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Général 125cm3

Nouveau roadster yamaha MT 125


Gg de NICE
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Messages recommandés

Salut clem,

pour les protections pour ta mt il y a:

Protège-phalanges, Pare-carters, Protection/Cache radiateur,Embouts de guidon, Pad ( sticker résine )de protection réservoir, Patin de béquille latérale (renforce la stabilité de la moto béquillée)

Voilà celles que je connais, il en a peut être d'autres ;)

Pour tes courbatures au bras tu dois être trop crispée à ton guidon, tes bras ainsi que tes épaules doivent rester souples, pour le freinage on a dû t'apprendre le fameux 70/30.

70% au frein avant et 30% au frein arrière, les deux en même temps hein :) Le frein arrière parait " mous " mais il est efficace ;) le frein avant à du " mordant " je te conseil d'utiliser deux doigts sur ta poignée de frein, perso j'utilise l'index et le majeur et j'arrive bien a jauger mon freinage tout en restant bien accroché à ma poignée.( Sur toutes les motos que j'ai eu )

 

En espérant t'avoir été complémentaire Mademoiselle :)

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Merci les gars pour les pistes !!: ) j'appréhende avant la sortie et pendant un peu tendu (pour pas dire beaucoup : ; pour citer ma gentille maman : "on dirait un crapeau sur une boite d'allumettes ! " : p) et après en étant rentrée entière je suis contente ! C'est un peu bizarre mais c'est du clem ! Lol faut trouver des créneaux où il n'y a pas trop de monde sur les routes...

C'est chaud... C'est rassurant de lire vos comm et les expériences de chacuns !: ) bah pour débuter j'aurais préférer des routes larges et sans trop de virages serrés ! Lol sinon quand vous avez un stop avec un angle aigu à prendre avec ou sans pente vous vous y prenez comment ? Car déjà un redémarrage avec une pente j'ai euh un peu de mal mais tourner en même temps....

Ps : pour une sortie motard c'est pas facile...j'en connais bien sûre mais soi ils sont hors dép soit ils ont des ptits loups à s'occuper... À voir..

Sinon rien à voir...avez vous mis des protections pour votre belle moto ? Et si oui quoi ??

Bonne soirée !!

Un truc aussi que j'ai mais alors complétement oublier de te dire Clem... Mais tu a du t'en apercevoir rapidement.

C'est la direction de la MT. Elle ne braque pas comme l' YBR en exemple.

Le rayon est bien bien plus réduit que sur une moto basique.. Normal aussi en faite tous les Roadster sont ainsi . Leurs rayons de braquages est réduit de par la conception de la moto. Alors c'est vrais que c'est aussi un handicap quand on la manoeuvre à l'arrêt par rapport aux autres machines dite normales.

C'est aussi pour te dire que cette MT demande à ce qu'elle soit pour tourner.. plus en mode de pencher que d'autres.. De toute manière après en roulant une moto n'a pas vraiment besoin d'une direction ou le guidon à besoin d'être tourné, mais bien le faite de pencher voir coucher la moto quand tu auras prise l'habitude, pour être conduite ou piloté.

 

Voila un mot sur les protections de ta moto.. En faite une qui serait vraiment bien à prendre pour ta moto .C'est celle que tu avais poser en photo qui se pose en bas du carter et protection du moteur. Elle, elle te sauvera plusieurs fois en cas de chute et en plus reste discrète au regard et bien intégrè je trouve.. Il me semble que le coût était de l'ordre de 150 €...

 

 

Tiens le liens ici avec dessins en cas de chute de moto..

http://www.puigusa.com/tuning- [...] r49-m6442/

 

 

 

 

 

La photo du rendu c'est pas trop visible en plus en noir tu le vois quasi pas je trouve.. Mais bien efficace quand même. Je dirais que des la première chute tu amorti d'entrée son tarif .Car les pièces de moto sont chère ..

 

http://www.puigusa.com/descargas/PUIG20949.pdf

 

http://www.puigusa.com/imagenes/PUIG20847.jpg

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si ta chère maman trouve que tu ressembles à un "crapeau sur une boite d'allumettes" tu dois être crispée sur ta moto. essaye de te détendre avant une sortie, et pourquoi n'irais tu pas sur un parking désaffecté si il y en a un près de chez toi pour t'entraîner à slalomer,prendre des virages serrés,etc... et prendre des petites routes de campagne ou ça ne roule pas trop ,c'est vrai il faut trouver les créneaux, moi c'est ce que fait encore et je commence à prendre de l'assurance.courage ça va venir, il faut prendre son temps. :jap:

+1000 :jap: oui c'est une bonne idée les grands parkings. Bonne remarque et bien vue lol . ;)

 

D'ailleurs c'est aussi quand on fait passer les GC que cela se pratique .Slaloms, freinages d'urgence , tourner autour des quilles etc etc .. Avec ces épreuves de passées .De prendre ensuite la route et la ville devient ainsi plus sereins au guidon et donc l'impression d'être plus aptes et plus calme et du coup moins crispé..

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Invité §cle772FN

Bonjour les gars!!

Contente de vous lire! ;) tout plein d'infos!! :D

Le "fameux 70 30" non je ne connaissais pas.... Je pensais que la pédale de frein servait surtout pour les fameux démarrages en côtes et en freinage d'urgence... Pas habituée à me servir du pied droit sur moto.. Un peu destabilisant...

À tout hasard, vous n'auriez pas un lien internet où des fiches moto sont notées car je pense avoir beaucoup de choses à apprendre.....

Pour les protections merci je vais regarder à tout ça ... Je ne connaissais pas tout... Les patins béquilles ça n'a pas l'air mal...et le pare carters pour lequel je mettais déjà renseignée...d'ailleurs merci gégé pour le lien avec les dessins..ça aide à visualiser! ;)

Pour le parking il y en a un petit pas très loin de chez moi mais il y a souvent les auto moto écoles..mais c'est clair faut que je m'entraine...

Oui la fourche je m'en suis rendue compte...sacré différence...

Bon appétit à tous !!

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Salut Clem!

Étrange (et pas très pro) que ton instructeur ne t'ai pas appris comment freiner (correctement) lors de ta formation de 7H :pfff:

Bon maintenant tu le sais, et y'a plus qu'à s'entrainer un peu.

Pour les parking vides, il y a aussi les parkings de grandes surfaces, vides le dimanche! :p (en général)

Ou encore les parkings d'école (lycées, collèges,...)

 

Pour ce qui est de la conduite, je conseille ce super site (que j'avais donnée pour l'ABS d'ailleurs ;) )

 

http://moto-securite.fr/

 

Sections "Débuter" et "Conduire" pour commencer.

Tu y trouveras un max d'infos utiles!

Bonne lecture! :jap:

 

Bon appétit à tous! (sauf au troll qui se reconnaitra :p )

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Invité §lol165RG

@§cle772FN

Prends les bonnes idées de Ultmate pour t'entrainer sur un parking vide de preference. Ecoute la sagesse de GG qui connait bien la MT.

Et pour les courbatures, Laurenzu et compagnie ont raison de dire que c'est parce que tu es crispée.

Quand a ton formateur, je pense qu'il a t'enseigné tres professionnellement et t'as donné tout ce qu'il,a pu en 7h. Ceux qui critiquent sans avoir vu, manque d'objectivité et d'intelligence. Ils n'ont qu'a passer le brevet de moniteur d'auto-ecole, et apres ils pourront donner des lecons.

Bonne balade Clem ;)

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Je ne sais pas si cette remarque m'est destinée Lolo (enfin si je pense, exprès pour me faire rager sans doute) mais je ne vois pas en quoi ce serait un manque d'objectivité ou d'intelligence que de dire que son mono a fait l'impasse (à priori) sur certaines choses, importantes qui plus est.

Cette formation je l'ai faite, et encore une fois, ce n'est pas parce qu'on roule pas sur la même bécane, que ces principes ne s'appliquent pas.

Il y a au minimum 5H de conduite dans cette formation, dont une grande partie sur plateau. Le freinage est un élément clé de la conduite en 2 roues.

Et si le mono ne t'apprends pas à freiner correctement (et à priori c'est le cas puisque Clem n'avait pas entendu parlé de la répartition du freinage!), excuses moi de penser que ça me parait pas très pro effectivement.

Je ne donne pas de leçons puisque je ne m'adresse pas à la personne qui a donné les cours :o

Bref.

C'est bien essayé Lolo mais t'es encore une fois à côté de la plaque :p

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Bonjour les gars!!

Contente de vous lire! ;) tout plein d'infos!! :D

Le "fameux 70 30" non je ne connaissais pas.... Je pensais que la pédale de frein servait surtout pour les fameux démarrages en côtes et en freinage d'urgence... Pas habituée à me servir du pied droit sur moto.. Un peu destabilisant...

À tout hasard, vous n'auriez pas un lien internet où des fiches moto sont notées car je pense avoir beaucoup de choses à apprendre.....

Pour les protections merci je vais regarder à tout ça ... Je ne connaissais pas tout... Les patins béquilles ça n'a pas l'air mal...et le pare carters pour lequel je mettais déjà renseignée...d'ailleurs merci gégé pour le lien avec les dessins..ça aide à visualiser! ;)

Pour le parking il y en a un petit pas très loin de chez moi mais il y a souvent les auto moto écoles..mais c'est clair faut que je m'entraine...

Oui la fourche je m'en suis rendue compte...sacré différence...

Bon appétit à tous !!

Je vois que l'on t a parler du freinage et chiffre % de 70/30..

Alors c'est une base que tu dois te mettre en tête ça.. En gros faut toujours freiner plus fort du frein avant que celui de l'arrière d'où le 70 pour le frein avant et le 30% pour le frein arrière .C'est ainsi que l'on désigne et nome le 70/30...

Alors pourquoi? d'après toi Clem..

 

Je vais te dire ,bien que je ne suis pas adepte du 70/30 systématiquement pour les pourcentages freins, mais c'est la base à savoir et surtout à comprendre ... Une moto tout d'abord par principe freine mieux sur l'avant que sur l'arrière, car devant ('sauf pour motos anciennes ) elles ont un disque voir deux de beau diamètre Alors que le frein arrière beaucoup sont encore équipé d un tambours de frein moins puissant et endurant que le disque ..Exemple l'YBR que tu a eu en main.

 

La MT c'est le disque avant et arrière donc un freinage plus puissant. Mais surtout que quand on freine fort sur le disque avant tu a l'énergie synéthique qui appuis aussi sur la fourche avant et te déleste le poids de la roue arrière ,qui elle à un moment précis ne lui faut pas grand chose pour que cette dernière bloque la roue et parfois dérape .

En faisant en sorte de n'appuyer que de 30% tu vas permettre à ta moto de stabilisé au mieux ton freinage ,et ainsi sans aucun blocage de roue avoir effectuer un freinage correcte voir parfait en faisant le reste de frein plus puissant sur l'avant d'où 70%..

 

Il te faut donc apprendre aussi à freiner,du moins sentir lorsque tu es en situation limite. On appelle ça du doigté, voir pour les plus fort dans l exercice du pilotage. Et certain comme des pilotes pros des as tout simplement. Car eux règlent la puissance des freins avant et ceux du frein arrière,avant chaque courses ou circuit.. Pour toi c'est en roulant que l'expérience te viendra automatiquement, juste penser a chaque fois en tête que tu as deux frein sur la moto ,mais qu'il travail aussi différemment. Effectivement le frein arrière et très bon pour réduire et ralentir la vitesse , alors que celui de l'avant freine en force pour arrêter la moto totalement.

 

Voila je pourrais encore rajouter d'autres points sur l 'ART et la manière de freiner en moto,par le biais de l'anticipation de la route et de chaussée si elle est sèche ou humide ou carrément détrempé. L'adaptation de sa vitesse en fonction du flux de la circulation. Mais ça c'est la raison que presque toujours on est trop court pour éviter un accident trop vite freinage trop tard ce que j'appelle le manque d'anticipation qui es mon ABS a moi en premier chef..

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Voilà, GG a très bien expliqué le principe de freinage sur une bécane :jap:

Il a su l'expliquer en quelques mots et très simplement et en quelques minutes.

Expliquez moi donc pourquoi certain(e)s n'apprennent pas ça dans leur formation???

Comme l'a redis GG, c'est la base!

Et je ne trouve pas normal que Clem n'en ai même pas entendu parlé. Enfin c'est mon avis (dont tout le monde se fout ici :lol: )

Je rajouterai un précision sur ce qu'à dit GG (ce qui est déjà très bien hein): pour parfaire son freinage en appliquant le "70-30", il faudrait même freiner d'abord à l'arrière, pour "asseoir" la moto, et dans la foulée freiner de l'avant. On obtient ainsi une meilleure répartition des masses, et ainsi un meilleur freinage.

Mais on est bien d'accord, ça vient pas du jour au lendemain, et rien ne vaut l'entrainement et l'expérience :jap:

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Invité §cle772FN

Ok... Bon à savoir.... Faudra que j'essaie gentiment.... Pour le site merci je vais allez voir! ;)

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Invité §cle772FN

Ok... Bon à savoir.... Faudra que j'essaie gentiment.... Pour le site merci je vais allez voir! ;)

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Je suis d'accord avec loudwig, le moniteur de clem à raté quand même les principes de bases du freinage à moto dans son apprentissage ;)

Bref, clem n'hésites pas à poser des questions, aucune question n'est idiote, et le forum c'est un peu çà, l'entraide :)

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Invité §lol165RG

Tu peux etre d'accord, mais vous n'etiez pas a la formation. Ce genre de commentaire est inutile. Désolé :( ... vraiment

 

@§cle772FN alors cette progression ? Tu as fini par dompter ton fauve ?

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Invité §cle772FN

Bonsoir !! Ben nan pluie orage et grêle hier....averses aujourd'hui donc je ne me suis pas risquée.... J'ai remarqué une petite tache noire sous ma mt au niveau de la béquille... Normale ?

Bonne soirée

Ps : oui quand j'écris de mon téléphone parfois les messages passent en doublon.. : /

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Tu peux etre d'accord, mais vous n'etiez pas a la formation. Ce genre de commentaire est inutile. Désolé :( ... vraiment

 

Je comprends pas bien pourquoi tu nous en veux sur ce point ?

C'est notre point de vue qui est inutile ou simplement notre message ?

Dans ce cas beaucoup de choses que toi, moi, tout le monde ici, ont dit, s'avèreraient inutiles !

Bref, c'est chercher la petite bête.

Ou troller tout simplement...

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Bonsoir !! Ben nan pluie orage et grêle hier....averses aujourd'hui donc je ne me suis pas risquée.... J'ai remarqué une petite tache noire sous ma mt au niveau de la béquille... Normale ?

Bonne soirée

Ps : oui quand j'écris de mon téléphone parfois les messages passent en doublon.. : /

 

OK je comprends mieux d'où viennent ces "bugs" ;)

Cela dit, tu peux toi même supprimer tes posts en doublon : tu fais comme si tu voulais éditer ton message, et en dessous tu verras une case qui permet de supprimer le message. C'est vrai que c'est pas très intuitif ;)

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Bonsoir !! Ben nan pluie orage et grêle hier....averses aujourd'hui donc je ne me suis pas risquée.... J'ai remarqué une petite tache noire sous ma mt au niveau de la béquille... Normale ?

Bonne soirée

Ps : oui quand j'écris de mon téléphone parfois les messages passent en doublon.. : /

Salut clem, pour ta petite tache noire, sans doute un écoulement du " trop plein "via l'un des tuyaux qui pendouillent sous ta moto, pi tètre celui du trop plein de ton liquide de refroidissement moteur :??: Tkt rien de grave, c'est étudié pour :)

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Salut clem, pour ta petite tache noire, sans doute un écoulement du " trop plein "via l'un des tuyaux qui pendouillent sous ta moto, pi tètre celui du trop plein de ton liquide de refroidissement moteur :??: Tkt rien de grave, c'est étudié pour :)

 

Oui il se peut aussi que cela soit un peu de graisse de la chaine ,au niveau du pignon de sortie de boite de vitesse :ange: ..Rien de grave dans ce cas là. En plus ne t"inquiète pas de trop ,juste une vérification au concessionnaire à l'occasion quand tu passeras ,voir lors de la première révision des 1000km pour la vidange à faire. Juste regarde si la tâche ne devient pas plus importante que c'est actuellement.

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Bonsoir !! Ben nan pluie orage et grêle hier....averses aujourd'hui donc je ne me suis pas risquée.... J'ai remarqué une petite tache noire sous ma mt au niveau de la béquille... Normale ?

Bonne soirée

Ps : oui quand j'écris de mon téléphone parfois les messages passent en doublon.. : /

Alors Clem des nouvelles de ton petit monstre aujourd'hui..Combien de km au compteur depuis? !! Et les photos tu nous en a pas fait beaucoup du coup?..

j'aimerai bien la voir de plus près cette MT perso :ange: ..D'autant que je te rappelles tu es la seule à avoir cette jolie teinte pour le moment.. :o

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Invité §cle772FN

Bonsoir bonsoir !! Je rentre juste d'une sortie moto..je suis trempée...moi qui voulais éviter les routes mouillées.... Bref donc 220km au compteur.... : ) j'ai fais de la voie rapide et route de campagne...je suis passée par le concess...mon bébé a sa grille de radiateur de posée : ) sinon chaud de rouler par temps venteux !! Soleil+vent pas facile...on sent que ça tire et qu'on dévie.... Mais alors là cetait la fin....flotte+vent .... Par route détrempée des conseils pour la conduite ? C'est qu'on y voit pas grand chose avec le casque..lol bon sinon ma moto est toute cracra ... Demain faut que je la nettoie...éponge et eau je pense....

Sinon je me penche d'avantage en avant en conduisant...Y'a du mieux !!: )pour les virages pas encore ça et les démarrages en pente en tournant je ne maitrise pas encore....

Sinon mes bras aille aille aille avec ce vent... J'ai l'impression davoir fais des pompes ! Lol

Voili voilou...et vous ?? Des sorties ??

Ps : non pas de photo désolé...avec ce temps en même temps....

Bonne soirée à tous !!!

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Invité §lol165RG

Merci pour le retour d'information @§cle772FN

Quand a la conduite sur route mouillée, il faut redoubler d'attention, diminuer sa vitesse et largement anticiper des ralentissements pour les freinages. Surtout faire attention aux autres qui sont dans leur BAR bien au chaud et au sec et qui ne voyent rien non plus :)

Sinon pour les photos, on va patienter LOL

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Bonsoir bonsoir !! Je rentre juste d'une sortie moto..je suis trempée...moi qui voulais éviter les routes mouillées.... Bref donc 220km au compteur.... : ) j'ai fais de la voie rapide et route de campagne...je suis passée par le concess...mon bébé a sa grille de radiateur de posée : ) sinon chaud de rouler par temps venteux !! Soleil+vent pas facile...on sent que ça tire et qu'on dévie.... Mais alors là cetait la fin....flotte+vent .... Par route détrempée des conseils pour la conduite ? C'est qu'on y voit pas grand chose avec le casque..lol bon sinon ma moto est toute cracra ... Demain faut que je la nettoie...éponge et eau je pense....

Sinon je me penche d'avantage en avant en conduisant...Y'a du mieux !!: )pour les virages pas encore ça et les démarrages en pente en tournant je ne maitrise pas encore....

Sinon mes bras aille aille aille avec ce vent... J'ai l'impression davoir fais des pompes ! Lol

Voili voilou...et vous ?? Des sorties ??

Ps : non pas de photo désolé...avec ce temps en même temps....

Bonne soirée à tous !!!

Ah bien , très bien même .Voila un début de vraie Motarde Clem... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bon ok je comprends c'est en rien le top de rouler à moto par mauvais temps .Moi même maintenant j 'évite même de la prendre ne serais que pour éviter de la laver à fond à la suite de cette sortie pluie..

Sinon tu a bien résumé ton petit périple .On s'y croirait ,je l'ai vécu et souvent ça. Je sais donc bien de quoi tu nous parles :jap: .

 

Comme te l'a bien expliquer Lolocomet , je rajouterais en plus qu'il faut impérativement garder une distance de sécurité plus importante avec la voiture ou le camion qui se trouve devant toi.. Une les projections que tu peux recevoir surtout les camions ,qui ont des roues jumelés.

Deux les distances de freinage sont quasi largement le double sans pinailler en rapport à une route sèche .

 

Je vois donc que tu a modifié ta position de conduite sur ta moto, en position plus allongé..C'est bien tu a du remarqué aussi que tu es un peu plus protégé face au vent et quand même au turbulences ..Encore que pour les turbulences c'est plus dur avec du vent latérale c'est pas évident de garder la moto bien en ligne certes..

 

Pour les bras ,ben oui je te l'avais dit , que c'est physique la moto surtout la MT.. Mais cela va passer tu verras c'est une question de rodage aussi pour toi si je puis dire ainsi. Prend de l'aspirine ;ou dafalgan pour les douleurs et surtout boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines plus rapidement du corps 'un conseil je fais de même lorsque je cours mon footing...

 

La moto tu peux la laver tout au karcher cela risque rien .faut juste pas être trop près de la moto avec la lance .Au risque d'enlever la peinture attention .Il faut être a un minimum de 60 à 80 centimètres entre l'embout et la moto voila même le moteur ne risque rien d'être lavé . Ne pas oublier de prendre une peau de chamois pour bien essuyer partout ..

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Invité §lol165RG

Perso, après chaque sortie sous la pluie avec ma moto, c'est un nettoyage manuel et un graissage chaîne ;)Point important à ne pas négliger le graissage chaîne ;)

+1

Avoir sa petite bombe de graisse a portée de main ;)

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Oui pour la chaine .. :jap:

Cela dit faut aussi éviter de passer le karcher dessus , mais bon . Une chaine toujours bien graisser = longévité du plateau kit chaine, et moins de risque de casse surtout pour les gros cubes puissants :o

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Invité §cle772FN

Bonjour les mecs !!

Pour le karcher..pas possible.. Je vais le faire au sceau et éponge comme pour la voiture... Ça me musclera les bras ! Lol pour le graissage chaîne le mec de la concess m'a dit tu passes et on te le fait donc hihi moi je leur demanderais au 500km ^^ voili voilou...sinon non pas besoin de paracétamol ça tire dans les bras mais ça va déjà mieux !; )

Bonne journée à tous et bon appétit !!

Ps : pas de sortie moto aujourd'hui...il pleut encore à fond.... : (

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Salut clem,

pour les protections pour ta mt il y a:

Protège-phalanges, Pare-carters, Protection/Cache radiateur,Embouts de guidon, Pad ( sticker résine )de protection réservoir, Patin de béquille latérale (renforce la stabilité de la moto béquillée)

Voilà celles que je connais, il en a peut être d'autres ;)

Pour tes courbatures au bras tu dois être trop crispée à ton guidon, tes bras ainsi que tes épaules doivent rester souples, pour le freinage on a dû t'apprendre le fameux 70/30.

70% au frein avant et 30% au frein arrière, les deux en même temps hein :) Le frein arrière parait " mous " mais il est efficace ;) le frein avant à du " mordant " je te conseil d'utiliser deux doigts sur ta poignée de frein, perso j'utilise l'index et le majeur et j'arrive bien a jauger mon freinage tout en restant bien accroché à ma poignée.( Sur toutes les motos que j'ai eu )

 

En espérant t'avoir été complémentaire Mademoiselle :)

 

C'est drôle je pratique pas tout à fait comme toi pour les doigts sur la poignet de frein avant.. Moi c'est tout les doigts qui accrochent la poignet.,Enfin les 4, puisque le pouce reste en dessous pour celle des gaz d'accélérateur.. :jap: .

 

Et en revanche je suis assez fort voir violent sur la poignet de frein ,quand je suis en attaque et bien sur sur route sèche, et je relâche progressivement ensuite soit en retardant si besoin.

Précision 'aucun risque de blocage de roue avant même en y allant très fort, car en général la vitesse de la moto est élevé . Le tout en appuyant sur le frein arrière en même temps bien sûr pour ralentir sans blocage de la roue ..

 

Enfin c'est la ma théorie de freinage, mais c'est plus facile à montrer en vrai que de m'expliquer sur ce post mais c'est ma méthode habituelle quoi ;) ..

 

En faite c'est la méthode d'un copain pilote en voiture qui ma appris la manière de freiner au maxi de sa puissance 'tout en ayant le contrôle par la suite pour retarder son frein avant d'entrée dans une courbe ou virage sur un circuit.

 

Le principe reste de pouvoir avoir de suite la meilleurs puissance de freinage dès l'attaque sur le ou les freins AV, puis ce régler en relâchant progressivement la poignet en fonction des mètres parcourues avant l'entrée du virage ou courbe prononcé.

 

En générale les gens font tout l'inverse .A savoir il commence par un freinage modéré, et ensuite ils appuient de plus en plus fort sur la poignet !!!! Mais il en résulte que le freinage en puissance est perdu par les distances en mètre consommé ..Du coup distance d'arrêt prolongé suivi d'une poignet qui à un certain moment devient à ce qu'on appelle spongieuse car plus assez de puissance malgré la demande du poignet..

 

AUTRE exemple:

Ceux qui regarde les grand prix de moto a la tv peuvent s'en rendre vite compte en voyant la fourche de la moto bien descendre à 150 ou 100 mètres du virage et remonté de la fourche juste avant l'entrée de cette dernière. Cela permet de voir en direct la force de frein d 'attaque.. Bon ok sur circuit c'est une obligation , beaucoup moins sur route , mais bon si on joue sur route je pratique ainsi ..

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Bonjour les mecs !!

Pour le karcher..pas possible.. Je vais le faire au sceau et éponge comme pour la voiture... Ça me musclera les bras ! Lol pour le graissage chaîne le mec de la concess m'a dit tu passes et on te le fait donc hihi moi je leur demanderais au 500km ^^ voili voilou...sinon non pas besoin de paracétamol ça tire dans les bras mais ça va déjà mieux !; )

Bonne journée à tous et bon appétit !!

Ps : pas de sortie moto aujourd'hui...il pleut encore à fond.... : (

 

 

 

clem tu as aussi les lingettes "vulcanet", certes un peu chère mais tellement efficace pour un nettoyage facile

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Invité §cle772FN

J'ai oublié d'en acheter hier !: ) vulcanet je vais noter ça quelque part... ; )

Et pour le casque..un produit a me conseiller ? Merci ! : )

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J'ai oublié d'en acheter hier !: ) vulcanet je vais noter ça quelque part... ; )

Et pour le casque..un produit a me conseiller ? Merci ! : )

Moi je fais la visière du caque avec du paix citron liquide pour la vaisselle, tout comme les verres des lunette de soleil .Aucune traces super .. :sol:

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Invité §cle772FN

Ok merci les gars ! : ) lingettes commandées !!; )

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