Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

achat 125 varadero kité, bon plan?


Invité §inv567aa

Messages recommandés

Invité §inv567aa

Bonjour

J'aimerais juste savoir si l'achat d'un 125 varadero kité était une bétise ou pas? Ensuite, j'ai cru lire que les moteur faisaient 80 000 à 100 000 sans gros soucis, c'est vrai? En faite on m'en propose une 2001 40 000km kité pour un prix tres tres intéressant et je me demandais si c'etait un bon achat ou une source d'ennuis a venir.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qui est kité...

 

Mais une chose est sûre, c'est qu'un moteur bricolé ne fera pas 80000km. :non:

Surtout si le kit en question n'est pas d'origine Honda. :jap:

Après ça dépend du prix et de tes compétences en mécanique, mais perso un truc comme ça, même nickel esthétiquement, je n'en donne pas plus de 1000€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

oui le kit est honda, monté par garage honda aussi... et on est pas loin des 1000 effectivement d'où mon intérêt. Le constructeur parlait de 100 000 mm avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Salut , 40000 km n'est pas exceptionnel en soi , mais c'est de savoir depuis quand le kit a été posé et de quelle maniere la moto a été enmener.

Le haut moteur peut etre comme neuf , mais quelle est l'etat de la boite de vitesse , de l'embiellage et de l'embrayage ?En utilisation sport ca morfle .

 

Bon , une varadero a un moteur surdimensionné il y a qu'a voir les carter moteur donc je pencherais que surtout a ce prix (inferieur a 1000 €)tu ne prend trop de risque .

Je suppose que le kit chaine a ete remplacer.

Apres l'histoire des 100000 KM mouais , de toutes maniere tu auras changé de bécanne avant ce kilometrage , aucune chance que tu vis se moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

OK merci

le kit a été monté des les 1ere année soit au moins 7ans. Ce n'etait pas pour une utlisation sportive, juste que cela lui donne plus d'accélération. La vitesse de pointe n'a pas changé. Elle a fait que de la route pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme kit exactement ?

Si c'est bien du Honda (et pas un truc chinois genre skyteam ou autre) et que ça a été monté dans les règles, alors pourquoi pas. Pour les 100000, faut espérer, mais il y aura des frais avant ce kmétrage.

La boite de vitesse, chez Honda normalement c'est incassable. L'embrayage, si elle n'a pas fait trop de ville ça ira aussi.

L'embiellage est solide aussi.

Non, les plus gros risques sont les fuites d'ici 20000km et une usure prématurée du moteur si le kit n'a pas la même qualité que l'origine. Mais les risques sont limités.

 

A ce prix tu peux y aller si elle est propre et sans frais à prévoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

Merci, tu parles de fuites ... de quoi??? LR? huile? pression??

Oui c'est un kit 160 d'origine honda, monté par honda dès l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

d'ailleurs si quelqu'un sait dans quel cas et comment ca pourrait être contrôler? Je pense que les futurs CT (ca va venir faut pas rever) ne s'en tiendrons qu'a la sécurité, freinage , polution.. je doute qu'ils aient tous des banc d'essai O.O Mais coté expert assurance, il pourrait le voire comment sans démonter le moteur ? Par ailleur ca ne permet pas une vitesse plus grande, juste plus de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu parles de fuites ... de quoi??? LR? huile? pression??

Oui c'est un kit 160 d'origine honda, monté par honda dès l'achat.

 

Plutôt de fuites d'huile. Mais ce n'est pas systématique, si ça a été monté dans les règles avec du bon matériel. Si elle tourne sans souci depuis 20000, tu peux y aller.

 

d'ailleurs si quelqu'un sait dans quel cas et comment ca pourrait être contrôler? Je pense que les futurs CT (ca va venir faut pas rever) ne s'en tiendrons qu'a la sécurité, freinage , polution.. je doute qu'ils aient tous des banc d'essai O.O Mais coté expert assurance, il pourrait le voire comment sans démonter le moteur ? Par ailleur ca ne permet pas une vitesse plus grande, juste plus de reprise.

 

A un futur CT, ils pourraient éventuellement remarquer qu'il n'y a pas écrit 124cc sur le bloc cylindre, mais ça m'étonnerait qu'ils regardent de ce côté.

Par contre, niveau assurance, en cas de gros crash avec dégâts corporels, tu peux ne pas être couvert si un expert découvre le kit. :jap:

Plus de reprise, ça veut dire plus de puissance. Vu qu'elle fait 15ch d'origine, là tu es forcément hors la loi. Pour gagner en vitesse il suffirait de monter un pignon de sortie de boite plus grand. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil866kl

Salut

 

Exacte Pierre, les assurances vont chercher la moindre faille pour ne pas avoir à mettre la main au porte feuille.

J'ai hésité avant de porter la cylindrée à 160 ou 170 cc sur ma NX. Malgrés que l'inscription de la cylindrée d'origine figurera sur le cylindre, les experts ne sont pas dupes, ils savent que ce sont les cylindres qui sont ré-alésés, par contre, ils leur suffira de déculasser et de mesurer l'alésage et la course pour s'en rendre compte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les experts savent très bien quels kits existent pour quels modèles. Surtout les 125, beaucoup plus kittés que les gros cubes.

Bon, après, c'est pas pire que de débrider une mob, plein de monde roule comme ça et ça se passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv111wB

ok merci tous. Oui elle est kité depuis plus de 30000km même. Le gars dit n'avoir jamais eu le moindre soucis et consomme rien en huile.

bon bah merci des infos messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que472tg

Je pensais qu'avec l'electronique, on ne pouvait pas augmenter la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777qi

Bjrs varadero noir complet à carbus (les plus beau et pechu à carbu de 2004) avec kit up POWER complet 170 cm3 monté par pro plus refaite à neuve.. Après petit rodage vidange et la que du bonheur.. Fini la tramontane, les cotes vitesse de croisière 120 km/h à 10200 environ après que du bonheur jusqu'à 138 km/h plus de puissance de pêche seul bémol avec vent dans le dos la moto rupte après 140 donc ne pas hésiter une seconde et pour le duo en longue ballade avec top case c est l idéal... Plus de puissance égale plus de sécurité.. J ai aussi un ktm duke 125 un vrai régal mais dans un autre registre..... J ai tout essayé et pour moi c'est les meilleures du marché 125....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...