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Général 125cm3

Question 125


Invité §x-a385SJ

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Invité §x-a385SJ

Bonjour à tous,

 

Ayant obtenu mon permis de conduire (voiture) l'année dernière, il me faut atendre 2Oans (...Conduite accompagnée faite) pour pouvoir passer la formation de 7h, d'après ce que j'ai pu lire, a confirmer ?

 

Malgrès cela, a la maison une petite 125 dort au garage paisiblement...pfff.gif.6e39a2f2e01713ebd23430423eba6b3d.gif

 

Donc ma question est, ayant obtenu le permis, donc le code, et ne pouvant faire la formation car trop jeune, comment pouvoir rouler cette 125 ???

 

-Passer le permis A1, mais a quel prix, sachant que je possède mon code

-Attendre l'année prochaine :??:

 

 

Merci de pouvoir m'éclairer a ce sujet ;)

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Invité §x-a385SJ

Merci bien :o

 

Donc si j'ai bien lu il me faudrait passer le permis A1 dans une auto-école sans repasser le code, nan ? ange.gif.527f1c0f4e111c2832a1656294c51148.gif

 

Si oui, quel tarif il faudrait compter ?

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Invité §ton817Zq

Merci bien :o

 

 

 

De rien :o:D

 

 

 

 

Donc si j'ai bien lu il me faudrait passer le permis A1 dans une auto-école sans repasser le code, nan ? ange.gif.3d6453cd120ef7105f5cb12be6cc06ae.gif

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

Si oui, quel tarif il faudrait compter ?

 

 

J'en sais absolument rien... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/christ952.gif

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Invité §tou264dw

je crois le A1 est à 690€ et la formation 300€

mais il y a une réforme du permi actuellement dont je n'ai pas tout suivi, et il parait que maintenant il est plus avantageux d'avoir le A1 car ensuite une simple formation permet de passer au 250cc...

mais à prendre au conditionnel, rien de sur pour ma part

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Invité §Sul417ud

ça dépend si tu comptes un jours passer le permis moto ou pas.

 

En gros, à partir du 19 janvier, le permis A1 deviendra un "vrai" permis moto. Je dis ça, dans le sens qu'une fois le permis A1 en poche, pour avoir un gros tu n'auras plus de permis à passer, mais juste une formation de 7h en auto école ( Une 2ans après l'obtention du permis A1, pour avoir une moto de maximum ~47ch ( Tu passes en permis A2 ), une autre 2ans après ta formation du permis A2 ( Tu passes en permis A ) ) .

 

Si tu m'as bien suivit, le permis A1 a été mis en valeur, donc si tu comptais un jour passé le permis gros cube, autant passer le permis A1, ça sera plus simple pour avoir le permis gros cube. Pour information, tant que la réforme n'est pas passé, le permis A1 et A n'ont quasiment aucun lien, le fait d'avoir le permis A1 fait économiser quelques heures avant l’examen mais pas plus.

 

Le permis A1 coûte environs 700€ mais tu peux t'attendre à une baisse des prix en février. ( Toujours à partir du 19 janvier, le nombre d'heure minimum a été modifié passé de 20h min. à 15h min. pour le permis A1 ) ça ne veut pas dire que tu l'auras forcément en 15h, juste que si tu progresse vite et que dés ta 15ème heure tu as le niveau, tu ne payeras pas les 5h en plus ;) .

 

 

je crois le A1 est à 690€ et la formation 300€

mais il y a une réforme du permi actuellement dont je n'ai pas tout suivi, et il parait que maintenant il est plus avantageux d'avoir le A1 car ensuite une simple formation permet de passer au 250cc...

mais à prendre au conditionnel, rien de sur pour ma part

 

 

Tu as raison le permis A1 est actuellement à 700€ et la formation 300€. Mais je te corrige, ce n'est pas exactement 250cc, c'est une limite d'environs 47.6ch, ce qui correspond à souvent un peu plus qu'un 250cc. De plus que l'avantage c'est qu'on peut prendre une moto deux fois plus puissante ( 95.2ch ) est la bridé à 47.6ch ! Cette modification a été ajouté, pour empêcher les jeunes permis de prendre des motos puissante d'origine qu'il débride pour ré-atteindre leur 106ch )

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Invité §tou264dw

bonjour ^^

Merci beaucoup à toi Sulli, donc au final on s'alignera sur l'Europe et on comptera en puissance et non en volume moteur... mes information sont en retard...

pour ma part, j'ai passé la formation 300€ il y'aura bientot 2ans...

j'attend le passage de la réforme qui aurra inévitablement lieu pour savoir si je pourrais passé au 250 (47.6 ch^^).

jsuis anti débridage XD ma 125 suffit mais pour l'auto route... ça manque un peu...

bref, affaire à suivre alors ^^

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Invité §Sul417ud

bonjour ^^

Merci beaucoup à toi Sulli, donc au final on s'alignera sur l'Europe et on comptera en puissance et non en volume moteur... mes information sont en retard...

pour ma part, j'ai passé la formation 300€ il y'aura bientot 2ans...

j'attend le passage de la réforme qui aurra inévitablement lieu pour savoir si je pourrais passé au 250 (47.6 ch^^).

jsuis anti débridage XD ma 125 suffit mais pour l'auto route... ça manque un peu...

bref, affaire à suivre alors ^^

 

Salut :p , t'as le raison c'est une réforme européenne qui veut tout synchroniser !

Par contre, vu que toi tu as passé la formation et non pas le permis, je pense pas que tu puisses prendre en cours de route la formation A2 ! A mon avis, si tu veux t'acheter un 250 va falloir que tu passes le permis A2.

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Invité §Ant637fd

En fait non le A1 reste le A1 limité à 125cm3, il sera crée par contre le permis A2 qui remplacera le permis A progressif permettant de rouler des motos de moins de 47cv (rien à voir avec la cylindrée), après il y a le permis A traditionnel qui permet de rouler toutes les motos.

 

http://www.moto-net.com/actual [...] -2013.html

 

Il n'y a pas de passerelle automatique entre le permis A1 et les autres permis A. Donc si tu passes le permis A1 tu seras toujours bridé à 125cm3 et 15cv.

Sinon il faut passer le permis moto

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Invité §tou264dw

donc : mauvais plan pour ceux qui ont du passer la formation entre les 2 réformes... bon bha je préfère investir dans une shadow ou un intruder pour le prix... bon de toute façon, à par pour le boulot (7000 km/an quand même) je n'en ai pas d'autre utilité car famille en bas age... alors...

attendons la réforme ^^ peut être que j'aurais une belle surprise ^^ sinon je resterais en 125cc mais avec toutes ces réforme, ça me fera plein de 125 d'occasion à pas chèr quand les gens passeront au 47.6ch ^^ cool et re cool ^^.

faudrait voir aussi au niveau des constructeur ce qu'il vont nous sortir puisque les 250 n'étaient pas une priorité jusqu'à maintenant...

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Invité §Ant637fd

Pourquoi mauvais plan ?

Ca ne change rien, la formation est toujours nécessaire pour avoir l'équivalence A1 avec le permis B, ça ne change rien.

 

Le permis A1 a toujours été un vrai permis (accessible à 16 ans).

 

Mais dans tout les cas, le A1 est et restera limité à 125cm et un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme

Le changement c'est au niveau du permis gros cube qu'il se passe et du bridage à 34cv qui devient un bridage à 47.6cv (A2 au lieu du A restrictif et pour les moins de 24 ans au lieu des moins de 21 ans actuellement).

Le passage entre le A2 et le A se fera après une formation de 7h.

 

http://moto-securite.fr/reforme-permis/

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Invité §Sul417ud

Pourquoi mauvais plan ?

Ca ne change rien, la formation est toujours nécessaire pour avoir l'équivalence A1 avec le permis B, ça ne change rien.

 

Le permis A1 a toujours été un vrai permis (accessible à 16 ans).

 

Mais dans tout les cas, le A1 est et restera limité à 125cm et un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme

Le changement c'est au niveau du permis gros cube qu'il se passe et du bridage à 34cv qui devient un bridage à 47.6cv (A2 au lieu du A restrictif et pour les moins de 24 ans au lieu des moins de 21 ans actuellement).

Le passage entre le A2 et le A se fera après une formation de 7h.

 

http://moto-securite.fr/reforme-permis/

 

Pas exactement le rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme, ne sera actif que pour les détenteurs du permis A1 l'ayant obtenu après le 19 Janvier 2013.

 

Même si cela reste très rare, si quelqu'un veut absolument une moto qui ne fait pas plus de 15ch mais qui à un rapport puissance/poids supérieur à 0,1 kW par kilogramme, cette personne devrait passé son permis avant le 19 Janvier si elle souhaite conduire cette moto. ( La loi n'étant pas rétroactive ).

 

Pour ce qui est du "vrai" permis, j'ai utilisé cette expression pour démontrer que la A1 a vraiment été reconnu en tant que permis moto, dans le sens qu'il est décrit comme le premier stade du permis.

 

Or, avant cette réforme, il n'y avait quasiment aucun lien entre le permis A1 et A ( Si ce n'est 5h d'économie de leçon sur le A si on possède le A1 ).

Alors qu'après la réforme, pour passer au stade plus avancé du GC, on considérera que vous avez déjà une certaine expérience en petite cylindré, et que vous nécessité juste d'une mise à niveau pour possédé un gros cube.

 

Cordialement, Sulli ;)

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Invité §Ant637fd

Oui c'est vrai dans le sens là, pour passer du A1 au A2 il faut deux ans d'expérience en A1 (par examen ou avec les 7h de formation), passer de nouveau 7h de formation + examen

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Invité §ton817Zq

caterham54.gif.d614853b11903d4692c4d4eb991ecff1.gif à vous...

 

 

Moi j'ai passé le "brevet 125" en avril 2012, et je roule en 125 depuis.

 

Cela va changer quelque chose pour moi après janvier 2013 ou pas, je veux dire, j'aurais toujours le droit de conduire ma moto avec le brevet, sans reppasser autre chose comme permis ou pas :??:

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Invité §x-a385SJ

Commence à devenir compliqué tout sa lol.gif.f73ef42f38932a227e18eb5d049fa74b.gif

 

Je vais sûrement atteindre pour passer le A1 (ou A2 ou A ......... :??: )

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Invité §Ant637fd

En gros :

Tu veux rouler une 125

- Tu as deux ans de permis B : Formation de 7h

- Tu passes le permis A1 (à partir de 16 ans),A2 (à partir de 18 ans) ou A (à partir de 24 ans)

 

Tu veux rouler un gros cube bridé à 47 cv

- Tu passes le permis A2 si tu as moins de 24 ans

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu passes une formation de 7h et un examen après deux ans de conduite de 125cm3

 

Tu veux rouler un gros cube sans bride

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu as déjà ton permis A2, tu fais une formation de 7h au bout de deux ans de permis A2

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Invité §via445mn

En gros :

Tu veux rouler une 125

- Tu as deux ans de permis B : Formation de 7h

- Tu passes le permis A1 (à partir de 16 ans),A2 (à partir de 18 ans) ou A (à partir de 24 ans)

 

Tu veux rouler un gros cube bridé à 47 cv

- Tu passes le permis A2 si tu as moins de 24 ans

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu passes une formation de 7h et un examen après deux ans de conduite de 125cm3

Tu veux rouler un gros cube sans bride

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu as déjà ton permis A2, tu fais une formation de 7h au bout de deux ans de permis A2

 

C'est bon ça beuh.gif.5132232f227208b0270d75e3eb56e4a7.gif

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Invité §Ant637fd

Après ça reste à confirmer cette histoire.

Le truc c'est qu'il n'est pas certain que l'équivalence A1 avec le permis B et une formation de 7h soit un vrai permis A1...

Je n'ai rien vu dans le texte de Loi qui cite une passerelle A1->A2 mais certains sites en parlent... à voir donc...

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Attention selon ce que j'ai compris des textes et de ceux que j'ai lu il s'agit bien d'une formation 7h et d'un examen pour passer au A2 dans le cas de deux ans de permis A1 ! La formation 7h ne vaut rien si ce n'est en France uniquement le droit de circuler sur une 125cc.

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Invité §tou264dw

Pourquoi mauvais plan ?

Ca ne change rien, la formation est toujours nécessaire pour avoir l'équivalence A1 avec le permis B, ça ne change rien.

 

Le permis A1 a toujours été un vrai permis (accessible à 16 ans).

 

Mais dans tout les cas, le A1 est et restera limité à 125cm et un rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW par kilogramme

Le changement c'est au niveau du permis gros cube qu'il se passe et du bridage à 34cv qui devient un bridage à 47.6cv (A2 au lieu du A restrictif et pour les moins de 24 ans au lieu des moins de 21 ans actuellement).

Le passage entre le A2 et le A se fera après une formation de 7h.

 

http://moto-securite.fr/reforme-permis/

j'arrive plus à comprendre XD

donc si je suis dans la catégorie permis B +2ans, que j'ai passé la formation de 7H pour le 125. je peux conduire juste les 125. cela n'est en aucun cas une passerelle vers le A2.

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Invité §tou264dw

En gros :

Tu veux rouler une 125

- Tu as deux ans de permis B : Formation de 7h

- Tu passes le permis A1 (à partir de 16 ans),A2 (à partir de 18 ans) ou A (à partir de 24 ans)

 

Tu veux rouler un gros cube bridé à 47 cv

- Tu passes le permis A2 si tu as moins de 24 ans

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu passes une formation de 7h et un examen après deux ans de conduite de 125cm3

 

Tu veux rouler un gros cube sans bride

- Tu passes le permis A si tu as plus de 24 ans

- Tu as déjà ton permis A2, tu fais une formation de 7h au bout de deux ans de permis A2

donc je peux passé au 47cv? punaise, j'ai beau lire le site du gouv, ça m'embrouille le cerveau....

je crois je vais aller voir à la moto école...

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Invité §Sul417ud

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais j'en suis quasi sur :

 

La passerelle qui existe entre les deux ans de conduite de 125cm3 vers le GC de 47cv n'est valable QUE si tu as le permis A1, et non la formation de 7h + Permis B.

 

La catégorie A2 remplace les MTT1.

 

Accessible de deux façon :

-A 18ans, après 24h de conduite minimum + examen

-A 18ans, si possession du permis A1, formation de 7h + examen

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Invité §Sul417ud

Quelqu'un pourrait m'aider un chtiot peu: l'histoire du A2 accessible 7h + examen avec un A1 je l'ai lu 1 fois et je ne suis plus capable de le retrouver help !

 

 

Hormis sur le site de flatfab bien sur.

 

 

En faite, tu viens de me mettre le doutes... Et après vérification enfaite aucune passerelle n'est mentionné entre le permis A1 et le permis A2. Mais plusieurs rumeurs circulent comme quoi ça pourrait arriver. ( Ce ne sont que des rumeurs malheureusement :( )

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