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Général 125cm3

Ma première moto, une CBR 125 ?


Invité §Dri235QU

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non.gif.c25050681446110e67c214007366a435.gif tu as ta facon de penser est moi la mienne jap.gif.31abc5d42807d73a9237b417f1f6338d.gif

la conduite cel s'apprend faudrait simplement une évolution de la loi un peu comme pour le permis gros cube34 ch puis 100jap.gif.31abc5d42807d73a9237b417f1f6338d.gif 125 bridé a 15 ch pendant 2 ans puis full aprés limité a 25 ch voila

c'est pas très clair tout çà... full après, puis limité quand même ?k4li.gif.ece738da392e7a265b9157c3067483ea.gif

 

Le permis GC va changer justement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif l'an prochain ;)

 

et 125 de 25 chevaux pour quelqu'un qui veut rouler tous les jours il faut oublier le 2 temps, et le 4 temps sortira avec peine 25 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Pou683Up

non.gif.1fad3efbf6d381b388b956323572399c.gif tu a ta facon de penser est moi la mienne jap.gif.43ccb7bef0095d75813d29096fb83dce.gif

la conduite cela s'apprend faudrait simplement une évolution de la loi un peu comme pour le permis gros cube34 ch puis 100jap.gif.43ccb7bef0095d75813d29096fb83dce.gif 125 bridé a 15 ch pendant 2 ans puis full aprés limité a 25 ch voila

 

 

 

Comme ça on aura tout un tas d'abrutis ne sachant pas conduire qui fourmilleront sur la route. Déjà que je trouve que l'accès à une 125 sans permis c'est n'importe quoi bah.gif.14dd80df4c39ed41cc2f0684bc60e02b.gif (Et pourtant j'ai pris une 125 sans formation avec mes 2 ans de permis B. Je me suis rendu compte après de la dangerosité du truc). Même si c'est un peu mieux avec les 7h de formation maintenant.

 

Tu dis que c'est dangereux à 15 cv pourtant tu penses qu'il serait quand même bien de limiter à 15 cv pendant 2 ans? Donc pendant 2 ans on peut les faire courir des dangers, en tant que bons débutants en plus, et seulement quand ils savent conduire, on leur autorise des engins plus safes? Pas terrible! Non pour moi, pas de 125 sans formation serait mieux. Et avec une bonne formation, là d'accord pour des 125 plus puissantes.

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Invité §hug707eE

que l'on soit a 15 ou 25 ch au niveau des abruti cela change rien lol.gif.17426e24ded61d5d65619c06d498a199.giffaut pas croire une 125 de 25 ch ces pas un monstre ange.gif.c088ff240745c117e56190d4ac24c9e9.gif

pour la formation ok pour ceux qui on déja pas mal rouler en 125 ces pas vraiment utile

la loi actuellea ce sujet est correct pas de formation obligatoire pour ceux qui justifie d'une pratique de la 125

la ou ces un peu raté il suffisait de justifier d'un an d'assurance pour le prouver jap.gif.dd30e82c345fcad2f111fb66cfa12e59.gif

pour les 2 ans de pratique avant 25 ch ces long mais cela permet de se familiariser avec la conduite d'une moto

l'autoroute il faudrait quasi interdire l'autoroute au 125 bridé tout du moins les zone a 130

on interdit les tracteur agricole sur les voie rapide 110

les 125 4t actuelle ces un peu le tracteur agricole de l'autoroute lol.gif.17426e24ded61d5d65619c06d498a199.gif

lol.gif.fc3801335c8e3cdc614679857645aacc.gif

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et toi t'es un peu le Olivier Panis de l'orthographe ;)

 

je pense qu'il faudrait pour tous : A1 et A, et maintenir le A1 pour les jeunes de 16 ans ;)

 

d'accord avec pourquoi69, interdiction de rouler en 125 sans formation :o comme souvent, c'était une libéralité, j'en ai profité par exemple, mais quand tu vois à Paris les mecs qui font n'importe quoi en 125... s'ils ne se responsabilisent pas tout seul, il faut imposer une formation ;)

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Laissez nous notre A1 mais franchement c'est se moquer de nous qui le passons que de nous limiter à 15ch il pourrait tout de même nous autoriser les 34ch on fait 20h comme les détenteurs du GC !

 

On pourrait avoir un avantage au passage du A tout de même (juste que l'on est à passer une formation) mais non ce serait tellement dangereux ... de ne pas faire payer le maximum de fric au gens qui veulent accéder au plaisir routier.

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Invité §hug707eE

et toi t'es un peu le Olivier Panis de l'orthographe ;)

 

je pense qu'il faudrait pour tous : A1 et A, et maintenir le A1 pour les jeunes de 16 ans ;)

 

d'accord avec pourquoi69, interdiction de rouler en 125 sans formation :o comme souvent, c'était une libéralité, j'en ai profité par exemple, mais quand tu vois à Paris les mecs qui font n'importe quoi en 125... s'ils ne se responsabilisent pas tout seul, il faut imposer une formation ;)

 

 

l'horto j'y fais pas trop attention certe jap.gif.0e384b7ede76e0a9a3064a265eae2534.gif

il y a paris certe mais ce n'est pas le centre du monde

enfin si toute les loi de restriction arrive ces bien a cause de paris lol.gif.938fc849c1881f08e107c312531f4e52.gif

moi je vis a la campagne 25 km de lyon ces bien plus tranquille

peu de controle suffit de rester correct

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Laissez nous notre A1 mais franchement c'est se moquer de nous qui le passons que de nous limiter à 15ch il pourrait tout de même nous autoriser les 34ch on fait 20h comme les détenteurs du GC !

 

On pourrait avoir un avantage au passage du A tout de même (juste que l'on est à passer une formation) mais non ce serait tellement dangereux ... de ne pas faire payer le maximum de fric au gens qui veulent accéder au plaisir routier.

tu vois ton raisonnement assez puérile qui consiste à dire "j'ai payé 20 heures, donnez moi 34 chevaux" traduit une mentalité qui me laisse penser que c'est avec des individus comme toi que cette loi aux 15 chevaux est ô combien pertinente.

 

Avec 20 heures tu n'as rien entre les mains. Et avec 16 ans tu n'as pas le recul et la maturité pour conduire une bécane de 34 chevaux :o (dans le même ordre d'idée, sache que les motards ayant le plus de crash sont les jeunes permis, un peu fougueux :o )

 

Alors certes, la puissance ne fait pas tout, mais tu aurais 34 ch, tu en demanderais 70 etc,etc.... 15 c'est très bien pour se faire la main deux ans :o

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l'horto j'y fais pas trop attention certe jap.gif.7a5e089c3e82b635b5bdc4dc80aec5ad.gif

il y a paris certe mais ce n'est pas le centre du monde

enfin si toute les loi de restriction arrive ces bien a cause de paris lol.gif.74ec730b9a289dc460d47ffcce8a0f4c.gif

moi je vis a la campagne 25 km de lyon ces bien plus tranquille

peu de controle suffit de rester correct

pas besoin de préciser on avait vu tetanos-46.gif.e52778aefacc10d8ef1b792e22c5dcc8.gif

 

 

non, toutes les lois restrictives sont dues à des comportements stupides :o y'a pas que Paris, tu vas à Marseille, c'est la même :o

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Invité §l a247Zx

...l'horto j'y fais pas trop attention certe...

...ce qui revient à dire que tu ne respectes pas les internautes qui prennent le temps de te déchiffrer.

 

Plusieurs personnes du forum se plaignent de ton orthographe. A l'avenir, si tu ne fais pas d'effort ne sois pas étonné de voir tes posts supprimés.

 

@+

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Invité §frw010mX

Drife, nickel ta CBR, amuses toi bien avec, pour ma part, je roule en 125 depuis 10 ans, ça me convient largement, je roule de mars à novembre (entre, ça caille un peu en Alsace :D même si je n'hésite pas à l'utiliser au moindre rayon de soleil), les 14ch de ma VT me suffise amplement.

Mais c'est vrai que l'envie de passer au gros cube titille de temps à autre :D

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Invité §frw010mX

p'tit veinard, ça me tente de plus en plus, non pas pour la vitesse ou les chevaux, je suis d'un naturel calme :D mais plutôt pour le confort de conduite et pouvoir envisager de plus lons trajets.

J'ai fais des tests de code de la route sur un cd d'auto école, tout va bien de ce coté là, je n'avais pas trop de doutes là dessus même en ayant obtenu mon permis auto en 1984. Reste le coté financier, je table sur un 1500€ le permis et un 1500€ premier GC pour se faire la main. D'ici le printemps ça devrait être envisageable :)

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bah perso je fais très gaffe au code, et sérieusement détrompe toi, ça a bien bougé :/ je tournais à 10 fautes en ayant eu mon code y'a 10 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

et puis à force de se buter, on y arrive ;)

 

niveau idéal moto, tout comme toi, j'suis pas un fou, j'ai pris un 650 trail ;)

 

moins de 2000 € et moins de 15000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

pour le permis, 1000 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tarif en RP

 

en 21 h c'était bouclé ;)

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Citation :

tu vois ton raisonnement assez puérile qui consiste à dire "j'ai payé 20 heures, donnez moi 34 chevaux" traduit une mentalité qui me laisse penser que c'est avec des individus comme toi que cette loi aux 15 chevaux est ô combien pertinente.

 

Avec 20 heures tu n'as rien entre les mains. Et avec 16 ans tu n'as pas le recul et la maturité pour conduire une bécane de 34 chevaux :o (dans le même ordre d'idée, sache que les motards ayant le plus de crash sont les jeunes permis, un peu fougueux :o )

 

Alors certes, la puissance ne fait pas tout, mais tu aurais 34 ch, tu en demanderais 70 etc,etc.... 15 c'est très bien pour se faire la main deux ans :o

 

 

 

 

 

Bah désolée mais je suis quasiment obligé de prendre de la départementale (dès que ca tourne si je en suis pas en 4 impossible de sortir des virages un peu plus serré) et l'année prochaine de l'autoroute (quasi imposible en 125) alors excuse moi 5-10ch de plus ne serait rien mais pourtant beaucoup (sachant que je n'aurais pas pris une foudre de guerre).

 

De plus explique moi comment 2 ans change grand chose dans nos vies car : avec le A2 à 18ans ont pourra conduire des moto de 50ch (je en me souviens plus des chiffres exactes) et avec le B n'importe quelle voiture de puissance non limité qui a la capacité de tuer des gens et pas seulement le conducteur (même rarement ce dernier ... malheureusement pour les familles des victimes qui doivent subir les procès bien souvent plus douloureux que l'annonce de la mort) au moindre accident alors qu'au moins, en moto, je sais parfaitement que la moindre erreur de ma part je risque de ma vie et pour cette raison :

 

Je porte mon équipement.

Je respecte les limites jeunes conducteurs.

Je fais extrèmement attention lors des fortes circulations/ des trajets inconnus/ d'intempéries (à raison j'ai passé mon A1 sous la pluie et avec le vent).

Je ne modifie pas ma moto inutilement.

 

Si je peste sur les 15 ch c'est uniquement que ca m'a foutu dans la m*** avec des camions mais aussi des automobilistes car vois tu simplement 20ch suffirait à nos moto d'avoir des performances égale aux autres véhicules.

 

De plus à mes yeux avoir fait 20h pour avoir une 125 de 15ch ce à quoi pouvait, il y a moins de deux ans, accéder des détenteurs du permis B sans aucune formation est assez ...

 

Pour la moitié de ma famille, une moto était un machine diabolique qui rend c*n celui qui l'enfourche et j'ai du taffer pour me payer ce permis (pour ceux qui se demandent je devais obligatoirement acquérir un véhicule pour mes 16 ans et la fiabilité des 50, leurs performances et le prix des modèles décents m'ont totalement poussé vers la 125.)

 

Edit: De plus imagine que le permis, l'équipement et le code m'a couté autant que la moto ou presque.

Ah et j'ai oublié d'être sympa : sache que faire 10 fautes aux codes quand on le reprend est rare et mérite d'être souligné car j'ai cotoyé des mecs passant le GC pendant les cours et eux flippait car pour la plupart c'était 15-20 fautes mais au final rare sont ceux qui le ratent !

Ah et je tiens à le dire car je viens de l'apprendre : attention jusqu'à février le temps de passer au nouveau système aucun permis moto pourra être passé (du moins c'est le cas dans mon auto école et dans celle d'un autre en 125 qui en a eu la mauvaise surprise)

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si tu respectes les limitations, tu roules donc à 80 sur routes et 110 sur autoroutes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif un varadero de 15 chevaux te permet largement de les tenir en sécurité ;)

 

La loi des 15 chevaux, tu ne vois pas en quoi 2 ans changeraient ta vie...

Il faut une norme. On peut à ce moment là contester le B à 18 ans, dire qu'on peut l'avoir à 16 non? et puis pourquoi pas 14? et puis même faire comme space mountain, imposer simplement une taille limite pour monter dans la voiture? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

ta famille a raison, souvent quand un type monte sur un moto il devient con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif je dis pas que c'est ton cas ;)

 

je te taclais gentillement mon grand, rien de méchant ;) juste qu'il faut des règles, et si tu es censé, beaucoup ne le sont pas à 16 ans :o

 

Pour (aussi) être gentil, je suis ravi de lire un ado qui sait écrire et qui connait la syntaxe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

sois prudent ;) tu verras, tu apprends avec une 125 de 15 ch, le permis n'en sera que plus facile ;)

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Merci de ta réponse car je m'inquiétais de retrouver les bons vieux clichés comme d'habitude et j'ai horreur du cliché quelle qui soit même si je sais que ma génération n'est en aucun cas composé d'ange loin de là.

 

Mais je peux comprendre entièrement ta réponse. Toutefois le problème en 125 reste le même : les prix sont éxagérés (suffit de voir la CBR250 par rapport aux 125 sports YZF et RS4) et je n'aurais surement jamais eu le budget de me payer plus gros que ma CBF (quasiment pas d'occase là ou j'habite) donc il est vrai que ma réaction a été d'autant plus débile pfff.gif.78b414092cd0dc55ad42b912483492e0.gif.

 

Enfin je vais arrêter le HS sinon je vais avoir une punition love.gif.8dda80431e0e174ea932619857eadd68.gif.

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ah bah voilà, tu vois le problème (qui n'est pas la législation selon moi) : c'est qu'aujourd'hui, un 125 à AIR, ça vaut rien, et une 125 liquide, ça coute un bras....le prix des motos s'envole, de la 125 à la 1000... je te rassure....

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Invité §hug707eE

tu vois ton raisonnement assez puérile qui consiste à dire "j'ai payé 20 heures, donnez moi 34 chevaux" traduit une mentalité qui me laisse penser que c'est avec des individus comme toi que cette loi aux 15 chevaux est ô combien pertinente.

 

Avec 20 heures tu n'as rien entre les mains. Et avec 16 ans tu n'as pas le recul et la maturité pour conduire une bécane de 34 chevaux :o (dans le même ordre d'idée, sache que les motards ayant le plus de crash sont les jeunes permis, un peu fougueux :o )

 

Alors certes, la puissance ne fait pas tout, mais tu aurais 34 ch, tu en demanderais 70 etc,etc.... 15 c'est très bien pour se faire la main deux ans :o

 

 

tu n'a pas tort certe

moi je suis pour la reconnaissance des compétance jap.gif.81b42877ff0b7e91c52a97331ecf51c7.gif

tu conduit une 125 depuis 1 an 2 ans tu a une certaine expérience tu devrais pouvoir la conduire en full

ces le méme principe que pour le gc 34 puis 100

je suis pas un gamin j'ai + de 50 ans

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Invité §hug707eE

je dit des connerie :D

ces pour la simple raison que j'aime les belle mécanique qui sont vraiment au top de se que l'on peu faire aujourd'hui en terme de puissance spécifique jap.gif.4293991a63eba0adf255e1c17194da2b.gif

si je réve d'une autre législation sur les 125 , ces tout simplement que celle actuelle législation sur les 125 produit des mécanique basique sans ame cry.gif.70f176ebef0897bb7f516c3464710d83.gif

quoi de plus beau a entendre un moteur qui prend 14000 t avec des chevaux love.gif.47261ed07c7873395063fe2872901f06.gif en gros cube il y a des mécanique digne de la compét !!! du vrai moteur de bécane jap.gif.4293991a63eba0adf255e1c17194da2b.gif

en 125 on est plus proche du motoculteur pfff.gif.541b88974bc0d61f45341c9026f0a377.gif

ces cela qui me désole cry.gif.70f176ebef0897bb7f516c3464710d83.gif

la loi tue la passion on a détruit le 2t avec la polution pourtant il existe des solution injection mais vu les loi sur le bridage ben aucune recherche non.gif.97acd6475657254de0124c85b5defefc.gif

l'europe ces une merde il vont méme faire chier les bucheron avec leur tronco résultat il vont avoir des machine lourde est peu performante

vu le nombre de tronco au km carré sa pollue non faut pas déconner on est pas sur le périf parigo le matin pfff.gif.541b88974bc0d61f45341c9026f0a377.gif

on vie dans un monde de fou des loi a tout va plus de liberté .

il veule regler les prob a coup de restriction

certe mais les mouton vont peut étre ce reveiller

jap.gif.744fd124b5c3ecf02dbe55cdee1328db.gif

cry.gif.37c541990772017c91f38086b9d307cf.gif

pfff.gif.3f743c1eff5f795b6dab19ce1ec16474.gif

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Euh hugo c'est impossible : les constructeurs ne font pas leur moto pour la France ou même l'Europe mais pour l'inde, la chine et les pays émergeant: jamais ils ne partiront sur des projets de moteurs performants

 

De plus les actuelles moto bien équipé de 15 ch coutent 4.000 et pour ce prix ont pourrait avoir un cbr250 qui il est vrai marque un peu plus le pas en utilisation (très) sportive (c'est de l'ironie pour ce qui vont réagir en disant que je ne sais pas aller à ce rythme ce que j'admet bien je suis bien moins habile en moto que sur un karting ;) ).

 

En plus sachant que pour 5.000 on aura une ninja 300 (elle me fait de l'effet cette petite même si j'ai une préférence pour la VTR250 non vendu en France) de 40ch.

 

Il y a vraiment un problème sur le cout des faible cylindrée et j'espère que les années à venir les rétabliront.

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Invité §hug707eE

tu a raison jap.gif.55f31620a4c4aa282fe96655820e6382.gif

pour reabilité les 125 faut une évolution de la législation jap.gif.55f31620a4c4aa282fe96655820e6382.gif

simplement pouvoir conduire une 125 full au bout d'une certaine expérience peut étre validé par un test d'aptitude jap.gif.55f31620a4c4aa282fe96655820e6382.gif

la on verrait apparaitre des vrai 125 :)

la une vrai 125

yamaha 125 tzr sp

avant 1996 il existait un vrai marché de la 125 full

au fils des ans les constructeur on baisser les bras

jap.gif.d5b25d51c31766a99aaaf1016ab68297.gif

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Invité §frw010mX

Hugoain, je roule en 125 depuis 10 ans, aucune loi n'a tuée ma passion et mon plaisir de rouler en petite cylindrée :??: , au moindre rayon de soileil elle sort du garage, le jour où l'envie de rouler sur plus gros viendra je passerais le A, les loi ne sont pas faites pour t'empecher de rouler mais pour avoir la formation necessaire pour utiliser des machines dont tu ne maitrisera pas forcément la puissance :) , enfin, j'imagine.....

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Hugoain, je roule en 125 depuis 10 ans, aucune loi n'a tuée ma passion et mon plaisir de rouler en petite cylindrée :??: , au moindre rayon de soileil elle sort du garage, le jour où l'envie de rouler sur plus gros viendra je passerais le A, les loi ne sont pas faites pour t'empecher de rouler mais pour avoir la formation necessaire pour utiliser des machines dont tu ne maitrisera pas forcément la puissance :) , enfin, j'imagine.....

mais plus +15 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

avec ton raisonnement Hugoain, t'es le genre de mec, s'il y avait une législation à 25 chevaux pour les 125, tu gueulerais quand même que c'est pas assez et t'en voudrais 35... pfff.gif.2cdec2b442204ac71f10410839dd0d1a.gif

 

Il faut une loi, de toute façon elle va pas changer (estime toi heureux qu'elle existe, tous les pays ne l'ont pas et je pense que ça va finir par sauter complètement ce qui me semble logique...). Comme dit juste au dessus, 15 chevaux ça permet de rouler, et si tu veux plus passe le GC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça évitera en plus de se faire chier avec un 2 temps de 30 chevaux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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tu a raison jap.gif.e95b5fc04e385fdadf1a7419f613fcba.gif

pour reabilité les 125 faut une évolution de la législation jap.gif.e95b5fc04e385fdadf1a7419f613fcba.gif

simplement pouvoir conduire une 125 full au bout d'une certaine expérience peut étre validé par un test d'aptitude jap.gif.e95b5fc04e385fdadf1a7419f613fcba.gif

la on verrait apparaitre des vrai 125 :)

la une vrai 125

yamaha 125 tzr sp

avant 1996 il existait un vrai marché de la 125 full

au fils des ans les constructeur on baisser les bras

 

 

Je crois que tu ne m'a pas compris ... Les constructeurs n'en n'ont rien à f.... de nos législation on est un marché minoritaire: jamais les 125 ne seront réhabilité comme à l'époque des nsr, tzr, rs à ce moment seul comptais l'europe, les states et le japon mais aujourd'hui le marketing pousse à mettre des + de 600 dans les mains des eurostataponais (je sais ca veut rien dire mais ca m'emmerdais d'écrire les 3 pays/continent sauf que l'a j'ai ecrit bien plus que si je n'avais écrit europe, japon et states que je viens justement d'écrire) car ca leur demande bien moins de dévelloper des moto déjà existentes (et qui ne sont pas de petites cylindrées car elles ont besoin de rendement élevé qui n'étaient pas encore au point il y a 5-7 ans) seul les européens faisant des vrai nouveaux modèles mais subissent le marketing de ces dernières années ce qui ne les dérangent pas car les marges sont plus importantes.

 

Ca se peut que j'ai dit des conneries mais c'est comme ca que je vois le marché actuelle.

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Invité §Gus563UB

non vraiment ces sérieux moi je prend 140 avec

"tu es encore jeune, magrè le nom flatteur : CBR. Un 125 ce n'est pas une moto.

Profite de ton budget pour passer ton permis moto"

 

Pas d'accord du touthttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/non.gif.

 

Ce genre de réflexion m'agace vraiment. Autant dire qu'une 2cv n'est pas une voiture...

 

La 125 CBR est une excellente 125. Par contre, 140km/h??? Peut-être en descente et dans des conditions optimales. Tables plutôt sur un bon 110...

 

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