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Général 125cm3

125 cc mash seventy de la sima. qu'en pensez-vous ?


Invité §alf115pS

Messages recommandés

Invité §rik675sp

Hello,

 

J'ai commandé une Mash Seventy Five chez Tendance Roadster (Levallois) fin Juillet.

 

Je devrais la récupérer dans les jours à venir. :)

 

Cela va être mon premier deux roues et voici les modifs que j'ai demandé :

- Peinture noir mat

- Remplacement des clignotants AV/AR

- Remplacement du feux stop

- Guidon droit

 

Je posterait des photos une fois la Mash reçu.

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Invité §Mas124Nz

J'ai craqué début juillet pour une seventy fixe et affiche presque 950 km au compteur, trajet ville et périphérique environ 30km par jour.

Si le look de cette 125 me pLait toujours j'ai rencontré pas mal de problèmes avec ce qui me fait douter sur sa fiabilité. Du coup je la conduit avec beaucoup d'appréhension, ce qui gâche pas mal le plaisir de rouler avec :cry:

En effet depuis le début, beaucoup de vibrations et la sensation de rouler sur de la tôle ondulée , cela même à 90kmh. J'ai perdu le boulon d'accroche du contacteur sur la béquille, j'avais fait installer un top case, qui a fini sur la route suite à la rupture d'usure du porte bagage. A chaque pleins d'essence que je fais le réservoir fuit et l'essence coule sur le pot d'échappement et le sol.... Le tuyau qui se trouve entre le moteur et réservoir Ne tient pas bien, serflex bouge avec les vibration, du coup bruit de motocyclette :(

Le disque de la roue arrière qui frotte bref que des choses pas très sympa.

Mon revendeur av de la grande armée m'a dit que j'avais vraiment pas de chance et me passe mon top case en garantie, j'attend la révision sous peu pour revoir tout cela et le remplacement de mon réservoir d'essence. En attendant, je roule très peu avec et suis très déçue de mon jouet !

On m'a aussi parle d'un pb de chaîne qui casse , quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Merci pour vos retours.

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Invité §mas443bw

J'ai la mienne depuis 2 ans et 7000 kms. Et à part quelques menues bricoles RAS. Sauf le coup du porte paquet qui casse.

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Invité §rik675sp

J'ai craqué début juillet pour une seventy fixe et affiche presque 950 km au compteur, trajet ville et périphérique environ 30km par jour.

Si le look de cette 125 me pLait toujours j'ai rencontré pas mal de problèmes avec ce qui me fait douter sur sa fiabilité. Du coup je la conduit avec beaucoup d'appréhension, ce qui gâche pas mal le plaisir de rouler avec :cry:

En effet depuis le début, beaucoup de vibrations et la sensation de rouler sur de la tôle ondulée , cela même à 90kmh. J'ai perdu le boulon d'accroche du contacteur sur la béquille, j'avais fait installer un top case, qui a fini sur la route suite à la rupture d'usure du porte bagage. A chaque pleins d'essence que je fais le réservoir fuit et l'essence coule sur le pot d'échappement et le sol.... Le tuyau qui se trouve entre le moteur et réservoir Ne tient pas bien, serflex bouge avec les vibration, du coup bruit de motocyclette :(

Le disque de la roue arrière qui frotte bref que des choses pas très sympa.

Mon revendeur av de la grande armée m'a dit que j'avais vraiment pas de chance et me passe mon top case en garantie, j'attend la révision sous peu pour revoir tout cela et le remplacement de mon réservoir d'essence. En attendant, je roule très peu avec et suis très déçue de mon jouet !

On m'a aussi parle d'un pb de chaîne qui casse , quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Merci pour vos retours.

 

 

Tu n'as vraiment pas de chance.

 

J'espère que tu va pouvoir régler tous ces problèmes rapidement et profiter de nouveau de ta 125cc.

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Si les Mash sont mécaniquement fiables, il peut y avoir des petites erreurs de jeunesse.

 

Sur la mienne qui a 1000km (d'ailleurs je vais aller la récupérer de sa révision), j'ai fais refaire le commodo des feux et les gaines des clignotants arrières mal fixées.

 

Pour le reste ça reste un très bon rapport qualité/prix/plaisir.

 

D'ailleurs je me promène assez souvent sur le forum des Mash 70 et 75.

 

Sinon, pour répondre à une question, il y a eu quelques soucis de chaînes sur les 70. Mais la 75 a l'air d'en être exempté.

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Invité §the063fx

J'ai craqué début juillet pour une seventy fixe et affiche presque 950 km au compteur, trajet ville et périphérique environ 30km par jour.

Si le look de cette 125 me pLait toujours j'ai rencontré pas mal de problèmes avec ce qui me fait douter sur sa fiabilité. Du coup je la conduit avec beaucoup d'appréhension, ce qui gâche pas mal le plaisir de rouler avec :cry:

En effet depuis le début, beaucoup de vibrations et la sensation de rouler sur de la tôle ondulée , cela même à 90kmh. J'ai perdu le boulon d'accroche du contacteur sur la béquille, j'avais fait installer un top case, qui a fini sur la route suite à la rupture d'usure du porte bagage. A chaque pleins d'essence que je fais le réservoir fuit et l'essence coule sur le pot d'échappement et le sol.... Le tuyau qui se trouve entre le moteur et réservoir Ne tient pas bien, serflex bouge avec les vibration, du coup bruit de motocyclette :(

Le disque de la roue arrière qui frotte bref que des choses pas très sympa.

Mon revendeur av de la grande armée m'a dit que j'avais vraiment pas de chance et me passe mon top case en garantie, j'attend la révision sous peu pour revoir tout cela et le remplacement de mon réservoir d'essence. En attendant, je roule très peu avec et suis très déçue de mon jouet !

On m'a aussi parle d'un pb de chaîne qui casse , quelqu'un aurait il des infos la dessus ?

Merci pour vos retours.

 

 

Si elle est sous garantie il faut la faire jouer, sans hésitation pour les soucis listés.

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Invité §FAN438Qq

Pas mal de problème également et surtout avec la garantie et le SAV

 

Attention à choisir le bon revendeur. Ma moto avait de gros problèmes après seulement 500 km, le moteur se cou^é en roulant très souvent et je l'ai amené chez un revendeur qui venait d'ouvrir à côté de chez moi et il a refusé de me la réparer car il ne me l'avait pas vendu. Il m'a juste prix 90 euros pour la révision et pour poser un filtre à essence que l'autre revendeur (à 50 km de chez moi) ma démonté car le premier était mal monté et il m'en a remonté un autre (facturé également). Et quand j'ai demandé de l'aide au fabricant, la SIMA, il m'a envoyé baladé. Voila pour mon expérience après 3 mois d'utilisation....

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Invité §Far485kC

Bonjour,

je vous écris afin de vous faire savoir combien je suis déçu, voir scandalisé par le manque de qualité de la Mash Seventy Five que j'ai acquise neuve cet été chez un de vos revendeurs à Antibes (Scooters et motos club). Le distributeur en question à d'ailleurs cessé à ce jour de distribuer votre marque tant il a eu de problèmes avec vos motos. Voici la liste des problèmes que j'ai rencontré et que je rencontre encore avec cette moto qui n'a aujourd'hui que 3500kms au compteur:

- Le compteur en question est tout simplement tombé après 400 km (ne tenant plus que par les fils) suite aux vibrations intempestives de la moto. Le compteur n'indique d'ailleurs pas la vitesse réelle et affiche 10km/h de plus.

- Le comportement routier de la moto est d'une manière générale d'une médiocrité inquiétante.

Les vibrations sont insupportables au delà de 70km/h. Les suspensions sont beaucoup trop dures. J'ai essayé de régler les suspensions arrières au degré le plus mou (le 4ième) mais cela n'a strictement rien changé et je suis donc revenu aux réglages usines (le second) craignant une dégradation de la tenue de route. La suspension avant est tout aussi dure, rendant la moto dangereuse à la moindre aspérité de la route. Nous avons essayé de changer l'huile de fourche. En vain. Heureusement qu'elle est inversée lol! Un ami qui a essayé la moto à d'ailleurs failli avoir un accident en roulant sur un nid de poule. Je ne peux pas faire plus de 50kms d'affilés sans avoir terriblement mal au dos. Que dire du confort inexistant de la selle...

- Le moteur a tendance à s'étouffer au ralenti (même sans "starter") et peut caler sans raison ce qui rend les démarrages hasardeux voir dangereux aux feux et autres stops. La puissance du moteur est loin d'être au niveau des 13 chevaux annoncés même après un rodage scrupuleux. Je l'estime à 10 chevaux tout au plus. De toute façon, la moto est inconduisible à plus de 90km (qu'elle atteint péniblement) étant donné qu'elle guidonne dangereusement à cette vitesse...

- Le pot d'échappement à déjà été changé car les chicanes à l'intérieur étaient endommagées faisant un bruit de casserole. Le nouveau pot se teinte désormais de brun sur toute sa longueur donnant l'impression qu'il a plusieurs années.

- Tous les chromes sont déjà piqués et rouillent.

- J'ai du changer les pneus car ceux d'origine étaient glissants et dangereux sous la pluie.

- Il y a maintenant du jeu dans l'arbre de la roue arrière ce qui nécessite une nouvelle intervention mécanique.

- La consommation est au-delà de celle indiquée et il n'y a aucune réserve. Je suis tombé en panne exactement 200m après avoir mis la réserve. Ridicule!

- La chaine doit être retendue tous les 500 kms.

Ayant possédé un Yamaha YBR 125, je peux vous dire que pour une moto chinoise à prix neuf comparable, il n'y a vraiment pas photo... Je ne suis pas près de refaire confiance à un importateur français et j'ai d'ailleurs mis la Mash en vente sur le bon coin tant qu'elle est encore sous garantie (1 an seulement), les concessionnaires (toutes marques confondues) refusant de me reprendre le véhicule (quel qu'en soit le prix) même pour l'achat d'une moto neuve.

Je m'empresse de mettre ce message en ligne sur tout les blogs internet que je trouve afin de mettre en garde les pauvres consommateurs qui seraient tentés d'acquérir une de vos motos car il s'agit ni plus ni moins d'une escroquerie.

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Invité §mas443bw

J'ai la mienne depuis deux ans 8000kms et aucun souci de ce genre. Elle prend 110 compteur sans forcer (100 réels), a une tenue de route très correcte.

J'ai changé les pneus car ceux d'origine sont catastrophiques par temps froid et/ou humide mais après 7000 kms parcourus avec les délicieux Kingstone en nylon :)

Comme quoi la Mash s'accommode plus du temps sec Brestois que du temps humide Antibais :)

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Invité §mas443bw

Un des soucis de cette moto est qu'elle est livrée prémontée à l'arrache en caisse chez le concessionnaire. Si celui ci fait bien son travail d'assemblage, de serrages de boulons, passages de câbles et de vérifications, y a pas de souci.

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Un des soucis de cette moto est qu'elle est livrée prémontée à l'arrache en caisse chez le concessionnaire. Si celui ci fait bien son travail d'assemblage, de serrages de boulons, passages de câbles et de vérifications, y a pas de souci.

Je sais, mais il me semble que c'est pareil pour pas mal de japonaises... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §mas443bw

Ca je ne sais pas. En tous cas moi j'ai la chance d'avoir un revendeur aux compétences Helvétiques en termes de montage/vérifications.

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Invité §the063fx

Ne pas faire dormir sa belle à la belle étoile non plus , car dans ce cas elle vieillit bien plus vite.

En tous cas ne pas hésiter à faire jouer la garantie quant il y lieu.

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Invité §mit141lD

Je trouve cette moto vraiment geniale... mais beaucoup trop grand pour monter dessus... (1m87 #grandes cannes^^)

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Invité §upo052Fo

la puissance de la HMC et de la Mash est la même seul la fiche technique diffère.

On vient de sortir des options afin de combler ceux qui veulent faire du 120 avec leur Mash !

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Invité §Ano612wn

1 an et je peux vous le dire n'achetez pas ... c'est de la merde et de la merde dangereuse !

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Invité §Nol310XI

Hello

 

En effet , ce ne sont pas les mêmes motos, surtout pas les mêmes vocations.

La Fity Five ,s'est vraiment pour ce faire plaisir, rouler avec une moyenne de 70/80 sur les routes de campagnes et traîner en ville pour frimer avec ce look des années 60/70

Je me permets de déterrer parce que je suis allé au salon Moto Legend où Mash exposait et que franchement la finition est lamentable. Le pire c'est les supports de plaque... Regardez ça de près, vous allez vous rendre compte que je n'exagère pas... Ca tient avec une langue de métal à peine soudée, même pas maintenue par une vis... Quand on connait les vibrations de la machine et les contraintes que subit un support de plaque, c'est clairement de la daube.

 

Comme je disais sur un autre topic sur le sujet... Y'a certaines choses inacceptables.

Une moto même de loisir, c'est quand même fait pour rouler sans perdre des morceaux tous les 100 bornes. On est en 2015...

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Invité §Nol310XI

Il lui manque plus que quelque petits détails a revoir comme tu admis le cache chaîne pas top top ,et un moteur plein donc 15cv pour quelle soit au top.

Non mais 15 chevaux avec un moteur basique à air 4T sur une 125 c'est impossible hein.

Une 125 type Yamaha SR, Honda CG, Suzuki GN, etc... Dont les moteurs de ces Mash sont issus = ça sort une dizaine de chevaux pas plus.

 

On a l'impression que 5 chevaux de plus ce n'est pas grand chose, mais en pourcentage à comparer aux 10 chevaux d'origine, c'est ENORME.

 

C'est comme si tu disais au sujet d'une XJR de 100 chevaux de la passer à 150 chevaux en gardant le système de refroidissement d'origine, etc... Pas possible.

 

Pour sortir 15 chevaux sur une 125 4T faut déjà une technologie plus évolue : refroidissement liquide, culasse 4 soupapes... Et avec ça la Mash perdra son côté vintage et surtout coûtera beaucoup plus cher. Donc oubliez. :W

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Invité §Nol310XI

J'ai lu tout le sujet et j'hallucine sur votre indulgence sur vos soucis avec !

 

Vous causez du prix pour tout excuser mais putain vous avez craqué ?

 

Je regarde le prix de ces épaves et je vois pas 1000 ou 1500 euros max qui pourraient excuser la construction indigne de ces motos.

 

Non je vois 2300 pour le Cafe Racer, idem pour le Scambrer... Non mais vous trouvez ça pas cher ? C'est le prix standard pour une basique et ces motos sont des basiques... Sauf qu'elles ne sont pas fiables.

 

Plutôt que la garantie contractuelle, je ferais jouer la garantie légale des articles 1641 à 1648 du code civil en cas de gros problème.

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Invité §the063fx

C'est sûr, je suis passé de la Roadwin coréenne à la très chère mais parfaite yamaha mt125 et y à pas photo.

Quelle bonnne moto pour une 125mt,.

La tenue de route est bien meilleure, moteur très péchu , conso rikiki, super pneus...mais pour le prix d'une yam tu as deux Roadwin.

Mais je ne regrette pas du tout! J'ai l'impression d'être plus en sécurité, ça ne vibre pas du tout et je prends facile 110km/H

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Invité §Nol310XI

Le modèle Cafe Racer est sympa (enfin perso j'adore ces CR) vraiment dommage la finition.

Pour info, certains distributeurs passent toute la visserie à la loctite avant la vente, ça en dit long... 12310615_1530858210571054_4405885279119478519_n.jpg

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Supernova, faut pas confondre Daelim et Mash, ce n'est pas non plus comparable.

C'est comme si tu comparais Samsung et Wiko, dans le domaine des portables Android... (et sans aller chercher le HdG Samsung :w: )

 

Une CBF 125 Honda coûte 2500€ neuve...

Si une Mash coûte 2000€, c'est juste de l'arnaque. :jap:

 

J'ai vu ces Mash en vrai aussi au salon Moto-Légendes, et effectivement c'est pas glorieux, mais le pire, c'est qu'ils exposent les plus beaux modèles ! :D

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Supernova, faut pas confondre Daelim et Mash, ce n'est pas non plus comparable.

C'est comme si tu comparais Samsung et Wiko, dans le domaine des portables Android... (et sans aller chercher le HdG Samsung :w: )

 

Une CBF 125 Honda coûte 2500€ neuve...

Si une Mash coûte 2000€, c'est juste de l'arnaque. :jap:

 

J'ai vu ces Mash en vrai aussi au salon Moto-Légendes, et effectivement c'est pas glorieux, mais le pire, c'est qu'ils exposent les plus beaux modèles ! :D

 

Je répondais juste à the.che ;)

 

Mais je suis bien d'accord avec toi !

 

Je verrai bien pour ma prochaine, mais ce sera certainement pas une Mash pour faire ce type de kilométrages !

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Invité §the063fx

En effet incomparable, mais je disais juste être plus en sécurité sur la MT que ma Daelim.

C'est histoire de dire que l'effort financier valait le coup pour moi, que je suis à l'aise à tous niveaux dès que je sors en mt.

 

Bon maintenant la Mash est trop jolie.

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Invité §evi503Rz

Bonjour à tous,

 

Je me permets de partager ici un petit bilan fiabilité de ma mash 75 125 cm3.

Ca vous permettra de vous faire un avis sur cette moto.

 

-------------------------

Mise sur route : Juin 2013

Acheté d'occasion : 1 600 € en Juillet 2014 , 300 km au compteur / 1 an et 1 mois (donc comme neuve mais hors garantie)

Aujourd'hui je dois être 25 000 km. Impossible de le dire puisque le compteur est tombé en panne à 22 400

Au total elle m'a coûte environ 3 000 euros de réparations hors entretien régulier en 1 an et 8 mois

Entretien : 1 fois tous les mois et demi / 2 mois elle est immobilisée chez le garagiste.

 

-------------------------

Voici la liste de tous les problèmes rencontrés avec ma Mash.

Sur Lille nous sommes plusieurs à posséder la même moto et a rencontrer les mêmes problèmes, comme le démarreur HS, le faisceau électrique défaillant ...

 

 

- pneus changés, passage obligatoire ceux d'origine étant de véritables savonnettes (on a bien rit en voyant les chambres à air d'origine)

- phare arrière perdu deux fois (dont une fois car la fixation a cassé, le cul du phare)

- feu arrière grillé 64 fois, en ce moment environ 3 ampoules / par semaine

- phare arrière changé du coup

- phare avant grillé 16 fois, j'ai abandonné l'idée d'avoir des feux de positions, je ne change plus l'ampoule.

- les deux garde-boues sont rouillés en moins d'un mois

- le réservoir qui ne tient pas

- pattes du phare avant et arrière rouillées en moins d'un mois

- béquille rouillée (2 mois)

- miroir d'un rétroviseur qui s'est fait la malle

- vis phare avant perdues

- vis phare arrière perdues

- vis de sortie de pot perdues

- vis de béquille perdue (x3)

- vis du neiman perdues (x2)

- CDI ne tenant pas (car pas de clips alors qu'il est prévu)

- les deux pattes du CDI cassées

- CDI grillé (x4)

- Batterie HS en 8 mois (en roulant tous les jours)

- Pédale de frein changée à cause de la rouille en moins de 6 mois

- deux cales pieds arrières perdus (x2)

- les billes des nouveaux cales pieds sont parties au bout de 15 jours, sans même les utiliser

- attaches des caches latéraux qui ne tiennent pas

- compteur complètement faussé

- aiguille du compteur qui fait le tour du compteur passé les 90km/h (réels)

- molette du compteur perdue

- Pot cassé à cause de la rouille

- Vis tenant le pot à la patte fondues et soudées à la dite pate

- axe de fourche rouillé en moins de 6 mois

- roulement de roue arrière cassé

- cadre rouillé sur la partie sous la selle

- phare arrière led installé en aout grillé début janvier

- clignotant fonctionnant aléatoirement en temps de pluie

(pour ces deux derniers points nous songeons clairement à une mauvaise isolation du faisceau électrique)

- démarreur qui "claque" sévèrement au démarrage

- démarreur HS !

- Compteur HS

- Pignon de roue arrière desserré

- Pignon de sortie bousillé et chaîne cassée, suite au desserrage d'une vis qui est à l'intérieur du cache

- fuite d'huile (depuis le début)

- faux contact dans le faisceau électrique (plusieurs câbles étant dénués de gaines et reliés avec un raccord dit "à l'africaine")

- Bras oscillant avec du jeu : du coup tension de chaîne à refaire perpétuellement et bras oscillant à resserrer aussi

- roue non ronde (le fameux tressautement)

- vis tenant le bloc frein avant cassée dans la longueur

- régulateur grillé (x3)

- roue arrière HS (on approche du vrai carré)

- Carters hs (fendus ou déformés, on n'a pas encore trouvé... Aucun choc dessus, je précise)

- Faisceau électrique complètement HS ... Clignotants HS, voyant compteurs HS, éclairage aléatoire.

- chaine de distribution changée. Elle était en charpie, les maillons étant complètement désolidarisés.

- fourche HS (Axe et / ou Roulement HS et visiblement l'huile coagule bien plus vite que mon sang)

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Invité §the063fx

Très intéressant retour. En rapport avec ce qui est généralement constaté.

A envoyer à l'importateur en France qui est Sima je crois.

 

Au final , hors look, il vaut mieux investir dans un bon yamaha ou honda en 125 cc.

 

Cela aidera les débutants, qui se fient plus au prix qu'à la qualité du produit dans le temps.

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Invité §Nol310XI

Comme je l'ai déjà écrit, et après avoir été fortement inquiété par tout ça... Le problème est relativement "concentré" sur les 125 qui vibrent ENORMEMENT. Les 250 ont un arbre d'équilibrage et ne vibrent pas.

Beaucoup de soucis viennent de ces fameuses vibrations.

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Invité §evi503Rz

A envoyer à l'importateur en France qui est Sima je crois.

 

Ils s'en fichent complètement.

 

J'ai déjà interpellé le Directeur Général de la Sima sur le forum dédié aux mash.

Sa seule réponse pour justifier cette liste de problèmes a été : "effectivemment des defauts de jeunesse (soit disant) corriges aujourd'hui"

 

Cela m'a désolé de lire cela, tant je trouve cette réponse méprisante vis à vis d'un de ces clients.

Ca ne le dérange aucunement d'avouer des défauts sur les séries de 2013 mais pour autant il ne me propose rien ...

En fait je pense qu'il n'a même pas pris le temps de lire ce bilan.

 

En gros, on me dit "démerde toi", donc :

- soit je la mets à la benne car elle est invendable

- soit je continue de payer pour réparer des pièces qui ne devraient pas casser

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