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Général 125cm3

Husqvarna 125 sms 2temps


Invité §Ale142Xy

Messages recommandés

Invité §Ale142Xy

Bonjours a tous ! Alors voila j'ai eu mon permis 125cm² et je voulais savoir se que vaux la Husqvarna 125 sms 2temps , j'ai quelque question comme sa consommation , son entretien , sa puissance NON débridé , merci d'avance :)

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Invité §jul527qP

Salut Alex !!

 

La Husqvarna SMS 2 temps est à mon goût, l'une des 125 les plus performantes du marché en version "supermotard", en mode "full" elle atteint les 34 cv !!

Biensûr la conso et l'entretien s'en ressente, prévoir piston + segmentation tous les 5000 Km mais c'est au prix de pures sensations !! :D

 

@+

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Invité §don564BY

10/12 000km pour le piston c'est vrai que ca marche certain parle de 160km/h opour un supermotard c'est vraiment trés bien le probleme de c'est moto c'est le petit réservoir de 9.5l et qui consome environ 6L donc 150km d'atonomie

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34CV, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries..... c'est le modèle enduro qui fait une trentaine de chevaux, le moteur du WRE/SMS n'a rien à voir avec celui du WR fonsd.gif.416db85cceee9bc770d7f9db240af90d.gif

 

Pour ce qui est du sms d'origine, ça marche bien (120/130), la partie cycle est sympa, ça freine bien et le look est top.

 

Par contre ya pas de bouchon à clef, c'est pas confortable, ça consomme (je tournais dans les 7/8l/100 avec mon wre), c'est pas fiable (deux serrages en 10000kms...), et ça réclame un entretien assez suivi.

 

ils viennent juste de changer de distributeur (SIMA---> RMF), et il faut bien t'assurer d'avoir un revendeur par chez toi, parce qu'ils ne courent pas les rues...

 

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Invité §Spe515PN

Comme tu là certainement compris , Les 2T demandent souvent beaucoup d'attention et surtout un gros porte-feuilles ( Consommation élevé , entretien qui coute la peau des fesses .... ).

 

Pour débuter , je pense

qu'il est plus préférable de commencer par une belle 4T , s'en servir quelques années et passer à une plus grosse cylindrée.

 

Mais si tu préfère " frimer " avec une 125 2temps et que ton porte-feuilles n'est pas trouer, Bah je t'encourage :)

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Comme tu là certainement compris , Les 2T demandent souvent beaucoup d'attention et surtout un gros porte-feuilles ( Consommation élevé , entretien qui coute la peau des fesses .... ).

 

Pour débuter , je pense

qu'il est plus préférable de commencer par une belle 4T , s'en servir quelques années et passer à une plus grosse cylindrée.

 

Mais si tu préfère " frimer " avec une 125 2temps et que ton porte-feuilles n'est pas trouer, Bah je t'encourage :)

Faut comparer ce qui est comparable. Si tu veux une 4T qui avance autant, faut taper dans les 250, et encore elles sont déjà bien poussées.

Un 4T, si il est aussi poussé qu'un 2T, sera bien plus couteux qu'un 2T. Ben oui, plus y'a de pièces et plus ça coûte cher, autant en temps de main d’œuvre qu'en pièces. jap.gif.f795cdbbefde1074fd8a9ebc62e1ef0f.gif

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tu ira vite avec ta husqvarna (cette moto n'a de husqvarna que le nom car sa fait longtemp que les husqvarna ne sont plus des husqvarna......... 1986) vite mais pas loin.

Prend une 4T et tu ira moin vite mais plus loin.....

*Et sa puissance non debridé 15CV et si elle fait plus tu peux envoyer au tribunal ton concessionaire -ou poursuivre le constructeur en cas d'accident,se que je ne me generais pas de faire

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10/12 000km pour le piston c'est vrai que ca marche certain parle de 160km/h opour un supermotard c'est vraiment trés bien le probleme de c'est moto c'est le petit réservoir de 9.5l et qui consome environ 6L donc 150km d'atonomie

 

Certains parlent aussi de la vierge marie et des rois mages... 160 faut arreter de se toucher, c'est ce que prend un 510 husky de plus de 50 chevaux... Tu iras a 140 tout au plus... Et ca a jamais pris 34 chevaux.... Tu prends un dtr de 25 chevaux, ca te permet de monter a 130... Et pour etre legal, donc en 15 chevaux, non debridé, autant prendre un 4 temps (husky a justement sorti un 125 bloc minarelli 4 temps qui marche bien ) ;)

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les pro des moteurs de tondeuse

les pros de la légalité surtout :o tu es sur un forum public, c'est quand même un peu con de conseiller un débutant en lui disant de se tourner vers un 125 full... surtout que bon, même au delà de l'aspect légal, un 2 temps, tout léger, tout nerveux, y'a rien de mieux pour se faire peur, et j'en ai vu des paquets, même titulaires du permis A se faire des frayeurs avec des 125 NSR ou RS 125/ 125 MITO.... pour rouler, tu vas chercher haut les tours et c'est là où la situation est la moins facile à gérer...

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j'ai jamais parler de 125 full

 

 

Ah :??:

 

10/12 000km pour le piston c'est vrai que ca marche certain parle de 160km/h opour un supermotard c'est vraiment trés bien le probleme de c'est moto c'est le petit réservoir de 9.5l et qui consome environ 6L donc 150km d'atonomie

 

 

soit t'es de mauvaise foi, soit tu connais rien en mécanique pour penser qu'une 125 2 temps prend 160 km/h en 15 chevaux :p je dirais plus que tu es de mauvaise foi ;)

 

de toute façon tu clos toi même le débat : quid de l'intérêt d'un 125 2 temps bridé en 15 ch :??: souvent à l'arrache en plus, ce qui rend le moteur pas du tout agréable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif niveau perf, le 4 temps sera coupleux plus tôt et sera aussi puissant, et beaucoup moins cher à l'entretien, en assurance, en carburant...etc...

 

Tu ne penses pas :??:

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Invité §don564BY

j'ai eu un x9 125 et une roadwin

ca na rien a voir avec ma nsr

ca fait des année que le débat et ouvert 2tps/4tps

et y'aura toujour de fana de 2tps comme moi

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bah un x9 c'est un scoot donc incomparable :o

un roadwin, ça a jamais sorti 15 chevaux :o

 

j'aime beaucoup les deux temps : pour moi c'est synonyme de sportivité et de moteur rageur. Mais ta NSR est full donc ça reste incomparable :o essaye un 250 NINJA qui sort grosso merdo ce que sort ta nsr et reparlons en :) ou bien compares une 125 NSR bridée avec un YZF R 125 et idem, reparlons en hihi.gif.46d47366aed1cfe35353997085b1d7bc.gif

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Invité §don564BY

d'origine une nsr sort 27cv , tzr 22cv, rs 34cv, mito 34cv

c'est le loi francaise qui on décidé de bridée les 2tps as 15cv

si j'achéte un nsr jc20 ou un aprilia af1 ou autre avant 1992 elle sont en full elle n'est pas encore bridée a l'époque

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d'origine une nsr sort 27cv , tzr 22cv, rs 34cv, mito 34cv

c'est le loi francaise qui on décidé de bridée les 2tps as 15cv

si j'achéte un nsr jc20 ou un aprilia af1 ou autre avant 1992 elle sont en full elle n'est pas encore bridée a l'époque

 

 

effet rétroactif de la loi désolé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

même si tu l'as, tu ne peux pas rouler avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et ta NSR vu la photo est d'avant 92 :??:

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Invité §Spe515PN

Ce débat n'a pas lieu d’être.

 

Notre cher membre, Alexdu31840, ne réagit même pas au commentaires et encore moins à des personnes comme krystof68 qui essaye de l'aider à choisir une bonne moto en lui demandant son budget.

 

J'ai pas une dent contre toi mais soit un peu plus présent pour orienter les débat vers le sujet que tu souhaite parce que su ce forum, la guerre fait rage entre les fanatiques des 2T et les fans du 4T.

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Invité §l a247Zx

Ce débat n'a pas lieu d’être.

 

Notre cher membre, Alexdu31840, ne réagit même pas au commentaires et encore moins à des personnes comme krystof68 qui essaye de l'aider à choisir une bonne moto en lui demandant son budget...

jackbauer2.gif.8f09edeea7b8f4e803e1faaaf64fa558.gif

C'est hélas souvent le cas. Beaucoup de gens ici, viennent poser leur question sans même avoir parcouru le forum (car leur question a déjà été posée une 20taine de fois) et n'y reviennent pas ne serait-ce même pour remercier ceux qui y répondent.

 

Sinon le débat sur les 2T a toujours existé et divisé.

 

@+

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Ah :??:

 

 

 

soit t'es de mauvaise foi, soit tu connais rien en mécanique pour penser qu'une 125 2 temps prend 160 km/h en 15 chevaux :p je dirais plus que tu es de mauvaise foi ;)

 

de toute façon tu clos toi même le débat : quid de l'intérêt d'un 125 2 temps bridé en 15 ch :??: souvent à l'arrache en plus, ce qui rend le moteur pas du tout agréable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifniveau perf, le 4 temps sera coupleux plus tôt et sera aussi puissant, et beaucoup moins cher à l'entretien, en assurance, en carburant...etc...

 

Tu ne penses pas :??:

Si tu compares à une 125 2T castrée de la moitié de sa puissance, oui.

Mais compares avec une 125 2T d'une quinzaine de chevaux, pour voir (exemple : les vieux trails 2T). Et tu verras que niveau couple le 4T est loin derrière. oui.gif.aa9a82db5ce3516e75ef2ef2aef92fa5.gif

 

Exemple : 125 DTLC, 13,5ch, et presque autant de couple qu'une 250 4T.

http://125dtlc.1.2.pic.centerblog.net/o/7db0851f.jpg

 

Quelques 125 4T pour comparer le couple (et même la puissance, vus les régimes) :

 

252752071_les20320courbes.JPG.e597c7f2b141e8bfd194af358a973232.JPG

 

Bref, ça me fera toujours rire les pro-4T qui radotent que le 4T est coupleux. vert.gif.0f208abe709fce63d6fbe6c704f9b8c0.gif

 

EDIT : Et attention, je ne suis pas pro-2T, mais faut se rendre à l'évidence.

 

salut le poisson hihi.gif.9fc85dfab0326e2ed78fb12fb4580def.gif

 

oui c'est sur, mais c'est un faux débat, les 2 temps sont des moteurs rageurs mais onéreux ...de toute façon il n'aura bientôt plus lieu d'être y'aura plus un seul 2 temps sur nos routes.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Détrompe-toi. Le 2T a beaucoup d'avenir, et on sait parfaitement le dépolluer, même mieux que les 4T. Mais ça reste dans les cartons, va savoir pourquoi... jap.gif.cd7cc72653f66bf66c1ffaca1045ea8f.gif

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Salut pierre ;)

 

Alors, je précise bien dans mes posts que ma comparaison concerne les 2 temps qui sortent 15 chevaux castrés :o ( qui plus est à l'arrache...)

 

tu prends un SMS (titre du topic) ca va être une cata à conduire en 15 chevaux :o

 

pour l'avenir du 2 temps, peux tu me renseigner sur la façon de le dépolluer :??: car pour moi, ça passe par la case moins consommer...

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Pas mal les courbes pierregdlj

Le deux temp a une explosion productive a chaque PMH logiquement sa devrais etre plus positif et donc un meilleur rendement ,contrairement au 4T qui n'a qu'un seul temp productif sur 4 (3 temps de perte de rendement) et pourtant le 4 temp consomme moin!!!

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Pour commencer je me corrige, la DTLC c'est 13,5kW, soi environ 18,3ch. Mais ça ne change pas grand chose. Je n'ai pas trouvé de courbe de la TS125 de suzuki, qui fait 13ch je crois.

 

Salut pierre ;)

 

Alors, je précise bien dans mes posts que ma comparaison concerne les 2 temps qui sortent 15 chevaux castrés :o ( qui plus est à l'arrache...)

 

tu prends un SMS (titre du topic) ca va être une cata à conduire en 15 chevaux :o

 

pour l'avenir du 2 temps, peux tu me renseigner sur la façon de le dépolluer :??: car pour moi, ça passe par la case moins consommer...

 

 

Voici la comparaison avec une TZR (d'un membre de FA, d'ailleurs :o ) : http://yam2stroke.0rg.fr/viewt [...] 26&t=12469

Tu remarqueras que niveau couple y'a déjà plus de 1m.kg de 4000 à 10000tr...

Et le moteur est censé être pointu. :D

 

J'arrive pas à trouver une courbe de Gasgas ou Husky...

 

Pas mal les courbes pierregdlj

Le deux temp a une explosion productive a chaque PMH logiquement sa devrais etre plus positif et donc un meilleur rendement ,contrairement au 4T qui n'a qu'un seul temp productif sur 4 (3 temps de perte de rendement) et pourtant le 4 temp consomme moin!!!

 

Le 4T consomme moins parce-qu'il est limité...

Un 125 2T bridé à 15ch consommera à peine plus que le 4T, et le plaisir sera déjà meilleur, car plus de couple quand même.

 

Et le plaisir du 2T, c'est l'accélération. Ca tourne bien rond que quand c'est à ouvert en grand. Du coup c'est pas facile de rouler calmement. :D

 

Mais je connais des 2T très économiques, car taillés pour le couple (exemples : Jawa ou MZ)

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Jai eu une MZ 251 mais a l'epoque je fesai pas attention a la conso et je calculais pas ,mais sa consommais peu .

J'aimerais bien connaitre la consommation "REEL!" d'un scoot 4T 50cm3 moderne par contre.

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Cette aprem jai fait le plein a raz de mon XR125L,pile poil 2L/100 (2.05L/100) avec un carbu et sans injection,par contre ma bougie ai blanche et sai pas bon (trop pauvre),mais sa fait 40.000KM que sa durre!!!

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