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Général 125cm3

Suzuki TUX 125 - recherche informations et conseils


Invité §jon646Mh

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Invité §jon646Mh

Bonjour,

 

je vais bientôt acheter une Suzuki TUX 125 d'occasion, un bon gros tracteur idéal pour rouler pépère sur les routes de campagne.

J'ai lu que la TUX était plus ou moins une GN, et que la seul différence était au niveau esthétique.

 

Cela veut-il dire que je peut donc me fier à la revue technique de la GN pour l'entretien et que si je veut changer des pièces il faut que je tape dans les pièces de GN ?

Un connaisseur dans la marque peut-il me confirmer cette information ?

 

 

Sinon concernant la moto elle a 24000 km, je me disais donc que j'allais lui faire une petite révision complète, n'étant pas sur que le propriétaire l'est fait comme il faut. Voilà donc ce que je compte faire :

 

- vidange

- remplacement filtre a huile

- remplacement filtre a huile

- liquide frein

 

Y'a t'il d'autres points important à vérifier ? (mise a part kit chaîne et état des freins)

 

Merci d'avance

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Invité §Ch_746GY

 

Slt à toi,

 

Je ne vais pas me lancer dans telle ou telle explication concernant la Suzuki... :(

Concernant l'entretien, oui, tu es dans la norme en révisant :

  • le filtre à huile
     
  • le filtre à air
     
  • la vidange moteur

Peut-être les bougies aussi.

Mais quand tu dis 'petite révision complète', filtres et vidange sont pour moi l'entretien typique de base, sinon, tu peux toujours plus en rentrant dans les détails.

Après, c'est toi qui voit selon l'état. Surtout si c'est une bécane que tu rachètes d'occaz, et dont tu ne sais rien.

Il peut y avoir des surprises.. :??:

 

A+

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Invité §sup480BB

Salut ,

Effectivement , le bloc moteur et le chassis est identique au GN que j'ai aussi possédé .

Bécane économique , fiable .

Les points a vérifié on été énuméré mais j'ajouterais depoussierrage frein arriere qui est a tambour et passage a la toile emeri les machoires apres un degraissage du tambour puis graissage axe de frein .

Je préfére te donner un truc qui m'est arrivé : Une grosse perte de perf avec stagnation a a peine 80 alors que a vide il prend tout ses tours sans pb .

Sur ce bonne route !

Si ca t'arrive , c'est presque a coup sur la menbrane du carburateur qui est hs .

Vitesse max atteint ; 105/110

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