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Général 125cm3

perfs 125 shadow


Invité §tin813IR

Messages recommandés

Invité §tin813IR

Bonsoir

est ce que quelqu'un aurait des conseils à me proposer pour améliorer les performances de sa 125 shadow ( il me fait ch*** avec ça ^^ trop vieux pour passer le permis GC )

il recherche plus de couple et d'allonge.

en changeant de carburateurs pour des + gros ? ( ou en trouver? )

changer de pot ?

puis pour l'allonge monter d'une dent en sortie de boite ?

 

merci de votre aide.

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Le bi de la Shadow développe la quasi quintessence de ce que peut donner un 125 4T en sortie de boite.

Cette machine est une réussite totale en terme de perf rapportées au style custom en 125. En jouant sur la carbu ou la transmission, tu devras faire un choix entre le couple ou l'allonge. Mais les gains seront presque ridicules.

En dehors d'un Kit pour augmenter la cylindrée en la montant à 160/180 cm3, je ne vois pas comment augmenter les perf de façon significative.

Mais tu seras alors hors la loi si tu ne passes pas le GC.

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Invité §tin813IR

je pense déja enlever le manchon de boite à air accompagné d'un réglage carbu.

après mettre un kit sera un peu trop cher ^^

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Il y a le kit "stage 1" de chez unlimited power.

En fait il consiste en un jeu de gicleurs et un pignon de sortie de boite plus court. Et effectivement faut enlever le manchon d'entrée du filtre à air.

En fait, un jeu de gicleurs et la dépose du manchon donnent le même effet, + 2CV et du couple parait il...

Sinon les pots double sortie, pas donnés, et à part du bruit, pas beaucoup d'effet...

Mais d'origine ca marche déjà pas si mal pour un 125 cc!

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Invité §tin813IR

j'ai appelé chez mon mécano pour acheter des gicleurs, et il m'a dit de rien faire, que je ne gagnerai rien !!!!

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Invité §frw010mX

bien sur que ça ne sert à rien, a part a deregler un moteur de 125cm3 très bien conçu et optimisé pour ce qu'on lui demande de faire, un quatre temps ça ne se bidouille pas et on ne fait pas de trou dans le pot d'echappement pour aller plus vite :D , serieux, laisse là comme elle est, au moins tu ne risqueras pas de le regretter plus tard. La fiabilité, la longévité et la consomation seront préservées :)

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Invité §hug707eE

Il y a le kit "stage 1" de chez unlimited power.

En fait il consiste en un jeu de gicleurs et un pignon de sortie de boite plus court. Et effectivement faut enlever le manchon d'entrée du filtre à air.

En fait, un jeu de gicleurs et la dépose du manchon donnent le même effet, + 2CV et du couple parait il...

Sinon les pots double sortie, pas donnés, et à part du bruit, pas beaucoup d'effet...

Mais d'origine ca marche déjà pas si mal pour un 125 cc!

 

 

cela m'étonnerai que ca donne 2ch de plus lol.gif.70735a95351c962e9d3b63c743e4f8b1.gif

enlever le manchon perturbe le fonctionement de la boite a air on croit faire rentrer + d'air en fait on diminue la depression donc faut mettre des gicleur + gros jap.gif.2a249e2490071c892e686dae3853d39b.gif

mais au final il n'y a pas plus de mélange gazeux qui rentre dans le moteur kaola.gif

on croit que ca marche mieux car cela fait un bruit rauque jap.gif.2a249e2490071c892e686dae3853d39b.gif

les seule chose qui peuve apporter un plus ces déja les arbre a came sous reserve qu'il soit trés bien étudier cela doit décaler vers le haut le régime de puissance max mais moteur + pointu .

aprés le kit 170 bien sur mais ce qu'il y a de domage pas de culasse spécifique pour le 170 l'alésage plus grand permet de mettre des soupape +grosse mais la on touche a la grosse prépa

jap.gif.8776731513cc2890b0bc2be7fe172167.gif

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Sur le forum Shadow passion, pas mal de gars ont essayé cette modif (gicleurs + dépose du manchon), la plupart confirment l'augmentation du couple, peu sont revenus à la config origine.

Il y a aussi une courbe de puissance sur le site que j'ai cité...

 

Pour ma part je n'ai pas essayé, mais un gain de 2 CV/3 CV (pas énorme donc) ne me parait pas délirant.

Et comme ça revient à 10 euros en tout, j'avoue que j'ai bien envie de tester!

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"Pour ma part je n'ai pas essayé, mais un gain de 2 CV/3 CV (pas énorme donc) ne me parait pas délirant.

Et comme ça revient à 10 euros en tout, j'avoue que j'ai bien envie de tester!"

 

2 ou 3 cv? Si! Çà me parait délirant. C'est la bagatelle de 20% de puissance en plus (en comptant large...).

 

Essayez de vous demander pourquoi les constructeurs ne sortent que quelques modèles qui atteignent ces fatidiques 15cv.

Il faut un savoir faire et une logistique terrible pour sortir 15cv d'un 125 4T tout en lui conférant une fiabilité exemplaire.

Seuls les gros :Honda, Yam et quelques autres y parviennent.

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C'est ton avis et il est respectable (et plein de sagesse!), mais ce n'est pas le mien.

Les moteurs série ne sont pas forcément optimisés pour en tirer leur puissance max, les constructeurs vont plutôt privilégier la fiabilité, ce qui se comprend aisément.

Le moteur de la Shadow est assez pointu d'origine (chevaux en haut), bien refroidi, et semble pas mal dimensionné (50 à 70 000 bornes avec moulin d'origine, c'est courant).

Tirer 2 à 3 chevaux de plus en améliorant le remplissage et en libérant un peu l'échappement, je ne vois pas en quoi ça tiendrait du miracle. Après ça ne changera pas le comportement général de cette bécane qui est déjà plus que correct, mais si ça remplit un peu le creux à mi régime, ça peut valoir le coup. Et si on évite les sur-régimes systématiques, pas sur que ça défiabilise..

.

Ma Vespa sort 8 Cv d'origine (et elle restera d'origine!), bien préparé certains en sortent 30 Cv, vérifiés au banc. Ok, ça tient une course et faut tout changer, ok c'est du deux temps, je veux juste dire que les prépas ça existe.

Demande à Messieurs Abarth et Gordini!

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Bonsoir et excusez pour le retard à l'allumage mais j'étais parti m'exiler en Espagne pour ma semaine annuelle de soleil 100%.

 

Je ne suis que partiellement d'accord avec ton argumentation Eric83. Mon discours ne tient debout que parce qu'il intéresse la Shadow (il serait similaire pour la Vara.. ;)

Pour avoir essayer plusieurs 125 Shadows, et une en particulier à de nombreuses reprises, je suis interloqué, aujourd'hui encore, qu'un simple 125 4T puisse marcher aussi bien.

Celle de mon meilleur pote, avec qui j'ai échangé d'innombrables sorties, tirait très long et tenait sa pointe à 125++ compteur dans des conditions normales. C'est presque une sportive cette Shadow; elle réclame qu'on la culbute assez haut dans les tours. Çà répond bien à l'oreille. A ce titre, l'absence d'un compte-tours est préjudiciable, mais avec un peu de bouteille, c'est une machine qui se ressent assez bien.

Mais pour en revenir au sujet, je comprends ce que signifie le terme de préparation (puisqu'on ne peut parler que de çà si on en reste au 125 4T). Mais je réfute le fait de gagner 3cv, sur ce moteur, en investissant seulement 10 euros. Je ne suis pas contre, en revanche, une amélioration du rendement.

Après, tu évoques ton Vespa, mais là on n'est plus dans le même monde. Sur le 2 temps, tu peux agir sur les bridages et tu peux préparer en plus. Et effectivement je ne nie pas le fait que des interventions sur des 2 temps peuvent parfois doubler la puissance et même plus.

 

Pour finir, je ne prétends pas avoir la science infuse et je suis même prêt à accepter l'idée de gagner de la puissance à hauteur de 3cv sur un 125 Shadow. Qu'on me montre comment faire sans augmenter la cylindrée.

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Invité §tin813IR

on ne parle pas d'augmentation de puissance et de cv si cette modification ( manchon + gicleurs ) augmente juste le couple !!!

 

sans changer de cylindrée, nous pourrions changer les arbres à came et la culasse ( soupapes + grosses ) + réglages carbu oblige.

 

si je trouve les gicleurs et que je suis motivé, peut etre qu'un jours j'essayerai d'enlever le manchon. C'est vraiment la me*** pour changer les gicleurs sur cette shadow.

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Invité §tin813IR

ce qui est illégal c'est de changer de cylindrée nen ?

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Raté! Dès qu'on touche au moteur, on sort du certificat d'homologation, donc on passe du coté obscur de la force...

En plus la Shadow fait 14,9 Cv, donc la moindre bidouille qui fait gagner un chouia de puissance, et on dépasse les 15 Cv légaux...

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rien à rajouter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Eric a raison à 200 %

 

tu prends un RS 125, c'est un 125 ça fait 34 chevaux, c'est illégal sur route ouverte si pas de permis A en poche.

 

ET même si tu avais le permis A, il est interdit de modifier un Véhicule de manière à le rendre différent de ce qui est inscrit sur la CG. Donc une shadow qui sortirait 18 cv devrait passer à la DRIRE (mais pas sur que ce soit encore eux qui s'en occupent ;) ) pour être homologuée ;)

 

en clair autant s'acheter un 600 shadow ;)

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Invité §hug707eE

"Pour ma part je n'ai pas essayé, mais un gain de 2 CV/3 CV (pas énorme donc) ne me parait pas délirant.

Et comme ça revient à 10 euros en tout, j'avoue que j'ai bien envie de tester!"

 

2 ou 3 cv? Si! Çà me parait délirant. C'est la bagatelle de 20% de puissance en plus (en comptant large...).

 

Essayez de vous demander pourquoi les constructeurs ne sortent que quelques modèles qui atteignent ces fatidiques 15cv.

Il faut un savoir faire et une logistique terrible pour sortir 15cv d'un 125 4T tout en lui conférant une fiabilité exemplaire.

Seuls les gros :Honda, Yam et quelques autres y parviennent.

 

Faut pas exagérer si peut atteigne 15 ch ces simplement que le marche de la 125 est base sur des produit bon marche!!! Aujourd'hui on atteint facile 180 ch litre en multicylindre soit 23 ch pour un 125 atteindre 30 ch ces possible avec un turbo mais la 125 couterai aussi chère quun gros cube

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vous faites fausses route :o si aujourd'hui un 125 4 temps sort 15 chevaux c'est surtout parce que c'est la législation qui l'impose :o

 

le mono minarelli sort bien plus : chez fantic il y a une version 20 et 24 chevaux :o

 

l'entretien n'est plus le même par contre.

 

Hugoain, ta comparaison en terme de chevaux / litre est assez inappropriée à mon avis : 180 ou 200 ch au litre on ne voit ça que sur des L4 ou plus. Les twins, et pire, les monos ne peuvent se targuer des même performances :o Je pense qu'en terme de ch/litre, un twin fera maximum 150 ch/l (Honda VTR??)et un mono, max 90 chevaux...(à mon avis, le mono ayant le meilleur ratio étant le 690 KTM qui doit sortir 70 bourrins donc quasiment 100 ch/litres.. un exploit :o )

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Invité §tin813IR

ducati panigale : twin de 195ch :)

 

De toute façon, si il y a modification, personne n'y vera rien ! :)

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ducati panigale : twin de 195ch :)

 

De toute façon, si il y a modification, personne n'y vera rien ! :)

TWIN de 1.2 l pour 195 chevaux, donc 195 /1.2 = 162.5 chevaux / litre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

c'est faux, en cas d'accidents physiques, tu peux être sur que si tu as un 125 2 temps il sera expertisé, et c'est très rapide à voir. De plus, tu risques un contrôle inopiné avec banc mobile, que les FDO possèdent. Y'a un risque, minime mais y'en a un. Et blesser ou pire tuer quelqu'un et devoir payer toute sa vie et vivre avec un smic, très peu pour moi :o

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Invité §sup480BB

Clair et net avec un 2 temps, tu peu êtes sur qu'ils vont faire le tour de ta bécane.

Ils savent très bien qu'ils ont de grande chance de te verbalisé si ce n'est une saisi de la moto.

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oui. Les FDO savent très bien que les 125 deux temps sont conduites :

- soit par des jeunes de 16 ans avec le A1 qui veulent une bécane full,

- soit par les Permis B qui veulent une bécane full,

 

parce que le type qui a le A, il se fait pas chier un prendre un 125 deux temps .... du coup, ils sont quasi sur de tomber sur du non-homologué....

 

c'est un peu la même que les titulaires du A qui roulent en supersportive : si c'est pour rouler en 100 ch, ils prendraient n'importe quel roadster mid size :o mais la plupart des R1, 1000 gex, ZX10.... sont full et en cas de contrôles et/ou accident bonjour les dégâts pour le pilote...

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Invité §hug707eE

vous faites fausses route :o si aujourd'hui un 125 4 temps sort 15 chevaux c'est surtout parce que c'est la législation qui l'impose :o

 

le mono minarelli sort bien plus : chez fantic il y a une version 20 et 24 chevaux :o

 

l'entretien n'est plus le même par contre.

 

Hugoain, ta comparaison en terme de chevaux / litre est assez inappropriée à mon avis : 180 ou 200 ch au litre on ne voit ça que sur des L4 ou plus. Les twins, et pire, les monos ne peuvent se targuer des même performances :o Je pense qu'en terme de ch/litre, un twin fera maximum 150 ch/l (Honda VTR??)et un mono, max 90 chevaux...(à mon avis, le mono ayant le meilleur ratio étant le 690 KTM qui doit sortir 70 bourrins donc quasiment 100 ch/litres.. un exploit :o )

 

 

pour les 20/24 ch du mono minarelli on ne sait pas trop la véritée a se sujet peut étre une part de fumette .l'italie est championne a se sujet un exemple les 125 des année 90 version full en italie les revue les mesurai a 170 chrono les méme en france version full permis moto elle atteingnais entre 145 est 155 kmh ces l'italie tout s'achéte méme la presse spécialiser

pour les 180/200 ch litre effectivement ces sur les 4cyl tout simplement car comme sur un 2t il exploite l'onde des gaz d"echap pour amélioré le remplissage du cylindre qui est dans la phase admission croisement fermeture E ouverture A

125 cm3 4CYL ces possible aujourd'hui vu les progré de la micro méca faut juste des micro bougie pour gagner de la place pour les soupape ca existe aussi

comme je disait ce serait pas une 125 a 3000 ou 4000 euro plutot 8000 voir 10000

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pour les 20/24 ch du mono minarelli on ne sait pas trop la véritée a se sujet peut étre une part de fumette .l'italie est championne a se sujet un exemple les 125 des année 90 version full en italie les revue les mesurai a 170 chrono les méme en france version full permis moto elle atteingnais entre 145 est 155 kmh ces l'italie tout s'achéte méme la presse spécialiser

pour les 180/200 ch litre effectivement ces sur les 4cyl tout simplement car comme sur un 2t il exploite l'onde des gaz d"echap pour amélioré le remplissage du cylindre qui est dans la phase admission croisement fermeture E ouverture A

125 cm3 4CYL ces possible aujourd'hui vu les progré de la micro méca faut juste des micro bougie pour gagner de la place pour les soupape ca existe aussi

comme je disait ce serait pas une 125 a 3000 ou 4000 euro plutot 8000 voir 10000

 

 

Les vieux clichés sur l'italie sérieux....pfff.gif.0818395504d2e71afaa6ca983a3c00eb.gif

 

Ton truc sur le recyclage des gaz idem au 2 temps c'est n'importe quoi :o c'est pas ça qui fait qu'un 4 cylindres sort 180 ch au litre et qu'un mono se cantonne à 100 ch/ litre, c'est une histoire d'architecture moteur et de contraintes physiques. Tu peux foutre un recyclage de gaz sur un mono 600 cm2, t'en sortira jamais 120 chevaux....

Donc on reste donc sur des 125 de 15 chevaux, c'est bien ce que je disais, un équilibre prix/entretien/ fiabilité/ performance très correct. Donc tu repasseras pour ta théorie du 125 de 25 chevaux à tous les coins de rues :o

 

je pense qu'une bonne solution serait une puissance de 15 chevaux mais pas de bride de cylindrée, de manière à avoir des 250 plus coupleux pour ne pas tomber à 90 en haut d'une côte :o pour un coût maîtrisé, à l'instar de ce qui se fait sur les quads (20 chevaux et pas de limite de cylindrée :o )

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Invité §hug707eE

ces pas n'importe quoi lol.gif.186e950f128abf60187c6d403ac6ac72.gif

edition etai livre sur la preparation des moteur 4t

je n'ai plus ce bouquin je l'ai preter on me la jamais rendu :D

je ne parle pas de recyclage non.gif.0f0dc9a195ea35af7b0faf18400c7b82.gif

mais de détente qui crée une depression dans le pot principe trés connu sur les 2t

 

si les pot actuel sont des 4en1 ces pour cette raison

fait des recherche avant de critiquer ce que dise les autre

http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/30/la-preparation-moteur-moto-etai/

ces pas évident a comprendre certe le principe d'aprés l'auteur fonctionne aussi sur un mono mais plus éfficace sur un multicylindre

en fait l'accord entre l'admission est l'echapement permet un taux de remplissage de 1,3 soit +30%

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ces pas n'importe quoi lol.gif.b7fd61148b46f5b5d046e3d70ca4dda8.gif

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je n'ai plus ce bouquin je l'ai preter on me la jamais rendu :D

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mais de détente qui crée une depression dans le pot principe trés connu sur les 2t

 

si les pot actuel sont des 4en1 ces pour cette raison

fait des recherche avant de critiquer ce que dise les autre

http://www.fichier-pdf.fr/2011/04/30/la-preparation-moteur-moto-etai/

ces pas évident a comprendre certe le principe d'aprés l'auteur fonctionne aussi sur un mono mais plus éfficace sur un multicylindre

en fait l'accord entre l'admission est l'echapement permet un taux de remplissage de 1,3 soit +30%

lis le chapitre 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

il est écrit et démontré noir sur blanc qu'un L4 sortira plus de puissance au litre qu'un L2 ou un V2 :o et c'est pas le fait que ce soit un 4 en 1 ou un 4/4....pfff.gif.73cc762bbc631204e264cf2f1f94183e.gif

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Invité §hug707eE

mais je le sait parfaitement jap.gif.c308fbd7dee9d596011efec436ebc445.gif

déja pour la simple raison que le 4t a une explosion tout les 2 tours l'explosion est active sur une descente le piston doit remonter pour evacuer les gaz d'ecappement ensuite redescendre pour l'admission puis remonter pour la compression ces la qu'il y a le plus de perte il n'y a que l'inertie pour y parvenir sur un multi il y a un cylindre qui est en explosion qui aide méme si cela engendre une perte la puissance du moteur augmente

pour les accord echappement sur ce bouquin ces pas trés bien expliquer

le bouquin que j'avais il me semble du méme auteur était une édition plus recente il me semble de mémoire c'était mieux expliquer .

cela fait bien 3 ou 4 ans que je n'ai plus ce livre difficile de vraiment me souvenir .

aprés pour dépasser les 200 ch litre en gardant un régime raisonable la seule solution turbo mais l'implantation est toujour délicate sur une moto les tube d'echap doive passer a proximité de l'admission .

de toute les facon cette vision de la 125 4cyl n'est envisagable que sur une sportive

les accord echap chapitre 6 acoustique jap.gif.c308fbd7dee9d596011efec436ebc445.gif

pour expliquer au plus simple un cylindre vient de finir sa phase echapement les gaz arrive dans la partie detente du pot la dépression engendré va se repercuter sur le cylindre qui est en fin echapement en aspirant si on peut dire les gaz brulé comme a cet instant la soupape d'admission est déja ouverte AOA/RFEon retrouve cet effet sur l'admission comme si on aspirait pour améliorer le remplissage

mon explication est trés simpliste ces vrai

sur un 2t le gain est beaucoup plus important on est passer de 100 ch litre année 70 a 200ch litre avec des pot de détente bien calculé sans changer le régime

sur un 4t le gain est bien moins sensible mais il existe ces expliquer sur ce bouquin

edition jap.gif.c308fbd7dee9d596011efec436ebc445.gif

je viens de trouver ce lien

http://314rtipe2006.canalblog.com/

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Invité §hug707eE

je vois que tu ne repond plus :)

je pense simplement que tu a apris quelque chose

je vais te dire je n'ai pas la sience je ne suis pas ingé chez yam ou honda

simplement on apprend des truc avec la lecture

avant je pensait que sur un 4t le pot le plus libre donnais les meilleur resultat

ben non ces bien plus complexe jap.gif.c0ecd45e8273487e306b50acb2d6ea50.gif

si les moteur d(aujourdui marche mieux sont plus ecolo est consome moins ces grace a toute ces connaissance que le monde de la motorisation a acqui au fils des ans jap.gif.c0ecd45e8273487e306b50acb2d6ea50.gif

jap.gif.6342ee0e3af5e1a0a91e0ed1d6063023.gif

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Invité §l a247Zx

je vois que tu ne repond plus :)

 

Ce n'est pas parce qu'il ne te répond pas que tu as forcément le dernier mot grand! Il a peut-être un métier et pas que ça à faire d'ailleurs.

 

je vais te dire je n'ai pas la sience je ne suis pas ingé...

 

 

Ah bon?

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je vois que tu ne repond plus :)

je pense simplement que tu a apris quelque chose

je vais te dire je n'ai pas la sience je ne suis pas ingé chez yam ou honda

simplement on apprend des truc avec la lecture

avant je pensait que sur un 4t le pot le plus libre donnais les meilleur resultat

ben non ces bien plus complexe jap.gif.9b794b2283410ca03beb5a7970ae0358.gif

si les moteur d(aujourdui marche mieux sont plus ecolo est consome moins ces grace a toute ces connaissance que le monde de la motorisation a acqui au fils des ans jap.gif.9b794b2283410ca03beb5a7970ae0358.gif

 

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'il ne te répond pas que tu as forcément le dernier mot grand! Il a peut-être un métier et pas que ça à faire d'ailleurs.

 

 

 

effectivement ;) au repos en ce moment je suis en AT :non: , et j'étais à clairefontaine cette aprem pour ma rééduc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'avais vu ton post hugoain : j'y réponds pas pour la simple et bonne raison que tu argumentes à coté. Je connais un peu les principes des moteurs à explosion car ce sujet m'intéresse oui.gif.bf627ddcb4fa0d1e58d1bd09afbcfa55.gif c'est juste que tu t'es éloigné de tes pensées de départ à nous dire qu'un 125 de 15 chevaux c'est inadmissible qu'on trouve "que" çà sur le marché. Ce à quoi je t'ai répondu que c'était un bon compromis puissance/prix/perf/fiabilité. Ce à quoi tu m'as répônsu qu'on savait faire des 4cyl 125 mais que ça couterait un bras.

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu comprends un peu le soucis? tu me dis qu'il faudrait des 125 de 25 chevaux, mais tu te rends compte toi même que c'est pas possible en grande série.

 

Donc voilà c'est une réponse à çà que j'attends, pas comment préparer un 4 temps ;) (pour ton intérêt à ce sujet, je te conseille de discuter un peu avec pierre gldj sur ce forum, il m'en a appris beaucoup ;) )

jap.gif.ea8883dcf2c17f8ccdf9291c046f8b6e.gif

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Invité §bil875zx

Help bonjour à tous est-ce que quelqu'un pourrait m'aider :non: je possède une shadow 125 et quand elle veut démarrer difficile j'ai du mal à accélérer et elle me fait des retours dans l'échappement carburateur nettoyer complètement distribution vérifier et soupape bougies changer et toujours rien à l'aide merci de vos réponses

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