Invité §den058OB 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Bonjour, Je souhaite m'offrir comme première moto une 125 pour des trajets domicile/boulot (15km environ) ainsi que pour me balader le week-end. Mon choix pour l'instant esthétique s'est porté sur plusieurs marques mais avec le style scrambler. Pouvez vous m'aider choisir entre ces différents modèles sachant que je n'y connais vraiment que dalle ? - Yamaha ybr 125 custom - Suzuki GN - Mash Seventy-Five - MZ 125 RT - CPI Astor - SkyTeam ace - Honda CM 125 En gros quel est le meilleur rapport qualité prix robustesse, Vmax, entretien, choix des pièces etc... A oui j'allais oublier, je fais 1,86m ! Est ce que je ne suis pas trop grand pour un scrambler ou custom ? Merci d'avance Densate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 salut heu! scrambler tu en as aucune dans ta liste, pour ta taille le roadster MZ 125 rt la mash jolie look,et tu là en scrambler c'est sa http://www.motoservices.com/gu [...] er-125.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Bon OK je suis vraiment un novice... donc je voulais parler de custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 22 juin 2014 Signaler Partager 22 juin 2014 Hello Concernant la CM de Honda, moto hyper fiable mais pour ta taille je te conseillerai soit la Honda schadow, soit la Dragstar ou l'Intruder A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Concernant la taille on m'a également dit que les mash sont adaptés aux grandes tailles. Est ce vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 oui pas de soucie grand ou petit c'est une moto facile teste vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Bon mais du coup ça ne m'aide pas bcp... faut il mieux une mash ou une des autres que j'ai cité ? Sachant que ça serait mieux pour mon porte monnaie d'acheter d'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 une bonne CM fera pas loin de 100000 kms sans aucun entretien onéreux,c'est confortable et fiable...une vraie honda de la bonne époque à pas cher! sinon la mash est sympa mais petite de gabarit quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Merci. Donc de toutes celles que j'ai cité, la Honda fait l'unanimité même face à Suzuki et Yamaha ? Sachant qu'esthétiquement parlant je m'orienterai plus vers la Suzuki... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 pour avoir eu le 2 modèles sans hesitation la honda!gabarit,confort...son twin est un peu plus creux en bas mais monte dans les tours et est absolument increvable.une vraie honda qui ne te lachera jamais. privilégies un beau modèle avant 1994 qui fait 13.8cv,ceux d'apres perdent avec les normes antipollution et l'equivalence du permis b (11 cv sur les dernières...) la GN est sympa aussi mais plus petite et plus vibrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Hi Voilà ce que l'on appelle une CM bien entretenue et à l'état neuve ( à peine prétententieux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 pourquoi pas prendre le honda 125 rebel méme bloc moteur que le CM,mais plus récent frein a disque,look plus moderne. http://www.motoplanete.com/galerie/Galerie_de_fonds_d_ecran/HONDA/CUSTOMS/Rebel_125_(CA125)//1999_ca125_02.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 A ouai en effet Alpi elle est nettement plus chouette celle ci. Mais n'y a t-il pas un problème de puissance avec ce modèle récent après 1994 j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 c'est une 125CC,donc la puissance est toujours limite,mais suffisant.sa vitesse max doit etre dans les 100KM/H, à pars l'autoroute,toutes les autres routes c'est tranquille pour se petit custom.à voir ton budget en bon etat sur leboncoin tu en trouve entre 700 et 900 roro au delà je trouve cela chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Hi En effet, la rebel remplaçait la CM , le look est plutôt bien réussi à qui aime les customs. Coté qualité de fabrication et fiabilité, là on parle bien des Honda et surtout des Honda assemblées au Japon. Rien à redire , fiable et robuste. par contre concernant la puissance, la CM faisait 13.6 cv alors que la Rebel tourne aux alentours de 11 cv mais ce qui reste suffisant pour rouler tranquillement et sereinement sur nos routes. De toute façon si on parle 125 à proprement dits, saches que tu n'en trouveras aucune qui te garantira du 130 . Dans ce cas il te faudra passer ton permis GC. mais avec une 125 on peut déjà bien se faire plaisir, et de profiter lors de belles balades. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 le problème de la rebel c'est qu'elle est 20 kgs plus lourde et qu'elle a perdu presque 3 cv... une bonne cm y'a rien de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 pour avoir eu une CM de 88,et conduit le rebel la partie cycle du rebel est au dessus du CM et le poids ne se ressent pas du tout ni les 2ch en moins,la vitesse MAX c'est la même,si tu avait plus de budget sans hésité, je dirais le honda 125 shadow avec c'est 15 CH et une vitesse max de 120 KM/H. http://www.motoplanete.com/honda/galerie/shadow-125//15.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 C'est bien noté pour la qualité de la mécanique de la Honda CM mais ce que je n'aime pas c'est son guidon et sa selle. Pensez-vous qu'il soit possible de changer les deux pour une selle plus droite et un guidon plus bas pour ressembler à la mash seventy-five ? Et combien peut coûter ces modifs ? Est ce que certain d'entre vous l'ont customisé ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 ,tu semble ne pas trot savoir se que tu veut au final,si tu veut du honda avec le même bloc moteur que le CM,tu as le honda CB 125 TWIN. mais c'est pas tout ressent,le top en 4TEMPS dans les année 80 le cb 125 TDE/C superdream. la première version TDC ou TDE faisait 17CH, http://img15.hostingpics.net/pics/988888BTDE.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Hi Les moteurs des CB T 1 et T2 et TD càd les fameux Twin possédaient la même architecture. Par contre les embiellages des CM étaient calées à 360 degrés alors que les autres étaient à 180 ° A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Ah mais si je sais bien ce que j'aimerai... une 125cc avec la ligne de la triumph Bonneville. mais a part la mash seventy-five qui reste trop chère pour mon budget de 1000€, il n'y a pas grand chose j'ai l'impression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 yes files pour le calage mon CBtwin de 79 poussé nettement mieux que mon CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Ah mais si je sais bien ce que j'aimerai... une 125cc avec la ligne de la triumph Bonneville. mais a part la mash seventy-five qui reste trop chère pour mon budget de 1000€, il n'y a pas grand chose j'ai l'impression... tu as la sym wolf classic 125 http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Sym_Wolf_st1mz Ici http://www.moto-station.com/ar [...] pirit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 et en occase tu en trouve dans ton budget regarde http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s surement négociable http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=21_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 dans le look retro tu as aussi le suzuki 125 TU-X classic même moteur que le GN http://img3.hyperinzerce.cz/x-cz/inz/5240/5240589-suzuki-tu-x-125-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Nickel merci Alpi c'est exactement ce genre de design que je recherche. Par contre niveau tenue de route elle laisse à désirer... et les vitesses inversées pour un débutant est ce que je ne vais pas pendre des mauvaises habitudes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 pour les vitesses tu prend vite l'habitude,sa posera aucun problème,pour la tenue de route,c'est pas fait pour attaqué les courbes comme un roadster, mais suffisant pour un usage classic.comme tout modèle de se type de 125cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 25 juin 2014 Signaler Partager 25 juin 2014 Et que dis tu des Suzuki 125 GT ? J'ai vu qu'elle sont des années 1975 ! c'est peut être un peu trop vieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 là tu est sur du 2TEMPS,marche plus fort mais l'entretient est plus rigoureux,pour ta première moto, je resterais sur tes premiers choix,surtout que c'est anciennes ta pas une concession qui va te le prendre pour une révision,faut tout faire soit même et trouvé les pièces de rechange,je vient de vendre mon yamaha 125 dtmx de 79 gardé 8 ans,il tournée nickel,mais je faisait tout moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Comme premiere Moto je te conseillerais la YBR de 2006 tu en trouve pour pas chère ça a le look que tu recherche avec son phare rond et tu feras tes 15 km pour le boulot tranquille même pour une balade en duo c'est pas un problème on a fait 110km le weekend dernier avec ma femme Quelques models sous les 1000€ http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] ;q=ybr+125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Si tu cherches une 125 et que tu peux patienter attends cet hiver. Après l'été les prix dégringolent. Tu trouveras certainement une Mash à 1000 euros. Par contre une Mash demande a être bichonnée, finition chinoise oblige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Salut densate Tu m'as l'air très indécis, et j'ai l'impression que ton seul critère réel est le prix ! Je te joins ce lien pour une annonce, il s'agit d'un custom en faite celle de mon voisin, elle est au dessus de ton budget, mais ces 500 euros seront vite amorti par l'économie que tu feras avec. bien lire l'annonce. Et en comparaison avec les autres YBR, il a changer la taille des pneus pour un plus beau look de la moto http://www.leboncoin.fr/motos/671771936.htm?ca=1_s A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 son budget est restreint,mais pour un look vintage à part sym ou mash,ou une ancienne je voie rien . un honda CB 125 S. de 73 mais là pour en trouvé une occase en (très) bon état à un tarif raisonnable dure dure. http://img4.hostingpics.net/pics/3571374157571402d99d5ed5f2o.jpg http://l.yimg.com/g/images/spaceout.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 Hi Alpi Trop classe cette vieille Honda mais en juger son état, ce serait dommage d'en faire un usage quotidien, elle mérite sa place dans un salon et une ballade occasionnelle A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den058OB 26 juin 2014 Signaler Partager 26 juin 2014 A ouai en effet quelle belle Honda CB alpi. Jamais Honda ne se remet a en construire a nouveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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