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Général 125cm3

problème embrayage yamaha ybr?


Invité §syl531LQ

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Invité §syl531LQ

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils. Hier j'ai fait l'acquisition d'une yamaha ybr d'occasion. Elle roule très bien, tourne très bien mais voilà.

A froid, la 1ère passe très bien. Par contre à chaud, lorsque j'embraye puis débraye, en fin de course, comme si les disques avaient du mal à se caler, il y a des soubresauts puis elle part....J'ai essayé en relâchant très lentement le levier de l'embrayage en mettant un peu de gaz ou en mettant plus de gaz, quoiqu'il en soit, cela me le fait toujours...Par contre les autres vitesses passent bien...

Quelqu'un aurait une idée? http://forum.mobcustom.com/Smileys/default/58.gif à l'avance...

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les disques ne peuvent pas "se caler" vu le montage...là visiblement si ca broute c'est qu'ils sont voilés donc en fin de vie.

 

cependant verifies avant de hurler à l'embrayage mort plusieurs choses:

--- niveau d'huile et son age (les disques baignent dedans si le niveau est trop bas ou l'huile est moisie ca fonctionne mal)

--- réglage de garde à la poignée.

ton broutage est dans le moteur ou au niveau transmission gaffe au ressenti:

ca peut etre aussi simplement une chaine détendue ou le caoutchouc amortisseur de couple entre la couronne arrière et la jante qui a du jeu (hs quoi)

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Invité §syl531LQ

Merci lunakey pour ta réponse;

Alors l'ancien propriétaire avait changé l'huile, retendu la chaîne et l'a graissée. Je vais peut-être (si c'est dans mes possibilités) resserrer la garde à la poignée, elle me parait importante pourtant dans le manuel elle l'est aussi : 10-15mm

Pour ce qui est du caoutchouc amortisseur de couple entre la couronne arrière et la jante, je ne vois pas trop de quoi il s'agit .../

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Invité §syl531LQ

Je vais retester tout à l'heure mais à priori, à froid, cela ne me le fait pas. Ce matin en la prenant tout allait bien, ce n'est qu'au bout de 30 km que le problème se pose...

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Invité §syl531LQ

une autre question (peut-être déplacée). En faisant des tests, lorsque j'embraye en première, elle me fait ses petits soubresauts (quand je relâche très lentement le levier), puis la moto avance et roule, cela sans mettre de gaz...Est-ce normal? Je pensais qu'elle devait caler...

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elle ne cale pas car l'embrayage "cire" donc ca avance,comme une auto...si ca broute à chaud c'est bien l'embrayage je pense qui merde (disques voilés certainement).

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Invité §syl531LQ

merci pour ta réponse...Oui c'est uniquement à chaud...je l'ai reprise ce matin, tout va bien...Après 15km rebelote...C'est toujours de l'arrêt à la première...Tout le reste passe très bien...Je vais appeler le garage yamaha demain

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Invité §syl531LQ

bon voilà, je suis passée chez Yamaha. Un accueil très agréable, à préciser. Il a testé ma yamaha (j'avais bien roulé pour la chauffer) et il a constaté lui même ces à coups en première...Et bien, il est resté perplexe car il ne voit pas d'où cela peut provenir. Il a modifié la garde de l'embrayage mais cela ne change rien, il a vérifié la chaine mais apparemment elle est bien tendue, bien graissée. En tournant la roue arrière à vide, en entendait un petit clac au niveau de l'embrayage. Il a ouvert un cache pour vérifier que cela ne venait pas du pignon mais apparemment c'est bon...Bref, je ne suis pas plus avancée. De plus j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de l'amortisseur avant gauche, un joint spy à changer! 4 jours que je l'ai acheté à un particulier et que des galères...Ce n'est quand même pas normal!

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Invité §syl531LQ

2008 et 11 000 km...Certes pas neuves mais vendue en parfait état...Ce qui n'est pas le cas...Si encore le prix avait été plus bas j'en aurais fait mon affaire mais là quand même...Encore le joint spi...Cela peut arriver quand la moto n'a pas roulé depuis un certain temps...Mais cette histoire d'embrayage...Et puis bon, neuve ou pas neuve, quand on la vend en parfait état, cela signifie sans problème!

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avant de raler attends déjà de savoir quelle est la panne exacte!ensuite si tu as de grossses réparations tu contactes l'ancien proprio pour voir si un arrangement est possible.

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Invité §syl531LQ

Alors la suite des événements. Pour le garagiste, il s'agissait de la cloche d'embrayage qui avait trop de jeu. Entre la recherche de la panne et le démontage, les heures de main d'oeuvre chiffraient considérablement jusqu'à ce que l'ancien propriétaire, prêt à payer la moitié, à demandé un devis chez un autre garage qui était moitié prix. Mon garage alors s'est aligné à peu près à ce devis pour je puisse conclure l'arrangement avec l'ancien propriétaire. J'ai dû attendre deux semaines pour une cloche. Finalement quand je vais la chercher, le garagiste me dit que cela ne suffisait pas et qu'il a dû changer les disques ainsi que ressorts de l'embrayage, par contre il n'a pas changé le prix du devis de départ...Là c'était une bonne nouvelle...Maintenant le problème n'existe plus, par contre un autre est apparu : parfois, quand je m'arrête à un feu et me met au point mort, au démarrage la 1ère ne veut pas passer, ni la deuxième. Je suis obligée de donner un coup de gaz pour débloquer tout cela. Cela ne le fait pas systématiquement. A quoi cela est il dû? Merci pour vos réponses

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Invité §syl531LQ

Sinon, depuis le changement de l'embrayage, cette ybr a gagné en reprise, elle monte très facilement jusqu'au 90km/h contrairement à avant, et atteint les 105 km sans trop de difficulté. Un vrai plaisir de conduire cette ybr!

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Invité §fil866kl

Hello

 

Vérifies ta garde d'embrayage au niveau de la poignée, elle doit être comprise entre 5 et 10 mm .

 

A+

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il faut parfois bouger la moto d'avant en arrière pour passer la première ou retrouver le point mort,les boites de moto ne sont pas synchronisées comme celles des autos donc aps de panique.mais déjà remets un peu de garde à ta poignée!

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Invité §syl531LQ

merci pour vos réponses. Attention! la garde n'est pas la même pour tous les modèles, la mienne préconisée par le constructeur est de 10 à 15cm...Hier j'ai voulu l'augmenter un peu mais apparemment je suis à son maximum il semblerait...

Lunakey, le problème n'est pas de retrouver le point mort, comme je le disais dans mon précédent post, elle est bloqué au point mort!! Je ne peux passer ni la une ni la deux...Bouger la moto, je l'ai déjà lu hier c'est quand même une drôle d'acceptation...Dans un feu rouge j'imagine, je demande aux véhicules qu'ils se bougent pour que je puisse faire des vas et viens avec mon véhicule...Comme je le disais encore une fois dans mon précédent post, je ne cherche pas une solution pour résoudre ce problème car je l'ai trouvé, il suffit de donner un petit coup de gaz au point mort pour débloquer tout cela, non ma question est pourquoi? Sachant qu'avant cela ne me le faisait pas...

.Sur 3 ybr que j'ai testées, deux avaient un embrayage soit dur et dont le point mort était difficile à trouver ou la mienne avec ses problèmes qu'on connait...Seule une fonctionnait très bien, de 2006, mais qui était bien bosselée, et sans béquille latérale, je ne l'ai donc pas prise...

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