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Général 125cm3

KEEWAY superlight 125cc


Invité §FRE247Hi
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Invité §Xav864Hq

Merci pour les conseils , je reviens vers vous samedi ou dimanche prochain quand j'aurai pris en main la Superlight..!

Bonne soirée a tous !

 

Xavier

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  • Réponses 347
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Xav864Hq

Rebonjour à tous!

 

Alors ... j'ai bien réceptionné ma Superlight il y a quelques jours..

C'est un vrai bonheur!! surtout par le temps qu'il fait en ce moment!

Seul HIC, elle cale !

Au démarrage, elle démarre mais cale au bout de quelque seconde .. et ceux 5 ou 6 fois avant de tenir sur la durée afin que je puisse partir ce chez moi (elle dort au chaud)..

Le starter n'y change rien, position haute , elle cale instantanément et position moyenne , ne change rien apparememnt...

Quand je roule , et que j'arrive à un feu ou un stop... je repasse la 1ere avant de debrailler et m'arreter .. et ............... elle cale..

J'ai téléphoner à mon concess Keeway, qui m'a dit de jouer sur la visse de ralentit (en l'augmentant) à chaud..

Je le regle donc à 1500tours (à chaud) ...... idem, ca change rien au probleme..

Je le regle à 2000tours (a chaud) ... et ca ne change rien.. et j'ai même l'impression que le ralentit retourne tout seul aux alentours de 1500 tours quand je roule... et ça cale tujours au stop et au feu..

J'ai regardé la bougie elle est propre, le starter n'améliore pas le probleme...

Si quelqu'un a eu ce soucis , je suis preneur de conseil :)

 

Merci à tous , Superlighteurs !

 

Xavier

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Invité §Dan421wc

Bonjour XavierAurelie.

Curieux problème en effet. Au premier abord, j'aurais dit "le stareter", car au début j'avais le même problème, mais c'était le starter que je laissai en position "ouvert". Depuis plus de soucis.

Une fois ces nombreux calages terminés, elle roule normalement ?

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Invité §Xav864Hq

Bonjour XavierAurelie.

Curieux problème en effet. Au premier abord, j'aurais dit "le stareter", car au début j'avais le même problème, mais c'était le starter que je laissai en position "ouvert". Depuis plus de soucis.

Une fois ces nombreux calages terminés, elle roule normalement ?

 

Slt Dan,

 

Le starter reste toujours en position basse, il n'améliore rien en position medium et aggrave le probleme en position haute...

Quand je roule, elle se comporte bien, bonne acceleration, elle monte dans les tours normalement, vitesse normale.... RAS quoi..

J'ai rdv avec mon concess Lundi a 14h.. on verra ce qu'il en dit , ça lui parait bizare egalement ...

..bizarre , bizarre ...

 

Xav

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Invité §Dan421wc

Ok, tiens-nous au courant pour la suite.

C'est toujours intéressant d'en apprendre plus.

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Invité §fil866kl

Salut XavierAurelie

 

Ne te prends pas la tête, retourne au garage où tu a acheté ta moto, c à lui de te la régler soit tu as la carburation qui est mal réglée, ( richesse) soit il y a une prise d'air.

 

 

Tchao

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Invité §ste557tj

Bonjour,

 

 

 

Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelles stéphane et j'ai acheté une 125 superlight noir mat chez motorepère à angers.

 

 

J'ai une question: à la demande de mon assureur , j'ai acheté un antivol de style U .

Question, quelqu'un peut il me dire, à quel endroit peut on le mettre sur la moto.(je ne vois pas et pour l'instant il est dans un sac a dos)

Merci

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Invité §Dan421wc

Salut stephisa, bienvenue sur le forum.

J'ai moi aussi une antivol, une grosse chaîne avec cadenas, soit je la place dans une sacoche, soi, comme toi, dans le sac à dos.

Il n'y a rien sur cette moto pour accrocher un antivol. (J'ai la même que toi).

Autour des guidons peut être ? mais c'est pas très agréable pour lire ton compte tour et ta vitesse.

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Invité §fil866kl

Hello

 

L'inconvénient avec ces antivols U est que sur la plus part des motos il n'y a pas de logement prévu à cet effet sauf quelques modèles dont la Varadero.

 

Je recommanderai donc des bloque-disques qui pour ma part sont tout aussi efficaces et surtout moins encombrants car soulignant aussi au passage que les cadenas U à force de les accrocher finissent par détériorer la peinture

 

A+

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Invité §ste557tj

Merci pour vos réponses,

Je suis d'accord avec "files" concernant les bloques disques sauf que mon assurances ne les valide pas.

je vais donc continuer à me promener avec un sac a dos avec l'antivol dedans.

stéphane

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Invité §fil866kl

Hi

 

C quoi c assurances qui vous demandent systématiquement ceci ou cela . Perso, j'étais assuré au Crédit mut ou on ne m'a jamais rien demandé concernant des antivols et en ce moment je suis chez AMV , idem .

arrêtez de vous laisser manipuler, de toute façon, s'ils veulent voler votre bien, avec cadenas ou non ils vous la volerons , L'année dernière il y a bien eut plus de 20 pots d'échappements ( catalyseur) dérobés sur les véhicules en stationnement en une nuit .

 

A+

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Invité §frw010mX

Assuré au credit mutuel, il m'ont juste demandé si j'avais le blocage du guidon avec la clé de contact, c'est tout, a la MAAF il fallait 1 antivol agrée en plus.

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Invité §ste557tj

bonjour ,

Je suis assuré chez axa et je n'étais pas choqué par cette demande, mais si toutes les assurances ne le font pas, je vais y regarder à 2 fois.

merci

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Invité §mr 558Im

bonsoir a tous !

 

prudence avec vos antivols dans les sacs ,en cas de chute ça pardonne pas........ ;)

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Invité §fil866kl

bonsoir a tous !

 

prudence avec vos antivols dans les sacs ,en cas de chute ça pardonne pas........ ;)

+1 :bien:

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Invité §Mag855XP

Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'attention les 9 pages de ce post, il me reste cependant quelques questions.

 

Je possède actuellement une honda CBR 125 et je compte en changer pour une "Custom".

 

J'hésite grandement entre la honda shadow et la superlight.

 

 

J'ai appris que la honda shadow n'était plus produite depuis 10 ans et que les pièces pour la superlight sont quasi impossible à trouver.

 

Du coup je me demande si c'est toujours une bonne idée d'acheter la petite keeway :)

 

D'autre part, sans cherchez à rouler vite ou la performance, 80 / 90 me semble très peu et dangereux en cas de dépassement.

Est t'il possible de la faire rouler à 130, en changement le kit carbu et/ou d'autres pièces ?

 

Je compte acheter la moto en octobre prochain, 'j'espère donc trouver un modèles encore fabriquer et avec un sav et des pièces de rechange trouvable facilement !

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Invité §fil866kl

Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'attention les 9 pages de ce post, il me reste cependant quelques questions.

 

Je possède actuellement une honda CBR 125 et je compte en changer pour une "Custom".

 

J'hésite grandement entre la honda shadow et la superlight.

 

 

J'ai appris que la honda shadow n'était plus produite depuis 10 ans et que les pièces pour la superlight sont quasi impossible à trouver.

 

Du coup je me demande si c'est toujours une bonne idée d'acheter la petite keeway :)

 

D'autre part, sans cherchez à rouler vite ou la performance, 80 / 90 me semble très peu et dangereux en cas de dépassement.

Est t'il possible de la faire rouler à 130, en changement le kit carbu et/ou d'autres pièces ?

 

Je compte acheter la moto en octobre prochain, 'j'espère donc trouver un modèles encore fabriquer et avec un sav et des pièces de rechange trouvable facilement !

Hello

 

Si tu as le choix entre ces deux modèles,sans hésiter se sera la Schadow. La Keeway a sûrement ces qualités et ses défauts mais concernant la Schadow c un bicylindre donc une longévité accrue. Les moteurs honda sont approuvés . Il

fait aussi 15 cv et en ce qui concerne le SAV , aucune inquiètude, les pcs sont largement disponible , tu peux même les commander en ligne directement sur http://www.bike-parts.fr/moto- [...] 10689.html qui n'est autre que la plate forme des pièces de rechange Honda France .

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Invité §Isa323iP

Bonjour, cela fait 3 mois que je possède la Keeway 125 superlight Dark.

 

Superbe petite 125 qui fait son effet ;) Pour l'instant aucun problème, mis à part qu'il n'y a pas beaucoup de frein arrière et pour la conduite de nuit bonjour l'éclairage!

Sinon, un vrai plaisir sur les routes Corse.

 

w.jpg

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Invité §Dan421wc

Très heureux pour toi ;) Elle est superbe.

 

Je confirme pour la lumière, j'ai franchement connu mieux.

Le frein arrière n'est que le frein qui contrôle la vitesse, le vrai frein est toujours le frein avant.

Hélas sans Abs. :pfff:

 

Moi j'ai ma Dark depuis 2010, et elle fonctionne parfaitement. On a beau dire que c'est du chinois, mais je n'ai pas de problèmes particuliers avec cette moto.

 

Bonne route. :sol:

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Invité §seb631Xv

bonjour a tous je possède une keeway superlight 125 année 2010 je suis a la recherche d'un cable d'embrayage car il vient de me lacher , mais en belgique tres dur de trouver les pièces pouvez-vous m'aider?

merci

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Invité §fil866kl

Hi

 

Si tu ne trouves pas le câble d'origine rien ne t'empêche de te rendre dans n'importe quel garages de motos et tu achètes le câble seul sans la gaine et un serre-câble .

Prends ton ancien câble avec pour le modèle de l'embout celui qui va dans la poignée;

Un câble plus le serre-câble te coûteront environs 5 euros . Pour le remplacer il te suffira de couper l'ancien câble , la gaine tu la laisse en place, tu lubrifies le nouveau câble de préférence avec un lubrifiant au téflon , tu l'enfiles,

en mettant en place l'embout dans la poignée, puis enfiler le reste dans la gaine.Positionner le serre-câble au niveau du levier d'embrayage sur la BV, le serrer puis couper la longueur en trop . Sertissez un embout spécifique sur les brins du câble et voilà vérifiez le réglage et roulez.

 

Tchao

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Invité §Ano643Bl

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon "permis moto 125" et je recherche la meilleur bécane du marché. Je compte l'acheter sur un petit crédit de deux ans.

La superlight dark m'attire beaucoup surtout par son style, et je me renseigne sur sa fiabilité. Je suis assez étonnés sur ce forum, vous semblez tous super content de vos engins mais, après lecture de chaque page, tous les 4 matins, vous avez de nouveaux problèmes (manette de gaz, calage intempestif, ...) de plus le réseau Keeway France n'existe plus et en cas de panne ca devient compliqué. J'étais également intéressé par la RKV mais bon si le réseau est rompu.

Il y a-t-il de recent possesseur de superlight dark qui pourrait amener de nouveaux témoignages ? Keeway a-t-il prit en compte les soucis d'antant ? De plus, est il possible de retrouver des pièces sur le marché sans galerer 30 ans sur le net ?

Merci de vos réponses.

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Invité §Kon502bP

Bonjour je suis nouveau j habite à la Ciotat dans le sud et donc je suis très attiré pas une keeway superlight dark ou kaki. Le revendeur de keeway m'en propose 2 une kaki mat ou noir mat j hésite vraiment si vous avez des suggestions je suis preneur

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Invité §pad548eU

bonjour

je suis à la recherche du cache latéral droit de ma keeway superlight.

quelqu'un saurait où je pourrai trouver ça.

merci d'avance

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Invité §Sax715vv

Salut à tous !

Je suis aussi propriétaire d'une Superlight qui me convient très bien ! Seulement suite à une chute mon pot d'échappement est HS ... :(

Je suis donc à la recherche d'un nouveau pot d'échappement, savez vous où je peux en trouver ? Je ne trouve rien sur internet ...

Merci d'avance !

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Invité §JS2465nK

[h1]Bonsoir,je m'appelle JS j'ai 40 ans,je suis de Quimperlé en Bretagne et possède une Keeway superlight dark achetée neuve en février 2015.J'en suis très content,je m'en sert régulièrement,je n'ai aucun soucis avec,elle a de la gueule,le bruit est très sympa,ce n'est pas un foudre de guerre mais en meme temps ce n'est pas sa vocation..Au plaisir de se croiser sur la route.. :bien: [/h1]

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Invité §JS2465nK

Salut à tous !

Je suis aussi propriétaire d'une Superlight qui me convient très bien ! Seulement suite à une chute mon pot d'échappement est HS ... :(

Je suis donc à la recherche d'un nouveau pot d'échappement, savez vous où je peux en trouver ? Je ne trouve rien sur internet ...

Merci d'avance !

Salut un membre du forum avait mis ça si cela peut t'aider ;) "et encore un truc en cherchant l'échappement :

- Pays-Bas - 456€

- Marseille - de 312 à 356€

et magique un boutique en Irlande.... 212€ + 35€ les frais d'envoi...

Il y a un sacré différence..."

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Invité §JC-021CT

Bonjour,

je possède moi aussi une Keeway Superlight 125 et je dois trouver le numéro de moteur pour pouvoir recommander un certificat de conformité mais je ne le trouve pas... si quelqu'un sait me dire où il se trouve, ça serait bien gentil, merci . :)

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Invité §Lab772dh

Bonjour messieurs superlighter !!

 

A mon tour d'apporter ma contribution :D

 

J'ai une keeway superlight dark 125 achetée en octobre 2013, rien à signaler jusqu'à présent malgré ses 12000 km hormis un problème de démarrage lors de l'achat, qui a nécéssité un aller/retour chez le garage où j'ai acheté la moto pour faire un réglage

 

très agréable à conduire sur lyon, les pneus sont gros et on peut bien se pencher sur les courbes!

En somme j'en suis tres content, elle attire toujours les regards et la curiosité des passants c'est drole

Je tenai a remercier celui qui a enlevé le keeway avec le dissolvant a ongle, c'est claire qu'elle est plus jolie comme ca!!

 

Les rétroviseurs par contre c'est vraiment une catastrophe, c'est dommage parce que je les trouve joli ceux d'origines, j'ai tenté toute les positions quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Je les ai changé pour des rétros à 12€ la paire chez cardy mais j'aimerai remettre ceux d'origine (c'est surtout le droit que j'arrive pas à régler)

 

Aussi j'aimerai bien mettre un sissy bar, quelqu'un aurait un lien sympa pas trop cher ?

 

Merci à tous et bonne soirée !

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Invité §JC-021CT

Bonjour,

 

voilà, j'ai un léger problème, j'espère que quelqu'un pourra me répondre: je dois placer des phares additionnels sur ma Keeway superlight (et j'aimerai le faire sans passer par un relais) mais j'ai 3 fils (noir, bleu et jaune)... sauriez-vous me dire à quoi servent le bleu et le jaune (le noir étant la masse).

 

Je vous remercie d'avance. :jap:

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Invité §Esk525sm

Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Keway 125 Superlight Dark depuis maintenant 2 mois !

 

20160903_161840.jpg

 

J'ai eu les mêmes problèmes de ralenti au départ : lors de mon trajet retour de chez le concessionnaire, elle calais à tous les feux rouges.

J'ai mis ça sur le compte de mon inexpérience au début, mais elle calait toute seule, même à chaud.

Ca c'est réglé tout seul et maintenant, elle me fait parfois des misères au démarrage de matin (elle dort au garage) mais ça ne dure pas longtemps.

 

Par contre, mon plus gros souci, c'est de trouver le neutre ! J'ai beau faire preuve de toute la délicatesse du monde, pas moyen de le trouver moteur allumé.

(Donc, pas possible de reposer mon poignet aux feux rouges ^^)

 

Elle a aujourd'hui 420 kms au compteur et le seul souci que j'ai : c'est qu'elle se traiiiiine ! Je la monte à maximum 80 quand elle est de bonne humeur.

 

Et euh bon.. j'ai une question, vous allez sûrement vous moquer hein, mais sachez que c'est mon tout premier 2 roues et je vous rappelle que je ne l'ai que depuis 2 mois.

Mais voilà, il est mis dans les specs que c'est une boîte 5 rapports, or, je n'en ai que 4. Est-ce que le neutre est considéré comme un rapport (ce que je trouverais chelou).

Parce que : une fois en bas, en 1ere, après, je monte 1 fois, 2 fois, 3 fois et là, c'est fini, je ne passe pas plus haut (bien que le bruit de mon moteur a tendance à me dire qu'elle aurait envie)

Bref, désolée pour la question idiote, mais ça me turlupine ^^

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