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Général 125cm3

Vitesse maxi en Transcity.


Invité §Pet754aw

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Invité §Pet754aw

Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde des motards.

Je viens d’acheter une Honda Transcity de 1993 avec 8850 Kms.

J’ai déjà fait un entretien classique : vidange, bougie, nettoyage filtre, pneus neufs et autres bricoles.

Elle callait quand je braquais le guidon à droite toute….après enquête : Le câble de starter trop tendu donc j’ai déposé le réservoir pour passer ce câble au dessus du câble d’accélérateur et maintenant tout va bien.

Ce sera sympa à conduire cette (une) moto pour aller au boulot. :)

Un essai route ces derniers temps, donc par grand froid, me donne une vitesse maxi de 95Kms/h avec le pneu arrière neuf en 4.60-17 le tout à 8500 tours/m.

Pas d’autre dimension de pneu possible, ça ne passe pas dans la fourche…

Une piste pour augmenter cette vitesse maxi : Pignon de 17 à la place du 16 d’origine.

Autre piste que je lis sur le web : Couronne plus petite, oui mais comment ?

Il semble que ce montage ne soit pas vraiment prévu, tous les kits chaines du marché pour la Transcity ne proposent qu’une couronne de 50 dents…

Quelqu’un a une piste ?

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salut,une nx c'est 95/100 kms/h...

ne monte pas de transmission plus longue car meme si calculs à l'appui ca augmente ta Vmax en pratique tu ne vas plus avancer sur le dernier rapport car le moteur n'aura pas assez de peche pour emmener tout ca...c'est le pb des petits 4T.

au contraire mieux vaut mettre une dent de moins en sortie de bv elle sera plus nerveuse et tu exploiteras mieux le dernier rapport!

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Invité §Pet754aw

Salut, pas fausse ta vision des choses.

Dans tous les cas la vitesse max est atteinte à 8500/9000 tours.

Il n'est pas impossible que ces régimes ne soient plus atteints en "tirant plus long" ou alors au bout de plusieurs Kms sur le plat…

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c'est une certitude,j'ai essayé,bcp on essayé quelle que soit la moto,tu rallonges ta transmission: tu perds en accélération sur les rapports intermédiaires et en 4T le moteur s'effondre sur le dernier rapport au vu de sa petite puissance.

tiens sur mon ancien xls 125 la 6eme tirait long et était inexploitable sauf sur ligne droite plate très longue,une dent de moins au psb et le changement est radical..plus nerveuse sur les intermédiaires et et la 6eme est exploitable.

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