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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Salut je viens au nouvelle pour mon permis et je l'ai eu j'ai été chercher les résultats se matin et j'ai eu 27/27 maintenant plus cas choisir la moto

Yamaha MT-07...

 

Pour l'instant je sais pas la quel choisir

Pour moi perso si je devais choisir dans ce que tu hésites des trois motos.. J'ai retiré celle que j'écarte en ne gardant que la MT07. :jap:

1°) Pour sa ligne son moteur et son poids contenue. Suivi du tarif en rapport au autres qui reste la moins chère aussi. Voila un super roadster que cette 07.. Après par la suite dans la même ligné c'est la MT-09 que je prendrais,car trois cylindres plus de couple et de puissance aussi . ;)

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Invité §cle772FN

pareil que Gg... la MT 07... après à toi de choisir celle qui te convient le mieux!! ;) en tout qu'à , 3 modèles bien différents...

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pareil que Gg... la MT 07... après à toi de choisir celle qui te convient le mieux!! ;) en tout qu'à , 3 modèles bien différents...

 

Coucou ça va bien par chez toi.. Le beau temps arrive enfin ;)

 

 

Je crois bien que c'est un BEST-SCELLER cette MT-07 ..Ils vont en vendre un sacré paquet.Vue qu'elle plait énormément cette moto. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

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Invité §cle772FN

Coucou ça va bien par chez toi.. Le beau temps arrive enfin ;)

 

 

Je crois bien que c'est un BEST-SCELLER cette MT-07 ..Ils vont en vendre un sacré paquet.Vue qu'elle plait énormément cette moto. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

flotte flotte et flotte.......

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Invité §cle772FN

Rhooo putain , j'en veux un peu moi. Je viens d'arroser la pelouse environ 40 minutes ce soir... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Soleil et ma piscine à 25 degrés aujourd'hui :sol:

"c'pô juste!" lol veinard!!! ;)

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Invité §cle772FN

Prends des vacances et descends sur la Côte cela va te changer un peu c'est clair..Enfin Clair le premier jour,et noir bronzé au bout d'une semaine maxi.. :lol:

pour le noir de bronzage c'est mal me connaitre.. lol

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Invité §cle772FN

Rouge..... Tu connais mon attirance pour cette couleur!lol peau de rousse alors....

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Rouge..... Tu connais mon attirance pour cette couleur!lol peau de rousse alors....

Tu sais que tu peux retirer un post quand tu fait des doublons, comme celui-ci par exemple.

 

 

Tu clic sur éditer message le 3éme carré bleu en partant de la gauche, et ensuite en bas tu clic sur effacer message et tu valides en cliquant.. c'est aussi simple que ça Clem. :jap:

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Invité §cle772FN

Oui je sais!! Juste j'avais pas vu mon doublon! ;) corrigé!

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Bouh, bon j'ai eu un coup de fil du concess" Yam" pour mon tbr !! :D .

Alors je descends ma MT lundi matin 09h00, pour un changement avec encore un nouveau tableau de bord neuf remplacé. Bref j'espère que c'est le bon ce coup là. Le miens actuel viens de lâcher la seconde LED schift . Du coup je pense que j'aurai l'autre modèle de TBr. Celui qui a la graduation horizontale du compte-tours :ange: . Bof j'aimais autant le sapin de Noël moi.

 

De toute manière mon concessionnaire me dit qu'il ne le fond plus celui que j'avais alors pas de choix possible donc. :ange:

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Invité §Ale518lm

Bon j'ai éliminé la Husqvarna 701 vu que j'utiliserai la moto pour tous les jours.

Je pense que je vais partir sur la mt-07 pour économiser un maximum, car après mais deux ans de permis A2 je passe ma formation pour passer en A et je passerai sur une MT-09 Tracer

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Bon j'ai éliminé la Husqvarna 701 vu que j'utiliserai la moto pour tous les jours.

Je pense que je vais partir sur la mt-07 pour économiser un maximum, car après mais deux ans de permis A2 je passe ma formation pour passer en A et je passerai sur une MT-09 Tracer

:jap: bon choix perso , je trouve l'idée bonne même . ;) .

 

Bon c'est fait j'ai mon nouveau tableau de bord de changé...C'est donc le modèle avec le compte-tours horizontale.

Bah j'accroche moins ,mais en plus je trouve que ce compte-tours est farfelu et imprécis ..Franchement déçus de Yamaha qui n'arrive pas à les régler correctement. De plus j'ai encore souci avec mon étrier arrière qui reste encore bloqué en faisant du bruit sur la plaquette infernale Pfu.. :non:

 

Non franchement c'est un problème que Yamaha se refuse de croire .. Je vais voir chez Yamaha France et relancer ce problème.En tout cas c'est certainement ma dernière chez Eux si le problème n'est pas résolu en changeant directement cette étrier qui depuis le premier jour était défectueux.. :jap:

 

Le changement de plaquette arrière à fait un mieux au début, mais en s'usant le bruit revient et s'accentue même .. :non:

Uniquement l'étrier arrière. Alors que l'avant rien pas un bruit la plaquette ne reste pas collé au disque enfin rien a dire c'est normal quoi..

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J'ai retrouvé un article intéressant sur cette petite machine. Ou a un moment celui qui effectue l'essai explique dans une descente d'un col faire la vie dure à une Honda CBR 600cc.. (pourtant GC)mais ...

 

J'ai trouvé bon de le reposer ici pour les nouveaux membres

 

[h1]Essai – Yamaha MT-125 : Graine de roadster[/h1]Essai – Yamaha MT-125 : Graine de roadster<< | >>

 

 

BOL D'OR 2016. Rendez-vous pour la 80ème édition les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. Et réservez votre billet en ligne pour profiter du tarif pré-vente en cliquant ici.Publicité | Contactez-nous

Le millésime 2014 est synonyme chez Yamaha de côté obscur, baptisé « Dark side of Japan » et dont le constructeur a fait le symbole de sa gamme MT, avec des versions 07 et 09 qui cartonnent sur le plan commercial. De quoi donner envie au constructeur d’Iwata de décliner encore ses MT jusque dans la catégorie 125, tout en conservant l’ADN de cette gamme à forte identité.

 

DEPUIS 2008, Yamaha a écoulé plus de 45 000 unités de sa petite sportive, la YZF-R 125. Après six ans de bons et loyaux services, la petite sportive méritait bien un lifting. Mais les Japonais ont vu plus loin. Sûrement inspirés par le succès de la KTM Duke 125, ils ont estimé qu’un roadster 125 cm3 qualitatif avait toute sa place. Ainsi est née la MT-125. En réalité, les deux nouvelles 125 partagent de nombreux points communs techniquement parlant, mais elles ne visent pas la même clientèle. En effet, la plateforme est commune sur les deux machines et n’est pas à proprement parler « nouvelle », même si un travail conséquent a été effectué sur les deux modèles. Et notamment sur la MT, car il était nécessaire pour les ingénieurs que ce modèle reprenne les codes de la famille éponyme.

Avec son phare à Leds, ses prises d’air latérales, cousines de celles présentes sur la MT-09, ou encore sa ligne hachurée, la petite dernière ne trahit pas ses origines. Tout semble dessiné selon des lignes de forces diagonales. Quand on prend la moto en main, on est immédiatement séduit par la qualité de sa présentation : selle en imitation alcantara, plastiques bien ajustés, jantes au dessin aérien, bras oscillant de belle facture, feu arrière sous la coque passager ou encore le tableau de bord complet et doté d’une commande déportée au guidon.

 

Pas de doute, la MT-125 n’a rien à envier à plus grosse qu’elle en termes de finitions. Sans oublier d’autres belles pièces, comme les tés de fourche ou l’étrier de frein radial à l’avant. On regrette juste certaines économies de bouts de chandelle, surtout au niveau du levier d’embrayage et du maître cylindre avant dépourvu de tout réglage. Côté position, l’esprit sportif saute aux yeux, ce sera une qualité ou un défaut selon le goût de chacun. La selle plongeante engage en effet le bassin sur l’avant, tandis que les repose-pieds imposent une flexion conséquente des genoux. Pour le reste, les bras sont à l’aise avec le grand guidon. Quand le moteur s’ébroue au coup de démarreur, la sonorité n’est pas des plus flatteuses. Mais difficile de faire des miracles avec un monocylindre de 15 ch et un échappement basique.

 

Sur la route, la MT-125 révèle une boîte douce et précise, un peu desservie par un embrayage manquant de progressivité. La motorisation, sans n’avoir rien de délirant, se révèle agréable en ville grâce à sa douceur et à sa disponibilité. Il est quasiment impossible de faire cogner le petit mono, même volontairement avec deux rapports de trop. La notion de couple, brandie fièrement par les ingénieurs, est difficilement perceptible sur la route. En revanche, l’allonge du moteur est l’une des plus convaincantes de la catégorie. Les vibrations étant assez bien filtrées, on prend plaisir à taquiner le shiftlight sans être pris d’une crise d’épilepsie à son guidon.Côté partie-cycle, la MT-125 est très bien servie par son cadre Deltabox

 

en acier et sa fourche inversée Kayaba. Une Honda CBR 600 croisée au hasard d’une descente de col se souviendra longtemps de s’être fait enrhumer par une 125 ! En cherchant la petite bête et le chrono, on pourra toutefois relever un léger désaccord des suspensions qui, précisons-le, n’est sensible qu’à l’attaque. En effet, si un travail a été effectué pour rendre l’amortisseur arrière plus confortable sur les petites bosses, ce dernier se montre en revanche un peu sec quand le rythme s’accélère sur un asphalte imparfait. Couplé à une fourche réglée plutôt souple, l’ensemble a tendance à désunir un tantinet les 138 kg de la machine.

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Invité §cle772FN

Salut les mecs !!! Pour info une nouvelle ligne de pot vient de sortir cette semaine pour nos belles MT 125 !!

Tchouss et bonne route !!!

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Salut les mecs !!! Pour info une nouvelle ligne de pot vient de sortir cette semaine pour nos belles MT 125 !!

Tchouss et bonne route !!!

Tu as le liens du pot Clem ? ;):sol: .. Bout sinon ça sent les vacances sur Fa ;et sans parler de la Finale demain soir.. Vive les geyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gif BLEUS. Ils vont gagnés dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

Je vois bien deux Buts à un moi pour la France :p

Je suis très content que la France a Battue l'Allemagne.. Depuis le temps que je l'attendais moi cette victoire.. alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

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Invité §cle772FN

Nan c'est en discutant avec le garagiste... Ligne qui fait un beau bruit..ya 2 modèles avec un petit écart de prix...ça doit se trouver assez facilement sur yamaha.fr.... Euh..pas trouvé sur le net via mon phone...après ils viennent juste d'avoir les prix et à la commande faut compter 3 ou 4 jours...désolé je n'ai pas tout retenu....si quelqun trouve le lien ! : p

Bon week !!

Ps : happy de pouvoir reconduire ma belle !! En espérant qu'elle reprenne en vitesse...(a eu sa révision des 1000 km tal..) 1600 km compteur......

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Nan c'est en discutant avec le garagiste... Ligne qui fait un beau bruit..ya 2 modèles avec un petit écart de prix...ça doit se trouver assez facilement sur yamaha.fr.... Euh..pas trouvé sur le net via mon phone...après ils viennent juste d'avoir les prix et à la commande faut compter 3 ou 4 jours...désolé je n'ai pas tout retenu....si quelqun trouve le lien ! : p

Bon week !!

Ps : happy de pouvoir reconduire ma belle !! En espérant qu'elle reprenne en vitesse...(a eu sa révision des 1000 km tal..) 1600 km compteur......

Salut Clem, j'ai pas tout suivi, t'as eu des soucis avec ta brêle ?

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Invité §cle772FN

Salut laurenzu !! Nan nan.. Je l'ai juste enfin passé à la révision des 1000km !!!

Ah si...petit souci...ça recommence...quand ça fait une bonne demie heure que je roule...le pneu arrière qui glisse un peu parfois dans des virages à bas régime.....j'aime pas j'aime pas.... Ça ne me le faisais plus...alors est ce que c'est le pneu gras..je ne sais pas...visuellement et au toucher non....en tout qu'à c'est chelou...

Sinon au niveau puissance, je ne retrouve pas encore la même puissance et vitesse qu'avant la révision...pas facile du coup....

Voili..... En espérant que vous allez bien....bonnes ballades à tous !! Tchouss !!

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Salut laurenzu !! Nan nan.. Je l'ai juste enfin passé à la révision des 1000km !!!

Ah si...petit souci...ça recommence...quand ça fait une bonne demie heure que je roule...le pneu arrière qui glisse un peu parfois dans des virages à bas régime.....j'aime pas j'aime pas.... Ça ne me le faisais plus...alors est ce que c'est le pneu gras..je ne sais pas...visuellement et au toucher non....en tout qu'à c'est chelou...

Sinon au niveau puissance, je ne retrouve pas encore la même puissance et vitesse qu'avant la révision...pas facile du coup....

Voili..... En espérant que vous allez bien....bonnes ballades à tous !! Tchouss !!

Tu ne retrouves pas la même puissance ? C 'est à dire ? :??:

Pour ton pneu arrière, glisse t'il réellement ou c'est juste un ressenti, une sensation de glissement ? :??:

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Invité §cle772FN

Bien 10km de différence par vitesse quoi..... : ( ben je sens que je chasse un peu de l'arrière....c'est assez spec surtout quand tu roules par route sèche et que tu es novice.....ça rassure pas des masses...

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Invité §non244SK

lu les mtistes et autres ami(e)s motard(e)s

 

avec ce temps, il est bon de rouler avec la belle.je suis rendu à 1600 km. ça roule, ça roule.

 

j'ai trouvé une bulle de chez puig car je suis gêné lorsque j'arrive à 90 km/h ou derrière un camion. J'espère que ça m'aidera et que je gagnerais quelques kilomètres heure En même temps je pense que la consommation sera moindre si la bulle limite les frottements à l'air.

 

et clem, quand tu parles de ton pneu arrière qui glisse, ne penses tu pas que c'est tout simplement toi meme qui prend plus d'assurance et qui donc penche plus dans les virages. Comme ton pneu n'est peut être pas rodé de toute sa surface, il se rode sur les cotés que tu n'as pas encore fais touché avec le bitume? ce n'est qu'une supposition.

 

aller roulez équipé les amis et @ bientôt sur la route je l'espère.

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Invité §cle772FN

Salut nono !!

Non c'est uniquement à bas régime en 2ème ou 1ère...lors de virages..en fin de parcours...moi aussi je me dis c'est les pneus mais bon....

Bonne route à toi aussi!!; )

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Salut,

 

Les virages ont les prends en vitesse constantes.

 

Maintenant, si tu rétrograde en 2iem ou 1er, avec le transfert de poids vers l'avant, l'arrière n'est pas complétement en appui sur la route.

 

Vérifie tout de même la pression des pneus et si ça perdure, voit avec le garage car il ce peut qu'il y est une défaut de fabrication.

 

Et un conseil, vas y mollo sur ta conduite et ta moto en plein rodage ;)

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Si à 1000km tu connais déjà l'état de la puissance (couple) et de la vitesse max, c'est que tu est plein gaz plus que souvent? non? :??:

 

Sinon, vérifier que les plaquettes arrière de frotte pas sur le disque, qu'il y est pas de voilage ou vis de support mal serrées et que la roue est bien alignée car il est possible qu'il est eu un mauvais réglage lors de la tension de la chaine.

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Si à 1000km tu connais déjà l'état de la puissance (couple) et de la vitesse max, c'est que tu est plein gaz plus que souvent? non? :??:

 

Sinon, vérifier que les plaquettes arrière de frotte pas sur le disque, qu'il y est pas de voilage ou vis de support mal serrées et que la roue est bien alignée car il est possible qu'il est eu un mauvais réglage lors de la tension de la chaine.

16OO kms au compteur la dame à dit

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Invité §xld068Bd

Hello, ps : post présent sur un autre forum mais celui ci est pas terrible car les images sont bloqués aux non inscrit. Je vous livre mon expérience.

Le 1 juillet 2016 :

Je vous fais un retour sur les kit de rabaissement. Avant cela je conduisais une YBR125 et je viens de finir les 1000 bornes de rodage pour ma nouvelle MT. Je mesure 1,73 m pour 63 kg le problème sur la MT c'est que les pieds ne sont pas 100% a plat sur le sol. Quant on est à un feu rouge ou quand le traffic ralenti fortement, la position n'est pas confortable car la moto n'est pas stable tant que les 2 pieds ne sont pas bien à plat sur le sol. La selle de la MT d'origine est a 810 mm, celle de ma YBR 780 mm, donc niveau confort la YBR est largement au dessus.

Pour palier à ce probleme j'ai acheté un lowering kit :

http://www.lustracing.co.uk/suspension/yamaha-mt125-lowering-kits.html

de 3 cm.

Je l'ai fait monté à un garage en même temps que pour effectuer la première revision des 1000 km, cela m'a couté en tout 95 euro.

Voici une image avant/aprés : (les fleches pointent les differences)

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp-content/uploads/2016/07/loweringkit.jpg

Resultat : ben c'est le jour et la nuit, le confort est amélioré et on est plus rassuré. On pose enfin les deux pieds bien au sol à un feux rouge, sans être obligé de se déhancher et ne reposer que sur un pied. Je comprend pas pourquoi les constructeurs font des selles aussi haute. Le kit à remonter un peu le guidon, la position est donc moins en avant, donc moins crispé, j'aime mieux. Si c'était à refaire, j'installerai le kit 4 cm, il manque un pouilléme à mon goût. En tout cas c'est THE accessoire incontournable.

A l'issu des 1000 km sur du plat et vent léger je fais 129 kmh (avec un saute vent puig et couché sur la moto) a 9000trs et en 6 eme. En montée (10%) la vitesse en accélération se stabilise a 103 kmh, voir 110 constant sur toute la montée si j'ai pris une accélération avant.

http://images.mcn.bauercdn.com/upload/734/images/2005_ybr125_studio02-01.jpg

Par rapport à la YBR125 (2011). La YBR pése 125 kg en marche, contre 138 kg pour la MT, soit 13 kg de plus. On ressent plus facilement le poids de la MT lorsqu'on la déplace à la main car la moto est plus haute que la YBR. Le cul de la MT remonte bien, ce qui impose de lever un peu la jambe quand on veut l'enfourcher alors que pour la YBR la selle est plate, l'accès est plus facile. Je trouve que la position en avant des bras sur la MT fatigue beaucoup plus que la YBR, même si le kit de rabaissement à atténué un peu le problème.

Le profil de la selle de la MT en "cuvette" impose une position peut etre inconfortable pour ceux qui ont des XXX bref faut trouver la position pour bien placer ses XXX et après ça roule http://illiweb.com/fa//i/smiles/icon_biggrin.png .

Les pneus plus large de la MT donne plus confiance et je suis plus enclin a pencher dans les virage avec la MT que l'YBR. Le rayon de braquage de la YBR est plus petit, ce qui indique que elle tourne sur elle meme plus facilement que la MT.

Un inconvénient de la MT c'est qu'il est difficile d'installer un top case (perso les top cases c'est hideux) ou un petit sac à l'arriere. Alors que sur la YBR il y a la place.

J'ai pas suivit la conso mais le LCD me donne un average de 1,7L.

Je compare pas la motorisation entre la YBR et la MT, ce n'est pas comparable. La YBR est un veau, impossible de dépasser une bagnole à 90 kmh. Avec la MT on monte rapidement à 105 en montée et 115 sur plat. La YBR c'est bien pour aller chercher ma pizza que je sangle sur la selle mais aprés.... en gros tout les problèmes d'inconfort de la MT s'efface rapidement lorsqu'on la conduit car on a beaucoup plus de plaisir. Beaucoup de gens sont impressionné par son esthétique et cela fait déja 2 personnes qu'y me dise qu'ils veulent me l'acheter lorsque je la laisse sur un parking. Je leur dis ben prend un ticket mignon car faut attendre les appro. Il faudrait que je trouve une moto qui combine le confort (et poids mini !) de la YBR et la motorisation de la MT. En 125 cela ne semble pas exister... Peut etre...une YBR 250 =)

Le 25 juillet 2016

 

Pour atténuer les problèmes d'inconfort (pour moi), j'ai réhaussé le guidon de 3,5 cm . Plus haut, cela est compliqué car les câbles deviennent trop court. Pas de problème pour le montage, j'ai rajouté des tiges filetés sur les pièces d'origines.

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp-content/uploads/2016/07/a.jpg

http://www.cloudylabs.fr/wp/wp-content/uploads/2016/07/b.jpg

 

Ceci en attendant d'acheter un vrai kit. En anglais : handlebar riser

Sur la modif du guidon j'en suis trés content car je fatigue beaucoup moins qu'avant ! la conduite est légèrement modifié (on est un peu plus haut) mais on s'adapte rapidement. Pour preuve sitôt la modif faite je suis parti en road trip de 350 km dans les montagnes pendant 5 heures sans excés de fatigue. Avant au bout de 30 min de trajet boulot j'en avais un peu marre. Aprés cela dépend de chacun, mais a tester si vous voulez du confort. Km actuel : 2000.

 

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