Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

avis pneu mois large sur 125 roadwin


Invité §gui800Ic

Messages recommandés

Invité §gui800Ic

je possède deux 125 quatre temps , une 125 yzf r et un 125 roadwin , j aurais voulu plusieurs avis sur le changement de pneu en taille moins grosse pour la 125 roadwin

Pour ce qui est de la 125 yzf r tout est ok au niveau des pneu d origine 100 /80/17 pour l avant et 130/70/17 pour l arrière , mettre plus petit ferait moche et avec ses taille tout vas bien . Par contre pour la 125 roadwin même mon concessionnaire Yamaha a était étonné de cette taille de pneu pour une 125 quatre temps , ses surtout le pneu arrière qui me parait un peu gros quand même ses du 140/60/17 , et pour l avant ses du 110/70/17 . J aurais donc voulu le changer , pour mettre du 130 la meme taille que sur la 125 yzf r , ses surtout pour pouvoir gagner un peu en performance , avec un pneu moins large je pense que sa donnerai un avantage , et que le moteur forcerait moins . Dernière question quelle taille je peu mettre, un pneu Michelin en 130/70/17 irai bien et es ce la bonne taille pour le 70 .

 

voici le peneu que je voudrai mettre

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/255710951.htm?ca=13_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui800Ic

je tien a précisé que sur la 125 yzf r avec le pneu en 130 a l arrière d origine la moto tien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

ten plus ces trop dur de trouver un 140/60 17 je pense que tu pêux monté moin large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui800Ic

chez yamaha j ai réussi a en trouver du 140 , mes je préférerais mettre du 130 pour avoir un peu plus de pêche et pouvoir mettre un pignon de 15 sans que soit trop dur de monter dans les tours dans les dernier rapport.Si je me trompe pas le fait de mettre un pneu moins large a l arrière me fera gagner un peu de performance non ?

Par contre le pneu qu il y a dans le lien au premier message se monterai sur une jante de roadwin ses un 130/70/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'un point de vue purement "théorie physique", tu vas gagner en mettant un pneu moins large que ce soit devant ou derrière. Moins de frottements,surface de contact plus petite, moins de résistance à l'air etc... Çà! C'est sur le papier après une page entière noircie d 'équations compliquées. Dans la réalité, l'effet ressenti sera négligeable.Tu auras un ressenti différent en changeant ton PSB ou ton pignon arrière. Les différences de performances des 125 entre-elles restent très ténues et sont surtout le fait de la configuration moteur (mono ou bi) et de la puissance émise en sortie de boite, tout en étant limités à 15cv.L'allumage et la configuration de la carburation jouent aussi un rôle essentiel.D'une manière générale, l' aérodynamique n'a d'importance que pour la Vmax.

Si tu veux gagner en Vmax sans handicaper l'agrément moteur ( son couple et son allonge), tu dois trouver le meilleur compromis entre la déclinaison de la transmission (PSB, Roue arrière, chaine...) et les réglages (ou éventuelle préparation) de l'alimentation (air, essence...). Le reste n'est que fioritures :p

 

Mais ce n'est que mon avis... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

et surtou que le pneu de roadwin et rond beaucoup de surface en contact avec le sol mieux vaut un pneu plus pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui800Ic

que veut tu dire par pneu plus pointu ? Le pneu que j ai mi sur le lien irai ou pas ses un 130/70/17

Après pour la réponse de bowish j ai pas trop compris sa vaut le coup ou pas de changer le pneu arrière , pour info je ne compte pas rajouter de filtre a air pot ou quoi que ce soit car sur un 4 temps cela sert a rien , déjà fait l expérience il y a 4 ans sur un autre modèle . En ce qui concerne ma roadwin elle prend 120 125 au compteur mes en zone rouge , ses pour cela que je voudrait mettre un pignon de 15 a la place du 14 pour plus être en zone rouge , mes dans la configuration que je suis le moteur ne montera pas dans les tours dans les dernier rapport avec le pignon de 15 a part après une descente ses pour cela que je veut réduire la taille du pneu arrière pour compenser le pignon de 15 et pas attendre qu il y ait une descente pour que la moto monte dans les tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Je suis assez d'accord avec bowish, c'est pas en changeant le pneu arrière que tu va gagner grand chose.

 

A la rigueur, le seul avantage c'est que les gommes utilisé par Daelim ne sont pas forcément idéal sur route (dur etc...) donc avec un pneu bien choisi, t'auras une moto qui accroche plus, un poil plus vive mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, le seul avantage c'est que les gommes utilisé par Daelim ne sont pas forcément idéal sur route (dur etc...) donc avec un pneu bien choisi, t'auras une moto qui accroche plus, un poil plus vive mais c'est tout.

 

Ce sera à peine perceptible dans des conditions normales. Tu mets 1 motard lambda sur la Roadwin qui accroche et un second ,expérimenté, sur celle montée d'origine et je pari sur le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, et je reviens volontairement sur la question de la taille du pneu.

Prenons 2 exemple très concrets:

Une Yam YBR 125. Cette trotinette est monté en 90/90 à l'arrière, le moteur affiche 12cv. Vmax 102km/h.

Leonard Spyder ou Daytona monté en 160/90 (oui, oui!). Puissance 12.5. Vmax 112km/h.

Au travers de ces 2 exemples, on comprend bien que ce n'est pas l'aérodynamique, ni les pneus, ni la puissance, ni même le poids (que je n'ai pas mentionné pour ne pas enfoncer le clou), qui sont garants de la performance en Vmax. C'est bel et bien le rendement moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...