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Général 125cm3

Problèmes virago 125 transmission et démarrage


Invité §ted124Hy

Messages recommandés

Invité §ted124Hy

Bonjour a tous,

 

 

 

Voila j'ai acheté une virago 125 il y a 2 semaines, elle a fonctionné pendant 10 jours environ (j'ai fait une trentaine de km répartis en plusieurs fois) puis la semaine dernière j'ai commencé à avoir des problèmes : à l'aller, impossible d'avancer. Elle monte bien dans les tours mais quand je passe la 1ère la moto ne bouge pas. Bon j'ai réussis à partir en la poussant mais j'avais beau accelerer, elle montais dans les tours mais n'allait pas plus vite. Après environ 1km ça allait mieux mais lorsque je passais une vitesse c'est comme si elle ne passais pas (je veux dire je lache l'accelerateur, je passe la vitesse et lorsque je remet les gaz c'est comme si j'accelerais debrayé). Au retour j'ai laissé le moteur chauffer 5 bonnes minutes mais rien a faire 1ere enclenchée la moto n'a pas l'impulsion qui la fait partir. Donc encore une fois je lui donne l'impulsion moi même et là impossible de dépasser les 15/20 km/h. J'ai roulé pendant 200 m à la même vitesse qu'un vélo (encore heureux que c'était une petite route déserte) puis apres j'ai pu roulé presque normalement hormis ce problème au passage des vitesses.

Ce week end j'ai voulu voir si le probleme était toujours là et comment il se manifestait... J'ai jamais pu faire partir la moto. Depuis que je l'ai, elle tiens pas super bien le ralenti et si je coupe le starter elle calle donc je le baisse progressivement, le plus bas possible sans ne jamais réussir à le couper, mais la dès que je diminue le starter, le ralenti devient instable et elle fini par caler. Une fois qu'elle a caler impossible de redémarrer, il faut que j'attende environ 1 h pour pouvoir la démarrer à nouveau.

 

Je précise que je n'y connais rien en mécanique moto et ne connais personne qui pourrais jeter un oeil et donc m'excuse pour le faible nombre de renseignements et les termes utilisés pour décrire mon problème.

 

Connaissez vous ces symptomes? Avez vous une idée du ou des problèmes?

 

D'avance je vous remercie.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Cela ressemble à un embrayage brûlé, quel est la couleur de l'huile ? combien de Km?

 

A+

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Invité §ted124Hy

Salut,

 

Merci pour ta réponse, l'huile est marron foncé/noir et la bécane a environ 13800 bornes

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Invité §fil866kl

Hello

 

http://www.castrolmoto.com/fr/ [...] one_clutch

 

Ci dessus un lien te permettant de mieux comprendre les caractéristiques des huiles Motos

 

D'après moi, et au vu des symptômes que tu décris, ta moto a roulé avec de l'huile 4T pour moteur de voiture, et donc cette huile a encrassé les disques d'embrayage.

Il te faudras donc les faire remplacer.

Profites en pour déposer la crépine de la pompe à huile, qui me semble t-il doit être nettoyée tous les 12000 km. Si cette crépine est bouchée, le haut moteur ne sera plus ou moin lubrifié ce qui occassionnera une usure prématuré des AC et de leurs paliers, Pour déposer la crépine, il faut déposer le moteur complet .

 

 

DSCN7672.jpg

 

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DSCN7677.jpg

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Invité §ted124Hy

salut,

 

Merci pour la vidéo ça m'a appris pas mal de trucs.

L'ancien proprio m'a donné la facture de la dernière révision (où la vidange a été faite) et l'huile facturé c'est de la 5100 10w40.

Je te remercie aussi pour les photos mais je crois que je vais laissé le mécano nettoyer la crépine vu qu'il faudra changer les disques d'embrayage. Puis bon j'y connais rien en méca moto donc déposer un moteur pour une première fois... D'autant que si je commence à la bidouiller le(s) vice(s) caché(s) s'il y en a seront plus difficilement prouvable.

En tout cas je te remercie encore pour ton aide.

 

Ps : tu mets quoi comme essence dedans? sp 95 ou 98? parce que j'ai vu sur un autre forum que les problèmes de ralenti instable/calage pouvait venir de l'utilisation du sp95.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Bcp de gens pensent que le sp 98 est de meilleur qualité que le 98. il n'en est rien, on utilise le 98 sur des moteurs suralimentés (turbo) car l'octane est un peu plus élevé ce qui permet de diminuer la temp de fonctionnement. En allemagne on trouve le 100 .

Par contre le SP98 est plus agressif pour les joints et plus corrosives que le 95

 

tout est expliqué ci dessous

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/E [...] carbure%29

 

Tchao

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