Invité §Iki276kQ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour, J'ai besoin de trouver mon moyen de transport pour Septembre, actuellement je roule avec une voiture à mes parents qui tiennent une auto-école mais ça se termine en Septembre surtout que je vais sûrement changer de ville. J'ai déjà eu d'excellentes réponses sur ce forum sur les modèles de voitures à acheter pour moins de 2 000€. Cette fois-ci je me tourne vers les motards car je possède une Kawasaki D-Tracker 125cc avec seulement 120km, originellement prise pour l'auto-école mais n'a jamais servi. Je vais être étudiant et je suis prêt à accepter le changement de "style de vie" qu'impose le passage de la voiture à la moto, que ce soit au niveau capacité de transport et même distance possible avec cette 125cc pas franchement faite pour faire le tour du monde. J'ai envie de me mettre à la moto mais ne pouvant pas m'offrir voiture et moto et n'étant pas sur de pouvoir m'offrir une voiture d'ailleurs, je voudrais des conseils de "vie" de motards au quotidien. Est-ce que j'idéalise la moto au point d'en oublier les intempéries n'y étant pas habitué en voiture? Comment gérer sa moto au quotidien, mécanique, entretien, accessoires nécessaires, etc? Cette 125cc au quotidien me reviendra-t-elle réellement moins onéreuse qu'une voiture, au niveau essence, mécanique, garage, etc? Puis-je raisonnablement "rouler" avec sur des distances un peu longue, si je vais à Nantes il faudra que je fasses la route Caen-Nantes par exemple? Merci de tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad877EZ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 En 125, tu peux faire le tour du monde, il y en a qui l'on fait! sinon si tu es patient, oui, tu peux aller loin (je me faisais des Paris Dinan (Bretagne) en RMX 50 ) Par contre, je te déconseille l'autoroute ou la 4 voie... tu n'es pas assez rapide pour le faire en toute sécurité. Ca te coutera moins cher qu'une voiture si tu l'entretiens bien (un coup de graissage de chaine de temps en temps et une vidange aussi!) par contre, j'espère que tu n'es pas trop grand, car elle fait un peu "pocket bike" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iki276kQ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Merci de ta réponse Je suis à l'aise dessus, je mesure 1m80. J'aime bien la position droite, je me sentirais pas d'être couché sur ma moto A bon, je pensais prendre l'autoroute sur la voie de gauche ^^ Plus sérieusement même l'autoroute sur la voie de droite c'est moyen? Il faut que j'ai plus de puissance que les camions c'est sur, sinon je vais énerger tout le monde et après niveau sécurité moyen. Niveau mécanique, le temps d'apprendre car je n'y connais rien, les garages(les pièces et les changements de pièces à faire) sont moins chers pour les motos ou c'est comme les voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw247kx 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Salut , j'en ai conduit une y'a un an de ca , franchement c'est une bonne moto pour la ville car sa vitesse de pointe est assez limité pur de l'autoroute et aussi il y a une importante pris au vent , sinon en campagne ou en vile en solo c'est le top , parce que a deux dessu ce n'est pas trop agreable . j'ai bien apprecier sa maniabilité du faite quelle soite legere . une bonne moto dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motard au quotidien vers la categorie Général 125cm3 par Titom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iki276kQ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 J'ai eu un doute sur la catégorie du forum. J'avais noté la prise au vent les rares fois où j'ai roulé avec, à 70km/h on sent beaucoup le vent latéral. Je l'envisage comme une moto de petits trajets ou long trajets en y allant cool. Ensuite quand je pourrais je passerais soit à une voiture en parallèle soit je passerais le permis A pour acheter une plus grosse cylindré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Oublie les 4 voies a 110 ou l'autoroute, trop dangereux Apres c'est plus economique qu'une voiture, mais perso, je ne pourrais pas me passer de voiture j'ai la voiture pour les longs trajets, les intemperies,etc, et mes motos pour le fun (surtout la 125 pour laquelle faire de la route c'est de la connerie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gpr078LY 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 MDR en 125 aussi on roule et pas qu'en ville perso la majorité de mes parcours en becane sont des ballade de 300 bornes mini et toujours en 125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iki276kQ 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Merci pour ces conseils. Je recentre le débat autour des frais d'entretiens et surtout; est-ce qu'un garage pour une 125 reste économique ou est-il primordiale d'apprendre un peu la mécanique? Au niveau des équipements, comment vivre la pluie, le froid en 125 étant donné que la vitesse, pas au-délà de 90km/h avec la D-Tracker, est différente des grosses cylindrés? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 MDR en 125 aussi on roule et pas qu'en ville perso la majorité de mes parcours en becane sont des ballade de 300 bornes mini et toujours en 125 sauf que tu roules en GPR capable de prendre 130 compteur. Un "détraqué" ça monte péniblement à 100 km/h, c'est un mono à air de 10 poneys heins... et puis tu parles de balade, lui te parle de faire des trajets, donc en général, on cherche l'efficacité, et pas le détour bucolique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Merci pour ces conseils. Je recentre le débat autour des frais d'entretiens et surtout; est-ce qu'un garage pour une 125 reste économique ou est-il primordiale d'apprendre un peu la mécanique? Au niveau des équipements, comment vivre la pluie, le froid en 125 étant donné que la vitesse, pas au-délà de 90km/h avec la D-Tracker, est différente des grosses cylindrés? Merci il n'est jamais primordial d'apprendre la mécanique si tu as du fric (garage, assistance...) Après le B-A-BA peut toujours être utile (changer une bougie, faire une vidange etc...). La pluie et le froid, ça se vit mal, c'est chiant, et ça fatigue. pour le froid, achète des sous pull chez décathlon en laine polaire, prend un bon blouson chaud, pour la pluie une combi intégrale type "grenouillère" à 30 €. sinon, équipement d'un 125 ou d'un 1000 R1, théoriquement tu ne dois pas avoir d'écart, puisqu'avec le R1 tu n'as pas le droit de rouler à plus de 130 sérieusement, il faut pas lésiner, surtout si tu roules sur de longs parcours, il faut prévenir du froid avant tout, car si tu es mal équipé, au bout de 100 bornes, tu vas en avoir plein le cul. Par expérience, sur ma 125 ou ma 6 et demi, là où j'ai froid le plus rapidement c'est : 1) main 2) pied 3) futal 4 ) blouson (si pluie) une bonne paire de gants qui tient chaud ca coute cher, tout comme une belle paire de godasses perso j'ai privilégié l'aspect sécurité, mais sur des premiers prix, tu as la protection mais pas le confort (ca vaut pour le casque : entre un HJC à 80 € et un shark à 800 e, les deux te protègeront de la même manière en cas de chute, mais l'un sera beaucoup plus confortable, moins lourd, pas de bruit, pas de buée...). de bons gants chauds, compte 60 € des bonnes bottes chaudes, compte 150 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iki276kQ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Ok merci, Les longs trajets seront rares et j'essaierai de les faire sous l'angle de la promenade Dernière question, quand je vois qu'une voiture coûte environ 800€ de garage par an, avec cette 125cc je devrais en avoir pour combien. Je sais qu'il n'y a pas de contrôle technique mais il doit bien y avoir des visites à faire au bout d'un certain kilométrage, des pièces à changer, etc, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 Ok merci, Les longs trajets seront rares et j'essaierai de les faire sous l'angle de la promenade Dernière question, quand je vois qu'une voiture coûte environ 800€ de garage par an, avec cette 125cc je devrais en avoir pour combien. Je sais qu'il n'y a pas de contrôle technique mais il doit bien y avoir des visites à faire au bout d'un certain kilométrage, des pièces à changer, etc, merci ta phrase veut pas dire grand chose.... 800 € par an de quoi? entretien? assurance? si tu entends par garage le mot "entretien", je te conseille : - de changer ta porsche - de changer de garagiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iki276kQ 2 août 2012 Signaler Partager 2 août 2012 800€ de garage oui, uniquement l'entretien mécanique. L'assurance je sais que j'en aurai pour environ 30€ par mois et l'essence je compte rouler peu, c'est un véhicule d'appoint, le reste ce sera dans la ville à pied ou sinon j'achèterai un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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