Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quelle 125 cm Sportive ou Roadster Pour Moi ?


Invité §Hus424ci

Messages recommandés

Invité §Hus424ci

Bonjour

 

J'aimerai avoir vos conseille concernant les 125cc étant donne que se sera ma premiere moto je me suis dit qu'une 125cc ne serait pas mal pour commencer

Je mesure 1m77 et pese 66kg et je l'utiliserai pour mes trajet de tout les jours travail balades....mais surtout en semaine je ferai des trajet de 50km Aller-Retour en moyenne et j'aimerai m'offrir soit une sportive soit un roadster . J'ai un budget de 5000 Euro pour du neuve mais aussi pour une bonne occasion qui a rouler peu (5000KM Max) je voudrait un 4temps fiable qui ne consomme pas beaucoup mais qui pousse quand meme genre 120/130 km sur autoroute. Cote Sportive 2 Motos on retenu mon attention la Honda CBR125R et la Yamaha YZF 125R (Avantage a la Yamaha que je trouve plus belle mais aussi plus cher :mouais: ) .Du cote des roadster je n'ai aucune idee des modeles si vous avez quelque chose a me proposer dites le moi

Et surtout quelle moto serai la plu adapter a mes besoin sachant que les 50 km se font en ville et sur autoroute.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Avec 5000 euros tu as un bon budget pour les deux categories. Alors en sportive attention a l appuie sur les poignets qui peut etre fatiguants sur les trahjets (perso cela ne m a jamais géné). Un faible pour la r125 version 2014 qui a vraiment bien evolué frein radial, fourche inversée. En roadster tu as la ktm duke avec 5000 tu l a personnalise a fond. Si tu es pas pressé en septembre tu auras la mt 125 yamaha. En sportive tu as uassi la rs4 une mini rsv4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

Tout D'abord merci d'avoir prit la peine de lire et de me répondre.

Pour l'appuie sur les poignet en sportive je pense que je m'y ferait vu que j'aime bien se cote sport que tu peu avoir au guidon de la machine pour ce qui est de la moto la R125 est aussi mon faible la KTM je n'aime pas beaucoup quoi que sa peut être un choix de secour par contre la MT-125 je l'ai vu et franchement j'ai beaucoup aime pour la Aprila RS4 j'ai entendu dire que son entretient était chère donc je n'y pense pas trop mais ma favorite reste la R125 de Yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

La rs4 est une 4 tps pas plus chere que la r125 cote entretien sinon tu as la ktm rc125 derive sportive de la duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

bonjour

tes 50km ces tout les jour de la semaine :??:

si oui prend une sportive comme la yam , car sur l'autoroute ces quand méme le mieux tu peu prendre un vrai 120 avec .

enfin le mieux si on veut :cry:

quand tu voit qu'avec une 125 2t comme mon tzr 4fl yam tu tient sur l'autoroute 130/140 sans forcer vitesse de croisiére de la bécane , enfin ces comme cela

tu a l'avantage d'étre en régle avec un 4t sauf évidement si par la suite tu monte un kit 180cm3 !!! dans ce cas si t'el est ton idée autant acheter une 125 2t d'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

hugoain merci pour ta réponse

 

Alors deja oui les 50 km c'est tout les jours de la semaine et non je ne pense pas monter de kit 180cm3 sauf peut être une ligne d'échappement pour une meilleur sonorité que sont bruit d'origine comme je l'ai dit la Yamaha reste ma favorite j'espère seulement qu'elle est facile a prendre en main et par très contraignante en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

le plus facile a prendre en main ces les trail genre yam dt ou la celébre yam tdr

une sportive ces un peu plus difficile au début mais bon on apprend vite .

suffit d'y aller doucement au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

hugoain

 

je compte y aller tres doucement meme et quand je serai a l'aise je commencerai a monte dans les vitesse je ne suis pas du genre a rouler vite ni comme un malade mentale merci encore pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

en tout cas évite la honda :D elle atteint méme pas les 15 ch autoriser méme pas 13ch :lol: un moteur de motoculteur quoi :non:

le bon moteur chez honda ces celui du vara 2cyl mais bécane bien trop lourde pour la puissance

dommage que honda propose pas une version de la cbr avec ce moteur .

la yam elle fait 15 ch .

pour résumé l'avantage de la sportive par rapport a un road ces l'aerodynamisne qui te permet de prendre 120 voir légerement plus chrono soit 130 compteur

les road ou trail ces plutot 110 pour les plus performant

le marché de la 125 actuel et une peau de chagrin :( la cause l'europe principal marché de la 125 et son bridage a 15 ch

cette magnifique idée vient de notre france en 1985 , la france qui a réussi a imposer cette régle a toute l'europe en 1996 .

les norme polution son passer par la les constructeur vu le bridage n'on pas chercher a développer des 2 t propre injection

il on repris les architecture des moteur 4t des année 70 pas cher a fabriquer pour nous pondre des 125 qui pour la plupart arrive méme pas au 15 ch

pourtant sans cette loi bridage quand on voit la puissance des gros cube un 1000 de 180 voir 190 ch faite le calcul pour une 125 on est pas loin des 25ch

simplement il n'y a pas de marché pour la 125 sans limitation

pourquoi un constructeur nous pondrai une super 125 4t 4cylindre débridable puissance en full 24ch , vu le cout de fabrication elle ne couterai pas 5000 euro mais bien plus

les constructeur en sont largement capable aujourd'hui .

dommage faudrait que les loie évolu pour donner du dynamisme au marché de la 125 , exemple permis A1 ou B avec justificatif assurance ou stage ensuite justifier de la conduite d'une 125 pendant aller 2 ans

un stage de perfectionement a l'issu de se stage autorisation de conduire une 125 en full un peu le méme principe que pour le gros cube limiter avant a 34ch pour les jeune aujourd'hui ces presque 50ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

Moi j'avai choisi la honda pck j'ai lut qu'elle etait facile a prendre en main et surtout polyvalente mais bon ... Je ne la trouve pas aussi spirtive que la yam ou ces coucurentes ...concernant le bridage je ne m'y connai pas beaucoup queceque c'est? Sinon moi pour une premiere moto la yam qui va a 120/130 max sa me convient tres bien et elle est magnifique impatient de l'acheter en aout puisque je vien pour faire mes etudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Une 125 cc n'est pas fait pour l'autoroute ni pour aller a fond sur 50km tous les jours

Si tu dois faire 50 km cherche toi une route alternative nationale ou départementale même si ça te rallonge le chemin t'auras plus de plaisir de rouler a 90 avec une 125cc que d'être a fond tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

pol_111

 

je ne vais aller a fond sur autoroute max 80 a 90 km sur l'autoroute et en ville beaucoup moins je ne cherche pas vraiment la vitesse mais comme c'est ma premiere moto je prend un 125cc et une sportive parce que j'aime bcp leur trait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug707eE

Moi j'avai choisi la honda pck j'ai lut qu'elle etait facile a prendre en main et surtout polyvalente mais bon ... Je ne la trouve pas aussi spirtive que la yam ou ces coucurentes ...concernant le bridage je ne m'y connai pas beaucoup queceque c'est? Sinon moi pour une premiere moto la yam qui va a 120/130 max sa me convient tres bien et elle est magnifique impatient de l'acheter en aout puisque je vien pour faire mes etudes

 

 

le bridage

en europe les 125 ne doive pas dépasser 11kw soit 15 ch

les 125 actuelle 4t ne sont pas bridé ces simplement que la conception du moteur fait quelle ne dépasse pas 15 ch .

on parlais de débridage pour les 125 2t qui elle non bridé fesait entre 22 et 30 ch :jap: je ne parle pas des mythe aprilia avec leur soit disant 34ch , ceux qui les on passer

sur des banc sérieux trouve plutot 30ch ce qui et déja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

hugoain

 

merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre112Fe

J'ai une YZF, aucun soucis trajat quotidien mixte autoroute ville. Mais vu ton cas je considérerais la futur yam MT125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

fred 77

 

j'y ai penser enfaite j'esitai entre les 2 mais ma preference va a l'YZF j'ai vu plusieurs video du modele 2014 et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Quel age a tu ?

 

Franchement avec un budget de 5000 euros pour une moto je passerai mon permis ! :jap:

 

Le permis coute environ 800 euros avec le code, il te reste 4200 euros !

 

Une bonne moto sympa d'occasion a 3000 euros qui sera a l'aise sans se trainer ( pas dangereux pour toi et surtout pas dangereux pour les autres a 80/90 km/h sur autoroute ! )

 

1200 euros pour un bon équipement ( casque, blouson, gants....) et assurance. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

et roule ma poule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hus424ci

j'ai deja le permis A je vient fair mes etudes en France en tant qu'étudiant j'ai 19 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...