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Général 125cm3

125 xlr : démarre impec mais ne tient pas le ralenti


Invité §L41714sM

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Invité §L41714sM

Bonjour à tous,

 

j'aimerai remettre en route une honda 125 xlr de 1999

elle est en bon état général, moins de 4 000 km au compteur, jamais bricolée

mais elle n'a pas démarré depuis 4 ou 5 ans...

 

j'ai acheté une batterie (pas de kick la dessus) et une bougie neuve, depuis elle démarre très bien, mais elle ne tient pas le ralenti, même en starter.

Sur les conseils d'un concessionnaire moto dans mon coin, j'ai démonté la cuve du carbu (le dessous) et passé tout ça a la soufflette. Une fois tout remonté le problème persiste.

 

J'ai passé la soufflette et configuration robinet fermé et carbu fermé, peut être fallait il l'ouvrir ?

une fois tout remonté, avant de démarrer, le "trop plein" du carbu (si ça s'appelle comme ça) s'est mis à fuir (beaucoup, j'avais rouvert les robinets). je l'ai démarrée, depuis plus rien ne coule. ce serait normal ? la pression dans le carbu qui se remplit ? ou une erreur de ma part ?

 

Si quelqu'un a une idée sur la cause de mon problème je suis preneur de toute info !

merci d'avance

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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là t'as soit prise d'air à l'admission mais plus problement gicleur de ralenti bouché,j'ai eu le meme cas sur une clr (la meme...) cet hiver.gicleur bouché.démonte tout, laisse tremper,souffle bien!

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Invité §L41714sM

merci lunakey,

 

j'ai nettoyé le gicleur "mitraillette" mais pas l'autre, le problème doit venir de lui...

j'ai simplement sorti le gicleur de ralenti, il n'avait pas l'air sale, mais les dépôts doivent se situer sur la partie supérieure du carbu

j'essaye demain de l'avoir avec un fil de fer ou une aiguille

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Invité §Azz320iK

Bonjour,

J'ai le même problème. MA NS125R démarre mais elle ne tiens pas le ralentie --' Pourtant j'ai démonté le carbu entièrement, nettoyé puis remonté mais le problème percite --'

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Invité §L41714sM

j'ai sorti le carbu de la moto et démonté les gicleurs, puis nettoyage et soufflage

la moto tient plus bas en régime mais finit toujours par caler si je lâche la poignée. il y a quand même une bonne amélioration.

je pense que je vais jouer sur la vis de ralenti et voir si le régime parait bon à l'oreille, en attendant de tout redémonter et nettoyer plus sérieusement à l'hivernage

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Invité §L41714sM

quelqu'un sait comment on regle ce genre de carbu ?

c'est en keihin

 

j'ai serré la vis de richesse a fond, puis desserré de 2 tours, comme dit sur la fiche technique du modèle

je serre la vis de ralenti a fond aussi, pensant la désserer petit à petit et trouver le bon reglage

 

là, vis de ralenti serrée a fond, la moto tient le ralenti 5 secondes puis se coupe, à un régime correct pour le ralenti

 

j'ai pu oublier quelque chose ?

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Invité §L41714sM

problème réglé !

 

j'ai sorti le carbu entier, tout redémonté et nettoyé proprement.

je n'ai pas vu de dépôts ,ça a du partir à la soufflette

manque plus qu'une vidange, et c'est parti !

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