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Général 125cm3

Question avant achat TZR 99' 4fl 125


Invité §sna152qy

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Invité §sna152qy

Hello tous!

 

Voilà, je reviens vers vous car j'ai besoin d'un éclaircissement assez urgent.

J'ai trouvé un TZR 4fl de 99 d'occase, assez bon état, pneu OK, 20000 bornes et segmentation refaites il y a peu, elle tourne au poil, le tout pour 1000 euros (une affaire il me semble).

En tant qu'étudiant, ça fait cher pour moi, mais j'en ai besoin pour mes déplacements.

MAIS, car il y a toujours un mais, c'est que le compteur n'affiche plus la vitesse! Le proprio me dit que c'est juste un cable... mouais, je veux bien le croire, mais j'y connais rien. Donc, j'ai deux questions :

- est-ce que ça peut être autre chose que le cable?

- Si c'est le cable, est-ce que ça coute cher? (avec et sans Main d’œuvre)

 

Et enfin, même si le cable est HS, est-ce que ça reste un bonne occase, et pourrais-je quand même rouler avec malgré ce pépin?

 

Merci les gens! :D

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Invité §sna152qy

Bon, pas de réponse, mais j'ai une question vraiment essentielle, si vous pouviez au moins répondre a celle la :

 

Le compteur est réparé MAIS le pot (et seulement le pot) est débridé. Et j'ai un assez gros trou dans l'accélération entre 3500 et 6000 tours. Ça peut venir du carbu? Si oui, c'est facile a régler, ou faut le changer?

 

Merci!

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Invité §sna152qy

Personne pour m'aider avec mon problème de trou dans l'accel? Je suis désolé si ça vous parait absurde, mais je suis une quiche en mécanique, donc tous conseils est bon a prendre pour moi.

 

Merci :)

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

tu n'as qu'une bride sur ces motos, qui est celle du pot.

 

pour la débrider entièrement il faut changer l'emplacement du câble de commande de valves (deux orifices sur la commande)

 

Pour ton histoire de réglage, emmène là à régler chez un concess si tu es une bille; après débridage il faut enrichir la carburation. ne roules surtout pas comme ça dans les tours c'est un coup à serrer.

 

Profites en pour faire la vidange de boîte, et nettoyer le filtre à air, tu seras tranquille pour un moment.

 

très bonne machine sinon -un futur petit collector- mais vraiment pas terrible pour se déplacer quotidiennement. En full il faudra faire le piston tous les 10000kms, et contrôler les roulements de vilo. S'ils ont du jeu faut changer avant de tout casser, et c'est une opération à plusieurs centaines d'euros. (généralement à faire entre 30 et 40000)

 

1000 euros c'est un bon tarif si elle est d'origine (blanche/rouge ou noire/gris), si elle à été repeinte c'est le prix, ni plus ni moins.

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Invité §sna152qy

Ok merci!

 

C'est bien le modèle en noir et blanc d'origine.

 

Elle a 20 000 bornes et la segmentation refaites.

 

Je vais donc l'emmener dés le mois prochain pour enrichir la carburation. En attendant, ça peut le faire si je met un petit peu d’huile en plus dans le réservoir au moment du plein histoire de la préserver du serrage?

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Invité §sna152qy

non, je suis trop nul en mécanique pour débrider une moto. C'est le premier propriétaire qui l'a fait (seconde main), mais il m'a dit qu'a part ce problème de "trou" dans l'accélération que j'ai constaté et qui m'inquiétais (disons plutôt qu'elle a un peu de mal entre 4000 et 6000 tours, comme si ça manquait d'essence) il n'y avait pas de soucis, et il m'a assuré que ça fonctionnais au poil et qu'il n'avait jamais eu de soucis, papiers à l'appui (tout d'origine). En tout cas, ça peut expliquer le fait qu'au démarrage le pot fume un peu.

Heureusement que tu me dis de pas mettre d'huile en plus, j'aurais fait une sacré connerie! C'est l'occasion pour moi de zieuter un peu cette belle mécanique en tout cas.

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la fumée à froid est normale, c'est un 2T.

 

pas besoin d'ajouter d'huile, mais contrôles quand même fréquemment le niveau. le voyant doit s'allumer quand tu mets le contact ou lorsque tu appuies sur le démarreur (voyant rouge, il s’éteint une fois la moto en route, s'il reste allumé faut faire le niveau)

 

avoir un léger "trou" à mis régimes est fréquent sur un 2T, mais sans essayer je ne peux pas te dire si c'est normal ou pas sur la tienne.

 

j'en ai déjà essayé deux, une 4GM et une 4FL avec pot millet, et il n'y a pas de trou à proprement parler, juste une montée en régime moins franche avant l'ouverture des valves, un comportement on/off tout à fait normal.

 

tu as des valves à l'échappement sur ton moteur, la montée en régime n'est donc pas linéaire.

 

Quoi qu'il en soit, prends d'ores et déjà un rdv pour un check up et un réglage de carburation chez un concessionnaire yamaha. Tu seras tranquille ;)

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Invité §sna152qy

OK ça roule, merci encore l'ami!

Et si ça vous tente je ferais un post avec des petites photos de ma bestiole ce week end ^^

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