Invité §che158lI 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 bonjour, voila, je poste une question simple, sur une cagiva mito, pour la marche normale conseillée, il faut ateindre au moin 70°, alors en été, c'est long pour la faire chauffé, mais pour l'hiver, elle y montera jamais!, même en bouchant les ouies du radiateur, enfin je pense, car sa fait que 2 mois que je l'ai. Alors comment faites vous pour les faire chauffé convenablement? merci de vos reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loz485Vk 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 bonjour tu n'as pas besoin d'attendre qu'elle monte à 70°,tu la fait chauffer deux minutes et tu part "tranquille" sans la pousser tu verras l'aiguille monte à environ 60° rapidement,j'ai plusieur cagiva et je fais comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che158lI 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 ok, car je pensais qu'il fallait au moin attendre 60° minimum, pour eviter la casse!, par contre l'hiver, elle doit pas chauffer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup480BB 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 Certaines questions me font peur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che158lI 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 non, c'est juste que c'est tres fragile comme moteur, et que le temps de chauffe est hyper important sur c'est machine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowish 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/a3quattros-line.gif Celle là est fumante... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 la chauffe en fait ces la chaleur du piston qui est importante un piston froid a une forme conique diamétre plus faible en haut qu'en bas . la chaleur se situe au niveau du haut calotte quand la température est atteinte! la dilatation fait qu'il se retrouve a peu prés au méme diamétre qu'en bas . avant que la température monte le piston a beaucoup de jeu en haut ces pour cela qu'il ne faut pas trop monter le régime a froid cela fait des battement est ca use la température du liquide de refroidissement n'est pas un trés bon indicateur . le piston peu étre trés bien dilater est la température du liquide faible . si on va plus loin dans la reflexion un cylindre trop bien refroidit peu provoquer un serrage car lui aussi se dilate est si il se dilate pas assez est que le piston trop ca coince mais bon les constructeur on prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che158lI 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 la chauffe en fait ces la chaleur du piston qui est importante un piston froid a une forme conique diamétre plus faible en haut qu'en bas . la chaleur se situe au niveau du haut calotte quand la température est atteinte! la dilatation fait qu'il se retrouve a peu prés au méme diamétre qu'en bas . avant que la température monte le piston a beaucoup de jeu en haut ces pour cela qu'il ne faut pas trop monter le régime a froid cela fait des battement est ca use la température du liquide de refroidissement n'est pas un trés bon indicateur . le piston peu étre trés bien dilater est la température du liquide faible . si on va plus loin dans la reflexion un cylindre trop bien refroidit peu provoquer un serrage car lui aussi se dilate est si il se dilate pas assez est que le piston trop ca coince mais bon les constructeur on prévu ben je te remercis pour ces explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowish 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Citation: "sur une cagiva mito, pour la marche normale conseillée, il faut ateindre au moin 70°, alors en été, c'est long pour la faire chauffé, mais pour l'hiver, elle y montera jamais!, même en bouchant les ouies du radiateur" J'ai rarement vu une prise de tête comme çà. Résumons: Avec n'importe quel moteur, une montée en température trop rapide est néfaste. Parce qu'elle est due aux explosions dans le bloc et aux frottements des mécaniques en mouvement. Les contractions et dilatations sont les conséquences de ces contraintes. On fait passer ces pilules en refroidissant l' ensemble (ou plutôt en essayant de maintenir une T° acceptable) et en lubrifiant correctement les contacts. 70° pour une marche normale??? Et tu as peur qu'elle ne puisse pas atteindre cette température? C'est pour çà que tu tenterais éventuellement de boucher les ouïes du radiateur??http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/adrig.gif J'en appelle au bon coeur des potos du forum pour ramener ce garçon à la raison. Fais les choses simplement et avec bon sens: Lorsque tu montes sur ton engin, été comme hiver, laisse le tourner un peu. Puis tu commences doucement en excluant toute montée en zone rouge. Dans les 8/10mn (même pas), ta bécane sera montée en température et tu pourras alors en tirer la quintessence. A toi ensuite d'alterner les segments où tu vas la cravacher et d'autres plus cools. Mais je t'en prie, surveille ton huile, ton liquide de refroidissement et ne mets pas ta main sur le moteur pour savoir si elle est montée à 70°, il t'en cuirait...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug707eE 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 oui 8/10 minute de roulage tranquille suffise comme dit au dessus mais comme j'ai tenter un peu d'expliquer ces la chaleur de l'explosion qui fait que le piston trouve son jeu de fonctionement si tu laisse tourner ta bécane au ralenti a l'arrét cela ne remplace pas un roulage ou le moteur est en charge . car il ne force pas est la température au niveau de la chambre de combustion calotte piston s'éleve plus doucement donc inutile de faire chauffer trop a l'arrét . huile 100% synthése , pas besoin d'aller y mettre le prix genre motul 710 une extralub leclerd a 8 euro les 2 litre convient . aprés les vrai huile comp sont souvent reserver au mélange trop épaisse pour le graissage séparé surtout l'hiver aprés je sait pas comment son réglé les pompe a huile sur ces bécane tu peu l'estimer en fesant le plein huile est essence est comptabiliser le nombre de litre d'essence passé pour 1litre d'huile . si 25 litre essence 1litre d'huile ces du 4% ces une bonne base pour un moteur poussé si ces plutot 2/3% SURTOUT si tu marche fort tu peu mettre 1ou 2 % dans le reservoir d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che158lI 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 ben merci bien pour vos coms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bowish 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Pas de quoi! Ce forum est aussi fait pour çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tom smg2 17 janvier 2013 Signaler Partager 17 janvier 2013 Salut, j'en avais une, moteur très solide. C'etait une 2005 qui prenait 160. Tenue de route de malade, j'ai des regrets, j'aurais pas du la vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano385bl 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 bonjour tu n'as pas besoin d'attendre qu'elle monte à 70°,tu la fait chauffer deux minutes et tu part "tranquille" sans la pousser tu verras l'aiguille monte à environ 60° rapidement,j'ai plusieur cagiva et je fais comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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