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Général 125cm3

Ma premiere moto : Honda cm 1992 ou Speed 2009


Invité §coc244Kv

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Invité §coc244Kv

Bonjour à tous, je souhait acheter une moto 125 cc mais j’hésite entre 2 moto . Donc j’hésite entre une keeway speed de 2009 qui a 2300 km au compteur et une Honda custom de 1992 qui elle a 34000 km au compteur . Mon choix penche vers la keeway qui je trouve est beaucoups plus jolie et plus récente mais donnez moi votre avis !

 

 

Merci d'avance

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Invité §fil866kl

Salut

 

Certes la CM a 34000 km mais la CM n'a plus a démonter sa fiabilité, il n'est pas rare d'en voir avec + de 75000 km

Fiabilité légendaire

A+

 

/home/philippe/Documents/Mes documents/Motos/CM 19.09.09/DSCN6317.JPG

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Invité §fil866kl

Hey

 

La Honda CM fait 13.6 Cv , son moteur calé (embiellage) calé à 360 degrès confère un excellent couple à bas régime, et le bruit des échappement d'une CM n'a d'égale avec aucune autre machine. Elle restera pour loi la meilleure 125 que Honda n'ai produite depuis, d'ailleur, elle tient la palme, construite pendant pratiquement 20 années sans modif , cela en dit long , et le secret de sa longévité, et qu'a la base elle était décliné en 250 cc puis plus tard en 125, les ingénieurs nippons n'ont que réduit la course et l'alésage , voilà pourquoi une telle longévité, tout est surdimensionné.

A+

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Pas tout à fait. Apparemment 90 en pointe. Et un tas d'autres défauts, que la Honda n'a pas.

 

La CM peut quand même taper un bon 110km/h.

 

http://www.moto-station.com/ar [...] illes.html

 

 

Tant qu'à prendre un truc qui ressemble à la Keeway, je prendrais une Honda CG ou une YBR. Increvables.

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Invité §coc244Kv

J'aime bien aussi la CG et la YBR mais bon ces pas le même budget . Ma keeway je peux l'avoir a 500 € avec 2300 km et des pneu neuf donc bon ... Et oui je suis jeune et pauvre :) !! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :p

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Ben tu peux trouver une CM ou une YBR pour le même prix. bah.gif.5965608f9c97df76efb8a18b404f2d23.gif

 

Et je te garantis que ce n'est pas une économie d'acheter une Keeway à 500€. jap.gif.3ddfb77122b7ff71191b444ca6b240c9.gif

 

T'es de quel coin ?

 

Pense aussi à l'assurance, qui va te coûter à peu près le prix de la moto par an, et l'équipement, qui va aussi te coûter le prix de la moto la première année.

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Invité §coc244Kv

Je suis de rhone alpes en Isère précisément ! Je vais chercher une ybr parce que le style me plait plus

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Tiens, une CG : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Et une autre, encore moins chère : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

Et une YBR : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

 

 

Tu peux aussi voir la Pulsar, c'est moins bon que Honda/Yamaha, mais très bien quand même : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

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Invité §coc244Kv

Et a vrai dire se qui me déplaît sur la custom ces le manque de compte tours et de jauge d'essence parce que comme ces ma première moto j'ai peur d'avoir du mal

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J'aime bien aussi la CG et la YBR mais bon ces pas le même budget . Ma keeway je peux l'avoir a 500 € avec 2300 km et des pneu neuf donc bon ... Et oui je suis jeune et pauvre :) !! En tout cas merci beaucoup pour vos réponses :p

 

 

y'a une raison si c'est bradé aussi... c'est une merde :o

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Ben tu peux trouver une CM ou une YBR pour le même prix. bah.gif.ade23f1e4dcc3705cb0d8bf250845e99.gif

 

Et je te garantis que ce n'est pas une économie d'acheter une Keeway à 500€. jap.gif.bf8cc3e4de880298b2337ef1dbec1acc.gif

 

T'es de quel coin ?

 

Pense aussi à l'assurance, qui va te coûter à peu près le prix de la moto par an, et l'équipement, qui va aussi te coûter le prix de la moto la première année.

500 eur /an c'est énorme :o

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Invité §coc244Kv

En fouinant sur des forum je trouve des avis vraiment différent sur cette moto chinoise mais je pense que je vais m'orienter vers la Honda mais bon je suis perdu sous les information contradictoire

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Invité §fil866kl

Des CM y'en a plein : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] q=honda+cm

 

Franchement prends la CM de 34000km, elle devrait être neuve. Et au moins t'auras pas des pneus de merde chinois. jap.gif.65be44cc530810e8d71967beda803ead.gif

 

 

Yes......!

 

34000 km est la preuve que la moto a fonctionné, fonctionne et je suis persuadé fonctionnera encore longtemps, perso ,et ce n'est pas discriminatoire, mais des Keeway ou autres, j'en ai rarement vu à plus de 15000 à 20000 km pour ne pas dire jamais.

A+

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En fouinant sur des forum je trouve des avis vraiment différent sur cette moto chinoise mais je pense que je vais m'orienter vers la Honda mais bon je suis perdu sous les information contradictoire

va voir un petit garagiste moto, non concessionnaire.... c'est de la merde les chinoises, ok c'est beau c'est clinquant, mais ça vieillit mal, y'a pas de SAV, les pièces accessoires pètent, rouillent... le meilleur exemple sont les motos léonart, les petits bobbers 125, c'est beau mais c'est de la merde :o

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Invité §coc244Kv

Je viens de voir une Yamaha SR de 1996 a 400 € cette moto vaut elle le couts ?

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Et a vrai dire se qui me déplaît sur la custom ces le manque de compte tours et de jauge d'essence parce que comme ces ma première moto j'ai peur d'avoir du mal

Si il n'y a pas de compte-tour, c'est qu'il n'y en a pas besoin. Tu conduis à l'oreille et au ressenti, ça ne pose aucun souci.

La jauge à essence, c'est le compteur journalier. D'ailleurs sur les motos les jauges sont rarement fiables. ;)

 

500 eur /an c'est énorme :o

C'est pas si déconnant, selon les compagnies et les antécédents. jap.gif.308ccb4b749d746ebf7dfa27cbece924.gif

 

En fouinant sur des forum je trouve des avis vraiment différent sur cette moto chinoise mais je pense que je vais m'orienter vers la Honda mais bon je suis perdu sous les information contradictoire

Ici on n'est pas contradictoire, on te dis tous de prendre la Honda. Facile, non ? :D

 

Je viens de voir une Yamaha SR de 1996 a 400 € cette moto vaut elle le couts ?

C'est très bien aussi, mais beaucoup ont été maltraitées. Faut voir en vrai. jap.gif.308ccb4b749d746ebf7dfa27cbece924.gif

jap.gif.4ad6b26b2ac0da3be768f3b27283e4e2.gif

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Bonjour,

 

SR et CM sont des gages de qualité de fabrication.

J'ai possédé une SR: elle tourne toujours à plus de 100000 kms dans ma bourgade.

Quant à la CM, c'est une super bécane. Son bi est increvable et performant pour sa configuration. En plus, cette bécane est absolument magnifique.

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Invité §fil866kl

Bonjour,

 

SR et CM sont des gages de qualité de fabrication.

J'ai possédé une SR: elle tourne toujours à plus de 100000 kms dans ma bourgade.

Quant à la CM, c'est une super bécane. Son bi est increvable et performant pour sa configuration. En plus, cette bécane est absolument magnifique.

 

 

Ah!!!! j'aime quand tu parles ainsi lol

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Invité §coc244Kv

Non ca va je fais un peu moins de 1m70 ! Perso je trouve pas ca hyper moche mais la keeway en jette plus serieusement :)

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"en jette oui : à la poubelle hihi.gif.0e476683e2fcb105ffa5c3db8655ac54.gif"

 

Oh que c'est mesquin çàpfff.gif! Mais tellement vraibounce.gif!

 

 

"perso CM, GN, SR... je trouve ça hyper moche"

 

Çà c'est de l'avis perso... Je le partage à moitié pour la SR qui n'était pas une réussite visuelle mais la GN, quoique qu'un peu frêle, était assez réussie. La CM remporte la palme haut la main mais ce n'est que mon avis.

 

Par contre, niveau moulin, ces trois engins représentent ce qui c'est fait de mieux en matière de 125 4T dans les années 70/80.

Aujourd'hui encore, ils tiennent la dragées haute à bon nombre de moteurs modernes en terme d 'agrément. Niveau fiabilité c'est presque impensable tellement ils sont sûrs.

 

C'est la "Sainte Trinité" des 125. Amen...jap.gif

 

Tiens! Par contre, j'ai une question à laquelle Files pourra sans doute répondre:

 

Existe t'il des différences fondamentales entre les twin de la CM et celui de la CB???

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Invité §fil866kl

Hello

 

Je veux bien vous expliquer en quelques lignes la différence de ces 3 moteurs

 

Si l'on parle des Honda CB K5 qui ont des moteurs bi-cylindres en ligne, l'architecture de ces moteurs est la suivante: bloc cylindre avec les deux chemises côte à côte et distribution à gauche. Vilebrequin calé à 360° tournant sur 2 roulements à " Rouleaux " et biensûr carter moteur s'ouvrant sur un plan de joint horizontal càd un demi carter sup et un demi carter inf .

 

Concernant les CB T1 et T2 Twin , présenté au salon de Paris en 1976 (pour le T1) tout nouveau moteur .Bloc moteur avec chemise côte à côte mais avec le passage du puits centrale pour la distribution . Vilebrequin avec maneton calé à 180° ce qui confèrait à ce moteur des régimes pouvant aller jusqu'à 12500 tr/min et en toute fiabilité . Le moteur de la CM ressemble , la même architecture mais pas les mêmes cotes.

Les manetons du vilo de la CM C sont calés à 360° , les blocs cylindres ont une inclinaison vers l'avant par rapport à la verticale de 20° pour la CB (ainsi que pour la CMT ) et de 15° pour la CM C . Pour les CB T1 et T2 ansi que les CMT et CMC le vilebrequin tourne sur 3 roulements à billes.

Pour la CB Twin , deux carbus alors que sur la CMC un carbu suffisait en raison du calage des manetons, notez au passage que sur les CMT le carbu était à dépression.

Petite précision qui a son importance, souvent on peut lire que la puissance de la CMC est de 11 cv à 10000 trs/min, c'est faux la puissance est bien de 13.6 cv /10000 .

Concernant les arbres à cames, là aussi on notera des différences , les pcs ne sont pas interchangeable, par contre Honda a diminué la puissance des moteurs sur les Rebelle en modifiant les AC des moteurs des CMC car le moteur de la rebelle provient de la CMC

Voilà pour les grandes lignes, on pourrait encore debattre longuement sur ces fameux moteurs Honda

 

A+

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bonjour a tous! je vient d'acheter ma 1ere 125 custom.je l'ai vue dimanche dernier sur une brocante,et quand j'ai vu le prix et son kilometrage,et que c'etait une 1ere main (20 ans,la memere),j'ai craqué! elle sera parfaite pour aller au boulot l'eté prochain. je ne sais pas encore bien passer les vitesses,et je m'en sert juste un peu le soir pour faire le tour du quartier pour me faire un peu la main. ce soir,j'ai quand meme reussi a passer la 3eme!! :D .j'ai apparement un stage de 7 heures de formations a faire avec un auto-ecole,sinon,pas moyen de faire assurer la becane.

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