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Général 125cm3

Aide achat 125cc pour aller au taf


Invité §Qui114xy

Messages recommandés

Invité §Qui114xy

Bonjour,

 

Je souhaiterais laisser de côté mon audi contre une 125cc pour aller au taf les 5 jours de la semaine et ainsi éviter les problèmes récurrents de bouchons et de parking.

 

Je n'ai aucune envie de conduire une grosse cylindrée, c'est pourquoi je voudrais conduire une 125cc avec le permis B (et pas un scooter).

 

Mon trajet se compose à l'aller (idem retour) :

- 3 jours / 5 : 10 km en ville à 50 km/h, 15 km sur autoroute à 110 km/h

- 2 jours / 5 : 10 km sur départementale à 70 km/h avec des méchantes côtes > 20% et de grosses descentes.

 

N'ayant aucune connaissances en 2 roues, je m'en remets à vous pour m'aider à choisir une 125cc 4 temps.

 

- J'ai lu dans de nombreux posts de ce forum qu'une 125 sur l'autoroute allait tirer et s'abimer, mais pour le faible nombre de kilomètres (15) que je fais tous les jours à 110 km/h max, ça pose un problème ?

- Il faudrait quelque chose qui ne soit pas un veau pour les côtes > 20%. J'ai lu sur un site que l'Aprilia RS4 125cc était plutôt puissante, est-ce un bon choix pour mon utilisation ?

 

Que me conseilleriez-vous ?

 

Merci par avance pour vos réponses :jap:

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Invité §mas443bw

Il faut une 125 qui fasse pas loin de la puissance max et qui soit un tantinet aérodynamique. Après quel style aimes tu ? La routière 125 par excellent c'est la varadéro.

 

L' Aprilia en 2t ou 4t ?

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Invité §Qui114xy

En effet, c'est ce que j'avais cru comprendre. D'ailleurs l'aprilla rs4 125cc 4 temps fait 15 cv, qui est la puissance max me semble-t'il.

 

Je viens de regarder les essais de la varadero 125, elle a l'air en effet bien pour l'autoroute, mais ils disent que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans les montées (même si c'est un peu normal puisque ça reste du 125cc :p ).

 

Concernant le prix, du moment que c'est moins de deux mois de salaire, genre dans les 6000-7000€, il n'y a pas de problèmes.

 

Pour le style j'aime bien les lignes agressives, c'est pour ça que j'étais parti sur l'aprilia rs4, mais elle n'a pas l'air d'être faite pour entrer sur l'autoroute :lol: .

 

Comme suggéré, j'ai regardé la yamaha yzf r125, et elle semble tout à fait appropriée à mon usage avec un caractère sportif (même si c'est un bien grand mot pour une 125 :p ).

 

J'ai vu plein de comparatifs, mais que me suggèreriez-vous ? yamaha yzf r125, honda varadero 125 ou aprilia rs4 125 ?

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les 2 au top dans leur catégorie respectives sont yzf et vara...ce que je reproche perso à la vara c'est son architecture moteur (twin) associé au poids qui la rendent un peu creuse en bas et oblige à tirer dedans pour avoir les cv alors qu'un mono comme la yam ca reste coupleux partout et,non négigeable,plus simple d'entretien...par contre la vara coté confort et duo yapamieux!

 

après question de gout!

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Invité §Qui114xy

Arf, pour le côté duo, l'audi rs suffit amplement :)

 

Merci pour vos conseils, je vais m'orienter vers la yzf.

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §mas443bw

La Yzf a une position très "sur les poignets". La nouvelle CBR est plus agréable sur la durée.

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Invité §Gan870sC

Sans hésitez prends la CBR (a partit de 2011), super bécane, tiens le 110 parfaitement, fiabilité c'est le top, position de conduite parfaite pour faire de la route, et les prix sont raisonnable tu peux trouver de bonne affaires a 2000 euros, après faut être patient car certain les vende beaucoup trop cher.

Moi la mienne je l'ai payé 1800 euros, full black, avec 7100 km révisé. Juste les pneu a changer, j'en ai eu pour 150 euros. Et assurance pas cher en full otpion.

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Invité §Qui114xy

Ma hantise était en effet l'autoroute pour le 110 et je ne trouvais aucun vidéotest qui en attestait...

 

Je vais donc prendre la honda, merci.

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de toute facon quelle que soit la 125 la vitesse de croisière se situe autour de 90, les 110 et autres chiffres qu'on lit c'est de la Vmax au taquet et occasionnellement si on ne veut pas détruire son moteur avant 20000 kms.on est en 125...j'ai essayé la new cbr et franchement elle roule bien à 100/105 ensuite ca met 2 kms à choper le 110 compteur et ca lui tire sur la gueule,on voit bien que c'est pas fait pour ca.

moralité une 125 de 20 ans fait aussi bien pour moins cher,ma cm de 89 avec 68000 kms roule à 100 de croisière sans soucis avec des pointes à 110. :D

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Invité §tou264dw

Bonjour,

 

si c'est de la puissance que tu veux, y'a d'ancien modéle que tu peux mettre en full à plus de 25ch mais comme toujours je le déconseille.

 

La vara : très bon choix, bon faut pas faire moins d'1m70, haute, confortable, presqu'une grande, son poids et sa faible cylindrée ne sont pas sont atout principale. ensuite c'est pas un bon mono que tu as dans les mains donc faut jouer dans les tour.

 

si tu achete ta moto neuve, prend soins à bien faire le rodage, moi j'ai pris grand soins à bien le faire sur mon ybr (modele injecté) et je tien 120 au lieu des 100-110 annoncé sur autoroute ^^ bon faut le temps de la lancer mais c'est cool.

 

et trajet boulot de 40km par jour toujours au top ^^ en 20 000km.

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Invité §Qui114xy

D'accord pour le 100 au lieu du 110... c'est dommage que 110 ne soit pas la vitesse de croisière, m'enfin.

 

Quant au rodage, c'est quelque chose du genre 1000km ? En deux semaines c'est fait :)

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Invité §tou264dw

ouai 1000km, tout sera dans le manuel tkt.

c'est dur de le respecter à la lettre ^^ mais ça vaut le coup

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