Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

PERMIS A mais bridage 15ch???


Invité §gux524EK

Messages recommandés

Invité §gux524EK

Bonjour à tous!

Promis j'ai cherché et recherché sans trouver de réponses ce que d'ailleurs je trouve... bizarre :D

Voilà j'ai 19 ans (permis A depuis quelques mois déjà) et je me posais la question d'acheter une 125c

(aprilia RS125 en fait mais ce n'est pas le sujet)

J'ai entendu dire par un vendeur que de toutes les façons il m'était impossible de rouler en dehors d'un circuit

avec une telle machine sans la brider à 11kw (15 ch) parce qu'elle n'était pas homologuée "MTT1"...

ce que je trouve totalement ridicule puisque la moto n'est pas conçue pour cette puissance, et que je suis de part

mon récent permis limité à 34ch!!!

Est-ce le cas de toutes les 125 sur le marché??

Je trouve bizarre que la réglementation (si ce qu'on m'a dit est averé) me pousse à acquérir une machine de plus grosse cylindrée

(ex: er6n ou SV) plutôt qu'une petite 125 peut-être (là n'est pas le débat ^^) plus adapté au débutant...

merci à tous de m'avoir lu j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à comprendre =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Helas oui sauf si tu trouves une rs homologués en mtt1 ce qui existe mais helas introuvable perso sinon dirige toi vers une 250 style cbr ou zxr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est effectivement la triste réalité.

Voilà qui confirme la validité de payer des hauts fonctionnaires plus que correctement pour leur permettre de réfléchir à des questions simples afin qu'ils nous donnent la réponse la plus compliquée et la moins adaptée possible...cry.gif.627edfbb96d50782761f6fb85514e8e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gux524EK

je me disais aussi... c'était trop beau =p

merci pour vos réponse en tous cas!

le problème des 250 c'est le rapport puissance/prix d'achat sans parler de la rareté de ces petites bébêtes =p

enfin l'essentiel c'est de rouler en toute sécurité n'est-ce pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec le permis B, on peut toujours conduire des 125 ou pas?

et si c'est une 125 d'avant 1993, elle est pas bridée, et donc c'est jouable

 

enfin c'est une idée a approfondir

et je sais pas si un jeune de 19 ans voudra rouler sur une TZR, une RG, une AF1, ou un autre truc de l'époque qui envoyait du paté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men883um

et avec le permis B, on peut toujours conduire des 125 ou pas?

et si c'est une 125 d'avant 1993, elle est pas bridée, et donc c'est jouable

 

enfin c'est une idée a approfondir

et je sais pas si un jeune de 19 ans voudra rouler sur une TZR, une RG, une AF1, ou un autre truc de l'époque qui envoyait du paté !!!

 

 

 

Il est vrai que certaines 125 d'avant 2000 voir des Années 70/80 avait une puissance supérieur

ou différente pour la même référence.

 

Ex : GT125 et gold label années 70 carte grise VELO 15CV max

GT125X4 années 80 carte grise MTT1 + de 15CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...