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Général 125cm3

panne nsr jc20 s'est éteint en roulant.


Invité §fre358Za

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Invité §fre358Za

Bonjour a tous !

 

je m'appelle FREd, jes suis l'heureux détenteur d'une nsr 125 jc20, 24000 km de 91.

 

Toujours ultra fiable jusqu'à avant hier !!

 

je roulais trankilou et là bwaaa bwaaa.... et plus rien !!

 

j'attend 5 min et elle redémarre bien et roule bien, je me suis dis c'est juste une saleté dans le carbu...

 

puis rebelote 2 km plus tard.... plus d'explosion. pas de blocage de roue...

 

par la suite j'ai réussi a redémarrer mais seulement avec le starter a fond ! si je met des gaz elle coupe.

 

c'est le seul moyen de la faire démarrer elle ne fait plus que ça ; pas de gaz et au starter ?! alors qu'elle est chaude...

 

- clapet vérifié, carbu pipe étanche gicleurs propre moteur de valve fonctionne, bougie bonne...MAIS LA JE SECHE !

 

si quelqu'un a déja eu le probleme, je suis preneur de la solution !

 

Merci a vous d'avoir pris un instant pour me lire !

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Invité §fre358Za

merci a toi de prendre du temps ^^

 

alors, je reviens a l'instant de test.

 

la moto démarre nickel roule bien, et d'un coup que du moue, uniquement au starter .

je l'éteint, je rallume et la nickel , monte dans les tours et tout.

roule1min et lç rebelotte comme si elle se noyait?!

mais au starter ça tourne, donc je réduis l'air, si c'était le carbu ou flotteur qui donne trop ça ferait pas ça ?

donc prise d'air, mais j'ai démonté carbu boite à air pipe clapet pour m'assurer de la propreté et de l'étanchéité;

ça m'a l'air bien remonté, la pipe souple n'est pas poreuse et les clapets sont entier et travail apparement correctement...

 

grrr lol

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Invité §fre358Za

j'ai également vérifier le moteur de valve qui fonctionne, les valves sont toutes présentes et entières.

en gros ça va ça vient le problème, si c'était une prise d'aire ça le ferait tout le temps non?

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Invité §fre358Za

je me suis également inscrit sur généva mais le modérateur tarde a me valider... déja 2 fois que je crée un pseudo et pas de validation ! grrrlol

je sais pas si un modo de généva passe par ici parfois... ce serait bien !

merci en tout cas pour votre patience et au fofo !

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Vérifie la mise à l'air libre du réservoir. Ou essaie sans bouchon. ;)

 

Si il y a un filtre à essence, vérifie qu'il n'est pas bouché.

Il y a parfois des filtres dans les carbus, aussi.

La bougie peut aussi merder à chaud. Ou la bobine d'allumage.

 

Pour la prise d'air ça m'étonnerait, ça ne serait pas un arrêt brutal (ou alors serrage).

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Invité §fre358Za

merci à vous ^^

 

ok je va chercher du start pilote demain !

 

Alors,...

j'ai démonté bougie, réservoir filtre à essence, boite à air, carbu, boisseau, aiguille, gicleurs, pipe, clapets sont maintenant propres et étanches et l'essence arrive correctement ; ça n'avait pas l'air encrassé plus que ça r.a.s quoi.

 

 

( En roulant elle s'était coupée brutalement Bwaaaaaa bwaaa!! plus rien.

J'ai patienté 5/10min ( car pas d'outils à portée de main ) et elle à bien démarré pour rouler nickel mais que sur 2km et pareille bwaaa bwaaa plus d'explosion. une ou deux fois comme ça jusqu'a plus moyen rouler....

 

Ensuite je n'arrivais à la démarrer qu'avec le starter a fond ! sinon pas d'explosion. et uniquement sur le ralentit ; le régime s'augmentant tout seul au fur et à mesure, le starter quoi ; si je mettais des gaz elle s'éteignait.

Pas moyen de la faire tourner autrement que comme ça ; sans starter à fond ou presque, pas moyen et avec des gaz encore moins. Pour la fumée je sais pas j'ai pas pensé à regarder.... )

 

...j'ai tout remonté, mis le contact et là, o_o

..j'ai tendu l'oreille et remarqué que je n'entendais pas le moteur de commande de valve d'échappement s'activer... à moins que j'ai peut être oublié de le rebrancher ??!

..ou alors elles sont en bonne position....

 

Les valves d'échappement qui tombent en panne donnent-elle ses symptômes à ton avis ?

Ma batterie est un peu faible, aussi je l'ai donc remise en charge pour la nuit.

J'en suis là ce soir,

 

merci à vous !

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Invité §fre358Za

oui, bougie et antiparasite ça fonctionne...

 

peut etre un soucis d'arrivée d'essence malgres tout...

car quand j'attend 2/3min elle reprend..?!

y a-t-il un systeme de dépression ou je sais pas comment on dit sur le reservoir? genre ça coule bien 2 min et apres ça coule moins vite vers le carbu?..

la seule sortie du reservoir c'est le robinet et la seule entree c'est le bouchon de reservoir ...

est-ce possible de tomber en panne a cause de son bouchon qui ne laisse plus passer l'air ou le trop plein bouché, mais je le trouve pas sur la jc20, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

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Invité §fre358Za

si c'est le cdi elle marcherait pas du tout non?

là c'est intermittent on dirait..

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oui, bougie et antiparasite ça fonctionne...

 

peut etre un soucis d'arrivée d'essence malgres tout...

car quand j'attend 2/3min elle reprend..?!

y a-t-il un systeme de dépression ou je sais pas comment on dit sur le reservoir? genre ça coule bien 2 min et apres ça coule moins vite vers le carbu?..

la seule sortie du reservoir c'est le robinet et la seule entree c'est le bouchon de reservoir ...

est-ce possible de tomber en panne a cause de son bouchon qui ne laisse plus passer l'air ou le trop plein bouché, mais je le trouve pas sur la jc20, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...

Ah que oui. D'ailleurs c'est vachement vicieux comme panne. vert.gif.ce4cf99974619c05c01dc7887c8edbcc.gif

 

Le truc, c'est que si ça redémarre avec le starter, ça me fait quand même penser à une grosse prise d'air ça, mais alors une prise d'air brutale comme ça c'est étonnant.

A la rigueur quand elle est chaude, envoie du start pilot un peu partout sur le moteur. Si le régime monte, c'est qu'il y a une fuite.

 

Attention au start pilot, ça peut faire exploser le moteur si tu en abuses.

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Invité §fre358Za

oui.. le start pilote c'est bien avec grosse moderation..

 

donc, j'ai quand même purgé le réservoir, nettoyé la crépine, le filtre a essence , le carbu, les gicleur, vérifé les floteurs, ils flottent lol donc pas de trous ( je les ai même mis dans un bac a ultrason avec les gicleurs !..)

 

revérifié l'étanchéité de mes manchons d'admission... je remonte le tout et ferais un test cette aprem si c'est résolu.!!

 

je pense que ça ne peut pas être un cdi car elle démarre au quart de tour meme au starter ou a chaud et tourne nickel sans aucin ratés.

 

 

soit prise d'air..mais ça je me demande bien où???!! donc je n'y crois pas trop...

 

soit un manque d'arrivée d'essence, ce qui a mon sens est le plus probable.. après je peux toujours se tromper.

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Invité §fre358Za

verdict en fin d'apres-midi,.. je termine aussi ma vidange de fourche et change mes joints spy ^^

ça va lui faire plaisir..peut etre qu'elle va démarrer cash et tourner nickel ^^ du coup lol

 

mais normalement c'est bon, toute l'admission à été revue ça ne peut que fonctionner !!

je tiens au jus!

merci encore d'avoir pris le temps de réfléchir avec moi ! MERCI !

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Invité §fre358Za

yeah ça roule impécable.. et en plus j'ai gagné en pointe, la 6eme envoie mieux dans les tours!

 

comme quoi, une bonne arrivée d'essence et une carburation propre et étanche c'est la clé ^^

 

merci à vous, au forum..

le modérateur peut classé résolu et cloturer le sujet ! encore merci !

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Invité §bil315xz

salut a tous, je suis depuis peut propriétaire d'un NSR JC 20 de 1991. la belle a pris chère dans un accident, donc je suis a la recherche d'un coté gauche de carrénage avant ainsi qu'un tete de fourche. aprés je compte bien lui faire une bonne raivision donc tous les conseilles et bon plans je les prend. merci d'avance , et bonnes fètes a tous . :sol:

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