Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

réglage culbuteur sue Suzuki GN 125


Invité §RIF207Lg

Messages recommandés

Invité §RIF207Lg

Bonjour à tous :

J'aimerais faire le réglage de jeu de soupape sur une 125 GN Suzuki ...

Je dispose de la Revue moto technique ...

Mais je ne comprends pas le pourquoi " d'amener le repère du volant d'alternateur en regard du point fixe du carter" , à moins que ce soit la façon de placer le piston au PMH ,là où le réglage doit se faire...

Si quelqu'un peut m'éclairer et me donner des renseignements et conseils plus fournis, merci !

Re.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

c'est exactement ça, l'alternateur étant entrainer par le vilbrequin tu auras ton PMH en alignant le repère de l'alternateur (mobile) au repère du carter (fixe), après réglage du jeu aux soupapes toujours fair tourner ton moteur plusieurs tours (certains préconise a l'envers) à la main pour être sur qu'une soupape ne touche pas le piston en cas d'erreur de réglage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX
:lol: ça fait toujours plaisir de filer un coup de main et de n'avoir aucunes réponses en retour, au moins savoir si ça a servi a quelque chose de poster une réponse :lol: il est surement parti en vacances, y répondra a son retour :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF207Lg

Désolé d'avoir tardé à répondre mais effectivement j'étais en déplacement ...

 

Donc merci à ceux qui ont répondu à mes questions ...

 

J'ai donc trouvé le repère PMH qui est très fin ( on dirait un coup de scie sur une ampoule pharma...) et réussi à aligner ....Par contre à travers les bouchons de visite culbuteurs je n'ai pas réussi à placer mes cales , car je n'y vois que dale . Ou alors il faut plier les cales pour que ça s'engage sous les vis de réglage ?

 

D'autre part pensez vous qu'il faille se pencher sur la chaïne de distribution sur un moteur de 20 000 Kms ?

 

Cordialement .

 

Rifouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frw010mX

le mieux est de demonter le reservoir pour avoir un bon accès et une bonne visibilité, ce ne sera que plus précis et facile a faire, sinon, moi j'avais pris la cale adequate et le l'ai pliée a 90° a environ 2cm du bout pour pouvoir mieux l'engagée sans tout démonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Frwally t'a déjà expliqué le principale, par contre as tu déjà effectué ce genre de réglage avec des jauges d'épaisseur , pour avoir un jeu correct la cale doit glisser entre les deux points de contact, sans point dur et ni trop librement. Il faut tenir compte de la variation lors du serrage du contre écrou qui lui sera serré avec modération et ne pas tenir la clé à l'extrémité de façon à avoir un bras de levier trop important et sans feeling

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555SE

salut tout le monde

 

j'aurais une petite question

le moteur de la suzuki gn 125 et le meme que la marauder

je voulais savoir ou ce branche le compte tour sur la gn

merci

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIF207Lg

J'ai recherché : pas évident . Il dépend du boitiers d'allumage mais passe par des relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042fm

 

j'aurais une petite question

le moteur de la suzuki gn 125 et le meme que la marauder

je voulais savoir ou ce branche le compte tour sur la gn

merci

 

benoit

 

slt benoit

le compte tour se branche sur le couvercle de la culasse ,coté gauche .tu devisse le cache ,pour pouvoir mettre le pignon du cmopte tour ,son support ,la rondelle joint et la fixation

la gn possede 1 compte tour d origine alors ke la marauder ne la pas ,mais tu as kan meme la connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou042fm

pour 1 compte tour analogique ,et pour l eclairage , tu te branche sur le phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...