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Général 125cm3

permis pour dirt bike 125 ?


Invité §mic518TN
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Invité §mic518TN

Bonjour, j'ai 16 ans.

Je possède le BSR et une mobylette a boite 50cc.

J'aimerai une 125 mais c'est trop cher a mon age,

du coup je me pose la question pour l'achat d'une dirt bike 125 même si je ne peux rouler que dans les champs.

Mais ma question : faut il un quelconque permis pour conduire une dirt bike ?

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Invité §Jef775TB

salut,

 

Non, ce n'est pas homologué pour circuler sur route ouverte donc tu n'as pas besoin de permis.

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Invité §kak020VL

Tant que tu ne mets pas les roues sur la voie publique, pas besoin de permis ;)

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Invité §lou568kZ

Par contre, à moins d'en être le proprio ou d'avoir son accord, tu peux pas rouler dans les champs non plus.

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Invité §inc287KQ

Attention les chemins de terre sont considérés comme voies publiques...

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Invité §Ant637fd

En gros, tu dois amener ta 125 en la mettant sur une remorque que quelqu'un qui a le permis voiture devra conduire. Puis rouler jusqu'à ton terrain (le tiens hein ? ) ou celui d'un ami paysan qui accepte que tu défonces ses tranchées.

 

Attention, la foret ainsi que les chemins de terres sont considérées comme voies publiques

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Invité §phi027iO

si tu veux un avis ces "dirt bike" ou "mini" ou autres trucs du genre sont de vrais nids à emmerdes

tôt ou tard tu auras envie d'aller sur la route... et là pas homologué.... pas d'assurance etc.... (je comprends même pas que la vente de ces machins soit autorisée)

en plus c'est pas non plus des motos de cross alors sur un circuit ou même dans un champ du va finir par la pourrir (et pour trouver des pieces bonjour !)

 

donc: patiente, economise, passe le permis (en plus apprendre à conduire ne peut pas faire de mal), et achète une vraie 125 :o

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Invité §Mot404Xc

Bonjours j ai 15 ans et je vais m‘acheter une crz 125cc je voudrais des petites renseigment si il faut un permis b͵ etc ...

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Invité §mer672Oz

si tu veux un avis ces "dirt bike" ou "mini" ou autres trucs du genre sont de vrais nids à emmerdes

tôt ou tard tu auras envie d'aller sur la route... et là pas homologué.... pas d'assurance etc.... (je comprends même pas que la vente de ces machins soit autorisée)

en plus c'est pas non plus des motos de cross alors sur un circuit ou même dans un champ du va finir par la pourrir (et pour trouver des pieces bonjour !)

 

donc: patiente, economise, passe le permis (en plus apprendre à conduire ne peut pas faire de mal), et achète une vraie 125 :o

 

T'as pas trop l'air de savoir de quoi tu parle...

Une dirt et une mini sont deux choses complètement différentes.

 

Une dirt c'est vraiment une petite moto de cross (si tu prend un truc de qualité normale et pas un truc chinois à 200 euros). J'en ai vu se taper des jumps de plus de 7 mètres de long et parmi ceux là, il y en avait un qui pesait pas loin de 120 kg... Ca pete quand tu te réceptionne mal ou quand tu te vautre, comme n'importe quelle autre moto cross. Et encore, quand je dis "ca pete", je parle juste de bout de pièce standard comme leviers, guidon tordu et compagnie. (A noter que les leurs coutaient dans les 2500 euros minimum)

La vente de ces machines est autorisée car elle correspond à une pratique sportive (sur circuit, supermot' ou cross par exemple). Ca serait de la dictature d'interdire aux gens de pratiquer dans des conditions légales juste parce que quelques connards se croient tout permis. robin0410.gif.66164f6b245c734cdfb5bd1f2aab18b9.gif

La pratique sur circuit ne donne pas envie de tester sur route. Au contraire...

Pour une YCF 125R start, c'est 1000 euros. Elle est solide mais pas très performante.

 

A savoir que certaines dirt sont homologuées route (ca coute plus cher) et peuvent etre conduite comme n'importe quelle autre 125. Et ce sont de vraies 125 : 60/70kg pour cette cylindrée, ca peut déja bien avoiner. La vitesse de pointe n'étant pas son fort.

 

Pour rouler dans les champs :

C'est interdit et surtout, ca présente vraiment peu d'interet. Tu vas te niquer les genoux et les poignets à rouler dans la caillasse. C'est pas fait pour ca. A ce jeu là, ta mob est probablement plus adaptée (en fait plus confortable...), même si elle perdra des pièces au passage (car pas faite pour ca non plus finalement). Si tu te vautre, t'es pas assuré. Si tu bugne quelqu'un au passage, c'est de ta poche.

 

Donc soit patient et économise, ou achete toi une dirt homolguée si tu y tiens vraiment. Au moins tu seras assuré et tu pourras légalement rouler ou tu veux (sauf chez les gens bien entendu). Les voies publiques te seront ouvertes (sauf celles ou il est marqué que c'est interdit aux véhicules à moteur). Et pour pouvoir rouler la dessus, c'est permis A1.

Sinon pour pratiquer sur circuit, il te faudra probablement le CASM.

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Invité §Ano545Dv

T'as pas trop l'air de savoir de quoi tu parle...

Une dirt et une mini sont deux choses complètement différentes.

 

Une dirt c'est vraiment une petite moto de cross (si tu prend un truc de qualité normale et pas un truc chinois à 200 euros). J'en ai vu se taper des jumps de plus de 7 mètres de long et parmi ceux là, il y en avait un qui pesait pas loin de 120 kg... Ca pete quand tu te réceptionne mal ou quand tu te vautre, comme n'importe quelle autre moto cross. Et encore, quand je dis "ca pete", je parle juste de bout de pièce standard comme leviers, guidon tordu et compagnie. (A noter que les leurs coutaient dans les 2500 euros minimum)

La vente de ces machines est autorisée car elle correspond à une pratique sportive (sur circuit, supermot' ou cross par exemple). Ca serait de la dictature d'interdire aux gens de pratiquer dans des conditions légales juste parce que quelques connards se croient tout permis. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] in0410.gif

La pratique sur circuit ne donne pas envie de tester sur route. Au contraire...

Pour une YCF 125R start, c'est 1000 euros. Elle est solide mais pas très performante.

 

A savoir que certaines dirt sont homologuées route (ca coute plus cher) et peuvent etre conduite comme n'importe quelle autre 125. Et ce sont de vraies 125 : 60/70kg pour cette cylindrée, ca peut déja bien avoiner. La vitesse de pointe n'étant pas son fort.

 

Pour rouler dans les champs :

C'est interdit et surtout, ca présente vraiment peu d'interet. Tu vas te niquer les genoux et les poignets à rouler dans la caillasse. C'est pas fait pour ca. A ce jeu là, ta mob est probablement plus adaptée (en fait plus confortable...), même si elle perdra des pièces au passage (car pas faite pour ca non plus finalement). Si tu te vautre, t'es pas assuré. Si tu bugne quelqu'un au passage, c'est de ta poche.

 

Donc soit patient et économise, ou achete toi une dirt homolguée si tu y tiens vraiment. Au moins tu seras assuré et tu pourras légalement rouler ou tu veux (sauf chez les gens bien entendu). Les voies publiques te seront ouvertes (sauf celles ou il est marqué que c'est interdit aux véhicules à moteur). Et pour pouvoir rouler la dessus, c'est permis A1.

Sinon pour pratiquer sur circuit, il te faudra probablement le CASM.

Bonjour je voudrais savoir car j'ai vu une 125 ycf homologué. Si elle est homologué est ce que il y a besoin du permis 125 pour rouler sur les routes

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Invité §Ano268ZI

Juste...ceux qui vont sur ce site que pour pourrir le fait d’avoir une dirt bike.

 

Cela vous dirait-il de vous acheter une vie plutôt qu’un moto

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Invité §Caa526hw

Bonjours , j'ai 14 ans et je voudrai une dirt .

Et je voudrai vous demandez si je peux en prendre une 125cc sans le permis ?

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