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Général 125cm3

bientôt sur une YBR125: par ici les conseils!


Invité §ugo426WA

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Invité §ugo426WA

Bonjour à toute la communauté!

 

Depuis quelques temps cette idée de m'acheter une moto me trotte dans la tête.

Alors oui! je vais le faire!

... Premier souci: Je n'ai jamais fait de moto de ma vie, si ce n'est le tour du pâté de maisons en scooter.

Alors je vais y aller avec précaution.

 

J'ai commencé a faire des recherches et lire des forums, et il semble clair que la YAMAHA YBR 125 est la meilleure bécane pour démarrer sereinement.

Alors mon choix est fait, ce sera celle-là!... Petites annonces: hummm pas cher!

 

L'idée avance! Alors je me renseigne sur les assurances et la fameuse formation que je dois faire.

 

Pour la formation, 7h ça me semble légé pour un débutant. Je sais même pas passer les vitesses!!!!

 

Et les assureurs! tous des requins! j'ai demandé des devis, ils m'ont tous rappelé le lendemain matin!!!! Encore un point à aborder avec précaution.

J'approfondis donc. Plusieurs options, et surtout des franchises pas très avantageuses et des obligations coûteuses.

 

Enfin, n'étant pas motard, je me sens comme un vers enroulé autour d'un hameçon!

Je fouine encore... Et là, c'est la jungle! La jungle des équipements (j'ai cru voir une grand-mère anti-collision en vente!), et la jungle des prix! Pourtant il me semble que c'est essentiel!... Mais c'est pas mon style. Pffffff! Même là il faut soigner son look, tout en s'assurant protection.

 

Comme vous pouvez le deviner, plus j'avance dans mon projet, plus je me perds et j'ai peur de faire de mauvais choix et de mauvais achats.

La seule chose dont je suis certain, c'est de la moto. Pour le reste, j'attends vos conseils:

 

- Apprendre à piloter,

- Choisir une assurance (pas forcément un assureur. Je lancerai les négociations plus tard),

- Choisir son équipement (casque, blouson, chaussures, pantalon(?), gants, protection pluie, bagagerie (sac réservoir et top-case), que vaut l'occasion?),

- Antivol (chaine, U, bloc-disque...).

 

C'est un sacré brouhaha dans ma tête! Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie de bien vouloir répondre à ce poste pour faire avancer ma réflexion et optimiser mes choix.

 

Thanks all!

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Alors beaucoup de question auquel je ne répondrais peut être pas par oubli alors n'hésite pas à les reposer mais.

 

-7h: pas assez pour un débutant je suis d'accord mais l'état se serait fait défonce s'il fallait plus. Mon conseil trouvé un pote motard qui puisse te filer sa moto pour t'apprendre les fondamentaux de l'équilibre et du passage de vitesse (pour ce qui est de l'équilibre ils seront déjà moins chaud c'est sur).

 

-YBR: bon choix mais n'importe que 125 est parfaite pour les débutants sauf 2t, trail haut et sportive par la position position qui apprennent un peu moins bien la conduite à mon sens car on s'habitue à une position assez spécial). Perso je suis en cbf.

 

-Assurance: là tous les généralistes ou presque te **** faut pas hésiter à taper dans l'assurance internet type AMV, Mutuelle des motard

Avec 16 ans, j'avais des devis à 1200€ ... plus de trois fois moins chez amv.

 

-Equipement: Si tu as un magasin Daffy, maxess près de chez toi fonce (pendant les soldes si tu peux).

Le blouson compte de 150-300 avec toutes protections(dos/coude/épaule).

Le casque 180-350 je dirais pour avoir un truc dont les mousses ne se tassent pas trop et qui supporte le temps.

Chaussure certaines marque en font dans les 70€ mais bien souvent on est à 100-150 pour du potable.

Les gants dès 50€ il y a en a des bon.

2 conseils: le look rien à battre dans tout les cas tu auras un air de Terminator, essayer avant d'acheter en reproduisant les mouvements que tu feras en moto (exemple le gant tu met ta main sur ton bras avec lequel tu simule un guidon)

 

-Antivol rien dans le sac à dos ! Ca t'exploserais la colonne. Le bloque disque ne suffit pas selon moi sauf en lieu sur et surveillé. La chaine et le U au transport c'est galère. Ma solution: Le U car il existe des solutions pour accrocher à la moto.

 

 

Sur les repose pied passager

http://farm9.staticflickr.com/8056/8440123537_dca250858c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8050/8440124879_f1a2a22c2d.jpg

illumination par gump'art, sur Flickr

ras du sol arrière gauche par gump'art, sur Flickr

 

Ca doit être tout ?

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j'ai commencé la 125 sans aucun cours et ça a été été très bien.... l'expérience se fera au fil des kilomètres surtout.... pour les équipements, tu tapes haut, un casque à 70 € un blouson à 150, des gants à 20 et des chaussures à 60 ça se trouve sans soucis ;)

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Invité §ugo426WA

Merci pour avoir répondu aussi rapidement, mais c'est le nord et le sud vos réponses concernant le prix des équipements! Je suis d'accord avec tous les 2. On ne doit pas négliger la sécurité, mais on trouve le même blouson à 3 prix différents.

En fouinant un peu sur le net aujourd'hui, j'ai trouvé ça:

 

Équipement moto.jpg

 

J'arrivea un total de 437€.

 

Pour les cours, même si je suis fan de sports extrêmes, je vais y aller avec prudence. Je ne compte pas faire plus que ces 7h obligatoire car pas les sous, mais j'éviterai les voies rapides dans un premier temps et m'exercerai sur les petites route peu fréquentées pour apprendre à manipuler l'engin et ses réactions.

 

Concernant l'assurance, vous me conseillez quoi? Le plus simple: juste la responsabilité civile? Ou tout risque, sachant le prix de la moto et le montant des franchises?

 

Par contre, super tes conseils gumpert02 pour l'antivol! C'est vrai qu'au début j'avais l'intention d'acheter une chaine et la mettre dans un sac à dos (réflexe de vélo). Mais en cas de chute c'est le fauteuil assuré. Alors qu'un U fixé sur les reposes pieds, c'est pas con!... bon, j'ai trouvé un sac de réservoir, c'est aussi une solution. d'ailleurs, vous trouvez ça pratique comme bagagerie?

 

Et que pensez-vous de l'usure des machines?

Je vous disais avoir trouver un modèle 2011 à 1800€, mais encore aujourd'hui, je suis tombé sur une 2006 à 1100€.

La première a 2400 bornes dans les pistons pour une première main, alors que la seconde a 9100km et ce n'est pas une première main. L'avantage pour les 2, elle viennent toutes les 2 d'un concessionnaire, donc 3 mois de garantie. Qu'est-ce ça vaut? Moi ça me permettrait de faire une belle économie!

 

Allez! Par ici les conseils! Ils seront tous bons pour ma réflexions.

Je vous remercie encore pour votre aide.

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de toute façon, une 125 sur voie rapide, par définition c'est dangeureux, meme pour un motard ayant 40 ans de permis A....

 

pour l’assurance je dirai tiers vol.

 

Pour l'antivol, homologué et moins cher : un bloc disque : de toute façon, bloc disque, u ou chaîne, si on veut tre tirer ta moto, elle disparaîtra en moins de 60 secondes....

 

un ybr bien conduit çà fait 100 000 bornes alors autant te dire qu'à 9 100 km ça sort de rodage ;)

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Effectivemment j'ai taper haut dans les prix moi ... j'avais pas fait gaffe sur mes estimation surtout que je suis loin d'avoir foutu plus de 500€ bien équipé.

 

Pour les assurances le tiers vol effectivement car tout risque autant dire que sur des 125 l'utilité est limité.

 

La YBR comme dit jonah 9100km c'est limite rien du tout. Perso pour les moto d'occaz, je me fie au concess jamais entendu parler de moto vendu en mauvais état car ca voudrait dire possiblement mortelle !!!

 

La route en 125 bon dire que c'est dangereux est peut être fort mais pas tellement éloigné de la vérité au vue des agissements de certains au volant ...

 

Et enfin encore une fois comme le dit mr le taliban essence une moto les voleurs ne se gènent plus pour la prendre et la monter dans une camionnette. Si je met le U je fait toujours attention aussi à mettre la moto dans un endroit ou un possible voleur aurait pas trop de marge de manoeuvre pour la soulever et l'amener dans un camion ... bonjour le casse tête parfois (-: . Le U me sert avant tout à sécuriser mon casque avec la moto perso et dissuader vu que dans un lycée ca se voit un peu si on essaie de porter une moto dehors ou d'en péter l'antivol.

 

 

Serait intelligent que sur les parking 2rm (bien que j'en a aucun dans une ville de 20.000 habitants) Ils mettent des chaines ancrées au sol pour que nous motard puissions y relier nos antivol mais ca demanderait un peu de sous ...

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Invité §ugo426WA

Mais dis-moi!

 

 

C'est que tu as beaucoup de bonnes idées mon p'tit gumpert!

En effet, des arceaux sur les parkings 2 roues ne seraient pas un mal.

Et comme toi, je pense que je vais opter pour le U pour le casque et la dissuasion.

 

La mauvaise nouvelle du jour: la super occaz que j'avais trouvé s'est envolée. bouhhhh...

 

Et comme vous dites, je vais plus regarder les motos avec plus de KM.

D'ailleurs, si vous tombez sur des offres en région PACA ou proche, je serais ravi que vous m'en fassiez par en MP!!!!

 

Allez! On continue à poster!

 

Encore merci

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Invité §ugo426WA

Bonjour à tous!

 

Mes recherches continuent et j'en apprends tous les jours!

 

 

D'après tout ce que j'ai pu lire, on peut rouler facile jusqu'à 100 000 km avec cette petite bécane. Bonne nouvelle!

Alors, afin de réduire mon budget première moto, je n'hésite pas à me tourner vers des motos avec plus de km dans le piston (hé oui y'en a qu'un!).

 

Mais, dans ce cas là, on a légitimement plus d'interrogations!

J'ai trouvé des modèles 2006 à moins de 1000€ (une bonne économie, comparé aux 1800€ de ma première option!), mais avec entre 16 000 et 26 000 km. La chaine de transmission ne serait-elle pas fatiguée? Comment le vérifier quand on essaie la bécane? Ça se change tous les combien de km? Est-ce facile à bricoler tout seul?

 

Quels sont les pannes que l'on rencontre le plus souvent au fur et à mesure que l'on avale les km?

Au niveau entretien, faut-il briquer son bébé tous les dimanches? Comment vérifie-t-on les niveaux? À quelle fréquence?

 

Voilà mes interrogations flash quand je me suis intéressé à des motos moins ressentes et avec plus de km. Mais je pense qu'il y a d'autres choses à vérifier...

 

Je vous attends!

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chaine secondaire : entre 10 et 20 mille selon utilisation

ne pas la changer seul, galère si novice en méca.

 

Y'a des vis pour la régler, si elles st en butées et que la chaine a trop de débattement (max 30 mm) alors la chaine est morte.

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Invité §ugo426WA

Merci Jonah,

 

Mais qu'est ce que ça veut dire?

 

En fait j'ai repéré 3 motos de 2006, toutes entre 14000 et 19000 km.

On m'a dit qu'il fallait que je regarde si les pointes des pignons étaient pointus.

Quand tu parle de 10-20 mil, c'est le débattement de la chaine?

 

Qu'est ce que tu me conseilles de vérifier autrement?

Quelles questions me conseilles tu de poser pour vérifier le bon entretien de la bécane?

 

Merci pour tes conseils

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entre 10 000 et 20 000 km durée de vie de la chaine.

 

Kit chaine : pignon ou couronne usée. + débattement de la chaine trop important. regarde sur wikipedia ;)

 

vérifier que la sortie d'échappement soit pas grasse. Que la fumée d'échappement ne soit pas bleu (signe d'une conso d'huile)

 

regarder les joints de fourche, leur étanchéité.

 

Sinon, achète toi une revue moto hors série occasion y'en a plein en grande surface au rayon des magasines ;)

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Invité §ugo426WA

Merci encore Jonah,

 

J'espère que tu ne penses pas que je joue de facilité! Je croise les réponses de chaque source d'information.

Mais tu as raison, acheter un magasine moto spécial moto d'occasion est une bonne initiative! (j'y cours des que je finis ce mail).

 

 

Bienvenue à toi JethroTull! Ou en est tu dans tes recherches?

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Invité §Jet486TM

J'ai arrêté mon choix sur la Hyosung 125 GTR, neuve elle est un peu chère mais je me dis que ce sera surement plus sûr que de l'occaz... ca me permettrait d'être serein. Par l'occasion aurait l'énorme atout de ne pas griller toutes mes économies. Et donc je pouvoir parrer à un éventuel imprévu. Le problème c'est que c'est ma première moto et que donc j'ai vraiment la flipette de ne pas tomber sur une bonne affaire, donc je pense m'orienter vers du neuf tout compte fait.

 

Par contre, pour l'assurance, j'ai trouvé une solution. En fait, c'est la même solution que pour ma voiture, le système est le suivant : ma voiture à la carte grise à mon nom, j'en suis le propriétaire. En revanche, elle est assurée au nom de mon père à la Maïf, et ensuite ces derniers m'ont mis comme seconde conducteur. Résultat, je suis assuré au tiers + assistance à 0km pour 33€ pour la voiture. Je n'ai jamais rien à pigé à ce truc mais c'est une idée du conseiller Maif. C'est un truc du genre : mes parents sont conducteur principaux et moi on me prète la voiture. Tout ca pour dire que ce sera strictement la même chose pour la moto, ce qui fera descendre l'assurance moto tout risque dans les 26€ par moi.

Je te raconte un peu ma vie mais peut être que ca te donnera une idée de ton côté.

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Invité §Jet486TM

Effectivement c'est le point noir !

 

Ceci dit, quand tu es étudiant je trouve que c'est une superbe alternative. Et soit dit en passant, l'assurance au total de 400€ contre 1200€, je pense que même en partant avec 0 de bonus ce reste encore avantageux et plus économique :) Et en plus tu reviens avec plusieurs année de conduite, et tu sors de leur tranche d'âge ou tu est malussé à mort :D

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Invité §Jet486TM

Ah, interessant ! Parce que moi lorsque j'ai calculé j'ai trouvé que c'était plus intéressant de faire comme cela :s J'ai du me tromper quelque part alors je vais repenser la question.

 

Par contre, j'ai regardé le contrat d'assurance de ma voiture, je suis inscrit en tant que "conducteur principal". J'ai donc téléphoné à la Maif qui m'ont dit que lorsque je m'assurerai en mon nom ils tiendront compte du fait que je n'ai jamais eu d'accident durant le temps ou j'étais assuré au nom des parents.

 

Je ne sais pas si cela remet les calculs en question ?

 

Bref, même si c'était dans la continuité de ce sujet, j'arrête le léger HS :D

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Invité §ugo426WA

Bonjour à tous!

 

Ça y est, j'ai mon "permis 125"!

Passé sur une YBR, c'était l'idéal pour me convaincre d'en acheter une!

 

 

Maintenant je planche sur les occasions, et une nouvelle interrogation me vient: CARBU ou INJECTION?

Je sais que l'injection permet de faire des économies d'essence (2,5L contre 3,5L).

Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis de température depuis (ne démarre pas quand il fait trop chaud).

Alors si c'est pour ce taper 400€ de réparation...

Aussi, combien faut-il compter pour changer le kit chaine (main d'oeuvre incluse)?

J'entends dire, à droite à gauche, qu'il faut le changer tous les 10 000km.

D'autres disent rouler tranquille plus de 20 000km avec le même kit!

Quoi penser?

 

Mon budget achat/remise en état tourne aux alentour de 1000€.

Que me conseillez-vous?

 

Encore merci

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Invité §ugo426WA

Une dernière chose...

 

Quels risque de prolonger l'usage du même kit chaîne?

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quoi penser? que tout le monde dit vrai hihi.gif.aa61e6d6782efc8b1772545859fbea85.gif

 

en conduite cool, tu peux espérer faire 20 000 km avec.

En mode bourrin, tu feras pas 10 000 km :o

sur ma 125 le kit était de 2004, je l'ai vendu avec 12 000 km et il était à mi-usure. Sur mon 650, elle a 15 000 km dans 2 -3 milles il sera mort.

 

Tu ne peux pas le faire prolonger. Je m'explique.

 

Imagine le schéma d'un vélo : plateau chaine pignon.

C'est pareil sur une moto. Tu as un PSB (pignon de sortie de boite), une chaine, et une couronne (l'équivalent de ton pignon sur le vélo).

 

Bon, avec les forces, les contraintes thermiques, climatiques, les frottements, ta chaîne se détend. Les dents de la couronne et du PSB s'usent Tu dois toujours conserver un débattement. Ta chaîne ne doit jamais être tendue à bloc, selon les motos c'est entre 15 et 30 mm de jeu (bah oui, sinon, quand tu prends une bosse, ça la met en tension, et si elle est déjà tendue elle te pète à la gueule : j'ai un pote en 600 bandit qui a tapé une pointe sur autoroute, elle a pété à 200.... il s'en est bien sorti, glissade de 300 m avec la roue arrière bloquée par la chaine qui s'était bloquée dedans... imagine si ca te revient des les mollets, à la vitesse où ça tourne.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif)

 

donc jamais trop la tendre, mais jamais trop la détendre, sinon? bah tu dérailles, comme en vélo hihi.gif.aa61e6d6782efc8b1772545859fbea85.gif

 

tu vas me dire : "comment qu'on règle?" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bah souvent tu as un système d'écrou/contre écrou au niveau de l'axe de roue arrière, qui permet en vissant de venir "tirer" l'axe de roue vers l'arrière, ce qui tend la chaîne. En effet, l'axe de roue est logé dans un emplacement non pas cylindrique mais plutôt dans une fente qui permet ainsi de reculer la roue.

 

Tous les 1000-2000 km il faut régler sa chaîne. Et frocément y'a un moment où ton axe arrive en butée. C'est là que tu sais si ton kit chaine est mort en général. Après, il peut mourrir plus tot, notamment, si la chaîne est mal graissé, et si des maillons ne sont plus souples, s'il y a des points durs ;)

 

pour injection, moi j'hésiterai pas : pas de réglage carbu à se faire, pas de crasse, bref, pas ou peu d'emmerdes...

hihi.gif.27304ac28f0ab34b8b6e2492c8db251a.gif

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Invité §ugo426WA

Je te remercie Jonah!

 

Encore une fois des explications claires et bien utiles.

Heureusement que j'ai lu ton poste hier avant de voir une moto!

Ca m'a permis de voir que "cette occaz" m'aurait coûté un kit chaine en plus!

 

Par contre c'est cette histoire de carbu/injection qui me freine maintenant dans mon élan d'achat!

La moto que j'ai essayé hier était de 2006, donc carbu.

Démarrage au starter, temps de chauffe, cliquetis de soupape...

une fois sur route, ça n'a rien à voir avec une injection!

La reprise impressionne (éh oui! je peux que comparer les YBR, j'ai rien piloter d'autre), et ça fait du bruit!

 

Mais si tu me dis que carbu = réglages constant, alors c'est peut être pas pour moi.

 

De l'autre côté, j'ai lu sur les forums que Yamaha avait des pbs avec leurs injecteurs et la pompe à essence...

 

Alors comment savoir? Quoi faire? Comment vérifier?

 

Merci encore à vous tous!

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Invité §sup480BB

Slt, l'injection a l'usage est un vrai confort, conduite plus coulé avec moins de raté et pas de pb de démarrage a froid .

Le starter est automatique et le démarrage instantané .

 

J'ai moi aussi lu qu'il y as eu des pb avec le système d'injection qui lache.

Pourquoi ne pas chercher une autre bécane ?

Avec ton budget tu as le choix, et franchement je n'est jamais eu besoin de réglé mes carbu jusqu'a présent .

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Invité §ugo426WA

Bonjour à toi supersaz!

 

A quelle(s) bécane(s) penses-tu en me conseillant de chercher ailleurs?

 

Perso, j'ai 7h de conduite en moto, et c'était sur YBR. Et après tout ce que j'ai lu sur le net et les forums, il semble clair que c'est la première moto à avoir. Maintenant, je suis ouvert à tout conseil...

 

Merci encore.

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Invité §sup480BB

Slt,

 

Privilégie une moto légère en 125 tu est limité a 15ch légalement donc le moindre surpoids rend l'utilisation difficile avec des autos qui te colle au cul ou qui te font des queues poissons.

Et ne pas pesé trop lourd oeuf course !

 

Choisis un constructeur classique tels que : yam (sr,yzf un peu chère ), honda(cbf et cbr), Suzuki ( gn, vanvan moteur hyper fiable et dispo avec injection il me semble ) et Daelim en coréen(roadster, roadsport ) qui ont bonne presse.

 

Pour ce qui est des bagageries et des manchons ca existe mais casse la ligne je trouve .

Un scooter ne te tente pas ? Il y as pas mal de bon scooter et top confort.

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Invité §106034NK

perso je choisirai une cbr 125, carbu ou injection elles sont tip top et hyper fiables.....

 

contactes moi en MP je vends la mienne

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Invité §ugo426WA

Bonsoir à tous!

 

Ça y est! j'ai ma moto!

Je suis resté sur mon choix de la YBR.

J'en ai trouvé une de 2006 en très bon état, avec un vendeur super qui m'a préparé la moto pour que je n'ai vraiment pas de souci mécanique (kit chaine nettoyé/graissé, bougie neuve, consommable changés, réglages faits, disque de frein neuf. Franchement cool de sa part, il n'était pas obligé. Mais il a bien vu que je débutais dans la moto et il voulais que je parte du bon pied.

 

Les raisons de mon retour ici, c'est déjà de vous remercier tous pour vos conseils tous utiles.

Après j'aimerais savoir si c'est normal que je ne vois pas très loin de nuit en plein phare.

Je roule sur des routes de campagne et ça me dérange beaucoup pour la vision dans les virages.

 

A combien de mètres est-ce sensé éclairer?

Que me conseillez-vous de changer? le phare? l'ampoule?

Vous avez des liens?

 

aussi, j'aimerais accroitre ma sécurité en me fabriquant un gilet à led.

Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, vos conseils sont les bienvenus!

 

Merci encore à tous!

 

 

ps: hey les gars! J'suis motard! ;-)

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Invité §sup480BB

Slt, bon choix pour commencer, idéale pour se faire la main a bon prix .

L'ybr que tu as choisis est a carbu ?

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Invité §ugo426WA

Bonjour à tous!

 

Désolé pour mon absence prolongé du forum, mais j'étais occupé à.... rider mon nouveau joujou!

 

...Bon, ça c'est ce que je disais les 2 premiers mois. Maintenant c'est plus terne, plus plat comme sensation. Forcément, on fait vite le tour, mais je ne dirai pas qu'on apprend vite. Au contraire, j'en apprends tous les jours!

La semaine dernière j'ai démonté et monté mon premier kit chaine de ma vie! Et si on se lasse vite des 110km/h durement atteints, on se réjouit vite de ne pas avoir plus puissant sur certains virages! Car si je n'ai pas encore chuté, je me suis fait de belles frayeurs!!!! Et c'est à la sortie de ces virages que je me conforte de plus en plus dans mon choix! Pour passer à la moto, il faut pas chercher midi à 14h, ON PASSE PAR LA 125!

 

Bon, si je suis là aujourd'hui, c'est parce que je dois changer mon ampoule de phare qui n'a plus que les codes et le plein phare. Pas top quand on roule de nuit et qu'on est surpris par les virages!

Mon souci est que la douille est "soudée" au pas de vis! Je dois donc tout changer.

 

J'ai fais quelques recherches sur le net. Et si j'ai trouvé la future ampoule qui ira sur ma moto (ampoule zenon H7), je n'arrive pas à trouver le support qui accueillera celle-ci.

 

Si quelqu'un a une bonne adresse à me communiquer pour trouver ce support, c'est avec plaisir que je vous attends ici!

 

Amis motards, encore merci pour vos posts et vos précieux conseils!

 

Pourvu que ça dure!

 

tshuss! `.'

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