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Général 125cm3

Problème carburation YAMAHA 125 DTR


ojal

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Bonjour,

 

J'ai une 125 DTR qui a toujours eu beaucoup de mal à démarrer.

En effet, elle démarre très bien avec le starter, elle tient parfaitement le ralenti, mais il est impossible d’accélérer sous peine de voir le moteur caler...

J'arrivais néanmoins il y a 2 ans à fonctionner en faisant monter le moteur dans les tours petit à petit puis à enlever le starter...

 

J'ai remisé la moto 2 ans et au 1er redémarrage de printemps, lorsque j'ai ouvert l'essence, l'essence coulait du carburateur...

Quelques tapotages sur le carbu ont enrayé le problème... Néanmoins, je retrouve le problème d'étouffement du moteur lorsque je mets simplement un filet de gaz alors qu'il tient le ralenti sur le starter...

 

Je suppose un problème dans la cuve du carbu, mais lequel :??:

 

Je viens de démonter le carbu et impossible de débloquer les vis de la cuve, je sens que je vais endommager les têtes de vis...

 

Qu'en pensez-vous??? Quels sont vos conseils :??:

 

Merci par avance :)

 

 

 

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Invité §Ch_746GY

......Je suppose un problème dans la cuve du carbu, mais lequel :??:

Je viens de démonter le carbu et impossible de débloquer les vis de la cuve, je sens que je vais endommager les têtes de vis...

Qu'en pensez-vous??? Quels sont vos conseils :??:

Merci par avance :)

 

 

Slt à toi ojal

 

Concernant ton carburateur, je ne vais pas rentrer dans les détails, n'étant pas un spécialiste de la DTR.

Le lien correspond à une photo du carbu de la Virago pour te faire une idée.

Néanmoins, un bon démontage s'avère nécessaire, surtout après un arrêt prolongé comme tu as eu.

Tu dis que l'essence coulait, vérifie déjà ton joint de cuve, ta vis de purge. Mais aussi tes différents gicleurs et autres. Également ton niveau de cuve.

Maintenant, en ce qui concerne tes vis de cuve, j'ai rencontré le même problème. Vis collées par le temps et embout cruciforme ne font pas toujours bon ménage. Cale ton carbu dans un étau en prenant soin de bien le protéger par des chiffons de part et d'autre (par exemple),

sans trop serrer non plus. Prends un petit tournevis plat (que tu ne te sers plus), et viens taper sur le tournevis avec un petit marteau doucement sur la périphérie de la vis en suivant le mouvement circulaire du desserrage. Ton tournevis va servir plus ou moins de clé à chocs. Ce qui va 'décoller' ta vis, et ensuite tu termines avec le cruci. Ou alors, une autre solution aussi que j'ai dû utiliser, avec une lame de scie à métaux, fais une fente sur le diamètre de ta vis, et ensuite avec un tournevis plat plus gros adapté à ta fente, tu dévisses. Soit une solution, soit l'autre, soit les deux en même temps. Mais dans tous les cas, c'est un travail de minutie et de patience, j'irai jusqu'à dire de 'douceur' :lol:

Dernier point, dans une quincaillerie, tu rachètes les vis adéquates neuves pour le remontage, car tes vis d'origine seront bonnes pour la poubelle, ça c'est une certitude. Bon courage

A+

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1028392/Detailcarbu.jpg

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Merci pour les conseils ;-) :jap:

Je vais essayer ça demain... Je ne pensais pas que c'était si compliqué de démonter la cuve....

Au fait, j'ai découvert que le système de refroidissement liquide passait par le carburateur... Quel en est le rôle???

 

 

 

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Invité §YUk888jd

Bonjour, je voulais savoir si vous avez réussit a résoudre le probleme. A lire le diagnostic, j'ai le même probleme. Tout d'abord une fuite du carburateur par la durite... Quelques petits coups plus tard, la fuite s'est arrêtée mais le moteur s'etouffe lorsque je mets les gaz.. Impossible de rouler plus de 200 mètres et de pousser en seconde.. Que me conseillez vous?

 

Merci par avance!

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Je n'ai pas encore eu le temps de remonter le carbu, mais celui-ci avait bien un petit conduit bouché, celui qui arrive complètement en fond de cuve... Il a été débouché à la soufflette...

Je pense que l'essence en séchant a créé un genre de verni que l'on voyait bien sur le fond de la cuve, mais qui avait bouché cette canalisation...

 

Pour le démontage de la cuve, c'est un garagiste local qui m'a donné un coup de main et m'a desséré les vis sans batailler...

 

Je remonte tout ça d'ici quelques jours et ça devrait fonctionner...

 

Votre problème ressemble au mien en effet... je ne saurais malheureusement plus vous conseiller, mais un nettoyage du carbu semble incontournable...

 

Au fait, quelqu'un saurait comment vérifier les canalisations d'un carbu sans souffler ou aspirer avec la bouche...? C'est franchement très désagréable ;-)

 

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Invité §tra314eV

salut,

meme après un nettoyage de carbu je pense que tu sera encore emmerdé, plusieurs facteurs sont à controler pour resoudre ce problème.

une fois le carbu nettoyé, verifies que ton pointeau fonctionne bien, c'est lui qui gère le niveau dans ta cuve et c'est souvent lui qui déconne quand l'essence continue de couler par le trop plein: donc tu démontes la cuve de ton carbu, tu retournes le carbu, et tu souffles dans le tuyau d'arrivée d'essence. si ton pointeau fonctionne tu ne sentira pas d'air passer, si l'air passe ca veut dire que soit la portée de ton pointeau est morte soit ton flotteur n'est pas à la bonne position ou que t'as de la merde entre les deux.

A ouai prend un tuyau propre pour souffler, tu trouvera ca moins degeullasse...

à priori, d'après ce que je comprend ton moteur s'étouffe parce que ton mélange air/esence est trop pauvre (a voir par rapport à la couleur de ta bougie, blanche ou marron très clair: melange trop pauvre, si bougie noire:melange trop riche mais ca m'étonnerais un peu dans ton cas.

pour regler la richesse il y a soit l'aiguille du boisseau, soit la petite vis de richesse(ne pas confondre avec la vis de ralenti).

ma technique(pas forcément la bonne, je ne suis pas un pro): tu mets ta moto au ralenti (avant ca faut que t'ai reglé ton problème de pointeau donc de fuite) et tu sers ta vis de richesse ducoup ton ralenti va diminuer, laisse le descendre jusqu'a qu'il te paraisse bien et essaye de mettre des coup de gaz, si ton moteur s'étouffe toujours et que t'as vissé ta vis de richesse à donf alors direction l'aiguille de pointeau.il faudra alors descendre le clips qui regle la hauteur de celle ci (plus tu descends le clips donc plus l'aiguille monte et plus tu laisses passer d'essence).

a chaque fois que tu lèves l'aiguille, il faudra redeserrer ta richesse et la resserrer progressivement (1/4 de tour/ 1/4 de tour)

n'hésites pas à lui coller un ralenti assez haut grace à la vis de ralenti, tu calmeras ses hardeurs en jouant avec la richesse.

et si jamais ca ne marche toujours pas, tu laisse l'essence couler et tu seches tout ca avec un briquet (faire ca dans un lieu ventillé de préférence)

vérifies bien que tu n'ai pas de prise d'air entre le carbu et la pipe, le manchon d'arrivé d'air et le carbu, la pipe et les clapets.

 

si des professionnels lisent ce que je viens de t'écrire, c'est fort possible qu'ils s'arrachent les cheveux, et peut etre meme qu'ils m'insultent, on dira que c'est parce que je suis moins bon dans les explications que dans la pratique mais en général je ne cale jamais devant un réglage de carbu

bon courage a tous

 

 

 

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