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Nouveau permis moto A1

 

Général Scooters : marco130 Mobylettes : guizmo54, littel chop, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Nouveau permis moto A1

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kewin95
  1. Posté le 19/01/2013 à 21:27:31  
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Bonsoir,
J'ai fais un stage moto pour obtenir le permis A1 pour conduire des 125. J'ai vu que depuis le 19 janvier le permis moto à été réformé. Je souhaitais acheter une cagiva mito dans les prochains jours mais j'ai entendu qu'à partir de cette date on ne pouvait plus conduire de 125 sportive.
Quelqu'un peux me dire si cette réforme comprend aussi les personnes qui ont eu le permis 125 avant 2013?
Merci de votre aide

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gumpert02
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  1. Posté le 20/01/2013 à 18:21:40  
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J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu as réellement passé:

Formation 7h qui n'existe qu'en france pour conduire une 125 avec les 2 ans de permis B.

Le permis A1 qui demande 15h à 16 ans pour conduire une 125.

Sauf dans de très rare cas d'enduro les limites poids puissance des 125 ne sont pas atteintes et la rumeur de l'interdictrion des sportives s'est relevée fausse (ca a pu être vrai mais impossible à mettre en place)

Dans tous les cas si tu compte prendre une caviga tu te mettras dans l'illégalité car laisser brider un tel engin personne ne le fait.
Donc tu perds de toute façon le droit de la conduire que ce soit par ton permis ou ton assurance.

De plus si tu ne t'y connais pas en mécanique abandonne de suite cette idée: une mito est une moto à entretenir avec une grande minutie et il faut savoir faire de gros traveaux dessus. Cette moto est plus proche des moto de courses que n'importe quelle machines de la production actuel et son moteur est une vrai pièce d'orfèvrerie capable d'aller jusqu'à plus de 40ch.

Donc si tu fais ce choix soit près a en assumer les conséquences.

Oui je suis volontairement très alarmiste quand il s'agit de telle moto mais trop on fait des choix qu'ils ne pouvaient assumer (techniquement et financièrement) en achetant une "bête".


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jr34600
  1. Posté le 23/01/2013 à 00:01:49  
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On appelle ça les 2temps, en effet comme le dit Gumpert02 il faut un entretien rigoureux, et pouvoir suivre financièrement.
Maintenant, il y a un grand nombre de 125cm3 en 4temps, qui ne doivent pas dépasser 15cv (max légal), après je peux comprendre que du point de vu de certains, ça rame un peu, mais bon, souvent le permis 125 est le permis "charnière" avant le passage du gros cube.

si ton permis est tamponnais A1, normalement tu peux acheter n'importe quelle 125 (a confirmer).

Rappel; a partir du 19 janvier, il y aura 2 classe de permis A1, A2, A. Je m'explique. Si tu passe ton permis sur un véhicule dit "automatique" les scooter en général, tu ne poura conduire que ceux là. Mais si tu le passe sur une moto a vitesse mécanique tu pourras conduire les deux types


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antjac
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  1. Posté le 23/01/2013 à 09:33:37  
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Non justement le A1 limite à 15cv (11Kw). Si tu veux rouler une 125 naturellement supérieure à 15cv, il faut le permis A

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gumpert02
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  1. Posté le 23/01/2013 à 11:42:21  
  2. answer
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Et c'est officiel les possesseur de A1 comme moi nous sommes fait enc***.

Merci la France qui devait au minimum une formation 7h pour passer de A1 à A2 et qui a choisi 15h + 2 épreuves ...

Non mais c'est vrai (en 2016) passé de 44 à 200ch après 7h c'est bien plus justifié que de passer de 15 à 44. :q

Un petit coup de gueule un peu HS excusez moi [smileyper​so
Message cité 1 fois

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jr34600
  1. Posté le 23/01/2013 à 16:52:53  
  2. answer
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autant pour moi pour le 125 je n'étais pas sûr. Donc autant passer le permis A2 qui te permets d'avoir un grosse 125... ou un gros cube avec la nouvelle bride a 47cv un truc comme ça.


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antjac
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  1. Posté le 30/01/2013 à 11:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gumpert02 a écrit :

Et c'est officiel les possesseur de A1 comme moi nous sommes fait enc***.

Merci la France qui devait au minimum une formation 7h pour passer de A1 à A2 et qui a choisi 15h + 2 épreuves ...

Non mais c'est vrai (en 2016) passé de 44 à 200ch après 7h c'est bien plus justifié que de passer de 15 à 44. :q

Un petit coup de gueule un peu HS excusez moi [smileyper​so
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Ouais enfin, le permis A (A2 ou A) c'est pas non plus 7h de formation hein ?

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gumpert02
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  1. Posté le 30/01/2013 à 20:07:59  
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En fait je n'ai pas compris ton message et j'ai comme l'impression si je l'ai en fait compri que tu n'as pas compris le mien [smileyper​so[smileyper​so


En gros très compliqué donc je vais préciser ma pensée au cas ou:
Avec la loi européenne sur le permis moto les pays peuvent choisir de faire une passerelle A1->A2->A en 7h chacune.

La France a choisi de laisser cette passerelle qu'entre le A2 et le A donc les motard pourront passer de 50 à 200ch grace à 7h de formation (en 2016 car le bridage 100ch disparait).

Pour passer du A1 au A2, donc de 15 à 50ch, il faudra 15h et 2 exam donc une économie théorique de 9h (c'est cool mais face à 7h ...). Certains face à mon raisonnement on réagit ainsi: "ca triplerait la puissance en 7h ce que tu demande !" Ouais mais ! Pour ceux qui ont déjà conduit une moto de 50ch c'est selon moi une 125 +++: ca reste leger, on a de la reprise mais il reste facile de rester dans les limites légales.

Face à cela en passant le A en 7h pendant 3 ans ca permettra un accès à 100ch et ensuite le max existant (actuellement 200ch mais dans 3 ans ?) et là selon moi le bas blesse ! Testez une moto de 100ch et accélérez un petit peu et bien sauf sur autoroute vous avez tout intérets à surveiller le compteur car 90 en seconde/troisième/quatrième ca va très vite. La puissance déboule d'une façon bien plus brutal qu'avec une 500 de 50ch et à la réaccélration il faut savoir rester modéré.

Donc je le dis la marche A1 ->A2 est bien plus grande que la march A2->A.

Pour ceux qui me remmettrais en question car conducteur d'une "fausse moto" j'ai conduit grace à de nombreux potes motard (GC eux) de toutes les cylindrées même si c'était sur parking de la 250 à la 990 en passant par les 600.
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Message édité par gumpert02 le 30/01/2013 à 20:17:20

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jr34600
  1. Posté le 31/01/2013 à 19:21:15  
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J'ai bien regarder, tu as tout bien dis
si tu permets, je résume, et je le mets un peu plus clair

Permis AM

Ancien BSR
-14 ans minimum
-ASSR 1 ou ASR requis
Formation de 7 heures en auto école sans passage d'examen

Cyclomoteurs de 50 cm3, scooters automatiques ou motos à vitesses limitées à 45 km/h.

Permis A1

- Passage du permis à partir de 16 ans (code, plateau et circulation)
- Ou si permis B depuis plus de deux ans, 7 heures de formation en auto école, donnant le droit à circuler uniquement en France

Cylindrée de 50cc jusqu’à 124,9cc pour une puissance de 11 kW (14.9 cv) et d'un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0.1 kW/kg.

Permis A2
- Passage du permis à partir de 18 ans (code, plateau et circulation)

Cylindrée de 125cm à 600 (environ, à voir pour le bridage) pour une puissance de 35 kW (47.5 ch) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. À noter qu'un bridage devrait être possible si le deux-roues d'origine (en version standard et non bridée) n'excède pas 70 kW (95 ch).

Permis A2 -> Permis A

Le permis A2 est en réalité une passerelle vers le permis A qui sera alors accessible après deux ans de pratique du A2.
Une formation « post permis » de 7 heures, qui se fera en auto école sans passage d'un nouvel examen

Permis A
Passage du permis à partir de 24 ans (code, plateau, circulation) sans limite de cylindrée


Il est possible de passer toutes les catégories de permis de conduire moto avec des véhicules automatique (scooter, ou moto sans vitesse manuelle), mais, les personnes passant le permis avec ces véhicules, ne pourront pas conduire une moto à vitesse mécanique, il faudra alors repasser un examen pour pouvoir conduire une moto normale, mais, dans l'autre sens, il n'y aura pas de problèmes.

Notes;
-La catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n'autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire, si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans.
-Cette restriction d'usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans


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  1. Posté le 01/02/2013 à 13:16:24  
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Résumé complet avec une seule petite erreur: Le A2 n'a aucune limite de cylindrée tant que la moto est bridé et d'origine ne dépasse pas 95ch que tu as aussi évoqué.

Merci pour avoir fait un rappel complet plus objectif que le mien et de loin.


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  1. Posté le 01/02/2013 à 19:46:46  
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Merci, mais t'inquiète pas, le tien est compréhensible aussi  :)


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  1. Posté le 01/02/2013 à 19:57:49  
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gumpert02 a écrit :

Pour ceux qui me remettrais en question car conducteur d'une "fausse moto" j'ai conduit grace à de nombreux potes motard (GC eux) de toutes les cylindrées même si c'était sur parking de la 250 à la 990 en passant par les 600.
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Et entre nous, je pense que tu doit prendre ta 125 plus souvent que certain motard qui sortent leur moto que quand les conditions sont OPTIMALES et franchement, moi j'ai une 750cc ( Cette url n'existe plus ) et franchement, je pense réellement me prendre une petit 125cc pour mes petit trajet autour de chez moi, car, je pense que ça peux m'aller largement, puis quand je voudrai m'enerver un peu je sortirai la grosse. Mais franchement, pour la moto, il faut que tu te dise que tu roules pour toi, et que les préjuger et les réflexions des autres t'en à rien à faire......


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gumpert02
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  1. Posté le 02/02/2013 à 13:33:06  
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Merci JR.

Perso je roule malheureuseument peu (15km/j) mais tous les jours (euh essayer une fois sur la neige j'ai jamais réassayé  :p  ) et pour autant je me prends toujours des vents de la part des motard que je vois uniquement quand il fait beau ...

Et bien ca me fait rire ! Alors je continue de les saluer [smileyper​so.

Pour autant j'aime peut être ma 125 mais dès que je suivrais économiquement ca sera surement une tite 300 pour ... euh bah en fait sans d'autre raison que la passion et l'envie de rouler plus sport car même en ballade le peu de puissance me suffit car je reste toujours sur les petites routes.


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