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Général 125cm3

TDR 125 Pas de ralenti et ne dépasse pas les 8000 trs/min


Invité §que680lA

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Invité §que680lA

Bonjour, je vous explique mon problème :

 

J'ai récupéré de mon père une TDR 125 5AE de 1999 avec 8000 bornes au compteur.

 

Elle n'avait pas tourné depuis 4 ans j'ai donc effectué :

- Vidange de l'huile de boite en remplacant par de la 10W40 Helix qu'il me restait de ma voiture (c'est ce que préconise Yam, enfin je crois)

- Vidange de l'huile moteur et remplacement par de la synthèse Elf graissage séparé qui m'a couté un bras ^^

- Vidange du liquide de refroidissement (cuve et radiateur) mais bizarrement la cuve reste toujours au même niveau je sais pas si la pompe est désamorcée

- Changement bougie neuve par la même NGK

- Démontage complet du carbu : tous les gicleurs étaient bouchés : ralenti (25), principal (270) et celui du power jet (?), débouchés donc à l'aiguilleà tricoter et à l'essence. Lubrification de l'aiguille, du pointeau et des flotteurs (pas de fuite et bon réglage de la hauteur) tout est niquel à ce niveau. Plus nettoyage cuve.

- Les clapets ont l'air bon

-Démontage du pot d'origine qui est débridé mais très peu de calamine (en même temps elle a que 8000 bornes) pour un réglage de la valve YPVS

- Vidange de l'essence et changement des durites (qui étaient dures)

- Batterie neuve

 

Les symptomes sont :

Elle démarre vraiment au quart de tours à la poussette ou au démarreur (avec les températures actuelles même sans starter) mais je suis obligé de maintenir les gazs ouverts entre 4000 et 5000 tours pour pas qu'elle broute en dessous et cale. La ralenti ne tient pas du tout : de 2000 à 4000 tours elle broute complètement et parfois impossible à récupérer en accélérant.

Ensuite entre 4000 et 7000 tours elle marche du feu de dieu mais arrivé à 7000 c'est comme s'il y avait une bride ou un rupteur : la moto cesse d'accélerer et se maintient au régime moteur de 7000 tours par à-coup. Arrivé ce stade, la moto fume vraiment du pot et on entend des bruits comme des bruits d'air dans le cylindre (une sorte de pétarade mais qui ne s'entend pas fort au pot).

Les réglages carbu sont d'origine j'ai essayé d'autres réglages mais c'est équivalant.

 

Voilà je sèche, je ne sais pas si mon gicleur de ralenti je l'ai pas débouché assez, tout comme celui du powerjet....

 

Merci d'avance

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attention au nettoyage du carbu meme si les gicleurs sont débouchés un circuit peut etre encore partiellement bouché...ultra sons ou trempage prolongé dans un solvant (pour ma part j'en ai un qui a trempé 15 jours pour regler le soucis).

apres attention sur une moto arretée longtemps gaffe aux prises d'air,au joint spis de vilo etc.

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Invité §que680lA

Les endroits de prise d'air ca peut être quoi : pipe ? Joint embase ?

 

Si c'était les joints spi de vilo j'aurais du avoir de l'essence ou de l'huile dans mon carter d'allumage ou de de boite non ?

 

Qu'est ce que tu conseilles comme solvant pour faire tremper le carbu ?

 

Merci :)

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déjà faut voir la carburation,les prises d'air à l'admission entre carbu et cylindre.apres quand tout ca est bon voir les joints spis mais déjà etre sur de l'admission.

soit tu passes aux ultra sons (radical) ou solvant type diluant de nettoyage une fois toutes les pièces plastique déposées...

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Invité §que680lA

Finalement je pense l'amener chez Yam pour un nettoyage carbu, changement gicleurs et réglage du carbu

Au moins niquel !

 

Pour le joint spi je suis sceptique elle a 8000 km réels et j'ai vidanger plusieurs fois la boite après avoir un peu rouler pour voir si elle consommait de l'huile ou si de l'essence passait et j'ai bien toujours les 75 cl préconisés même s'il y a quelques dépot noirs au fond mais je pense que c'était de veiux depots de la boite (puisqu'elle était restée immobilisée 4 ans).

 

Merci encore

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Invité §que680lA

Personellement je pense que ca vient pour le ralenti d'un mauvais réglage carbu et pour le haut régime du gicleur power jet bouché (comme il est serti je n'arrive pas à le déboucher entièrement :/ malgré bain dans coca, ébullition....)

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Invité §que680lA

Ouaip mais j'avais que ca :/

les valves tu parles de ? yvps ?

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Invité §Hen212SK

..... - Démontage complet du carbu : tous les gicleurs étaient bouchés : ralenti (25), principal (270) et celui du power jet (?), débouchés donc à l'aiguilleà tricoter.....

 

 

hum.. le coca passe encore mais..

qu'as tu débouché avec une telle aiguille? :)

 

et le filtre a air?

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Invité §que680lA

La valve YPVS est correctement réglée je l'ai faite dans la foulée mais elle était niquelle !

 

Ensuite ben j'ai débouché mes gicleurs à l'aiguille à coudre car il y avait de beaux dépots verdatre d'essence mais sur celui de ralenti à chaque redémontage celui ci se rebouche avec les merdouilles qu'il y a dans les conduits.

C'est pour ca que je vais opter pour déjà un filtre à essence et un changement des gicleurs.

 

POur le gicleur power jet il est carrément inaccessible comme cela donc je vais le dire à yam pour un bain à ultrason et si jamais il ne se débouche pas je pense qu'il va falloir penser à un gicleur plus gros

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Invité §que680lA

Pour le filtre à air démonté et la mousse soufflée mais bon à 8000 bornes il était scintilllant le filtre quoi...

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Invité §Hen212SK

Faits couler l'essence directement dans un pot translucide et regarde si tu n'as pas trop de dépôts avant de poser un filtre.

L'essence date un peu? change la.

Changer les gicleurs? un bon nettoyage devrait suffire non?

Bref, il semblerait qu'un bon nettoyage du carburateur fasse le plus grand bien a ton engin.

C'est une belle machine mais bridée a l'allumage il me semble.

 

bon courage

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Invité §que680lA

Bon après que je l'ai emmené à Yamaha, le fait qu'elle n'avait pas roulée depuis longtemps le problème vient d'un grand problème de compression qui venait de :

- Segmentation trop vieille et plus élastique

-Joints spy des deux cotés secs et craquelés

 

Donc du coup changement de tout ca avec réglage de carbu, remise a niveau de tous les fluides pour 257€, je trouve ca honnête et vous car je ne me sens pas avec l'outillage que j'ai de démonter la boite et l'allumage !

 

Sportivement

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Invité §hug707eE

oui pour 257 euro ces correct , le démontage du hm ne demande pas trop de temps

au niveau des spy vilo ces un peu plus chiant d'ailleur il faut un arrache spécial pour le coté allumage avant passer par la délicate visserie yam :D

de l'autre coté celui qui ne connais pas au remontage va pas mettre les repére pour l'arbre d'équilibrage en face .

grosse vibration assuré .

si au final cela marche bien pour 257 euro rien a dire

pour les huile

moteur 2t va pas exemple chez leclerd tu prend de la 100% synthése marque repére bidon bleu trés bonne réputation moins de 10euro les 2 litre

la boite de vitesse les spécial boite 2t de la fumette trés cher 15 euro le litre

les huile voiture peuve provoquer des patinage embrayage

idem toujour en grande surface tu trouve de l'huile moto 4t pas chére cela va trés bien pour la boite elle on des additif pour l'embrayage , je viens d'acheter un bidon chez carrouf 7euro20 les 2 litre tu fait 2 vidange avec

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