Invité §noe763qU 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 bonjour , Je me permet de poster ma question ici car le sujet peut paraître bateau je trouve de cas similaire nul part ! Enfin bref , mon histoire est le suivant : j'ai obtenu mon permis B le 22 janvier derniers , un mois plus tard j'ai eu la surpris ( et la joie ) de découvrir que mon permis A1 était tamponné avec la même date que mon permis B ( pareil pour le permis am celui des 50cc au passage )(cf photocopie de la page du permis concernée), du coup sans avoir fait de formation j'ai sur mon permis le permis A1 donc légalement j ai le droit de conduire une 125 , non ? Pour ceux qui vont me dire que même si mon permis est tamponne , il serait dangereux de conduire une 125 sans formations etc ... , j'ai souvent conduit des 125 sur terrain de cross et pour la conduite en circulation j'ai eu (et ai encore) une 50cc . voila , a vos réponse les gens ! et merci d'avance a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumpert02 18 mars 2013 Signaler Partager 18 mars 2013 Alors là je ne serais que dire ... normalement non tu n'as pas le A1 et le droit de conduire une 125 sans 2 ans de B et la formation 125. Seulement cette erreur t'en donne-t-elle le droit je n'en sais rien du tout. Johna notre super juriste en sera peut être plus que moi mais j'ose penser que tu n'as pas le droit malgré le tampon car ton dossier de permis en lui même ne portera que la mention du B et non le A1 donc en cas d'infraction on pourrait considérer que tu conduisait sans permis mais en plus fraudait. Après je me répète je n'émets que des hypothèses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Est-ce que tu as une mention particulière à l'arrière de ton permis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 oui ton permis A1 est validé a partir du 22/01/2013 tu peut rouler avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Pol ne raconte pas n'importe quoi s'il te plait... Appelle la préfecture et vois avec eux noeno4, c'est la meilleure solution mais je doute que cette erreur soit dans les fichiers de la pref, donc tu risques gros dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 C'est pas un faux et il est certainement validé, alors il risque quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Même si c'est validée sur le permis, cela ne le dispense pas de la formation. Il y a quelques années, le permis A1 était aussi tamponné après 2 ans de permis B, cela n'empêche pas ces personnes de devoir faire la formation. Or cette formation n'étant ouverte qu'après 2 ans de permis B, il ne pourra pas la faire. Le fait que ce soit tamponné (qui est en soit une erreur) ne change rien au fait qu'il n'a pas le droit de rouler une 125 puisqu'il ne pourra présenter en cas de contrôle une preuve d'assurance de moins de 5 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Pour le permis A1 il faut faire un examen et pas une formation Une 125 peut se rouler sur le territoire national avec le permis B depuis 2 ans et une formation de 7h, ou une preuve d'avoir assuré une moto 125 entre 2006 et 2010, mais ça n'équivaut pas au permis A1 qui lui est un vrai permis international et qui peut se faire a partir de 16 ans avec examen théorique et pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe763qU 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Merci de toute ces réponses rapides, Donc finalement ,comme je le pensais, mon cas se résume a une simple question : la mentions A1 apparais t'elle sur le dossier de préfecture ? Si oui , ben roulez jeunesse. Si non, je roule et c'est que si je n'avait pas de permis donc risque de gros problème. Je sais qu'une connaissance (permis passé 2 jours avant moi ) avait aussi la mention A1 sur son permis ( comme moi quoi ) et il a du faire réédite son permis ( mention vers correcteur alors que non... ) donc si la mention A1 réapparaît sur son nouveau permis , ça veut dire que la mention apparais sur son dossier et que moi aussi surement, nan ? De toute façon si j'ai dès doute sur sa validité, je roulerais pas, trop a perdre en cas d'accidents et de toute façon j'ai prévu de passer mon permis A ( oups, non A2 avec cette reforme de .... ) quand j'aurai du temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumpert02 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 noeno4 c'est tout à fait ca ! Si tu peux voit avec ta préfecture sinon ne touche pas une 125. Le problème c'est le coté administratif de la France et son absence d'information partagé ! En gros il se pourrait bien que dans ta préfecture une des personnes chargés des permis n'a jamais compris que l'on ne tamponne plus le A1 depuis ... très longtemps d'ailleurs ! Par contre dire que la reforme est mauvaise me dérange un peu ... si elle a de nombreuses erreurs elle reste à mon avis plus adapté que l'ancienne version. La progressivité dans l’apprentissage est important. (il reste que je peste de l'absence de passage A1->A2 simplifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je pense qu'il s'agit d'une erreur. Tu n'aurais eu aucun risque majeur (genre les impôts se plantent et te filent 1 000 €) j'aurais été partisan du "dis rien, attends qu'on te réclame et attends patiemment la prescription pour dépenser les sous". Mais là, si tu assures la moto avec ce vrai-faux permis A1, que par malchance tu tues quelqu'un suite à un accident, et que l'expert où les flics viennent à fouiller un peu, je te dis pas la gueule du dossier... sachant qu'en plus on pourra toujours venir te faire chier en te disant que tu as fais faire un faux permis, puisque dans les papiers de l'administration tu n'as pas passer la A1.... Bref, pour moi, trop de risques pour que tu t'amuses à rouler avec une 125 avec ce vrai-faux permis A1 (je ne parle pas de tes compétences techniques qui te le permettent certainement dans l'absolu, entendons nous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 comme il faut que tu fasse remplacer ta feuille rose par le permis europeen attend de voir ce qui est écrit dessus si t'as toujours le A1 de marque je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec une 125cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 parce que visiblement c'est une erreur de l'administration, c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe763qU 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Ouais en gros, je considère qu'il est pas valide et quand j'aurai ma jolie carte/permis je serais fixé ! j'ai pas envie de jouer et risqué de perdre gros ! Et pour te répondre gumpert02 , on est d'accord que la reforme est vachement mieux que l'ancienne, mon seule problème avec celle-ci est juste que vue qu'elle est toute recente , le nombre de moto bridable ou conforme a la puissance ( et surtout au rpp ) est casiment restreinte au moto neuve , et pour un étudiant payer un permis puis repayer l'upgrade ( sois environ 400€ ) du permis deux en plus tard ainsi que la moto +ou- récente (sois développer pour la reforme , sois bridable ). La réforme daterais de 2 ans ou plus ,on aurait des kits de bridage pour pleins de moto (récente ou non ) mais vu que je veux passé mon permis moto d'ici max 1ans , le choix sera encore restreins ( attention c'est une vision strictement personnel et peut être erroné ) , finalement mon problème avec cette reforme et strictement budgétaire, pas pour la formations qui en elle même qui est justifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 des motos à moins de 48ch avec le rpp juste y'en a des masses suzuki freewind, dr 400, xt 660, bmw f 650, beta m4, 650 fmx, sans compter tous les cb 500, gs 500 en 34 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Sinon des Shiver 750... elles sont normalement toutes bridables en 48cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 ouais le ride by wire qui marche pas, ça les bride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 ah ? J'ai pas de problème avec le RBW. (Tu sais, l'histoire du temps de latence ne concernait que les modèles de pré-série...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 bah j'avais cru lire que les premiers modèles étaient affectés tu peux me faire un petit MP sur ton retour sur cette meule? car la shiver comme la dorso sont assez sympas niveau design, et plutôt bon marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Oups (je pensais te l'avoir envoyé en privé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe763qU 27 mars 2013 Signaler Partager 27 mars 2013 Désolé du temps de réponse un peu long, je reconnais mes tords quand je disait que le nombre de moto était limité, surtout que celle citées sont exactement dans mes goûts ( supermotard/trail )... j'aurais du fermé ma bouche ! Cependant j'en reste pas moins frustré vis a vis de la puissance de bridage ( je pourrais pas piquer la transalp de mon père a quelque chevaux près, pareil pour une autre moto que j'ador,e la ktm 640 lc4 qui fait 55cv ( bien sur bridable a 32cv mais je trouve ça dommage ...) fin bref a la base c’était pas le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 jai un freewind qui fait tout pile 48 chevaux c'est top çà, surtout en région parisienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe763qU 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 C'est vrai que la freewind rentre dans casi tout mes critères et ceux du permis !, ça peu être un bon choix ! merci du conseil ! mais bon j'ai le temps avant de cherché un bécane faut le permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste102Ay 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonjour à tous. Voilà pour la petite histoire. Je voudrais acheter une 125 à ma femme sachant qu'elle a le permis B et A1 depuis novembre 1994. As t-elle besoin de faire la formation 125 ? ou Son permis est il valide pour conduire une 125 ? PS : Elle a déjà conduit une Suzuki RGV 125 de 1995 à 1996 Avez vous la réponse ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Formation obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 si elle a eu le A1, non, pas besoin de formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 C'est vrai mais s'il s'agit d'une équivalence (ce que je suppose...) formation obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 si on parle de A1 on parle d'un permis non? l'équivalence permis B >2 ans (ou 3 ans) ne donnait pas d'office le A1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gumpert02 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Oui sauf que le problème c'est que certaines administrations tamponnaient les 2 même avant les deux ans ! C'est le cas de mes parents dans l'Aisne par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol440JT 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 Si elle a jamais conduit une 125, mieux vaut pour elle et les autres qu'elle fasse une formation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fir252rL 17 septembre 2014 Signaler Partager 17 septembre 2014 Bonjour, j'ai posé la même question à la Préfecture de le Manche (50) et voici la réponse qu'elle m'apporté: -" vous pouvez conduire les véhicules correspondants aux catégories de permis dont vous êtes titulaire. Vous pouvez les identifier sur votre permis, ce sont les catégories à la suite desquelles vous trouverez une date (dans la colonne "depuis le") et un cachet de la préfecture (dans la colonne "timbre")." Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 suaf que c'est le cas pour tout le monde depusi la réforme: A1 par équivalence il faut passer la formation de 7H obligatoire OU pouvoir justifier de 4 ans d'assurance 2 roues avant la date de la réforme,dans ce cas ton assureur doit te délivrer une attestation à garder avec ton permis et à présenter en cas de controle. sujet maintes et maintes fois débattu, A1 en équivalence c'est 2 ans de permis auto+formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pth573cn 23 septembre 2014 Signaler Partager 23 septembre 2014 J'ai beaucoup creusé le sujet, ce que j'en ai déduit : jusque 2007 le permis B était accompagné en équivalence du permis A1 (ex permis AL). Donc les vieux permis B d'avant 2007 permettent de conduire une 125 sans la formation, puis que le permis A1 donne l'autorisation. Pour après 2007, il faut la formation. La formation s'adresse à ceux qui ont le permis B seul. Dans le cas ci-dessus, apparemment il s'agit d'un permis provisoire ? puisqu'il doit être remplacé par un permis sécurisé avec la carte à puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant637fd 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 J'ai beaucoup creusé le sujet, ce que j'en ai déduit : jusque 2007 le permis B était accompagné en équivalence du permis A1 (ex permis AL). Donc les vieux permis B d'avant 2007 permettent de conduire une 125 sans la formation, puis que le permis A1 donne l'autorisation. Pour après 2007, il faut la formation. La formation s'adresse à ceux qui ont le permis B seul. Dans le cas ci-dessus, apparemment il s'agit d'un permis provisoire ? puisqu'il doit être remplacé par un permis sécurisé avec la carte à puce. J'ai aussi beaucoup creusé le sujet et contacté différentes préfectures... Toutes m'ont assurées que tous les "permis A1" obtenus par équivalence, que ce soit tamponné ou non, pour tous les permis obtenus depuis le 1er mars 1980 nécessitent depuis le 1er janvier 2011 - d'avoir passé la formation de 3h qui est passée ensuite à 7h ou - de justifier de la conduite d'une 125 par la présentation d'un certificat d'assurance au nom du conducteur dans les 5 dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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