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Général 125cm3

Probleme démarrage NX 125 Honda


Invité §Ale447Fj

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Invité §Ale447Fj

Bonjour, je me présente, je suis un jeune motard, mécanicien auto et je viens de récupérer une moto apartenant a un oncle .. C'est une Honda NX 125 de 1998. Le problème, c'est que cette moto n'a pas démarrer depuis 8ans. Donc j'ai fais une vidange moteur: Il y avais beaucoup d'essence dans l'huile. Bref j'ai remis le niveau d'huile, j'ai nétoyé le filtre a air, nétoyer entierement le carburateur, pompe de reprise, déboucher les gicleurs, nétoyé la bougie, nétoyer le filtre a essence, mis une baterie neuve.. Bref au top.

C'est la que ça ce corse. Quand j'essaye de la démarrer, le démarreur tourne, entraine bien le moteur mais il ne démarre pas.

J'ai de l'allumage (bougie contre la culasse= étincelle), l'essence arrive bien au carburateur (quand je débranche la durite l'essence coule) .. mais elle ne démarre pas. J'ai donc pris du start pilot et là au bout de 10 secondes elle a démarré, mais elle a calé au bout de 5 secondes ! J'ai donc répété l'étape avec le start pilot: Résultat elle démarre au bout de 10 secondes avec le startpilot, mais si je continue pas d'injecter du startpilot dans la boite a air, elle calle.. Comme si l'essence n'arrivait pas a la chambre a combustion. Starter ou pas elle ne démarre pas. La bougie reste seche..

Donc voilà, si vous avez une idée pour m'aider a la démarrer, je suis preneur. Sur-ce bonne soirée a vous ! Et merci d'avance.

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si t'es mécano c'est comme pour une bagnole...de la grande époque en carbu. :D

 

ta bougie est mouillée seche?(pas d'essence dans la chambre dans ce cas).

ton essence est neuve?si c'est de l'essence d'époque elle ne pètera pas,il faut tout vidanger.

 

pour moi pb carbu ou essence pourrie.

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Invité §Ale447Fj

Bonjour. La bougie est bien seche. Donc c'est comme si l'essence n'arrivais pas dans le cylindre. Pourtant l'essence coule a flot a l'entree du carbu.. Je vais redemonter celui ci pour voir mais c'est bizard, je l'ai completement nettoyé. L'essence est neuve biensure. Je n'allais pa essayer de la demmarer avec de l'essence datant de 8ans..

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j'ai eu le cas récemment sur une cm et uen cbr arretées qques temps: bougies noyées et ca pétait pas....vidange,purge de cuve et hop direct.autant un gros moulin multicylindres va tourner avec de l'essence foiruse autant un petit mono n'y arrivera pas.

dans ton cas tu dois avoir un circuit bouché...j'ai galéré aussi comme ca sur une gn arretée 14 ans le carbu désossé à du trrmper 15 jours dans le diluant pour qu'il reparte comme neuf,un ciruit était bouché.patience! sinon radical: ultrasons!

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Invité §Ale447Fj

Daccord. Je vais donc le mettre a tremper et je ressayerai le week end prochain. Mais cela reste relativement etrange car j'ai netoyer le carbu de fond en comble avec du netoyant frein et j'ai passé un coup de soufflette dans tous les trous et j'ai deboucher tout les gicleurs... J'essaye ça et je vous tiens au courant.. Merci

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j'ai eu le meme cas sur le gn,ca déconnait malgré trempage soufflage etc au bout du 3 eme démontage j'ai tout démonté et fait tremper le corps 15 jours en le sortant de temps en temps pour le souffler et nickel.y'a pas mal de petits conduits dans le corps de carbu que tu ne vois pas et si la merde se met dedans un simple coup de nettoyant frein ne suffit pas! à c'est ultrasons ou bain prolongé dans un truc qui arrache.

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Invité §fil866kl

Hello

 

 

Tu dits avoir nettoyé le carbu !!, as tu bien monté le flotteur et le pointeau ? si l'essence n'arrive pas dans le cylindre mise à part

le robinet d'essence bouché par la corrosion du réservoir, le gicleur de ralenti bouché , il ne reste plus que le flotteur bloqué en position pointeau fermé

et arrêtes de vouloir la faire démarrer au start pilote, cette méthode peut être employée 1 fois mais pas à répétition.

Vérifies la hauteur de flotteur qui est si mes souvenirs sont bon, la cote par rapport au plan de joint est de 24 mm.

 

A+

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Invité §Ale447Fj

Bonsoir apres quelques heures passé dessus ce soir, j'ai enfin reussi a la faire démarer. En effet files tu as raison. C'est bien le pointeau qui etait grippé en position fermé! Quelle misère pour le degripper. Enfin bref j'ai quand même eu du mal a la faire redemarrer apres le remontage. Tu dis que c'est pas bon de demarer trop au start pilot mais dans celui ci je n'aurrai jamais reussi a la faire partir. Maintenant elle tourne au poil. Enfin presque. Quelques reglages a pofiner.. Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Content pour toi, le carbu est un dell'orto PHBL 24 CS, réglage de la richesse, visser à fond est dévisser de 2 tours, affiner le réglage en tournant max d'un demi tour soit vers la gauche soit vers la droite , dans le sens ou le régime s'accélère et reste régulier, réajuster le ralenti par la suite.

Ceci s'effectie moteur en temp de fonctionnement.

 

A+

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Invité §Ale447Fj

Bonjour. Daccord je vous remercie. Bonne journée a vous

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Invité §joj631gP

Bonjour à tous,

j'ai une Honda Transity NX125 98 et suite à une chute je n'ai plus d'allumage j'ai donc contrôlé les points suivants; Bougie, contacteur de béquille, contacteur de point mort, contact embrayage, pour la bobine elle réagi à l'ohmètre mais je ne sais comment faire un teste en l'alimentant directement sur les cosses identifier par une couleur noir et vert et pour le CDI aucune solution de contrôle.

Je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie, au secours je craque.

comment est sûr que la bobine est bonne??????

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Invité §fil866kl

Hey

 

N'aurais tu pas par mégarde actionné le coupe circuit qui se situe sur le commodo de droite au guidon ???

 

A+

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