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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

Merci pour ton retour passionné Gg! ;)

 

Pour la Mash j'ai la seventy five (je pollue très brièvement ton topic ;) )

 

mash-125-seventy-five.jpg

 

Et là, je vais regarder pour essayer la ktm rc125 qui est la concurrente de la yamaha rc125! :)

Ah oui cela m'interpelle la KTM RC 125. Quand tu auras fait l'essai j'aimerai bien que tu me donnes un avis sur cette moto.

Il faudrait aussi que tu fasses de même chez Yamaha avec la MT, et si possible dans la même journée, pour avoir au plus juste les meilleurs sentiments de ressentie de chacune d'elle. :ange:

 

 

Juste un point quand même que je rajouterai , c'est les concessionnaires je suis depuis de très longues années chez le même .J'obtiens des reprises et une facilité à faire entretenir la, les Yam ! . Alors que chez KTM un seul concessionnaire tout petit et ou je connais personne.

Cela dit si j'ai l'occasion de faire un essai comparatif pourquoi pas, maintenant que je connais par coeur la MT il sera plus facile de les comparer en faisant un essai de trente minutes aussi... ;)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] is-a1.html

 

 

 

PS : l'une comme l'autre cela va te changer grave en rapport à la moto que tu as actuellement la Masch seventy-five... :)

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J'ai pu faire le test du 125 ktm ce matin. Ce n'était pas une rc mais une duke. :)

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de filer chez yamaha ... :(

 

Bon ben, je rejoins ce que dit Gg! Ces 125 ont une patate intéressante! J'ai été bluffé par rapport à la Mash!

 

Le moteur à un sacré caractère! Sa sonorité au ralenti est moitié mais après, il agit selon 2 phases : souple avant 600 trs puis après ça envoie! (Je relativise!)

 

Et la conso est très basse! J'ai fait moins de 2.7l /100, malgré que je n'ai pas été tendre pour voir ses prédispositions!

 

Je pense craquer d'ici quelques semaines pour la rc125! Elle me suffira. :)

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Invité §Dar734hI

Bonjours a tous,

Darkau, 36 ans, région parisienne (95) et actuellement propriétaire d une cbf125 de 2010 avec 21000km au compteur....

Tout d abord merci Gege pour ce post sur la MT!!

Je me disais qu il était temps pour moi de changer de moto et je parcours depuis plusieurs jours le net pour savoir quoi prendre!! Par dépit j allais me diriger vers la varadero 125 qui d après beaucoup est le must du 125.....jusqu'à ton post!

Me voilà donc décidé et première douche froide le concess yam proche de chez moi m indique un minimum de 4 mois d attente pour la livraison car "vous savez elle est produite en France et comme les français sont feneant et toujours en grève bah va falloir attendre....bon en fait se sera la seule douche froide car j appelle un autre concess un peu plus loin et hop....2 rouge en stock et 3 grises...huhuuu ! Par contre essaie impossible sniff....

Deuxième Bonne Nouvelle l abs est dispo moyennant 400e!!!

Bon je suis décidé grace à toi mais petites questions tout de même

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J'ai pu faire le test du 125 ktm ce matin. Ce n'était pas une rc mais une duke. :)

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de filer chez yamaha ... :(

 

Bon ben, je rejoins ce que dit Gg! Ces 125 ont une patate intéressante! J'ai été bluffé par rapport à la Mash!

 

Le moteur à un sacré caractère! Sa sonorité au ralenti est moitié mais après, il agit selon 2 phases : souple avant 600 trs puis après ça envoie! (Je relativise!)

 

Et la conso est très basse! J'ai fait moins de 2.7l /100, malgré que je n'ai pas été tendre pour voir ses prédispositions!

 

Je pense craquer d'ici quelques semaines pour la rc125! Elle me suffira. :)

Ah super !!. Alors t'emballe pas avant l'essai MT quand même :D ... Je t'assures qu'il faut le faire avant de signer ailleurs . :ange:

 

Je reviens un peu aussi sur le bruit du moulin . Au ralenti d'accord c'est pas trop top c'est un (125 mono tout est dit ou presque), mais quand je le pousse comme tu a du le faire à la KTOCHE, là la musique change quand même . Plus roque et plus sourd en musicalité bien plus agréable si bien que j'en avait oublier d'en parler jusqu'à maintenant bref.

 

Je vais essayer de retrouver un gars qui a fait une vitesse maximum de son MT en trouvant le lien . Lui dit qu'il est arrivée à prendre 130 138 et 140km/h au compteur de vitesse. Perso je reste un peu septique sur le 140km/h mais bon à vérifier quand même .

Je vais d'ailleurs quand j'aurai du temps effectuer un nouvel essai de vitesse pure sur autoroute dans les meilleurs conditions ( réservoir d'essence presque vide aucun vent couché sur la moto au maximum etc etc ...

 

 

 

 

J'ai trouvé ça , mais c'est pas celui qui parlait de vitesse pure mais bon celui là annonce un 138km/h en pointe pas mal du tout

 

 

 

[h2]http://illiweb.com/fa/empty.gif Re: recherche info mt125[/h2]

http://illiweb.com/fa/empty.gif par christophe03 le Jeu 5 Mar - 17:56

 

bienvenue nono!ton intervention soulève une question de ma part. Puisque la moto fait les 15cv maxi autorisée par la catégorie 125. sommes nous hors la loi vis a vis des spécificités de la carte grise, ou suis-je hors sujet? http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Ceci dit cette MT dépote pas mal. un peu plus de 8s de 0.100. 125 de moyenne 138 en vmax elle a tout de ses soeurs MT

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

 

 

Tiens une photo de la KTM-RC. Pas mal du tout , mais cependant elle n'est pas la concurrente directe de la MT ! mais plutôt de la YZR caréné tout comme cette KTM, bien que le moteur de la MT soit le même ,mais en finition Roadster.

 

 

Là attention position conduite ultra sport et très coucher sur l'avant, tout comme l'YZR de chez Yamaha...

KTM-RC 125...

 

 

http://burnyourfuel.com/gallery/2014/09/KTM-RC-200.jpg

 

YZR 125 Yamaha... :love:

http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2013/YZF-R125/950-75/2013-Yamaha-YZF-R125-EU-Matt-Grey-Studio-001.jpg

Une position pas toujours agréable au quotidien. Inversement la MT pour tout les jours m'a suffit à ne pas prendre la version trop typé course (personnellement).

 

http://www.roadracingworld.com/RFS/2015/02/23/314245b9-a28f-4ae9-aea6-ec7b425d3da1.jpg?size=630

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Bonjours a tous,

Darkau, 36 ans, région parisienne (95) et actuellement propriétaire d une cbf125 de 2010 avec 21000km au compteur....

Tout d abord merci Gege pour ce post sur la MT!!

Je me disais qu il était temps pour moi de changer de moto et je parcours depuis plusieurs jours le net pour savoir quoi prendre!! Par dépit j allais me diriger vers la varadero 125 qui d après beaucoup est le must du 125.....jusqu'à ton post!

Me voilà donc décidé et première douche froide le concess yam proche de chez moi m indique un minimum de 4 mois d attente pour la livraison car "vous savez elle est produite en France et comme les français sont feneant et toujours en grève bah va falloir attendre....bon en fait se sera la seule douche froide car j appelle un autre concess un peu plus loin et hop....2 rouge en stock et 3 grises...huhuuu ! Par contre essaie impossible sniff....

Deuxième Bonne Nouvelle l abs est dispo moyennant 400e!!!

Bon je suis décidé grace à toi mais petites questions tout de même

Bonjour et bienvenue ici Darkauras. :jap:

 

Alors pour te donner une idée, comme je lis que tu as un CBF 125 Honda actuellement et que tu penses à changer de moto ;) .

 

Si je peux me permettre de te dire c'est que moi aussi avant de prendre cette MT, j'avais l'équivalent de la tienne une YBR 125 Yamaha qui est concurrente directe de la CBF de chez Honda, donc une moto basique simple en tout point :p ..

 

La différence entre la MT est énorme et à la limite, même pas comparable d'ailleurs en tout points: D'abord à son guidon la position de conduite ou de pilotage rien à voir .

 

Ensuite le poids la moto est plus lourde et plus agréable en sensation que l'YBR qui et trop sensible au vents écarts facile sur la voie rapide ou pour toi le périph" de Paris ou simplement l'autoroute quand on double un semi par exemple .

La puissance là aussi je suis passé comment dire en comparaison à une Renault 5 normal" à une Renault 5 GT 'voir( turbo).... Je te laisse imaginer si tu n'a pas encore fait un essai. C'est d'ailleurs aussi la chose à faire aller chez le concessionnaire Yamaha avec ta moto actuelle et prendre le guidon de suite après celle de la MT.

Je connais déjà ta réponse quand tu reviendras me dire ce que tu en penses... :ange: .

 

Pour l'ABS c'est bien si tu l'a mais bon perso je trouve pas nécessaire ou obligatoire. Moi je vis et fait de la moto sans l'abs depuis 1976 .., et en course l'abs ils le vire bref . Je dirais un plus niveau sécurité certes :jap: et sous la pluie , mais cela ne permet pas tout faire sur une bécane !! la sécurité n'est pas que sur un ABS...

 

Tu penses aussi au Varadéro qui est toujours une très belle moto malgré son âge. Que dire la comparaison là aussi avec la MT !! ben c'est pas la même chose . La Varadéro je l'ai essayer c'est plus confortable que la MT . La position est quasi droite rien de sportif. Si tu recherche confort et voyage a deux la Vara est celle qu'il te faut, c'est une Rolls Royce pour ça.

Cependant:

La MT reste redoutable et je dirais maintenant que je la connais: Terriblement efficace en conduite sportive bien plus en alerte sur les gaz que le pauvre" Varadéro qui ne peut suivre le rythme d'une MT. Mais au détriment d'un confort ferme par rapport au Varadéro et aussi pour les bagages le MT faut mettre la brosse à dent dans son slip pour parler gentil alors que la VARA elle peut transporter tout ou presque.

 

Putain c'est quand même pas croyable que les concessionnaires ne fasse pas l'essai d'un nouveau modèle ? Pourtant la Capitale .

A Nice ils sont beaucoup plus avenants du coup !! ils n'ont pas hésité de prendre une MT de l'immatriculer et de la faire en démonstration et essai de trente minutes. tu peux leurs dire chez toi qu'ici la concession de Nice et je te donne même le N° de tel (04 97 03 03 03) pour qu'ils aient la preuve ..

 

 

Tiens deux photos vite fait de mes YBR une en injection et l'autre en carburateur ..

 

ici modèle 2011 laisser en reprise chez mon concess"à 30 000km. pour la MT.

 

 

P1010864.jpg.3aae45d96d9b13218400916d2aca1f7b.jpg

P1010853.jpg.c9e2491b08efa243b62635ec630105aa.jpg

La bleu modèle de 2006 vendue a un pote qui roule toujours avec en ce moment .. Je crois qu'elle à dépassé les 60 000km.Toujours le moteur d'origine.

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Je trouve quand je regarde les photos que cette MT fou un beau coup de pieds au cul à pas mal de moto question ligne.Résolument plus moderne dans le style...

 

moto-125-p1060966-big.jpg

 

Surtout la face avant très avant garde .. :love:

 

 

moto-125-p1060950-big.jpg

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Invité §Dar734hI

bon voilà ma bête..j'ai redimensionné au mieux désolé

 

 

 

IMG_20992.jpg

 

 

 

IMG_21002.jpg

 

coucou gégé!

pour la ybr je l'avais essayé et je n'avais pas été trop emballé...je trouvais qu'elle avait moins de mordant et de reprise que la YBR en plus la cbf avait une superbe gueule qui me faisait penser à une abeille....bon c'est vrai qu'elle a des roue de vélo et après 21000km il y a pas mal de vibrations!

ah les gout et les couleurs....

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Invité §Dar734hI

pour en revenir à la MT,

merci gégé de toutes les précisions qui continuent de m'aider...

après contact avec plusieurs concessionnaires, aucun essai n'est possible! effet région parisienne? peur du vol? peur de l'accident? je ne sais pas en tous cas essai impossible!

je viens de m'apercevoir que des questions que j'avais posé ont été zappées de mon message même si tu as répondu à nombre d'entre elles....il restait..pas grand chose je crois:

- il y a débat sur les pneu pilot street vendu avec ...mauvais feeling semble-t-il! tu as quoi? et tu en penses quoi?

- le bruit de la moto ne semble pas très joli, qu'en est-il (je sais ca reste une 125)?

- le fait de changer la ligne en akr...quelque chose (dsl pas connaisseur là) ça vaut le coup? (tu as entendu le bruit avec la ligne changée?)

- j'allais te poser la question de la vitesse de pointe max de la MT mais je viens de lire ton dernier post donc j'attends!!!

-tu confirme..pas de warning?

bon ma femme essaie de me voler l'ordi alors je n'hésite pas à repasser pour d'autre question.

bonne journée

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bon voilà ma bête..j'ai redimensionné au mieux désolé

 

 

 

IMG_20992.jpg

 

 

 

IMG_21002.jpg

 

coucou gégé!

pour la ybr je l'avais essayé et je n'avais pas été trop emballé...je trouvais qu'elle avait moins de mordant et de reprise que la YBR en plus la cbf avait une superbe gueule qui me faisait penser à une abeille....bon c'est vrai qu'elle a des roue de vélo et après 21000km il y a pas mal de vibrations!

ah les gout et les couleurs....

 

Alors la moto que tu me présentes en photo je l'ai conduit aussi en faisant un essai chez Honda Werther concession de Nice . Là aussi aucun problème pour essayer. C'était juste avant de reprendre une YBR .Elle était moins cher aussi à 2000€uros pour la Honda alors que l'Ybr Yamaha était à 2440 €uros , ..

Elle était blanche avec une celle spécifique confort avec écrit au dossier du siège CBR brodé en blanc Bref. Mon choix étant rester sur la Yam" vue le comparatif quasi identique pour la partie moteur/ perf"...

 

Cela dit dommage que tu ne puisses faire un essai chez toi de cette MT, car vraiment rien à voir avec ta Honda basique..

 

Pour les warning non il n'y en a pas. Idem pour le passage digitale des vitesses engagées. En revanche un putain de tableau de bord super complet et très lisible au premier coup d'oeil. Avec en prime le fameux chift-live qui est le voyant bleuté qui s'allume au passage des rapports au maximum du compte tour; comme les Formules1 ou jeux vidéos. Et ça c'est carremment géniale j'adore il devient même double flash quand tu arrives au dessus de la zone rouge pour indiquer qu'il faut vraiment passer le rapport supérieur..

 

Les pneu sont des Michelin Pilot Street , ou il est possible que Yamaha livre aussi des Pirelli .Pour la mienne c'est du Michelin , perso ils sont pas mal du tout et accroche bien le pavé. J'entends même le chuintement la gomme sur la route sèche. Voir combien de km je ferais avec ça j'en suis pas encore là ...

Possible que je fasse une monte plus importante sur le pneu arrière est de passer sur du 140 au lieu du 130, mais je suis pas sure que cela soit mieux au final autre que l'aspect visuel plus cossu, mais au détriment d'une consommation supérieur ou d'une lourdeur sur l'arrière niveau maniabilité bref a voir plus tard tous ça.

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Ah oui pour l'échappement j'ai déjà dit ce que j'en pensais perso. Cela n'apporte rien en perf pure !! donc je suis pas trop pour financer un pot qui soit juste bruit voir esthétique .En revanche changer la cartographie si cela est possible pour une belle augmentation de puissance là je ne dis pas non ...Du genre super chips . Plus performant moins polluant et pas plus gourmand en carburant.. ;) .

 

 

 

Voir un kit cylindrée 175/ 180cc au niveau du piston mais là c'est une autre histoire et sur piste pour le côté interdit .. :)

 

 

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Invité §Dar734hI

Oulahhhh mon gégé (je me permets des familiarités lol)! je t'arrête pour la question perf car je sais que l'on est sur une 125 4T donc pas grand chose en gain quelque soit le changement de matos d'origine contrairement au 2T et ce n'est pas du tout ce que je recherche...donc 400€ pour un changement de ligne pour un gain de 5km/h?... non ridicule. Je parlais surtout pour le bruit mais encore une fois tu m'as convaincu...ça ne sert à rien!

pour l'abs je suis plutôt d’accord avec toi, je n'en ai jamais eu et j'ai l'habitude sans, donc aux oubliettes également...

enfin les pneus ça ne peut être que mieux que mes TVS asiatique gomme extra dur actuels....

de toute façon je chipote car mon choix est fait et aux beaux jours se sera parti pour la MT...reste à me déplacer pour la voir car je fais 1m70 et la hauteur de selle qui est assez haute me fait un peu peur (820 contre 792 actuellement) à défaut d'un essai il faut que j'aille la voir quand même.

j'irai vers la fin du mois car là le taff me prend presque toutes mes journées et le reste est pour la famille.

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Ah super !!. Alors t'emballe pas avant l'essai MT quand même :D ... Je t'assures qu'il faut le faire avant de signer ailleurs . :ange:

 

Je reviens un peu aussi sur le bruit du moulin . Au ralenti d'accord c'est pas trop top c'est un (125 mono tout est dit ou presque), mais quand je le pousse comme tu a du le faire à la KTOCHE, là la musique change quand même . Plus roque et plus sourd en musicalité bien plus agréable si bien que j'en avait oublier d'en parler jusqu'à maintenant bref.

 

Je vais essayer de retrouver un gars qui a fait une vitesse maximum de son MT en trouvant le lien . Lui dit qu'il est arrivée à prendre 130 138 et 140km/h au compteur de vitesse. Perso je reste un peu septique sur le 140km/h mais bon à vérifier quand même .

Je vais d'ailleurs quand j'aurai du temps effectuer un nouvel essai de vitesse pure sur autoroute dans les meilleurs conditions ( réservoir d'essence presque vide aucun vent couché sur la moto au maximum etc etc ...

 

 

 

 

J'ai trouvé ça , mais c'est pas celui qui parlait de vitesse pure mais bon celui là annonce un 138km/h en pointe pas mal du tout

 

 

 

[h2]http://illiweb.com/fa/empty.gif Re: recherche info mt125[/h2]

http://illiweb.com/fa/empty.gif par christophe03 le Jeu 5 Mar - 17:56

 

bienvenue nono!ton intervention soulève une question de ma part. Puisque la moto fait les 15cv maxi autorisée par la catégorie 125. sommes nous hors la loi vis a vis des spécificités de la carte grise, ou suis-je hors sujet? http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Ceci dit cette MT dépote pas mal. un peu plus de 8s de 0.100. 125 de moyenne 138 en vmax elle a tout de ses soeurs MT

_________________

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Tiens une photo de la KTM-RC. Pas mal du tout , mais cependant elle n'est pas la concurrente directe de la MT ! mais plutôt de la YZR caréné tout comme cette KTM, bien que le moteur de la MT soit le même ,mais en finition Roadster.

 

 

Là attention position conduite ultra sport et très coucher sur l'avant, tout comme l'YZR de chez Yamaha...

KTM-RC 125...

 

 

http://burnyourfuel.com/galler [...] RC-200.jpg

 

YZR 125 Yamaha... :love:

http://cdn.yamaha-motor.eu/pro [...] io-001.jpg

Une position pas toujours agréable au quotidien. Inversement la MT pour tout les jours m'a suffit à ne pas prendre la version trop typé course (personnellement).

 

http://www.roadracingworld.com [...] g?size=630

 

Merci pour ton retour Gg! ;)

 

La ktm rc est jugé moins typée sportive que la r125, donc moins fatigante! ;)

 

Sa ligne me hanté! Je vais craquer je vais craquer!!!

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Oulahhhh mon gégé (je me permets des familiarités lol)! je t'arrête pour la question perf car je sais que l'on est sur une 125 4T donc pas grand chose en gain quelque soit le changement de matos d'origine contrairement au 2T et ce n'est pas du tout ce que je recherche...donc 400€ pour un changement de ligne pour un gain de 5km/h?... non ridicule. Je parlais surtout pour le bruit mais encore une fois tu m'as convaincu...ça ne sert à rien!

pour l'abs je suis plutôt d’accord avec toi, je n'en ai jamais eu et j'ai l'habitude sans, donc aux oubliettes également...

enfin les pneus ça ne peut être que mieux que mes TVS asiatique gomme extra dur actuels....

de toute façon je chipote car mon choix est fait et aux beaux jours se sera parti pour la MT...reste à me déplacer pour la voir car je fais 1m70 et la hauteur de selle qui est assez haute me fait un peu peur (820 contre 792 actuellement) à défaut d'un essai il faut que j'aille la voir quand même.

j'irai vers la fin du mois car là le taff me prend presque toutes mes journées et le reste est pour la famille.

Ben écoute en te relisant, sincerement je pense que la MT te conviendra parfaitement (avec ou sans ABS) ..

Pour la hauteur de selle et de ta taille , comme tu le dis faut que tu montes dessus . Là je pense que le premier concessionnaire ne peux pas te refuser à le faire. :non:

Je revient sur le coup ; faut il un ABS ou pas sur une MT? Déjà es-ce que quand l'ABS sera disponible avec supplément de 400€, le modèle sans ABS sera toujours au catalogue?..

 

A toi de voir si le coût de cette option de 400€, tu peux la prendre dans ton budget. Sinon sans me répéter je trouve pas trop la nécessité sur cette MT, autre que de dire je me sent en sécurité sous la pluie par exemple . Faut savoir doser les freins d'une moto au départ . Et ne pas trop avoir le pieds sur le frein arrière trop fort au risque certes de blocage de roue. Mais un bon motard le sais ça qu'il faut aussi freiner avec l'avant en simultané et sans blocage de roues ...

 

Pour les pneus ne te fais pas de tracas cette machine colle au pavé. Et les Michelin perso je les trouve bon.

De plus la moto à tendance quand tu penches à coucher sur l'angle d'elle même . Comme les gêne d'une sportive en faite .C'est d'ailleurs ma première bonne impression lorsque j'avais fait les touts premiers tours de roues en l'essayant la toute première fois en quittant mon fidèle YBR.

Reste que chez Yamaha en usine tu peux avoir aussi du Pirelli/Sport Demon ou Michein /Pilot Street comme je viens de lire dans le manuel de l'utilisateur , à la page des caractéristiques.

 

Pour l'échappement c'est aussi une appréciation du monde de la moto et des motards. Certains ont plaisir a entendre les pétarades qui sortent du pot et pensent qu'il iront plus vite .Question d'effet placebo plus que tout . Enfin rien n'est interdit suffit de changer juste la marmite sans trop avoir recours à une ligne complète pour avoir cet effet sans trop se ruiner...

 

Voila je te conseil d'aller chez un concessionnaire pour pouvoir au moins monter dessus , tu verras déjà les impressions que tu ressentiras d'entrées . En générale les premières impressions ne trompes pas dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif ... Après il te reste la question des teintes choix pour certains pas évident .. backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

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Merci pour ton retour Gg! ;)

La ktm rc est jugé moins typée sportive que la r125, donc moins fatigante! ;)

 

Sa ligne me hanté! Je vais craquer je vais craquer!!!

:jap: de rien ...

 

Reste que je ne connais pas la KTM-RC; autre que les lectures et vidéos sur le Net.

Si tu aimes la KTM-RC fait toi plaisir en la prenant .Et a l'occasion fait nous un petit reportage kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif photos et sentiments en revenant ici nous poster la bête tu seras le bienvenue j'adore la concurrence.. ;)

 

Si j'ai l'occasion d'en essayer une je n'hésiterai pas une seconde.Cela dit j'ai une très grande confiance à la Yamaha depuis de longue date, et mon concessionnaire me connait par coeur. Difficile pour moi de leurs faire faut bon. Idem chez BMW pour les voitures , bien qu'une certaine Jaguar F-Type me plaise que de trop... :sol:

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Côté accessoires pour MT... agip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

http://www.planete-yam.com/cat [...] es-mt-125/

 

 

Je vais passer certainement à cette huile moteur pour la prochaine révision Yamaha la préconise 100% synthèse 15w50

 

http://www.planete-yam.com/wp-content/uploads/2013_YAM_ACC-YLB_YMD-65041-0102_001a_HR1.jpghttp://www.planete-yam.com/wp-content/uploads/2013_YAM_ACC-YLB_YMD-65041-0102_001a_HR1-262x216.jpg

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Invité §Dar734hI

bon mon choix est de toute façon déjà fait et pour la couleur je pars sur le grey mat!

pour les pneus se sera la surprise mais se sera toujours mieux que ce que j'ai.

pour le pot je le trouve dejà top et d'après les echos, il aurait tendance à prendre des graves après 3000km...

pour avoir entendu la ligne l'akra et bien je n'aime pas du tout (744€ sur yam ça non plus j'aime pas!) on dirait une mobilette des années 1985 qui pétarade!

bref elle est toute belle au naturel, comme les femme d'ailleurs!

bon je vais aller la voir, et je vous tiens au jus de mes impressions...avec un peu de chance, j'aurai le droit à un essai :)

merci gégé

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bon mon choix est de toute façon déjà fait et pour la couleur je pars sur le grey mat!

pour les pneus se sera la surprise mais se sera toujours mieux que ce que j'ai.

pour le pot je le trouve dejà top et d'après les echos, il aurait tendance à prendre des graves après 3000km...

pour avoir entendu la ligne l'akra et bien je n'aime pas du tout (744€ sur yam ça non plus j'aime pas!) on dirait une mobilette des années 1985 qui pétarade!

bref elle est toute belle au naturel, comme les femme d'ailleurs!

bon je vais aller la voir, et je vous tiens au jus de mes impressions...avec un peu de chance, j'aurai le droit à un essai :)

merci gégé

Excellent choix pour la couleur c'est pas moi qui te diras le contraire :ange: .D'ailleurs comme le disait le vendeur de chez Yamaha c'est cette couleur qui est la plus vendue chez les scooters Yamaha 125 X-Max. Aussi il rajoute que c'est partie aussi pour cette MT ;) ...

 

Je peux rajouter que je l'ai depuis le mois d'Octobre 2014 et que dans quelques jours cela fera 5 mois. En faite j'aime cette couleur de plus en plus.

Elle n'est pas salissante du tout. Perso moi qui au départ n'aime les peintures Mat surtout pour mes voitures (elles sont toutes cirés).Quand je voyais que les MT sortaient toute en Mat ? aucune couleur brillante vernis ? Au départ je pensais même faire peindre le bidon soit un vernis brillant deux couche soit carrément la faire repeindre en noir brillant . Mon concessionnaire me disait que pour 300€ ils le fond et ils l'ont déjà fait sur certaines grosses cylindrées demandé par certains clients bref .

Du coup j'étais rassuré et je me suis dit que si vraiment j'accrochais pas le Mat , ben j'aurai cette solution .Finalement maintenant il n'en ai plus question du tout .Voila pour la petite histoire.

 

Le pot d'échappement moi je le laisse comme il est. je le trouve très bien et se fond avec la ligne de la moto. D'autant plus que je laisse mes motos en reprise et que c'est mieux de la laisser d'origine dans ce cas là.

Ne t'inquiète pas pour le bruit de cette moto, il est très bien voir mieux que celle que tu as en ce moment . Dans les tours il montre une certaine hargne, mais comme tu seras surpris par la poussé du moteur et la facilité à prendre de la vitesse comparer aux autres 125 CC, que tout le reste est secondaire.

 

Un point que je dirais aussi .Cette moto est bien construite et bien fini . J'aurai tendance en comparaison à dire comme une voiture Germanique une( BMW) . De la rigueur surtout dans les passages des rapports de boites en enfilade. Elle pousse très linéaire et tout le temps sans rompre et sans aucune vibration jusqu'au chist-life. C'est un très bon signe de sentir un moteur en alerte , sans que l'on ai l'impression que le moteur peine ou fatigue ou mouline. Ce moteur Minarelli est vraiment une belle réussite. Les ingénieurs de chez Yamaha sont très fort, pour un mariage de moteur boite de vitesse, et dans la foulé châssis/freins.

Pas étonnant que pré de 70 pièces ont été changés; avec l'ancien bloc de YZR de 2013.

 

J'en déduis aussi que pour la fiabilité c'est bien partie pour avaler des km sans aucun problème , et ça pas toutes les motos sportives du moment peuvent pour l'instant en dire autant . Enfin je m'avance un peu en disant cela mais mon sentiment me le fait bien penser. A vérifier sur le topic dans l'avenir et sur les 24 mois de mon utilisation...

 

Je souhaite que tu puisses commander une belle MT gris MAT :love: au plus vite.. Et que tu viennes poster des photos d'elle et de ta région .Avec un résumé de ton sentiment à son guidon .Voir si je t'ai bien dit et guider sur ton choix et tés attentes en faisant déjà un belle essai en concession .. ;)

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Je me suis trompé sur la photo de la KTM RC que j'avais posé c'était pas la 125cc mais la 200cc.

 

http://www.lerepairedesmotards [...] 25-abs.jpg

Là c'est la bonne photo, inscription sur le carénage 125, l'autre étant la 200cc ... ;)

 

Tout à fait! Mais de toute façon, la 200 n'est pas vendue en France. ;)

 

Mais la base de la 125 à la 390, est la même. :)

 

D'ailleurs, cette vue permet de voir sur la position de conduite est moins radicale qu'une r125 par exemple.

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Tout à fait! Mais de toute façon, la 200 n'est pas vendue en France. ;)

 

Mais la base de la 125 à la 390, est la même. :)

 

D'ailleurs, cette vue permet de voir sur la position de conduite est moins radicale qu'une r125 par exemple.

Tu l'essaye quand cette semaine ? . Je sais pas trop pour la position de conduite dessus difficile de se faire une idée sur photo. Rien ne vaut l'essai complet personnellement.

Sinon c'est la face avant avec cette queue de canard que j'aime pas trop . Sinon dans l'ensemble la machine est belle. Mais dans ce style j'ai une préférence à la Yamaha YZF/ R qui est plus fine de ligne, comparable à un avion de chasse. Surtout la partie avant (enfin avis perso comme toujours)..

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COMPARATIF dans la foulée des 125 de caractère.

 

YAMAHA YZF/R...

 

Certes résolument hyper-sport mais un charme certain tout en finesse copie de la R1 et R6 enfin c'est ce qu'ils annonce là.

 

http://www.yamaha-motor.eu/fr/ [...] ic-004.jpg

 

 

 

 

KTM RC ....

 

 

http://www.ktm.com/supersport/ [...] rettyPhoto[mixed]/6/

 

http://www.motoservices.com/gu [...] RC-125.htm

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Une petite boule de nerf...

J'ai trouvé ça pour revenir un peu sur la MT. :p

 

 

L'époque des « petites » 125 a été revue !

Maintenant, une 125, ça a de la gueule, c'est imposant, un gabarit digne d'une grosse cylindrée, ça se faufile partout en ville et ça peut même tenir les 120 km/h sur autoroute avec aisance.

Peut-être un peu cliché me direz-vous ? Je vous l'accorde, mais Yamaha a voulu placer la barre encore plus haut avec cette petite boule de nerfs.http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/essai_mt125_1.jpg

 

 

A c'est ici.

 

http://www.motoplanete.com/yam [...] essai.html

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Invité §Dar734hI

merci GG dès que j'ai la bête en possession je donne mon ressenti!

merkiiii

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merci GG dès que j'ai la bête en possession je donne mon ressenti!

merkiiii

Yes une MT Grey MAT de plus ... [:quicksi @ 29:17] .

Hâte que tu l'ais ,comme cela on pourra bien discuter des atouts quelle possède ;) que j'aurai oublier d'en parler. Ou si ça se trouve des inconvénients :ange: , échanges de points de vues aussi bref. Pleins de choses valorisantes en quelques sorte ;) ...

 

En gros des histoires de passionnés... :lol:

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Franchement Dargauras, je viens de rentrer avec entre les gouttes de pluie sans mouiller la moto , même pas sale juste à temps :p .

Elle accroche du feu cette machine.

Je me suis fais à l'instant un festival de virages en montant chez moi avant pluie . Un mot un régale et les pneus sont super top merci Michelin.Je la balance de gauche à droite sans retenue et de façon chirurgicale sur le côté intérieur de la bande blanche, pour finir a moins de 5 cm sur le rail de l'autre côté près de la fourche avant. Façon hyper courses de côte en solo.

Environ 15 minutes d'adrénaline .Putain ça fait du bien en sortant du taf , c'est mon décompresseur perso . A défaut d'aller courir à pieds 8.5 km habituel, car il va pleuvoir ce soir... :pfff:

 

 

Elle va beaucoup moins vite que ma BMW, mais les sensations restent très fortes sur petites routes sinueuses .En plus j'ai la chance le goudron est tout neuf la route à été refaite pour monter chez moi . Donc un vrai billard pour l'attaque sans radars en plus damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif . Comme une belle piste en sorte , juste de temps en temps un rond de plaque d'égout ressentie sur les suspensions raide tout de même , mais bon je chipote un peu là.. ;)

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Celle-là me fait de l'oeil tout de même legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ...

 

Après une montée de malade que je viens de faire. Que ferait la YZF /R en étant très en avant du bidon et très penchè sur le carénage aussi. Bon même moulin mais une position plus à l'attaque que la MT. Pour le coup j'aimerai faire un tour avec sur mon parcours habituel .Voir si Yamaha en aurait une en démonstration en ce moment :ange: et faire quelques tofs au passage.

Cela me permettrait aussi le comparo avec la MT sur un même parcours.... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

En Grey Mat elle tue vraiment belle cette petite machine à plaisir .J'accroche grave al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2015/YZF-R125/950-75/2015-Yamaha-YZF-R125-EU-Matt-Grey-Studio-001.jpg

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Tu l'essaye quand cette semaine ? . Je sais pas trop pour la position de conduite dessus difficile de se faire une idée sur photo. Rien ne vaut l'essai complet personnellement.

Sinon c'est la face avant avec cette queue de canard que j'aime pas trop . Sinon dans l'ensemble la machine est belle. Mais dans ce style j'ai une préférence à la Yamaha YZF/ R qui est plus fine de ligne, comparable à un avion de chasse. Surtout la partie avant (enfin avis perso comme toujours)..

 

Je suis monté sur la rc d'expo vu qu'il n'y en avait plus en essai... (accident d'un client apparemment). La position est légèrement différente de la duke.

 

Le look est en effet original et c'est ça qui est bon! :D

 

Je testerai certainement une 125 Yamaha.

 

Mais pour la rc c'est un gros coup de coeur, avec le côté irrationnel que ça provoque! ;)

 

De plus, je peux avoir une super reprise sur la Mash! :)

 

Je pense avoir la rc dans la quinzaine. :D

 

Mais j'avoue que les yamaha ont l'air d'envoyer du très lourd!

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Celle-là me fait de l'oeil tout de même legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ...

 

Après une montée de malade que je viens de faire. Que ferait la YZF /R en étant très en avant du bidon et très pencher sur le carénage aussi. Bon même moulin mais une position plus à l'attaque que la MT. Pour le coup j'aimerai faire un tour avec sur mon parcours habituel .Voir si Yamaha en aurait une en démonstration en ce moment :ange: et faire quelques tofs au passage.

Cela me permettrait aussi le comparo avec la MT sur un même parcours.... 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

En Grey Mat elle tue vraiment belle cette petite machine à plaisir .J'accroche grave al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif

http://cdn.yamaha-motor.eu/pro [...] io-001.jpg

 

Magnifique cette r125! :love:

 

Par contre, la position est fort radicale! Je crois que tu vas craquer sur la rc! :ange:

 

Bon, je vais arrêter de polluer ton topic avec la concurrence. :)

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Magnifique cette r125! :love:

 

Par contre, la position est fort radicale! Je crois que tu vas craquer sur la rc! :ange:

 

Bon, je vais arrêter de polluer ton topic avec la concurrence. :)

Non tu pollue en rien de venir poster ici en discutant de la ou des concurrentes. J'aime les comparatifs et je ne suis marié à personne (sauf à ma femme ) contrairement à d'autres qui jure que sur une seule marque quand ils l'ont achetés ... :D

 

Si tu craques pour la KTM RC alors fonce achète la au plus vite et fait nous des photos et un petit reportage tu es le bienvenue ... :jap:

 

Mais perso la KTM RC je trouve pas que cela soit la concurrente directe de la MT , car c'est pas l'allure du Roadster caréné ainsi :non: , mais bien celui de l'YZF/R de chez Yamaha. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Maintenant oui pour la comparaison tarif similaire ou 15cv 4temps à 4 soupapes le débat sera ouvert si tu veux.... backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

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Je suis monté sur la rc d'expo vu qu'il n'y en avait plus en essai... (accident d'un client apparemment). La position est légèrement différente de la duke.

 

Le look est en effet original et c'est ça qui est bon! :D

 

Je testerai certainement une 125 Yamaha.

 

Mais pour la rc c'est un gros coup de coeur, avec le côté irrationnel que ça provoque! ;)

 

De plus, je peux avoir une super reprise sur la Mash! :)

 

Je pense avoir la rc dans la quinzaine. :D

 

Mais j'avoue que les yamaha ont l'air d'envoyer du très lourd!

On ne peux rien faire contre les coups de coeur , j'en ai fait l'expérience a plusieurs reprises.

 

Ceci-dit fait quand même le tours des concess", même si ton dévolu et signé chez Katoche amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif Rien que pour faire remarquer les autres concurrents directes que la bataille dans les 125CM3 est bien partie .Et que les attentes des nouveaux clients doivent être à l'écoute en priorité .

Depuis pas mal d'années on nous faisait des motos trop petite. Roues de mobylettes du premier coup d'oeil on voyait bien l'allure du 125CM3..

Sinon faut basculer dans les scooters , perso j'ai horreur de ça .L'impression d'être assis sur un chiotte à roulettes les deux pieds pris ..Bref aujourd'hui le marché des 125 change et je crois bien que c'est que le début .

Dans l'avenir je vois très bien un 125 encore plus cossus pneus encore plus gros bidon de réservoir quasi de 15 litres, échappements retravaillés .Enfin il suffit de lire et entendre les clients pour mieux les comprendre.

 

Alors dans quelques temps je pense à Kawasaki et Susuki qui dorment et ne sort rien pour le moment .Mais une chose de claire c'est que si le marché se développe eux aussi sont capables d'en faire autant voir mieux encore...

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Non tu pollue en rien de venir poster ici en discutant de la ou des concurrentes. J'aime les comparatifs et je ne suis marié à personne (sauf à ma femme ) contrairement à d'autres qui jure que sur une seule marque quand ils l'ont achetés ... :D

 

Si tu craques pour la KTM RC alors fonce achète la au plus vite et fait nous des photos et un petit reportage tu es le bienvenue ... :jap:

 

Mais perso la KTM RC je trouve pas que cela soit la concurrente directe de la MT , car c'est pas l'allure du Roadster caréné ainsi :non: , mais bien celui de l'YZF/R de chez Yamaha. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Maintenant oui pour la comparaison tarif similaire ou 15cv 4temps à 4 soupapes le débat sera ouvert si tu veux.... backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

Merci pour ton ouverture d'esprit! ;)

 

En principe je vais commander ma rc125 vendredi. :D

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