Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Honda 125 CMT de 1979 cale à chaud impossible à redémarrer


Invité §8en372Va

Messages recommandés

Invité §8en372Va

Bonjour à tous,

 

J'espère que je poste au bon endroit, je suis nouveau ici...

Pour faire simple, je possède une superbe honda 125 cm twin de 1979, qui ne va pas très bien.

Je l'avais acheté il y a presque trois ans dans l'espoir d'apprendre un peu la mécanique s'il y avait des soucis, mais après une révision générale chez le mécano elle roulait impec donc je ne m'y suis jamais mis... jusqu'à cet été! je suis parti un an à l'étranger en la laissant au chaud dans le garage d'un ami, et voila-t-y pas que quand je reviens elle a du mal...

tout d'abord les phares avant et arrière ont claqué, suivis des clignotants et il y a deux semaines le voyant neutre du compteur (la batterie était morte en revenant, depuis je la démarre au kick ou en la poussant), et dans le même temps j'ai beaucoup de difficultés à la démarrer.

M'étant procuré la RTM dans le but d'y voir plus clair et après quelques heures de lectures sur divers forums, je décide de ne pas me préoccuper de la partie électrique mais de tenter de régler la richesse : je serre la vis de richesse puis la desserre d'un tour (comme indiqué sur la RTM) : démarrage au premier essai de kick... je règle la vis de butée de boisseau, elle ronronne très bien.

ravi, je pars sur les routes me balader... quelques trous dans les accélérations, je modifie en roulant la vis de butée de boisseau,et je cale... deux heures plus tard, après avoir tenté tous les réglages possibles de la vis de richesse de ralenti, de la vis de butée de boisseau, de starter, de tourner un peu la poignée au début, puis à la fin, bref, j'appelle mon assureur qui m'envoie un dépanneur. j'oublie de dire que la dernière fois que je l'ai conduite elle m'avait fait la même chose mais ce n'était pas un problème, j'étais en bas de chez moi...

du coup là elle est chez lui (parce que dimanche) mais mardi (parce que garages motos fermés le lundi à Rennes) je dois décider soit de l'envoyer au garage, soit de la garder chez moi et essayer de bidouiller moi-même sachant que je n'y connais rien (mais que j'ai envie d'apprendre), surtout si c'est pas grand chose...

Alors ma question, chers membres, est : que faire??

une petite révision ne lui fera pas de mal, ou alors c'est trois fois rien et je peux me lancer tout seul dans le cambouis?

merci d'avance de vos avis, j'espère que j'ai été clair dans le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8en372Va

ah oui pardon je n'ai pas signalé et je ne sais pas si c'est important mais mon silencieux droit d'échappement est branlant de l'intérieur (et bruyant pour l'extérieur), je dois le changer.

et pour info, quand j'étais au bord de la route aujourd'hui j'ai gratté les bougies, et vérifié l'écartement des électrodes : impeccables. c'est tout!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique moto [Polish & Cambouis] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hello

 

Stationné une année dans un garage avec le même carburant dans le carbu, cela m'a tout l'air d'un vernissage du carbu.

Malgrés ton bon vouloir, mais sur ce coup la fais toi aider, il te faudras déposer le carbu entièrement et nettoyer chaque pièces notamment l'intérieur du corps du carbu .

Le carbu de la CMT et a dépression donc attention à la menbrane ( je pense que tu parles bien d'une CM T ou d'une CM jc05 car le carbu n'est pas le même).

Donc bien nettoyer le carbu , idéalement utilise les nettoyants carburateurs de chez les réparateurs motos, eux connaissent les bons produits mais surtout n'utilises pas de " GASOLE ou MAZOUT " . Vérifies par la même occasion l'intérieur du réservoir s'il n'est pas oxydé par la rouille

 

 

Pour les pièces de rechange je les prenais chez Bikeparts, je viens de consulter ils n'ont plus les micro fiches en ligne mais pourront toujours te fournir les pcs, ci joint le lien

 

http://www.bike-parts.fr/moto- [...] -3873.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8en372Va

Merci pour ta réponse, je crois que je vais suivre ton conseil et me faire aider par un copain qui s'y connait un peu, en tout cas je ne l'envoie pas dans un garage, c'est l'occas' d'apprendre à démonter tout ça.

mais avant de m'y coller est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je commande des joints de rechange, histoire de pas me retrouver avec tout démonté sans pouvoir rien remonter?

si jamais l'intérieur du réservoir est oxydé, il y a un produit miracle?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

 

En effet , rends toi chez un concessionnaire Honda avec ta revue technique afin de bien définir les joints du carbu.

Attention lors du démontage du carbu même, cela se fait sur une table propre avec si possible une nappe clair , utilises plusieurs bols pour mettre les pcs afin

de ne pas les perdre. Utilises de bon outils appropriés afin de ne pas endommager les empreintes des têtes de vis .

Un travail méthodique te fera faire un bon travail avec un bon résultat à la clé

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8en372Va

j'y vais dès demain matin!

merci pour la rapidité de tes réponses.

je te dirai ce que ça donne.

i y a des outils spéciaux à avoir sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

Non, il te faudra de bons tournevis cruxiformes clés à oeil de 8mm, 12 mm et 10 mm , petite pince plate, une bombe de WD40 pour lubrifier les pièces mobiles lors du remntage, et un réglé pour contrôler la hauteur des flotteurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

et ca va lui servir à quoi :??:

 

 

Hey

 

La richesse du mélange dépend aussi du réglage de la hauteur des flotteurs

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Hi

Exacte, mais sur les anciens carbu les flotteurs étaient reliés entre eux par de fines pattes métalliques qui après des manipulation peu délicates pouvaient être légèrement tordues. Il est toujours mieux si déjà on dépose un carbu pour le néttoyer d'en vérifier la hauteur des flotteurs .

Sur les modèles comme la Honda NX donc avec un carbu dell orto, là les flotteurs sont en plastique et injectés en une seule pieces,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...