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Général 125cm3

Custom 125


Invité §epi604lZ

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Invité §epi604lZ

Salut

 

J’ai l’intention d’acheter une 125 pour promenade et aller au boulot (30 km par jour)

 

Entre un budget max de 3500€ et la consommation, j’ai repéré ces trois bécanes

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Kymco Zing II 125

http://www.kymco.com/product/overview.asp?MotorCTID=A5BA65E5-E5BD-4F5C-9B52-2861BD4769BB

 

Daystar Black Plus 125

http://www.daelim.fr/sc_detail.php?ArNum=77&FaNum=4

 

Hyosung GV125

http://www.hyosung-france.com/produits/GV_125_18.htm#top

 

Merci

Epicentre

 

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  • Réponses 52
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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §via445mn

Daystar Black plus :love:

j'en veux une :mad:

On peut d'ailleurs en trouver aux alentours des 2500 euros avec à peine le rodage fait.

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Invité §gre516qj

Salut! Tu as pensé à Leonart? La Léonart Daytona et magnifique!

Si je devais prendre un custom , ce serait chez eux!!

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A 3800 euros

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Invité §via445mn

Salut! Tu as pensé à Leonart? La Léonart Daytona et magnifique!

Si je devais prendre un custom , ce serait chez eux!!

 

 

Pas sur que ça passe niveau budget, mais en terme de gueule, c'est vrai qu'elle est sympa :jap:

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Leonart est top, mais quid du réseau et de la fiabilité....

 

Je prendrais pas kymco. Daelim ou hyosung, choix top, deux philo différente, mono ou bi, a toi de voir. Niveau fiabilité, nickel pour les deux, mais gabarit plus valorisant chez hyosung.

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Invité §epi604lZ

J’en profite, quel sont les différences entre le mono et le bi cylindre?

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Invité §via445mn

J’en profite, quel sont les différences entre le mono et le bi cylindre?

 

 

Un bi est plus valorisant mais l'architecture du moteur fait qu'ils sont moins coupleux à bas régime donc faut plus cravacher.

Cependant, c'est pas forcément un mauvais choix, c'est sympa un bi aussi :oui:

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Invité §epi604lZ

donc, une daelim Daystar Black plus reste un bom rapport qualité/prix

 

un lien d'un fournisseur pour du neuf ou des accasions coté lorraine ...

 

merci

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Un bi est plus valorisant mais l'architecture du moteur fait qu'ils sont moins coupleux à bas régime donc faut plus cravacher.

Cependant, c'est pas forcément un mauvais choix, c'est sympa un bi aussi :oui:

 

 

:o

 

Exact :o

 

Sauf que pour ma part, je serais moins gentils ac cette architecture moteur (sur des 125 entendons nous)

 

Je pense que ce moteur ne colle qu'aux roadsters ou aux sportives : en effet, c'est un usage plus pointu.

Sur des trails ou des customs, à vocation plus tranquille, le mono s'impose de par son couple. (il en devient même presque nécessaire en enduro pour le trail.. je me verrai mal avec un vara dans les chemins...). Reste que sur un custom, un V2 a plus de gueule qu'un mono.

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Invité §via445mn

C'est le gros avantage du V2 ici, ça va parfaitement avec le style de la moto.

Maintenant c'est vrai qu'un mono est plus dans le genre en terme de comportement.

 

Faudrait un V2 avec un cylindre factice en fait :beuh::lol:

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Invité §via445mn

donc, une daelim Daystar Black plus reste un bom rapport qualité/prix

 

un lien d'un fournisseur pour du neuf ou des accasions coté lorraine ...

 

merci

 

 

Leboncoin :bah:

 

Il y a notamment une black plus dans l'eure qui à l'air d'être une bonne affaire.

Non non, ça fait pas déjà quelques temps que je lorgne dessus :ddr:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/194380310.htm?ca=12_s

C'est pas une black plus, mais la livrée est sympa :bien:

 

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Invité §epi604lZ

 

Leboncoin :bah:

 

Il y a notamment une black plus dans l'eure qui à l'air d'être une bonne affaire.

Non non, ça fait pas déjà quelques temps que je lorgne dessus :ddr:

 

http://www.leboncoin.fr/motos/194380310.htm?ca=12_s

C'est pas une black plus, mais la livrée est sympa :bien:

 

 

c'est sympa, merci

 

 

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Invité §gre516qj

Leonart est top, mais quid du réseau et de la fiabilité....

 

Je prendrais pas kymco. Daelim ou hyosung, choix top, deux philo différente, mono ou bi, a toi de voir. Niveau fiabilité, nickel pour les deux, mais gabarit plus valorisant chez hyosung.

 

 

Salut! Il ya beaucoup de concess dans toutes les régions! Ils sont associés à d'autres marques.

Moi j'ai une concess à 30 kms de chez moi alors que je dois faire 50kms pour aller chez Honda ou Suz!

Et la fiabilté, j'ai regardé sur des forums! Pas de soucis!!

Moi j'adore! Quand je changerai ma CBF 125 , j'achète cette meule! :D

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Invité §gre516qj

J’en profite, quel sont les différences entre le mono et le bi cylindre?

 

 

Le bi va moins peiner que le mono! ça s'entend à l'oreille!

Pour une vitesse de 110km/h!

Un pneu de 160 à l'arrière comme mon 650 !!

Une fourche inversée! Du beau matos!

ça le fait! j'adore :D

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Le bi va moins peiner que le mono! ça s'entend à l'oreille!

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Pour une vitesse de 110km/h!

Le mono yam' minarelli fait aussi bien voir mieux, idem pour le moteur derbi et le mono daelim jpc55.gif.dce998d30e446589b86cf2f0e9eafc50.gif

 

Un pneu de 160 à l'arrière comme mon 650 !!

 

maniabilité de camion sur un 125

 

Une fourche inversée! Du beau matos!

 

C'est clair jolie meule :w:

 

ça le fait! j'adore :D

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Invité §epi604lZ

 

si on achète une occasion, à quoi il faut faire attention sur ce type d'engin?

 

 

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Invité §gre516qj

Comme toute moto!

Facture à l'appui , état pneus, kit chaine, jeu de soupapes effectués, vidange fourche.

Etat des joints spi etc........

Léonart ( c'est Espagnole) Comme Derbi!

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Invité §sup480BB

Leonart c'est pas fait avec un moteur fabriqué en chine sur une copie du vieux bloc honda rebel ou ils ont gréffé un systeme de refroidissement liquide ?

Trop cher , pas performante pour un sous et pas de recule sur la fiabilité.

 

Soit tu te trouve un Honda shadow d'occas' (comme a daté niveau année modele ), soit l'une des 2 Corréene .

 

Je connais le bloc v2 , orienté sport donc pas trop pour cruiser , mais une belle gueule , et un son trés sympa caractéristique.

Et bonne fiabilité , seul défaut le prix pratiqué par la SIMA.

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Invité §sup480BB

Oui , par exemple .

Bi cylindre 15 ch, a refroidissement liquide.

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Leonart c'est pas fait avec un moteur fabriqué en chine sur une copie du vieux bloc honda rebel ou ils ont gréffé un systeme de refroidissement liquide ?

Trop cher , pas performante pour un sous et pas de recule sur la fiabilité.

 

Soit tu te trouve un Honda shadow d'occas' (comme a daté niveau année modele ), soit l'une des 2 Corréene .

 

Je connais le bloc v2 , orienté sport donc pas trop pour cruiser , mais une belle gueule , et un son trés sympa caractéristique.

Et bonne fiabilité , seul défaut le prix pratiqué par la SIMA.

 

 

SI, c'est çà! c'est une copie de moulbif de rebel...

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Comme toute moto!

Facture à l'appui , état pneus, kit chaine, jeu de soupapes effectués, vidange fourche.

Etat des joints spi etc........

Léonart ( c'est Espagnole) Comme Derbi!

 

 

Derbi en 125 c'est fiable :o

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Invité §via445mn

 

Le bi va moins peiner que le mono! ça s'entend à l'oreille!

Pour une vitesse de 110km/h!

Un pneu de 160 à l'arrière comme mon 650 !!

Une fourche inversée! Du beau matos!

ça le fait! j'adore :D

 

 

Jolie :beuh:

Un moteur de petite cylindrée plus pointu va donc moins peiner surtout sur une moto qui invite plus à cuiser à bas régime qu'à essorer la poignée d'accélérateur :beuh::bien:

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Jolie :beuh:

Un moteur de petite cylindrée plus pointu va donc moins peiner surtout sur une moto qui invite plus à cuiser à bas régime qu'à essorer la poignée d'accélérateur :beuh::bien:

 

 

 

Exactement ce que je disais plus haut.... c'est une blague son com'....

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Invité §gre516qj

:lol::lol::lol: Achètes une YZFR 125 , ça marche fort et je vais essayer de pas me planter 134km/h! Et puis c'est fiable à 100%

 

:q :q :q

 

Conçue et fabriquée en Chine avec des standards de qualité supérieurs aux normes locales, les Leonart sont aujourd'hui uniques sur le marché. Ce fabricant installé en Espagne reconditionne donc à la mode US des Regal Raptor, elle même inspirée de la célèbre Honda CT ou Rebel avec son moteur twin parallèle 125 cm3. A la différence des customs venus de Taïwan et Corée, la Daytona s'inspire directement des préparations américaines. Longue, basse et finalement très exclusive, elle mise sur un style hors-norme en 125 cm3 pour offrir un vrai parfum d'Amérique aux titulaires du permis auto. Aisée à prendre en main comparée à un gros cube, chère mais sans concurrence, elle a le grand mérite de dépoussiérer un genre endormi.

 

Il n'y a que "supersaz" qui a raison !!!!!!!!! :jap: pour le reste gardez vous de raconter n'importe quoi!

ça ne va rien apporté! On peux en rire effectivement mais bon vaut mieux aller dans un bar et ce taper une bonne bière et porter un gilet jaune :D

le moteur: c'est une copie du CB twin de Honda qui a fait ses preuves depuis longtemps!!

;)

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Invité §via445mn

:lol::lol::lol: Achètes une YZFR 125 , ça marche fort et je vais essayer de pas me planter 134km/h! Et puis c'est fiable à 100%

 

:q :q :q

 

Conçue et fabriquée en Chine avec des standards de qualité supérieurs aux normes locales, les Leonart sont aujourd'hui uniques sur le marché. Ce fabricant installé en Espagne reconditionne donc à la mode US des Regal Raptor, elle même inspirée de la célèbre Honda CT ou Rebel avec son moteur twin parallèle 125 cm3. A la différence des customs venus de Taïwan et Corée, la Daytona s'inspire directement des préparations américaines. Longue, basse et finalement très exclusive, elle mise sur un style hors-norme en 125 cm3 pour offrir un vrai parfum d'Amérique aux titulaires du permis auto. Aisée à prendre en main comparée à un gros cube, chère mais sans concurrence, elle a le grand mérite de dépoussiérer un genre endormi.

 

Il n'y a que "supersaz" qui a raison !!!!!!!!! :jap: pour le reste gardez vous de raconter n'importe quoi!ça ne va rien apporté! On peux en rire effectivement mais bon vaut mieux aller dans un bar et ce taper une bonne bière et porter un gilet jaune :D

le moteur: c'est une copie du CB twin de Honda qui a fait ses preuves depuis longtemps!!

;)

 

 

Sauf que supersaz raconte en substance la même chose que nous :ange:

V2, plutôt pointu, donc plutôt sportif et donc pas trop orienté en terme de comportement pour ce type de moto :bah:

 

C'est tout le problème de ce type de motorisation dans cette cylindrée :bah:

 

Après, on a pas dit que c'était un mauvais choix :nanana:

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Sauf que supersaz raconte en substance la même chose que nous :ange:

V2, plutôt pointu, donc plutôt sportif et donc pas trop orienté en terme de comportement pour ce type de moto :bah:

 

C'est tout le problème de ce type de motorisation dans cette cylindrée :bah:

 

Après, on a pas dit que c'était un mauvais choix :nanana:

 

 

 

Je récapépète pour par qu'il y ait d'amalgame :

 

La leonart est une moto équipée d'un bi (et non d'un V2) en ligne. Ce moteur est comme dit plus haut "une copie" de moteur honda. Quelle différence me direz vous? Et bien ce sont les tolérances : par exemple chez Honda, le moule du bloc sera remplacé tous les 5 000 moteurs alors qu'il ne le sera peut-etre que tous les 7 000 moteurs coulés chez leonart....

 

Quant à la motorisation V2 : c'est un moteur pointu et a puissance égale, je pense que l'agrément est plus appréciable sur un mono... pendant longtemps le V2 honda équipant la shadow et la vara a été le grand leader sur le marché... premier moteur refroidi par eau, premier moteur à sortir 15 chevaux en 125 4 temps... tout çà dans la fin des années 90.... aujourd'hui, des monos puissants sont apparus : le bloc MZ à haut rendement mais faible notoriété, le bloc Derbi, de 15 chevaux, et maintenant le bloc yamaha-minarellli que l'on retrouve sur une bonne dizaine de motos, dont la YZF R 125, la WR 125, les motos d'enduro, HM HONDA 125 et Fantic Caballero 125.... bref, c'est un excellent moteur, qui plus est sur des motos type trail/enduro qui nécessitent la présence de couple au milieu du compte tour.... :jap:

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Invité §via445mn

 

 

Je récapépète pour par qu'il y ait d'amalgame :

 

La leonart est une moto équipée d'un bi (et non d'un V2) en ligne. Ce moteur est comme dit plus haut "une copie" de moteur honda. Quelle différence me direz vous? Et bien ce sont les tolérances : par exemple chez Honda, le moule du bloc sera remplacé tous les 5 000 moteurs alors qu'il ne le sera peut-etre que tous les 7 000 moteurs coulés chez leonart....

 

Quant à la motorisation V2 : c'est un moteur pointu et a puissance égale, je pense que l'agrément est plus appréciable sur un mono... pendant longtemps le V2 honda équipant la shadow et la vara a été le grand leader sur le marché... premier moteur refroidi par eau, premier moteur à sortir 15 chevaux en 125 4 temps... tout çà dans la fin des années 90.... aujourd'hui, des monos puissants sont apparus : le bloc MZ à haut rendement mais faible notoriété, le bloc Derbi, de 15 chevaux, et maintenant le bloc yamaha-minarellli que l'on retrouve sur une bonne dizaine de motos, dont la YZF R 125, la WR 125, les motos d'enduro, HM HONDA 125 et Fantic Caballero 125.... bref, c'est un excellent moteur, qui plus est sur des motos type trail/enduro qui nécessitent la présence de couple au milieu du compte tour.... :jap:

 

 

Pas de confusion, je rebondissais juste sur le fait que apparamment supersaz est le seul à avoir raison et que supersaz parle aussi de V2 donc je restais dans le cadre V2.

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Invité §via445mn

Et pour qu'il n'y ai pas de confusion:

la léonart daytona c'est Bi 12.5ch et 9.2 Nm

la daystar c'est mono 13ch et 12 Nm

la GV c'est V2 15ch et 12.5 Nm

 

Comme ça, pas de confusion possible.

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Et pour qu'il n'y ai pas de confusion:

la léonart daytona c'est Bi 12.5ch et 9.2 Nm

la daystar c'est mono 13ch et 12 Nm

la GV c'est V2 15ch et 12.5 Nm

 

Comme ça, pas de confusion possible.

 

 

 

L'aquila sort 14,5 chevaux dans certaines revues et 15 danas d'autres :??: tu as déjà vu çà?

 

Le mono daelim, ca ressemble au moteur de honda NX et de ma derbi sauf les 2 soupapes en plus et pompe de reprise au carbu :jap:

 

Ma derbi sort 12 chevaux :jap:

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Invité §via445mn

 

 

L'aquila sort 14,5 chevaux dans certaines revues et 15 danas d'autres :??: tu as déjà vu çà?

 

Le mono daelim, ca ressemble au moteur de honda NX et de ma derbi sauf les 2 soupapes en plus et pompe de reprise au carbu :jap:

 

Ma derbi sort 12 chevaux :jap:

 

 

Non, jamais fait attention pour le moteur de l'aquila.

Pour le mono daelim, il ne fait même pas la même puissance suivant la moto sur laquelle il est monté, 13ch sur la daystar, 13.5 sur la roadwin.

Et je crois qu'entre la version carbu et injection, il y a une différence aussi.

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Non, jamais fait attention pour le moteur de l'aquila.

Pour le mono daelim, il ne fait même pas la même puissance suivant la moto sur laquelle il est monté, 13ch sur la daystar, 13.5 sur la roadwin.

Et je crois qu'entre la version carbu et injection, il y a une différence aussi.

 

 

 

Y'a aussi la VT avant....

 

 

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