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Général 125cm3

HONDA CM 125: Problèmes de démarage


Invité §Sel213cW

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Invité §Sel213cW

Salut à tous,

 

J'ai récemment acheté une petite honda cm 125 et voila que j'ai des petits soucis que j'ai du mal à résoudre.

Je vais tenter d'expliquer au mieux mon problème.

 

Cela concerne le démarage:

 

Pas plus tard que hier soir, j'ai fait une petite virée sur paris, je démarre donc ma moto avec l'allumage électrique et la, un soupçon de démarrage puis le moteur ne se lance pas.

Obligé donc de la faire partir en poussant, 2nde enclenché. Et la, ok, elle démarre. Je remonte aussi un peu le ralenti car sinon elle ne le tien pas.

Bref je fais une quinzaine de minute de moto et je m’arrête à un Cyber-café faire mes affaires une quinzaine de minute aussi.

 

Pour repartir, démarreur électrique et pas de problème, le moteur se lance comme si tout allait bien.

Je fais 150m jusqu'à un bureau de tabacs, je me gare, coupe mon moteur. En voulant repartir, j'utilise encore le démarreur électrique et la pareil qu'en partant de chez moi, soupçon de lancement de moteur puis finalement rien. je

Je m'y prend donc de la même manière que lorsque j'ai voulu partir de chez moi, en mode poussette.

 

Mais la, chose que je ne comprend pas, elle démarre à la poussette, le ralenti semble stable, j'enclenche donc la première, commence à partir et la le moteur se coupe.

Je retente le démarrage électrique, elle démarre, je reste a l’arrêt quelque seconde, donne des petits coup de gaz pour tester la réponse du moteur, la moto prend ses tours correctement, mais quoi que je fasse, c'est a dire, soit mettre un peu de gaz, soit la laisser au ralenti, le moteur fini par se couper au bout de quelque seconde. Que se soit en démarrant avec le démarreur ou en poussant.

 

Je fini par abandonner après les multiples tentatives de démarrage, surtout qu'il a commencé a pleuvoir, donc même a la poussette, les roues ont du mal à adhérer donc je prend le metro, avec les boules...

 

Bref ce matin même, je retourne ou j'ai laissé ma moto, je tente le démarrage électrique et la elle démarre sans aucun problème, tient le ralenti, et la je rentre chez moi, pas de problème.

Je retente de la démarrer après avoir couper le moteur une fois arriver chez moi, pas de souci elle démarre, je refais la même opération une nouvelle fois et la le moteur ne se lance plus...

J'ai encore répéter l’opération avec genre 2h d'intervalle les deux dernière fois que j'ai tenté le démarrage et toujours rien.

Je vais retenter de la poussé voir si elle démarre.

 

La seul chose que j'ai pu constater:

- Le bruit de l’échappement, moteur démarrer à l'instant, semble un peu sourd, comme si quelque chose l' étouffait, mon ancienne 50cm3 faisait la même chose les jours très froid d'hiver. Cela disparaît après avoir rouler un peu.

 

Je soupçonne l'humidité de créer ce problème mais bon c'est qu'une supposition.

 

Voila en gros mon souci. Si quelqu'un peu m'aider, me dire quels sont les éléments checker en premier, je veux dire des petites chose de bases comme l'etat du filtre dans la boite à air ou je ne sais pas.

Si vous avez quelque voie à me montrer, je suis tout ouïe.

 

Merci d'avance à tous ! :-D

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Invité §fil866kl

Hello

 

Ok, je vais te poser une première question , elle semble bête mais évidente.

La CM était déjà équipé de la sécurité au niveau du démarreur càd quand 1 vitesse est enclenchée, et la béquille latérale déployée, le démarreur est hors fonction, quand le moteur tourne au ralenti, la béquille latérale déployée, tu enclenches une vitesse, et la le moteur coupe. Vérifies cela

 

A+

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Invité §Sel213cW

En effet lorsque la première est enclenché, le démarreur ne fonctionne pas, par contre, la sécu de la béquille latérale doit être HS car ce matin même je l'ai demarrer, et la béquille latéral était deployé.

Le robinet d'essence est dans la bonne position aussi.

Une des durites du carbu est pincé de par sa position depuis que je l'ai mais ce n'est pas l'essence, c'est sur, je vais tenter de prendre une photo, mais de toute manière, même étant pincé, la moto a quand même tourné correctement une fois lancé, même si je me doute qu'une durite pincé n'a rien de bon non plus.

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Invité §Sel213cW

Carbu Durite.jpg

 

Désolé pour la qualité de l'image, éclairage du portable, et photo faite avec Ipod :S

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Invité §fil866kl

Hi

 

Cette durite est celle du trop plein de la cuve, càd si le pointeau venait a ne plus être étanche, pour éviter que le moteur ne se remplisse d'essence , l'essence s'écoulerai par se trop plein de la cuve. Mais cette durite est en principe dirigé vers le bas , puis positionné entre l'arriere de la boite de vitesse et le cadre au niveau de la béquille centrale.

 

Concernant la béquille latérale , si elle est déployée, le moteur peut démarrer ais dès que tu enclenche une vitesse le moteur doit se couper. Vérifies le contacteur , le déposer , le nettoyer .

A+

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Invité §Sel213cW

Je vais regarder pour la béquille est essayer de nettoyer le contacteur, il doit vraiment y avoir un souci a ce niveau car je me souviens avoir commencer a partir et me laisser surprendre, quelques mètres après le départ, par le retour de béquille au premier virage à gauche :S heureusement à allure lente.

 

 

Pour la durite dois-je essayer de la libérer et la remettre en bonne position ?

 

Ça me fait pensé que ma moto sans très fort l'essence quand j'essayais de la démarrer, sans succès. (Même si c'est aussi un peu normal je crois...)

Le gars qui me la vendu a changé le carbu, il à peut être mal remonter la durite.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Erreur de ma part concernant le trop plein, sur la CM il se trouve au bas de la cuve. En effet sur la photo il s'agit bien de la durite d'essence

 

A+

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Invité §Sel213cW

Ok, mais j'en déduis que ce n'est pas la principale, plutôt une durite qui fait office de raccord d'un point à un autre du mécanisme du carbu, car la durite entre: "Robinet d'essence----->carburateur" est plus épaisse est ne semble pas être la même que celle mise en évidence sur la photo, de ce que j'ai pu difficilement voir de moi-même.

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Invité §Sel213cW

Nouvelle info a propos de cette durite, c'est une durite pour l'air.

 

J'ai pris le periph aujourd'hui pour la poussé un peu, j'atteint difficilement les 100km/h et au feux a la sortie du periph, la moto a callé, je sentait deja sur la route apres 2-3km que lorque je lache l'accelerateur et renvoi les gaz, et le temps de reponse etait beaucoup plus lent (environ 1s de temps de reponse)

D'ou cela peut-il venir ?

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