Invité §bab687LK 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Bonjour tout le monde. je vien de recevoir une yamaha DTMX 125 qui commence a daté un peu. elle a 25000 km. alors quand je suis aller la cherché pour la démarré on a du démonté et soufflé dans le carbu. elle a roulé 10 km puit pouf ! plus rien ! coupure net ! arrivé ché moi j'ai re-démonté le carbu, soufflé dedan de partout j'ai remonté puit plus rien... elle ne veut toujours pas démarré... la bougie marche bien mais elle est séché. pourtant le carbu et bien propre :s bizare... merci d'avance pour votre aide précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Hello Ah c bête, on pense qu'avec un claquement de doigt ça repart, ben non mon grand. Tu parles du DTMX, cela doit dater de 79 à 84 je présume, et je pense qu'elle n'avait pas tourné depuis un bout de temps. Souffler dans le carbu ne suffit pas. Premier conseil, est de te procurer la revue technique, elle te sera indispensable pour effectuer un bon entretien et surtout de connaître les valeurs des réglages, richesse etc..... Deuxièment, une remise en route ce fait dans les moindres détails. Tu dits que la bougie est sèche !!!!! qu'est qui pourrait en être la cause ????? Tu pourrais utiliser la méthode d'ISHIKAWA !!!? ou appelé plus communément " Diagramme de causes et effets utilisé dans la résolution de problème Alors si on réfléchissait un peu, pourquoi l'essence n'arrive t-elle pas dans le cylindre ? Peut-être le filtre du robinet bouché, le robinet défectueux, la durite d'essence bouché, et puis qu'est-ce qui peut bien boucher le filtre? , des impuretées, tient je constate de la corrosion dans le réservoir ! Concernant le carbu, il y a peut-être un filtre ? est-ce que mes gicleurs ne sont pas bouchés? oui mais je les ai soufflé, je te dirais que cela ne suffit pas. Est-ce que mon pointeau est bien monté?, la hauteur de flotteur est-elle bien réglé, ai-je bien monté dans le bon sens le flotteur car sur certains modèles et je pense que sur celui-ci si on ne faisait pas attention, on pouvait monter le flotteur à l'envers, résultat le pointeau était constament en position fermé. Tu vois ,ce n'est pas compliqué de ce poser les bonnes questions , car il n'y aura pas de coup de baguette magique pour la faire fonctionner Allez, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab687LK 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Salut et merci de ta réponse. le réservoir est propre et sain. le robinet une fois la durite enlevé coulle a flot. la durite n'est pas bouché. cella pourais venir des floteurs... je me procure la revue technique au plus vite ! (si je la trouve ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Hi Tu peux la trouver sur Ebay. Il existe aussi des forums sur les Yamaha DTMX qui t'apporteront les valeurs de réglages . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab687LK 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 A tout hazard... je démarre au kick. si la batterie est vide je peut quand même démarré ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Hi Sur la DTMX il me semble mais je n'en suis pas certain qu'il te faut la batterie pour la démarrer, comparer aux honda Twin 125, la batterie était indispensable . Par contre ne fais pas démarrer ta moto sans avoir branché la batterie même non chargé. Le faite de faire tourner ta machine sans batterie risque d' endommager les diodes redresseuses (si équipé d'un alternateur ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 oui sans batterie tu dois démarrer l'est l'alternateur qui fournit du jus en direct à l'allumage. si t'as de l'essence jusqu'au carbu et que la bougie est seche y' aun pb d'arrivée d'essence,pointeau bloqué certainement ou une prise d'air entre culasse/pipe ou pipe/carbu.ou pipe craquée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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