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Général 125cm3

Que choisir 2t ou 4t ?


Invité §inf432YI

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Invité §inf432YI

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement 15ans, bientot 16 ans, 1m80 et je vais passer mon permis 125. J'ai toujours fait de la moto depuis tout petit en loisir, je viens de me separer cette année de mon 85YZ pour pouvoir acheter mon 125 ! Ce que je recherche c'est une bonne acceleration et pourquoi pas une bonne vitesse de pointe. Autour de chez moi, que des petites routes de "campagne", pas trop de grands axes. Mon budget est de 1500-2000 euros. J'ai deja essayé une 125xtx mais je trouve ça assez fade.. :/ J'ai deja reperer la dtx et le wr que je trouvais pas mal. Pouvez vous m'aider a trouver la moto parfaite pour moi !! jap.gif.ea94d3e8b98b84357f280f2ad54964e5.gif Merci d'avance !

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  • Réponses 39
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aucun intérêt de prendre une dtx par rapport à une WR.

 

donc pour toi, en 15 chevaux, si tu aimes les supermotard :

- derbi senda DRD,

- yamaha WR,

- Rieju marathon pro qui a le même moteur que la WR mais pour moins cher ;)

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Invité §inf432YI

Ok merci beaucoup, mais pourquoi faut il eliminer le dtx ?

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Invité §inf432YI

Ah d'accord, pas plus de "patate" en acceleration même bridé ?!

Et entre un wrx et une xtx, il y a t'il une grosse difference, niveau puissance, ou le moteur est semblable ?!

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non, un 15 chevaux 2 temps bridé accélérera pareil qu'un temps 15 chevaux, "full" (full puissance ;) )

 

pas du tout le même moteur : sur la XTX c'est un mono refroidi par air, assez ancien de conception, simple et basique (d'où le prix).

Sur la wr et la rieju (tu as aussi husqvarna qui utilise ce moteur) c'est un 125 15 ch mono fait par MInarelli, plus performant refroidi par eau ;)

il faut savoir que sur les FANTIC (marque d'enduro et de trial) on a réussi à en sortir 24 chevaux de ce moteur sans altérer la fiabilité :o donc en 15 chevaux il est increvable ;) (il équipe les YZF R125 aussi ;) )

 

perso de ligne je prendrai la husky ou la WR ;)

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Invité §inf432YI

C'est super de pouvoir parler avec des gens comme vous, vos conseils m'aide vraiment dans le choix de ma moto, puis niveau look, la wr est quand même vraiment pas mal ! Je vais essayer de me rensigner plus precisement sur le model ! Et pour la bouster un tout petit peu et pour quelle fasse un plus jolie bruit, lui rajouter une petite ligne ne serait pas de refu non ?! Plutot devil, leovince, crd, arrow, akrapovic, lequel est adaptable et le mieux ?

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Invité §inf432YI

Merci, mais vu que la sms est plus rare, niveau prix, ça va être obligatoirement plus chère non :/ Oue pour la ligne je verrai plus tard alors, amoins que j'en trouve une d'occas deja equipé..

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même la WR dans les 2 000 € tu vas chercher un peu j'pense :o

 

tu as déjà l'équipement? 2 000 € c'est la somme que tu veux mettre juste dans la moto où tu prévois aussi équipement, assurance permis A1...

 

car équipement compte au minimum 350 €, assurance 400 €...peut etre un entretien chez Yam' quand tu achèteras la moto pour être sur, compte 150 €...

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Invité §inf432YI

Non non 2000euros se serait que la moto.. Les sous du permis cest appart, et mon pere payera l'assurance :p

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Invité §inf432YI

J'ai aussi tout ! Casque, gants, veste, (bottes) !

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Invité §inf432YI

On verra bien, au pire je bosserai un peu pour rajouter quelques sous :p

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Invité §inf432YI

Je sais pas, les 3 sont belles ! :p pour le prix, c'est pareil non ?!

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Invité §inf432YI

Oui j'ai vu ca.. Tinquiete mais d'abord va falloir que j'en parle avec mon pere :p

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Invité §fab748Bi

non, un 15 chevaux 2 temps bridé accélérera pareil qu'un temps 15 chevaux, "full" (full puissance ;) )

 

pas du tout le même moteur : sur la XTX c'est un mono refroidi par air, assez ancien de conception, simple et basique (d'où le prix).

Sur la wr et la rieju (tu as aussi husqvarna qui utilise ce moteur) c'est un 125 15 ch mono fait par MInarelli, plus performant refroidi par eau ;)

il faut savoir que sur les FANTIC (marque d'enduro et de trial) on a réussi à en sortir 24 chevaux de ce moteur sans altérer la fiabilité :o donc en 15 chevaux il est increvable ;) (il équipe les YZF R125 aussi ;) )

 

perso de ligne je prendrai la husky ou la WR ;)

En ce qui concerne tes connaissances en mécanique, tu devrais t’inscrire sur "Forum 2temps", un des meilleurs forum sur le fonctionnement des moteurs 2T.

 

Edit; Ça évite de dire des bêtises, trop ...

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Invité §inf432YI

Pourquoi ? C'est quoi les betises qu'il a dit ? :o

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En ce qui concerne tes connaissances en mécanique, tu devrais t’inscrire sur "Forum 2temps", un des meilleurs forum sur le fonctionnement des moteurs 2T.

 

Edit; Ça évite de dire des bêtises, trop ...

avec des arguments ça m'irait bien...

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En ce qui concerne tes connaissances en mécanique, tu devrais t’inscrire sur "Forum 2temps", un des meilleurs forum sur le fonctionnement des moteurs 2T.

 

Edit; Ça évite de dire des bêtises, trop ...

jap.gif.1c3910aa15958a6635ad69df3e93e57b.gif +10

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c'est bien les gars, vous argumentez rien du tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je pense connaitre le fonctionnement et l'usage d'un moteur 2 ou 4 temps ayant eu l'occasion d'en réparer, utiliser et entretenir plusieurs de ces modèles....

Vous vantez la suprématie des 2 temps, très bien c'est un choix ;) maintenant plutôt que de faire les fanfarons, pourquoi ne pas nous éclairer sur la pertinence du choix d'un 2 temps en lieu et place d'un 4 temps en 125 limité à 15 chevaux :o à part un entretien plus fréquent une consommation plus importante, je vois aucun intérêt d'utiliser ce genre de machine, qui plus est, bridée "à l'arrache" pour les homologations.... parce qu'un DTX d'origine, bridé, ça fait un bruit de moulin à café, et ça avance pas plus qu'un WR 125, par contre ça consomme plus, les parties mobiles doivent faire l'objet de changement régulier, et à mon sens l'agrément est moindre notamment en bas et moyen régime.

 

J'attends des réponses qui feraient avancer le débat et pas des réponses aussi niaises que peu constructives. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hug707eE

Même si un 2t nécessité un changement de piston tout les 15000 km quand il y a de gros pépin moteur ces beaucoup plus facile à réparer !!!pour les 15ch déjà le 2t est plus nerveux est on sait très bien qu'il ne résistera pas a la tentation de la débrider très facile sur le dtx un fil à mettre à la masse après ça marche bien mieux qu'un 4t debridage quasi invisible très facile à remettre en brider

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Sauf que sur les 125 4 temps, les gros pépins moteurs, ça arrive rarement...ensuite, conduis un 2 temps de 15 chevaux bridé à la sauvage et un 4 temps 15 chevaux qui respire, ça se vaut en perf, et l'agrément, n'en parlons y'a pas photo... (sans parler consommation et odeur d'huile...)

 

et en cas d'accident impliquant notre camarade avec des dégâts matériels, l'expertise dira que l'assurance ne le couvre plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vev084wn

tout à fait d'accord avec les autre :) j'ai eu pas mal de 125 et je voulais essayer un 4t... bah j'ai pas été déçu du voyage lol.gif.a5d28aa370cbc92846a5f9e76606b322.gif je l'ai garder 1 mois lol.gif.a5d28aa370cbc92846a5f9e76606b322.gif alors c'est sur que sa consomme pas et qu'il y a moins d'entretien mais attention les "veaux" ange.gif.1601d41bfd81eacb57e1255b776e2620.gif

 

si tu sors d'un 85 yz oublie le 4t direct c'est un conseil jap.gif.d07984655337eb83a28953de2813cc2b.gif

 

perso je te conseil un petit dtx avec une ligne, réglage carbu et le fil qui traine branché ou il faut ange.gif.1601d41bfd81eacb57e1255b776e2620.gif et sa le ferasol.gif.7ab97f4279ad5fd37f055945f2609c02.gif et dans ton budget tu pourra en trouver peu kilométré donc y a pas à hésité jap.gif.d07984655337eb83a28953de2813cc2b.gif

lol.gif.1a4ea7b6e51e46070e266502d936fb3a.gif

ange.gif.8ae8676f8c32792ddfe9f6bc31aec949.gif

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tout à fait d'accord avec les autre :) j'ai eu pas mal de 125 et je voulais essayer un 4t... bah j'ai pas été déçu du voyage lol.gif.fcf2e295a9bc7b045ddc1055f87afdf3.gif je l'ai garder 1 mois lol.gif.fcf2e295a9bc7b045ddc1055f87afdf3.gif alors c'est sur que sa consomme pas et qu'il y a moins d'entretien mais attention les "veaux" ange.gif.5300e24d52e505db94a6b4dcaad7ca80.gif

 

si tu sors d'un 85 yz oublie le 4t direct c'est un conseil jap.gif.3923c2f0c3d9da4fd1726f7c371b9035.gif

 

perso je te conseil un petit dtx avec une ligne, réglage carbu et le fil qui traine branché ou il faut ange.gif.5300e24d52e505db94a6b4dcaad7ca80.gif et sa le ferasol.gif.82487c6c5ff856ae3b63f4820f343345.gif et dans ton budget tu pourra en trouver peu kilométré donc y a pas à hésité jap.gif.3923c2f0c3d9da4fd1726f7c371b9035.gif

l'aspect légal ne vous rebute donc pas??? Vous connaissez les risques encourus?

lol.gif.396b35b31ff39ae232659de0fc3b28b0.gif

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Invité §hug707eE

justement sur le dtx en se limitant au fil a relier a la masse risque nul jap.gif.2f666115b5e9a5fd325c82882d9c255f.gifdoit méme y avoir moyen de faire un planquage de ce fil a étudier

par contre a éviter la ligne méme si ces tentant a ce titre la meilleure ces le DEP

aprés petite modif qui fait gagner est qui n'est pas visible décalage du capteur d'allumage voir sur yam2strock dans les indispensable base de connaissance .

un dtx juste débrider doit faire dans les 21/22ch aprés modif avance allumage +DEP on dépasse les 25 ch

ces au juger j'avais fait la modif sur un dtx avec une ligne DEP ca accélere fort 125 kmh au 400 métre départ arreter vitesse max 140 kmh

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justement sur le dtx en se limitant au fil a relier a la masse risque nul jap.gif.f1b7f317128be2117ebf0e0b9a0c0e7e.gifdoit méme y avoir moyen de faire un planquage de ce fil a étudier

par contre a éviter la ligne méme si ces tentant a ce titre la meilleure ces le DEP

aprés petite modif qui fait gagner est qui n'est pas visible décalage du capteur d'allumage voir sur yam2strock dans les indispensable base de connaissance .

un dtx juste débrider doit faire dans les 21/22ch aprés modif avance allumage +DEP on dépasse les 25 ch

ces au juger j'avais fait la modif sur un dtx avec une ligne DEP ca accélere fort 125 kmh au 400 métre départ arreter vitesse max 140 kmh

faux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif un banc de puissance ça te parle?

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Invité §ton817Zq

superbe ;)

 

je disais husky pour le côté exclusif, c'est le même mono que la wr ;)

une bien belle moto :o

 

par contre la hauteur de selle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif elle baisse un peu une fois dessus??

 

 

Merci... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ha ça oui, la hauteur de selle c'est galère, au début surtout, maintenant j'y fais plus gaffe, mais je suis sur la pointe des pieds quand même "un peu enfoncé" dessus...

 

Je fais 1M74, et vu que la hauteur de selle de la mienne fais 93cm, c'est franchement limite... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/christ952.gif

 

D'après je ne c'est plus qui sur ce forum, il parait que les derniers modèles ont été rabaissés, c'est bien.

 

Par contre, un coup dessus, quel plaisir, quel maniabilité, , 115 km/h couché sur le réservoir, une vision de loin vu sa hauteur justement, j'adore...

 

Elle n'a que 700 kms pour l'instant, mais que du bonheur... ;)

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