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Général 125cm3

125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?


Invité §alf115pS

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Visiblement y'a aussi un gros problème de qualité des matériaux et traitements...

Une vis d'étrier de frein cassée dans la longueur ! Faut le faire quand même... Sans parler des conséquences potentielles.

C'est moche tout ça. :sic:

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Invité §the063fx

On sait bien qu'ils s'en fichent , mais que ça fait du bien de leur dire la vérité, et je peux te dire que tous ne s'en fichent pas toujours, j'ai parfois eu des surprises. ....

 

Ouvre un forum " les imports sima c'est de la m......" tu vas voir les réactions. ..

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Invité §Nol310XI

J'étais très très sceptique sur la marque, j'ai été le premier ici à trouver hallucinant tous les ennuis relevés. La marque n'a pas encore toute ma confiance, loin de là, mais ça évolue doucement... Après 1000 km sans même une ampoule grillée.

Bon 1000 km sans panne c'est rien certes :jap: mais c'est toujours plus qu'une Street Triple :cyp:

 

A mon avis, et avec le peu de recul que j'ai, je dirais pour éviter les ennuis :

- Stocker la moto au sec. Pour limiter au maximum la corrosion ;

- Ne pas rouler à blinde sur de longues distances. Les 125 vibrent beaucoup, les autres quasiment pas. Le soucis c'est qu'une 125 tu es vite obligé de la pousser pour la faire avancer... Et là les vibrations sont insupportable et fatalement la moto en souffre. Ou sinon prendre une 250 :D Pas de vibration et rythme de croisière cool quand la 125 est à fond :jap: ;

- Choisir un TRÈS BON concessionnaire. Les motos arrivent semi-assemblées dans des box. Elles demandent un soin particulier d'assemblage, et pour avoir vu quelques spécimens... Beaucoup s'en foutent et/ou n'assurent pas le SAV derrière.

 

En faisant tout ça, je pense que ce sont des motos qui permettent de rouler tous les jours. On en voit vraiment beaucoup à Paris, avec 5.000, 10.000 KM ou plus. Et celles que je vois rouler sont en un seul morceau et ont l'air de tourner correctement...

 

Sur une échelle de confiance en la marque de 0 à 10, j'étais disons à la limite basse... 4/5... Là je dirais que je suis à 6... :D

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Invité §frw010mX

J'ai lu tes péripéties Evi, c'est désopilant, surtout la réaction du distributeur fuyant une réponse qui irait dans ton sens, même si tu es un cas unique tu te retrouve en situation de client complètement négligé, c'est rare ce genre comportement envers un client, surtout quand le client à raison.

J'avais hesité il y a un peu plus d'un an entre une Mash 75 neuve et une Varadéro injection d'occase, j'ai choisi la Vara au prix d'une Mash 75 (2000€, 25000km). Le look est totalement différent mais je ne regrette pas du tout. :)

J'espère que quelqu'un de plus compréhensif, plus intelligent et surtout moins avare trouvera un bon compromis pour ton soucis avec la Sima et le tas de boue qu'ils ont osé te vendre.

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Invité §evi503Rz

Le truc, c'est que je ne suis pas un cas isolé,mais je suis celui le seul qui en parle beaucoup, et Le Directeur Général le sait. C'est bien pour ça qu'il fait mine de ne pas voir mes questions pour ne pas avoir à y répondre. Car aller dans mon sens serait ouvrir la porte à une quantité de retours supplémentaires qu'ils ne peuvent certainement pas se permettre aujourd'hui.

Au vue de son mépris, j'ai juste décidé de prévenir le plus possible en relayant au maximum l'information.

Ils ont inondé un marché d'un produit baclé sur lequel ils n'ont aucun recul et sans investir leur réseau de distributeurs.

Aujourd'hui on voit plein de mash neuves bradées sur le bon coin par les magasins qui sortent de la liste de distributeurs mash.

 

 

Le DG se contente de venir de manière sporadique sur le forum dédié et d'y balancer ses phrases toutes faites, dignes d'un marketing des années 80, sans réellement prêter considération à ses clients et apporter de réelles solutions.

"le meilleur vendeur 2015" : c'est bien beau, mais le SAV ? On peut avoir les chiffres du nombre de retours ?

"20 000 125 vendues" : ok mais combien en panne la moitié du temps ? combien de phare grillés ? Combien doivent retendre la chaine toutes les semaines ?

"toutes les pièces sont disponibles dans les 24h" : là, c'est sur il n'a jamais commandé une pièce de rechange chez un de ses distributeur, j'ai ami qui attend encore une simple vis depuis 1 mois

"je suis motard depuis 30 ans, j'ai été champion de" ... je sais pas trop quoi : et bien Je l'invite à prendre ma moto pendant 3 semaines pour assurer ses déplacements quotidiens. On verra si le champion veut rouler avec.

 

Il oublie une chose, nous sommes les premiers ambassadeurs de leurs motos : rien que ce week end j'ai convaincu 5 potentiels acheteurs de la marques, croisés sur le bord de la route, de ne pas acheter leurs motos. Et je ne parle pas du référencement de ce post et de celui sur le forum dédié qui arrive premier dans les résultats quand on cherche "avis mash"

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Invité §evi503Rz

 

- Ne pas rouler à blinde sur de longues distances. Les 125 vibrent beaucoup, les autres quasiment pas. Le soucis c'est qu'une 125 tu es vite obligé de la pousser pour la faire avancer... Et là les vibrations sont insupportable et fatalement la moto en souffre. Ou sinon prendre une 250 :D Pas de vibration et rythme de croisière cool quand la 125 est à fond :jap: ;

 

Nolds, je te souhaite sincèrement de ne pas avoir de soucis avec ta bécane.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase. J'ai justement choisis une moto récente en me disant que je serais moins embêté qu'avec une vieille à retaper.

Quand j'achète une télé récente, c'est pour la regarder quand je le souhaite. Quand j'achète une machine à laver récente c'est pour pouvoir laver mon linge quand je le veux.

Et bien c'est pareil pour la moto, je ne l'ai pas achetée pour la poser dans mon salon et la regarder :)

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Invité §Nol310XI

Bah moi non plus. Ma Mash je l'utilise tous les jours et par tous les temps.

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Invité §Nol310XI

Et rouler à fond longtemps, c'est mauvais pour tous les véhicules. Sauf qu'une 125 tu y es contraint. Une moto qui tape les 200 km/h tranquillement, tu l'es beaucoup moins. ;)

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Invité §frw010mX

En même temps, avec une 125 cm3 actuelle t'es sensé pouvoir rouler au moins 90kmh en vitesse de croisière sans paumer tous les boulons :??: Surtout si tu l'as payée au prix d'une YBR ou d'une CBF dont les réputations ne sont plus à faire.

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Invité §evi503Rz

Ca je suis entièrement d'accord !!!!

Il vient d'arriver une perte de vis à un mashiste, qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Il a perdu une des vis de son garde boue avant qui s'est pris dans la pneu. Je vous laisse imaginer si une des tiges en métal qui le tient s'était prise dans la roue.

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Invité §Nol310XI

Attention je ne les défends pas loin de là.

Je dis juste que rouler à blinde sur une longue distance ce n'est bon pour aucune moto, même si c'est une Honda.

Je ne parle pas de rouler à 90 km/h sur 3 km mais de rouler à fond (100/110 pour une 125 basique) longtemps.

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Invité §evi503Rz

Attention je ne les défends pas loin de là.

Je dis juste que rouler à blinde sur une longue distance ce n'est bon pour aucune moto, même si c'est une Honda.

Je ne parle pas de rouler à 90 km/h sur 3 km mais de rouler à fond (100/110 pour une 125 basique) longtemps.

 

 

 

euh , je connais des gens qui roule a 100 avec une vieille honda CB sans avoir la roue carrée qui tressaute, sans perdre de vis et sans rouiller l'ensemble de leur moto.

Désolé, mais une 125 ca roule à 90 / 100 pendant 1 heure sans broncher normalement

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Invité §Nol310XI

On est d'accord la dessus. Les emmerdes que tu as eu sont inacceptables.

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mieux vaut se payer l'originale,la gn avec 20 ans d'age c'est fiable et sans rouille...une selle,un guidon et c'est comme une mash mais en mieux...et deux fois moins cher. :D

 

celle ci montée vite fait pour 500 euros tout compris 11000 kms et 13.1cv (1993)...

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/41/43/56/gn_fin10.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/18/41/43/56/gn_fin11.jpg

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Invité §Nol310XI

125 ça rame. :D

La 250 ne vibre pas et marche bien mieux. :D

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125 ça rame. :D

La 250 ne vibre pas et marche bien mieux. :D

 

Quand tu as le permis A, 250 ça rame, 400 ne vibre pas et marche bien mieux. :D

 

Plus sérieusement, est-ce que le moteur d'origine d'une GN ou TU, ne vibrerait pas moins ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Nol310XI

Quand tu as le permis A, tu peux avoir deux motos (par exemple) de diverses cylindrées. :D

 

Plus sérieusement, un de leur concurrent (Astor) a adopté le bloc de la Yamaha YBR125 qui ne vibre pas (j'en sais quelque chose). J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ces Mash 125 vibrent autant.

 

La fois où j'en ai essayé une, à partir de 70 ça commençait à devenir vraiment gênant... Et à fond, vers 90-100 c'était insupportable... :blague:

 

La 250 en comparaison, c'est un moteur électrique. :W

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Invité §evi503Rz

J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ces Mash 125 vibrent autant.

 

 

 

La qualité médiocres des pièces et du montage des Mash , tout simplement.

Elle ne vibre pas plus que ça quand tu viens juste de l'acquérir. Mais plus tu roules plus tu sens qu'elle vibre.

Trois exemples bêtes :

Les silent bloc qui tiennent le réservoir sont tout croimoisis au bout de 2 mois. Ils ne tiennent plus rien

90 % des vis qui se dévissent et / ou se foirent au premier tour de tourne vis.

La rouille généralisée sur les moto Mash, ca fragilise forcément l'ensemble.

 

Il ne faut pas s'étonner qu'au bout de 2000 km tu commences sérieusement à ressentir les vibrations.

 

Ici il y a un de mes amis qui a aussi la Mash 75 (plus récente que la mienne) et au bout de 10 000 km il commence à accumuler exactement les mêmes soucis que les miens : roulements, faisceau électrique, fourche, chaine etc

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la 250 ne vibre pas simplement car elle a un arbre de contre équilibrage comme les cpi astor dont le moteur est dérivé des yam qui en sont équipées depuis la sr 125...

le suz' gn 125 était déjà vibrant à haut régime dans mais moins sensible car les vibrations etaient mieux filtrées.

beaucoup de 125 vibrent à haut régime: les honda xls/xr/nx/cg des 80/90's et dérivés coréens/chinois,la daelim roadster et autres!enfin quasi tous les moulins sans arbre de contre équilibrage! ma xls du moment vibre dur dans les cale pieds (sans caoutchoucs) et dans les poignées passé 8500 trs mais ca fait partie du charme.

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Invité §evi503Rz

Voilà pour plus de clarté, j'ai réorganisé la liste des problèmes rencontrés avec ma 125 Mash Seventy Five par thématique.

En gras ce qui me parait important et / ou trop récurent.

 

Date de production : Juin 2013

Achetée d’occasion : 300 km au compteur en Juillet 2014 (donc hors garantie d’un an de l’époque)

Kilométrage : environ 25 000 km, impossible de savoir, le compteur est tombé en panne à 22 400

Conduite : 10 km voie rapide / ville tous les jours et balades le week end

 

ROUILLE

› Rouille généralisée très rapidement

› Cadre rouillé en 1 ans

› Gardes boue rouillés en 2 mois

› Béquille rouillée en 2 mois et cassée par la rouille en 6 mois

› Calles pieds rouillés en 6 mois

› Visserie rouillée en 2 mois

› Pot totalement rouillé en 6 mois

› Pot cassé par la rouille en 1 an

› Pattes des phares avant et arrières rouillées en 1 mois

› Pédale de frein cassée par la rouille (6 mois)

› Axe de fourche rouillé en moins de 6 mois

MONTAGE / PIÈCES

› Fuite d'huile (depuis le début)

› Phare arrière perdu 2 fois dont une fois car la fixation a cassé (sans choc)

› Le réservoir ne tient pas. Les silent blocs sont usés en 6 mois

› Miroir de rétroviseur perdu (il devait être collé avec de la Cléopâtre)

› Perte de vis récurrente malgré les resserrages : vis phare avant, phare arrière , vis d’entrée et de sortie de pot, vis de béquille (x3), vis du neiman (x2)

› Pattes tenant le CDI cassées

› Clips censé retenir le CDI inexistant

› Cales pieds arrières perdus (x2)

› Les billes des cales pieds sont partis au bout de 15 jours, sans même les utiliser

› Clips des caches latéraux qui ne tiennent pas

› Vis tenant le pot à la patte d’attache fondues et soudées à la dite pate

› Bras oscillant se desserrant ad vitam aeternam : du coup tension de chaîne à refaire perpétuellement et bras oscillant à resserrer aussi

› Vis tenant le bloc frein avant cassée dans la longueur

› Fourche HS (18 mois) : Axe et / ou roulement + huile de fourche devant provenir d’une friterie

 

CYCLE / TABLEAU DE BORD

› Roues non rondes : tressautement dès 60 km / h et tenue de route aléatoire en virage

› Pneus changés, ce sont de vraies savonnettes : à noter que les chambres à air d’origine étaient de piètre qualité et en très mauvais état en moins de 6 mois

› Compteur complètement faussé entre 20 et 30 km/h de différence avec le réel (vérifié par le gps Tomtom rider moto)

› Molette du compteur perdue la première semaine (impossible d’en commander une)

› Aiguille du compteur qui fait le tour du compteur passé les 90km/h

› Chaine cassée, donc changé (1 an)

› Indication kilométrique du compteur HS au bout d’1 an

› Indication de vitesse du compteur HS au bout de 18 mois

› Pignon de roue arrière desserré (2 mois)

› Pignon de sortie bousillé et chaîne cassée suite au desserrage d'une vis qui est à l'intérieur du carter

› Roulement de roue arrière cassé en 1 an

› Roue arrière HS (18 mois) : non seulement elle n’est pas ronde mais ca s’aggrave avec le temps

MOTEUR

› Vis du démarreur HS (nous sommes deux dans la même ville à avoir eu ce problème. Quid ?)

› Carters hs (fendus ou déformés, on n'a pas encore trouvé... Aucun choc dessus, je précise)

› Chaine de distribution effritée : le moteur, l’huile étaient plein de copeaux

ÉLECTRIQUE

› Feu arrière grillé 68 fois. En ce moment 3 ampoules par semaine

› J’ai donc changé le feu pour un led, mais celui a grillé en 6 mois

› Feu avant grillé 19 fois. A noter que l’ampoule du feu de position ne tient pas plus de 48h

› Le CDI grillé (x4)

› Batterie HS en 8 mois (en roulant tous les jours)

› Clignotant fonctionnant aléatoirement

› En démontant le faisceau électrique on trouve des raccords dit à l’africaine (cables juste noués et entouré d’un peu de scotch)

› On trouve aussi des cable complètement dénudés se touchant

› Régulateur grillé (x3)

› Éclairage des phares devenus aléatoire au bout de 18 mois

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Invité §Nol310XI

la 250 ne vibre pas simplement car elle a un arbre de contre équilibrage comme les cpi astor dont le moteur est dérivé des yam qui en sont équipées depuis la sr 125...

 

Ouai je sais pour l'arbre de contre équilibrage. C'est vraiment sensible. Je ne pense pas que l'on puisse parler pour les 125 de "good vibrations" parce que celle ci sont vraiment très désagréables :

1) la 125 autour de 80-90 : tu es quasi à fond et tu as l'impression de te trouver sur une essoreuse, c'est insupportable.

2) la 250 autour de 80-90 : non seulement tu es dans un régime de "croisière" avec de la réserve niveau couple, mais en plus tu sens le moteur qui "vit" juste ce qu'il faut.

C'est vraiment incomparable.

Comme je le disais lors d'un autre message, à ce niveau de vibrations, c'est normal que tout finisse par se désintégrer (faisceau, soudures, ampoules, support de réservoir, etc...)

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Invité §the063fx

J'ai bien fait de me séparer de ma Roadwin l'an dernier pour une yamaha Mt 125.

La Roadwin était belle, valorisante, mais des vibrations dès 80 km/H, insupportable !

 

Sima c'est bien ,mais à éviter, il est sûr que pour une yamaha tu as 2 Sima. Mais l'investissement yamaha ou sur l'ybr a 2000€ neuf c'est un choix bien meilleur au final.

 

Pour moi Sima c'est fini......

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Invité §Nol310XI

Honda CBF125 & Yamaha YBR125 = motos utilitaires, conçues pour rouler, longtemps y compris à fond. L'accent (et le budget) est mis sur la fiabilité avec une préoccupation moindre sur le design.

Mash 125 = motos de loisir, pour circuler à 60 - 80 km/h maxi, pour des petits trajets urbains ou péri urbains. L'accent (et le budget) est mis sur le style, avec une préoccupation moindre sur la fiabilité.

 

C'est regrettable mais c'est ainsi.

 

La SIMA pourrait faire mieux, mais ça serait plus le même budget ! Comme les 250 vendues 50% plus chères, mais avec un moteur et des périphériques plus aboutis.

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Invité §evi503Rz

Ca ne reste pas neuf très longtemps ... 1 mois et les premières pointes de rouilles arrivent

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Invité §Nol310XI

Si elle dort dehors, c'est certain, surtout en ce moment. Le fer au contact de l'humidité, ça rouille... Mash ou pas Mash.

 

Sauf à mettre du tout inox partout, bon après c'est plus le même prix.

 

Reste la solution de la prévention : la mienne va avoir 4 mois et toujours pas de rouille. Elle n'est jamais stationnée en extérieur. Et j'ai arrosé copieusement la visserie de WD40 aussi. :D

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le problème de la rouille c'est que le support est oxydé et ils repeignent dessus sans traitement du coup ca ressort très vite...les japs 20 ans d'age ne rouillent pas plus que ca c'est que sous la peinture y'avait un cadre pas piqué,un après phosphatant et la peinture.

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Invité §evi503Rz

Comme je le disais, la rouille à la rigueur n'est pas le seul problème des motos Mash 125

 

Ce qui aujourd'hui me met en rogne c'est que le directeur général de la SIMA, propriétaire de la marque Mash, interpellé sur le forum dédié en arrive quand même a justifier ce bilan de mauvaise qualité par : "des erreurs de jeunesse"

Si on traduit ca veut dire "oui les premières séries étaient foireuses".

Et quant je l’interpelle à nouveau, sans même avoir le respect de son client en lisant le dit bilan, il botte en touche en renvoyant la responsabilité sur le revendeur Mash : inexistant pour ma part puisque achetée d'occasion et hors garantie.

De plus je suis allé voir les deux revendeurs mash locaux qui ont refusé de prendre ma bécane ... Ce qui n'est pas plus mal car quand on leur demande quelle référence de plaquettes ou de batterie acheter ils sont incapables de répondre.

 

Ce que je retiens donc c'est :

- un directeur général qui avoue lui même des séries de mauvaises qualité

- un directeur général qui n'a même pas la décence de lire le bilan et d'essayer de comprendre le problème de son client

- un directeur général qui ne répond jamais aux questions et qui donc n'assume pas ces dites "erreurs de jeunesse"

 

Soit une considération assez médiocre pour ses clients. Autant dire, fuyez la marque Mash !

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Invité §the063fx

Fuyez SIMA plutôt , vu les reponses.

 

La qualité se paie, dans la téléphonie les chinois Huawei et compagnie sont tres bons, mais en automobile ou moto c'est un voire plusieurs crans en arrière.

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Invité §alf115pS

Bonjour à tous,

 

Je vois que j'ai bien fait de ne pas acheter un Mash en fin de compte vu la qualité des motos de la Sima.

D'après ce que je lis de vos retours, c'est de la vraie chinoiserie ces bécanes.

Pourtant les chinois sont capables de faire de la qualité si vous leur demandez.

C'est le donneur d'ordre " Sima " qui n'en veut pas tout simplement.

 

A Bientôt.

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Invité §evi503Rz

Effectivement, mais sur les mash ca reste à revoir ... Et le Directeur Général a un argument de poids qui me scie les pattes, je cite :

 

"certains problèmes sont connus, et solutionnés, d' autres absolument pas mettant en avant le défaut d' entretien de la machine"

 

Une vis d'étrier qui casse, un faisceau électrique avec des câbles dénudés, des roures non rondes, ca doit forcément provenir d'un mauvais entretien ...

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