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Général 125cm3

Relevé de consommation des 125


algo_38

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Bonjour avec mon YBR, en rodage ,j'étais à 2.5l au cent, mais depuis bientôt un an je roule n'importe comment et je fait quasi 3.2litres au cent, et quasi tout le temps au taquet après le temps de chauffe bien sur ... Parcours pour le boulot , donc ville sur Nice , route et un peu d'autoroute , mais en semaine 80% de ville.sol.gif.18af1fb1327e6f7a11b35cd5e8df0b12.gif

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2,1 litre au 100 de moyenne,je calcule a chaque plein (j'aime les chiffres) meme a 2 euro le litre sa me ferais encore rigoler de faire le plein

honda XR125L 2003 ,moteur de honda 125 CG

si tu veux consommer moin de 2 LITRES/100 environ 1,75L/100 prend une honda 110 WAVE

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Bonsoir à tous,

Après 200 kilomètres d'autoroute-vitesse 90/100 avec une pointe à 110- j'ai complété le réservoir de ma Daelim VT (rempli avant le départ),j'ai mis 4.76l d'SP95 soit 2.38l au 100.

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Nos motard du forum de la CBF 125 tournent pour les meilleurs en faisant 1.8L/100 Miais ce si=ont des gens partiduliers: Position limande dès 50, ne dépasse pas les 6000trs/mn ...

 

Sinon la moyenne des normaux tournent entre 2L et 2L8

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2,1 litre au 100 de moyenne,je calcule a chaque plein (j'aime les chiffres) meme a 2 euro le litre sa me ferais encore rigoler de faire le plein

honda XR125L 2003 ,moteur de honda 125 CG

si tu veux consommer moin de 2 LITRES/100 environ 1,75L/100 prend une honda 110 WAVE

Merci du retour.

Peut tu m'en dire plus sur le moteur culbuté de la dernière version de xlr?

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salut

il ne faut pas confondre le moteur de la XL125R et le moteur de la XR125L (lancement en 2003 de la XR125L) ,la XLR a un arbre a came en tete et chaine comme ta transalp je crois et comme la CBF125

La XR125L a le moteur culbuté donc sans chaine de distribution de l'increvable 125CG,honda a installé en faite un moteur d'utilitaire dans une partie cycle trail je trouve sa pas mal un tres bon compromis,donc un moteur sans filtre a huile a changer (systeme de filtrage centrifuge a nettoyer) et 2 tiges (courte!) de culbuteur pour les deux soupapes,l'entretien ai minime plus encore que la CBF soit disant economique car pas de chaine de distri

jai 36.000KM et aucun reglage de culbuteur effectué ni jamais netoyer le filtrage centrifuge de l'huile (flemme de demonter le carter gauche moteur)

La XR125L ai un trail routier en faite comme ta transalp fait pour avaler des bornes

Tu veux savoir plein de chose sur se moteur? tape "honda JC30E" sur google sai le code du moteur

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Invité §fil866kl

salut

il ne faut pas confondre le moteur de la XL125R et le moteur de la XR125L (lancement en 2003 de la XR125L) ,la XLR a un arbre a came en tete et chaine comme ta transalp je crois et comme la CBF125

La XR125L a le moteur culbuté donc sans chaine de distribution de l'increvable 125CG,honda a installé en faite un moteur d'utilitaire dans une partie cycle trail je trouve sa pas mal un tres bon compromis,donc un moteur sans filtre a huile a changer (systeme de filtrage centrifuge a nettoyer) et 2 tiges (courte!) de culbuteur pour les deux soupapes,l'entretien ai minime plus encore que la CBF soit disant economique car pas de chaine de distri

jai 36.000KM et aucun reglage de culbuteur effectué ni jamais netoyer le filtrage centrifuge de l'huile (flemme de demonter le carter gauche moteur)

La XR125L ai un trail routier en faite comme ta transalp fait pour avaler des bornes

Tu veux savoir plein de chose sur se moteur? tape "honda JC30E" sur google sai le code du moteur

 

Hi

En effet sur les moteurs honda (certain) on retrouve ce fameux épurateur d'huile qui est à néttoyer suivant les spécifications constructeur, sur la NX s'était tous les 4000 km étant donné que les vidanges elles étaient tous les 2000, Avec les huiles actuelles, on peut facilement porter l'intervalle de vidange à 4000 et le nettoyage de l'épurateur à 8000 km

Sur la Honda CM, ni épurateur ni filtre à huile changeable mais une crépine sous la pompe à nettoyer tous les 12000 km .

Attention quand même sur les Honda d'anciennes génération, genre K5 et XLS qui elles ont tourné avec des huiles minérale (année 70/80) là les épurateurs étaient souvent colmatés avec les boues réduisant voir empêchant la lubrification du haut moteur car l'huile passant par le circuit de l'épurateur était celui de l'AC et ses paliers principalement

 

A+

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Invité §chr802LK

Bonjour,

Je roule sur des yamaha TW 125 et roule toujours au taquet.

La consommation moyenne est de 3,9 L/100

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salut

il ne faut pas confondre le moteur de la XL125R et le moteur de la XR125L (lancement en 2003 de la XR125L) ,la XLR a un arbre a came en tete et chaine comme ta transalp je crois et comme la CBF125

La XR125L a le moteur culbuté donc sans chaine de distribution de l'increvable 125CG,honda a installé en faite un moteur d'utilitaire dans une partie cycle trail je trouve sa pas mal un tres bon compromis,donc un moteur sans filtre a huile a changer (systeme de filtrage centrifuge a nettoyer) et 2 tiges (courte!) de culbuteur pour les deux soupapes,l'entretien ai minime plus encore que la CBF soit disant economique car pas de chaine de distri

jai 36.000KM et aucun reglage de culbuteur effectué ni jamais netoyer le filtrage centrifuge de l'huile (flemme de demonter le carter gauche moteur)

La XR125L ai un trail routier en faite comme ta transalp fait pour avaler des bornes

Tu veux savoir plein de chose sur se moteur? tape "honda JC30E" sur google sai le code du moteur

Merci de l'info.

 

J'aime moins bien la gueule du dernier modèle mais selon mon budget, je vais re-passer au 125 pour la promenade. Marre du transalp !

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Invité §fil866kl

Hello

 

Avec ma Terra Adventure, en conduite souple 3 litres (170 km avec 5 litres) et conduite plus soutenue 3.5, malgrés un carbu de 30

A+

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Hello

 

Avec ma Terra Adventure, en conduite souple 3 litres (170 km avec 5 litres) et conduite plus soutenue 3.5, malgrés un carbu de 30

A+

Quelle taille, le carbu d'origine ?

Qu'apporte le carbu de 30 ?

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Invité §fil866kl

Salut Pierre dldj

 

Cela faisait une paye, comment vas tu?

 

Non non, tu me connais, le carbu est d'origine, mes machine restent dans le strict état d'origine, pas de bricolage

Le carbu est bien un 30, je t'invites à jeter un coup d'oeil à mes albums photos, tu découvriras les particularités techniques de la Terra

A+

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Salut Pierre dldj

 

Cela faisait une paye, comment vas tu?

 

Non non, tu me connais, le carbu est d'origine, mes machine restent dans le strict état d'origine, pas de bricolage

Le carbu est bien un 30, je t'invites à jeter un coup d'oeil à mes albums photos, tu découvriras les particularités techniques de la Terra

A+

Bien et toi ?

Ok pour le carbu, j'avais pas encore vu de carbus aussi gros sur des 125 4T. jap.gif.6677b4f2d75e56e6bb900b8a7a979902.gif

J'irai voir tes albums photos. ;)

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Balles rouges :??:

 

Du TT avec 15 ch robin0410.gif.291822c27f481e34d1910cb84babc256.gif

 

après sur des chemins why not hetwien.gif.64b338b8e1d517a2076f6f701670cc67.gif

 

T'as la senda de 12.5 ch c'est ca ??

"las balas rojas"

 

c'est le surnom que l'on donnait aux derbi ;)

 

Vaut mieux faire du TT avec un mono de 15 pour 110 kg, que par savoir gérer 40 chevaux sur une meule de 130 kg :o

 

et y'en a un paquet des mecs qui passent au ralenti là ou je passe à fond :p

 

oui sinon j'ai la senda avec le moteur "honda" de 12 chevaux :jap:

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Invité §pop332oc

2.7l au 100 avec ma daelim daystar

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J'ai changé un peu ma façon de conduire.

Avant c'était poignée dans le coin et maintenant je roule entre 60 et 80 compteur.

 

J'ai fait un premier plein hier; j'ai mis 7litres pour 350km !!!

Je n'en reviens toujours pas! 2litres au 100km !!!

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Invité §fil866kl

Hello

 

Eh oui, si dans les grandes agglomérations on remplacerait les autos qui roulent avec en moyenne 1 personnes à bord par des 2 roues,

cela irait dans le sens de l'écologie,

A+

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Invité §bes011Gm

perso avec ma nsr débridé en roulant normale et de bonne pointe pour doublée 4.3l au centsur mon plein hier soit 8.5l pour 200kms je trouve sa surprenant pour un 2t le max que j'ai fait doit etre 5l au cent mon ancienne rs elle été a 9 voir 10l en fullsurtout que je sollicite souvent les tours lol et ma comet elle 350kms avec 12l

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Bonne idée ce déterrage!

 

Je pensais que les 125 débridée consommais 7l/100.

 

Pour en revenir a -maintenant- mon ex 125XLR, elle consomais 3.5l/100.

L'YBR avait de meilleur resultat.

 

(Avec mon transalp600, j'oscille entre de 4L/100 et 5L/100)

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