pour ma nouvelle MT. Je mesure 1,73 m pour 63 kg le problème sur la MT c'est que les pieds ne sont pas 100% a plat sur le sol. Quant on est à un feu rouge ou quand le traffic ralenti fortement, la position n'est pas confortable car la moto n'est pas stable tant que les 2 pieds ne sont pas bien à plat sur le sol. La selle de la MT d'origine est a 810 mm, celle de ma YBR 780 mm, donc niveau confort la YBR est largement au dessus.

Pour palier à ce probleme j'ai acheté un lowering kit :

http://www.lustracing.co.uk/suspension/yamaha-mt125-lowering-kits.html

de 3 cm.

Je l'ai fait monté à un garage en même temps que pour effectuer la première revision des 1000 km, cela m'a couté en tout 95 euro.

Voici une image avant/aprés : (les fleches pointent les differences)

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp [...] ingkit.jpg

Resultat : ben c'est le jour et la nuit, le confort est amélioré et on est plus rassuré. On pose enfin les deux pieds bien au sol à un feux rouge, sans être obligé de se déhancher et ne reposer que sur un pied. Je comprend pas pourquoi les constructeurs font des selles aussi haute. Le kit à remonter un peu le guidon, la position est donc moins en avant, donc moins crispé, j'aime mieux. Si c'était à refaire, j'installerai le kit 4 cm, il manque un pouilléme à mon goût. En tout cas c'est THE accessoire incontournable.

A l'issu des 1000 km sur du plat et vent léger je fais 129 kmh (avec un saute vent puig et couché sur la moto) a 9000trs et en 6 eme. En montée (10%) la vitesse en accélération se stabilise a 103 kmh, voir 110 constant sur toute la montée si j'ai pris une accélération avant.

http://images.mcn.bauercdn.com [...] o02-01.jpg

Par rapport à la YBR125 (2011). La YBR pése 125 kg en marche, contre 138 kg pour la MT, soit 13 kg de plus. On ressent plus facilement le poids de la MT lorsqu'on la déplace à la main car la moto est plus haute que la YBR. Le cul de la MT remonte bien, ce qui impose de lever un peu la jambe quand on veut l'enfourcher alors que pour la YBR la selle est plate, l'accès est plus facile. Je trouve que la position en avant des bras sur la MT fatigue beaucoup plus que la YBR, même si le kit de rabaissement à atténué un peu le problème.

Le profil de la selle de la MT en "cuvette" impose une position peut etre inconfortable pour ceux qui ont des XXX bref faut trouver la position pour bien placer ses XXX et après ça roule http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png .

Les pneus plus large de la MT donne plus confiance et je suis plus enclin a pencher dans les virage avec la MT que l'YBR. Le rayon de braquage de la YBR est plus petit, ce qui indique que elle tourne sur elle meme plus facilement que la MT.

Un inconvénient de la MT c'est qu'il est difficile d'installer un top case (perso les top cases c'est hideux) ou un petit sac à l'arriere. Alors que sur la YBR il y a la place.

J'ai pas suivit la conso mais le LCD me donne un average de 1,7L.

Je compare pas la motorisation entre la YBR et la MT, ce n'est pas comparable. La YBR est un veau, impossible de dépasser une bagnole à 90 kmh. Avec la MT on monte rapidement à 105 en montée et 115 sur plat. La YBR c'est bien pour aller chercher ma pizza que je sangle sur la selle mais aprés.... en gros tout les problèmes d'inconfort de la MT s'efface rapidement lorsqu'on la conduit car on a beaucoup plus de plaisir. Beaucoup de gens sont impressionné par son esthétique et cela fait déja 2 personnes qu'y me dise qu'ils veulent me l'acheter lorsque je la laisse sur un parking. Je leur dis ben prend un ticket mignon car faut attendre les appro. Il faudrait que je trouve une moto qui combine le confort (et poids mini !) de la YBR et la motorisation de la MT. En 125 cela ne semble pas exister... Peut etre...une YBR 250 =)

Le 25 juillet 2016

 

Pour atténuer les problèmes d'inconfort (pour moi), j'ai réhaussé le guidon de 3,5 cm . Plus haut, cela est compliqué car les câbles deviennent trop court. Pas de problème pour le montage, j'ai rajouté des tiges filetés sur les pièces d'origines.

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp [...] 6/07/a.jpg

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp [...] 6/07/b.jpg

 

Ceci en attendant d'acheter un vrai kit. En anglais : handlebar riser

Sur la modif du guidon j'en suis trés content car je fatigue beaucoup moins qu'avant ! la conduite est légèrement modifié (on est un peu plus haut) mais on s'adapte rapidement. Pour preuve sitôt la modif faite je suis parti en road trip de 350 km dans les montagnes pendant 5 heures sans excés de fatigue. Avant au bout de 30 min de trajet boulot j'en avais un peu marre. Aprés cela dépend de chacun, mais a tester si vous voulez du confort. Km actuel : 2000.

 

Bienvenue ici dans tous les cas pour poster tés photos de ta MT.

En revanche je trouve osé de faire une modif en bois pour rehausser ton guidon.Bien que pourquoi pas si cela te serres vraiment pour en commander un vrai en alu à suite et surtout de le retirer car pas jolie et indigne pour une MT !!

A défaut aussi pour la sécurité,le bois risque de s'éclater sous la pression et l'eau de pluie, avec le risque total de perte de contrôle au niveau du guidon.. :ange:

 

Sinon je trouve très chouette ta sacoche de bidon.Tu me me dire d'où elle provient (liens avec tarif si possible).. ;)

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Tiens gg de retour, jme faisais du soucis avec les événements passés sur Nice .

Sinon pour la sacoche y a mieux ;)

Ben je connais d'autres modèles de sacoche aussi.Mais je trouve celle-ci petite et qui ne prends pas tout le bidon bref pour ça je la trouve pas mal du coup.. :)

 

Beaucoup de peur pour ma fille mon gendre et le deux petits qui ont vécus cette horreur en directe..Bref j'en parle pas,ou plus.. ;)

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Bienvenue ici dans tous les cas pour poster tés photos de ta MT.

En revanche je trouve osé de faire une modif en bois pour rehausser ton guidon.Bien que pourquoi pas si cela te serres vraiment pour en commander un vrai en alu à suite et surtout de le retirer car pas jolie et indigne pour une MT !!

A défaut aussi pour la sécurité,le bois risque de s'éclater sous la pression et l'eau de pluie, avec le risque total de perte de contrôle au niveau du guidon.. :ange:

 

Sinon je trouve très chouette ta sacoche de bidon.Tu me me dire d'où elle provient (liens avec tarif si possible).. ;)

 

Salut,

 

D'autant que ça à l'ère d'être de l'aggloméré qu'il a était coupé dans le mauvais sens et qu'il est en deux parties et c'est pas la colle à bois... :lol:

 

Pour la sacoche, c'est du aimanté, j'avais un Bagster Gravity sur un Kymco quannon nacked et ça bouge pas les sac alimentés... Par contre attention aux micro rayures.

 

https://www.google.fr/#q=sac+OXFORD+MINI+moto

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Salut,

 

D'autant que ça à l'ère d'être de l'aggloméré qu'il a était coupé dans le mauvais sens et qu'il est en deux parties et c'est pas la colle à bois... :lol:

 

Pour la sacoche, c'est du aimanté, j'avais un Bagster Gravity sur un Kymco quannon nacked et ça bouge pas les sac alimentés... Par contre attention aux micro rayures.

 

https://www.google.fr/#q=sac+OXFORD+MINI+moto

Et tu les "alimentes" avec quoi?

:lol:

 

Mais comme toi, je me méfierai des fixations par aimants.

Je préfère le système de chez Bagster (Baglocker) ou de chez Givi (Easylock).

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Salut,

 

D'autant que ça à l'ère d'être de l'aggloméré qu'il a était coupé dans le mauvais sens et qu'il est en deux parties et c'est pas la colle à bois... :lol:

 

Pour la sacoche, c'est du aimanté,

https://www.google.fr/#q=sac+OXFORD+MINI+moto

Pour la sacoche problème!! le bidon de la MT est en plastique.

Alors soit tu glisses un autre tissus en dessous avec du métal incorporé pour que l'aimant prenne sinon alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

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C'est la raison pour la quel il a mis des colliers noir fixé au châssis et normalement tu as une sécurité d'attache par une sangle fixé à l'avant.

 

Il a le 18 litres Le tapis est alimenté et le sac se détache via une fermeture éclaire

 

 

Perso, le top pour moi en solo est devenue le Bagster spider

http://i18.servimg.com/u/f18/13/54/79/44/img_2010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2037.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3XrPAzVLcxYVnrfvPhBk4OgzizrCJWB8mq1_2L6GN41-QCxOu-XOAgFQ%5D

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C'est la raison pour la quel il a mis des colliers noir fixé au châssis et normalement tu as une sécurité d'attache par une sangle fixé à l'avant.

 

Il a le 18 litres Le tapis est alimenté et le sac se détache via une fermeture éclaire

 

 

Perso, le top pour moi en solo est devenue le Bagster spider

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_2010.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2037.jpg

http://t0.gstatic.com/images?q [...] -XOAgFQ%5D

Oui c'est une éventualité aussi.Cependant pour ma part c'est sur le bidon que je le veux.Car en principe ma femme sera derrière pour les sorties de temps à autre.

Du coup il me servirait juste pour quand nous somme deux dessus.Elle un petit sac à dos et moi devant avec une sacoche en complément sur le bidon.. Cela me permet de doubler la capacité de charge quand on se trouve à deux justifié ..

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Invité §str817uj

Salut à tous, je me permets de m’incruster un peu, j'ai lu tout le topic :p

 

J'ai eu mon permis B y a 9 mois après avoir loupé le permis A, du coup je vais me résigner à prendre une 125 dès que j'aurai 2 ans de permis B, je prends jamais l'autoroute et je respecte 100 % des limites (trop peur pour mon permis) donc jamais plus de 110, la MT 125 a l'air parfaite pour mon usage.

 

J'avais passé le A sur une MT-07 et j'ai adoré cette moto, d'où l'idée de la même en 125.

 

J'ai vu aucune concurrente réelle pour l'instant, y en a ? (la duke 125 est loin selon moi)

 

a + :)

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Salut Struddel!

La Duke 125 est une très bonne bécane également.

Elle vaut la MT sur plusieurs points.

Après elle coute un peu moins cher.

Mais c'est pas le même style non plus.

Après en 125, y'a pas mal de choix, pour tous les budgets, et y'en a d'autres très bonnes :jap:

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Invité §str817uj

Salut, elle a l'air petite la duke, je fais 1m90, au début je visais la Varadero avant de voir que la MT-125 existait.

 

Je me sentais super à l'aise sur la MT-07 (loupé le permis juste à cause du stress, car elle se conduit comme un vélo), niveau prise en main j’imagine qu'on doit pas être loin sur la MT-125 ? (je parle évidemment pas du moteur :D )

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Oui elle est un poil plus petite, enfin c'est surtout l'esthétique qui fait qu'elle est moins "imposante que la MT.

Par contre, la Varadéro est bien pour les grands gabarits.

C'est pas la même position de conduite que sur roadster (MT ou Duke par exemple).

Je ne sais pas pour la MT-07, mais j'imagine qu'au niveau prise en main, ça doit se rapprocher de la 125.

Après, si tu peux faire un essai en concession, y'a rien de mieux pour se faire une idée ;)

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Oui c'est une éventualité aussi.Cependant pour ma part c'est sur le bidon que je le veux.Car en principe ma femme sera derrière pour les sorties de temps à autre.

Du coup il me servirait juste pour quand nous somme deux dessus.Elle un petit sac à dos et moi devant avec une sacoche en complément sur le bidon.. Cela me permet de doubler la capacité de charge quand on se trouve à deux justifié ..

 

 

Sinon il a la le tapis + sacoche de réservoir ou des support type sangle qui fait office de tapis...

 

Ou bien, relativement discret, tu as le système Tancklock de Givi qui est un support qui ce fixe sur la fixation du bouchon de réservoir mais tu sera limité sur le choix des sacs.

 

 

 

Salut à tous, je me permets de m’incruster un peu, j'ai lu tout le topic :p

 

J'ai eu mon permis B y a 9 mois après avoir loupé le permis A, du coup je vais me résigner à prendre une 125 dès que j'aurai 2 ans de permis B, je prends jamais l'autoroute et je respecte 100 % des limites (trop peur pour mon permis) donc jamais plus de 110, la MT 125 a l'air parfaite pour mon usage.

 

J'avais passé le A sur une MT-07 et j'ai adoré cette moto, d'où l'idée de la même en 125.

 

J'ai vu aucune concurrente réelle pour l'instant, y en a ? (la duke 125 est loin selon moi)

 

a + :)

 

 

Navré pour ton A je sais pas ce qui dit la loi mais il me semble que ton cas, tu ne peut pas conduire de 125 car tu ne possède pas les deux ans pour pouvoir bénéficier de la formation et être autoriser à conduire une 11kw.

 

Je me trompe?

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Invité §str817uj

Navré pour ton A je sais pas ce qui dit la loi mais il me semble que ton cas, tu ne peut pas conduire de 125 car tu ne possède pas les deux ans pour pouvoir bénéficier de la formation et être autoriser à conduire une 11kw.

 

Je me trompe?

Salut, non tu ne te trompes pas, d'où la phrase :

 

dès que j'aurai 2 ans de permis B

;)

Me reste 15 mois à tirer j'espère survivre jusque là :D

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Salut, non tu ne te trompes pas, d'où la phrase :

 

 

 

;)

Me reste 15 mois à tirer j'espère survivre jusque là :D

 

 

"dès que j'aurai 2 ans de permis B"

Oups! j'avais loupé ce passage

 

Par contre, renseigne-toi bien, car le permis A à était supprimé et remplacé par le A2 qui apparemment supprime le passage à l’épreuve pratique mais oblige à une formation de 7 heures après les deux ans pour pouvoir conduire une moto sup à 35kw

 

ça vaut peut-être le coup de repasser le permis A(2) et mettre un peu plus que les 300€ de formation des 7 heures

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Oui Zacky, mais ça ne l'empêchera pas de faire les 7H de formation pour la 125, qui seront déduites par la suite, s'il souhaite passer le A2 plus tard.

Donc soit commencer par la 125 pour se faire la main, ou soit partir direct sur le GC.

Il aura le choix! (dans 15 mois ;) )

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Sinon il a la le tapis + sacoche de réservoir ou des support type sangle qui fait office de tapis...

 

Ou bien, relativement discret, tu as le système Tancklock de Givi qui est un support qui ce fixe sur la fixation du bouchon de réservoir mais tu sera limité sur le choix des sacs.

 

 

Oui "Tancklock" ou "EasyLock" comme je l'avait dit plus haut ;)

C'est un bon système, simple et efficace, mais qui limite le choix de la sacoche comme tu dis :jap:

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Invité §str817uj

Le choix est vite fait, plus envie de passer d'examen avec le stress qui va avec, entre les différentes études et les deux permis (plateau loupé 3 fois et B obtenu la 2ème fois en me bourrant de médocs), c'est bon j'ai donné, la 125 ira très bien :p

 

 

Dans 15 mois je paierai mon "droit d'entrée" à 300 € (si ça a pas augmenté d'ici là), et ça sera très bien :o

 

J'aurai l'avantage sur la plupart des pilotes de 125 d'avoir eu 1 an de permis GC dans les pattes.

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Je me pose une question: n'y aurait-il pas moyen que ta moto-ecole te donne juste l'attestation des 7h de formation pour 125?

C'est bête mais quelque part, tu l'as déjà faite cette formation! (Et payée!)

Car cette formation n'est pas un examen. Ils sont obligés de te la donner après avoir fait 7 de formation. Or toi tu en as bien plus, vu que tu as directement fait le permis A.

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Invité §str817uj

Oui, bonne question, je ne sais pas du tout...

 

 

Ça voudrait dire que tous les gens qui loupent leur A auraient le 125 par défaut (moyennant les 2 ans de B mais c'est rare d'avoir tenté le A avant le B comme j'ai fait), je sais pas du tout si ça marche comme ça.

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Oui je ne sais pas trop.

Faut-il obligatoirement le B pour avoir l'attestation?

Faut-il obligatoirement le permis au moins depuis 2 ans?

Renseignes toi auprès de ton auto école ;)

Ton "cas" est intéressant! :lol:

Edit: ils en parlent un peu ici

http://forums.moto-station.com [...] rater.html

Mais comme toi tu as passer le A avant le B...

Faut voir ça avec l'auto école.

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Invité §str817uj

Au pire je retente le plateau (me reste 2 essais, mon code est encore valable jusqu'en 2020 puisque l'obtention de mon B l'a reprolongé de 5 ans) et je demanderai au passage, de toute façon comme j'ai 15 mois à attendre, autant retenter le plateau en attendant même si rien que d'en parler j'ai déjà une boule dans le ventre 1888127925_cklass.gif.e6a7afbf04cb4f450debbe095b577815.gif

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Si ça te stresse trop, parles en à ton médecin, il a peut être des trucs à te donner pour le jour J ;)

Mais oui, si j'étais toi je retenterai!

Et vois avec ton auto école pour l'attestation 125.

Car si les épreuves te stressent tant que ça, la solution serait peut être de rouler quelques temps en 125, histoire de bien se faire la main, puis retenter le A le jour où tu le sentira bien :jap:

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Invité §str817uj

Ca peut aussi se faire dans ce sens oui.

 

J'avoue que ce qui m'attire dans cette 125, c'est aussi la possibilité de rouler en bouffant 2l/100, comparé à ma voiture qui engouffre 8l/100...

 

Pour le B j'avais déjà vu avec mon médecin, première fois j'étais complètement tétanisé, j'ai fait n'importe quoi, deuxième fois je suis arrivé bourré de médocs je l'ai eu, et tout le monde me dit que je conduis très bien, mais bon, un peu marre de m'enfiler des médocs à chaque exam depuis 10 ans...

 

Si j'obtiens le A, ça sera pour une MT-07, mais c'est presque dommage pour rester à 90 non ? ^^

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Eh bien c'est pour ça que passer par la case 125 n'est pas déconnant.

La 125, c'est économe, demande un poil moins d'entretien qu'un GC, et coûte que dalle en assurance.

Peut être que tu n'auras pas envie, ou pas le besoin, de monter plus haut en gamme.

Et si vraiment t'es à l'aise mais que tu veux plus de chevaux, t'auras pas le choix de repasser ton plateau.

Je comprends que ça doit pas être facile à vivre quand on est "allergique" aux exams :(

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Invité §str817uj

A mon avis c'est mieux dans ce sens oui tu as raison aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Vais continuer à regarder les photos de la MT-125 et à regarder les vidéos en attendant boonka75.gif.e791e139190172e33d6da6f8a9ad9880.gif

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Invité §jej875OV

Bonjour à tous ,

 

Je rencontre un pb avec mon mt de 2014 , la lumière blanche zone rouge ne marche plus du tout , est ce arrivé a qqun ?

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Bonjour à tous ,

 

Je rencontre un pb avec mon mt de 2014 , la lumière blanche zone rouge ne marche plus du tout , est ce arrivé a qqun ?

Si c'est du "chift" bleuté que tu parles ? alors oui cela m'est arrivée aussi... Bilan changement du tableau de bord complet et deux fois suite malheureusement.Car ceux sont des diodes qui ne se remplacent pas. J'ai eu la chance encore en garantie pour ma part.. :ange: Je peux même dire que c'est le défaut principale de cette MT darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ...

 

Une photo qui montre le changement..

 

P1080595.jpg

 

Celui-ci tout neuf,et donc avec le compte-tours latéralement, avant il était horizontalement..

 

P1080587.jpg

 

P1090114.jpg

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Invité §CLI450vL

Salut les amis,

 

Une question svp: J'ai fais ma revision des 1000 kms chez Yamaha et maintenant j'arrive à 3200 kms, mon petit voyant "oil" clignote. J'ai lu sur le bouquin qu'il indique

qu'il me faut à nouveau changer l'huile.

 

Mais, sur ce meme livre, il est dit que les revisions se font tous les 6000 kms. Donc pourquoi faut il encore vidanger à 3000 kms (je trouve que 2000 bornes avec de l'huile neuve c'est peu)

et si vous l'avez fait, combien coute c'est nouvelle intervention des 3000 kms.

Je sais que pour les 6000, c'est environ 130 euros.

 

 

Merci d'avance. Thierry

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Salut les amis,

 

Une question svp: J'ai fais ma revision des 1000 kms chez Yamaha et maintenant j'arrive à 3200 kms, mon petit voyant "oil" clignote. J'ai lu sur le bouquin qu'il indique

qu'il me faut à nouveau changer l'huile.

 

Mais, sur ce meme livre, il est dit que les revisions se font tous les 6000 kms. Donc pourquoi faut il encore vidanger à 3000 kms (je trouve que 2000 bornes avec de l'huile neuve c'est peu)

et si vous l'avez fait, combien coute c'est nouvelle intervention des 3000 kms.

Je sais que pour les 6000, c'est environ 130 euros.

 

 

Merci d'avance. Thierry

Effectivement tous les 6000 kms, mais à 3000kms c'est la révision préconisée par le constructeur.

 

En facture (révision des 3000kms), j'ai trouvé ceci à titre indicatif :

 

 

 

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Invité §CLI450vL

Merci a toi pour cette info, mais je trouve quand meme que pour une 125, les revisions sont tres rapprochées et onereuses.

Durant la garantie mieux vaut s'en acquiter pour etre tranquille.

 

à plus Thierry

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Merci a toi pour cette info, mais je trouve quand meme que pour une 125, les revisions sont tres rapprochées et onereuses.

Durant la garantie mieux vaut s'en acquiter pour etre tranquille.

 

à plus Thierry

 

*Ben en faite il y a autant de travail que sur un gros cube qui possède soit un sabot soit un carénage. La cylindrée dans ces conditions n'a rien a voir sur le même temps de démontage remontage ..Après c'est clair que de l'huile ils en foutent qu'un litre, par rapport à un gros cube.. Là c'est la seule différence.Même TVA et temps de travail horaire facturé... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Cela dit tu peux pousser à 6 000km les changements d'huile sans problème, surtout si tu fais mettre dedans de la IPOD synthèse 100%. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif . C'est mon cas.

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