Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Custom 125


Invité §epi604lZ

Messages recommandés

Invité §epi604lZ

 

Je me trompe ou la shadow 125 n’est plus en catalogue ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §via445mn

Préférez l'original aux imitations, surtout si elles sont chinoises!

La Honda Shadow, il y a que ça de vrai!

 

 

Daelim n'est pas chinois et Hyosung non plus il me semble :bah:

Daelim, ils ont commencé par une collaboration avec Honda motor, il y a pire comme début :ddr:

Pour Hyosung ils produisaient des suzuki :ddr:

 

Ca n'en fait pas des constructeurs irréprochables, mais on est loin des merdouilles chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'exagère toujours un chouia...

Peut être parce que j'ai une Shadow, je ne suis pas forcément objectif.

 

Ceci dit, avant de me décider pour un achat, j'ai essayé une Daelim, et une Hyosung (Aquila je crois). Plutôt bien fichues et sympas, mais niveau moteur, le Honda marche mieux, même si c'est un peu pointu. La Daelim, ça vibrait sérieux à haut régime, presque inquiétant...

 

Sinon la Shadow n'est plus en catalogue depuis 2007, mais on trouve des bonnes occases peu kilométrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

ça tombe bien, quel est l'angle ou rayon de braquage d'une shadow? j'en trouves pas d'info à ce niveau

 

l'accès à mon jardin ne ressemble pas à une grande avenue ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à demander!

 

Caractéristiques Honda Shadow :

 

Moteur

Type Bicylindre en V, 4 temps, simples ACT et 4 soupapes, refroidi par eau

Cylindrée 125 cm3

Alésage x Course 42 x 45 mm

Rapport volumétrique 11,8 à 1

Puissance maxi. 11 kW à 11 000 tr/min (95/1/EC)

Couple maxi. 10,5 Nm à 8 500 tr/min (95/1/EC)

Régime de ralenti 1 500 tr/min

Capacité d’huile 1,5 litre

Alimentation

Carburation 2 carburateurs 22 mm type VP

Filtre à air Cartouche papier

Capacité de carburant 14,5 litres

(y compris réserve 2,1 litres)

Système électrique

Allumage Digital avec avance électronique

Calage de l’allumage 12° AvPMH (ralenti) ~ 45° AvPMH (4 500 tr/min)

Bougie CR8EH-9 (NGK) ; U24FER9 (ND) (ND)

Démarrage Électrique

Batterie 12 V/6 Ah

Alternateur 260 W

Phare 12 V/35 W x 1 (croisement) / 35 W x 1 (route)

Transmission

Embrayage Multidisque en bain d’huile

Entraînement Mécanique par câble

Boite 5 rapports

Réduction primaire 3,722 (67/18)

Rapports 1 3,083 (37/12)

2 1,933 (29/15) 3 1,428 (30/21)

4 1,173 (27/23) 5 1,000 (25/25)

Réduction finale 2,928 (41/14)

Transmission finale Chaîne

 

 

Cadre

Type Double berceau en tubes d’acier

Partie cycle

Dimensions (L x l x H) 2 300 x 890 x 1 110 mm

Empattement 1 530 mm

Angle de chasse 32°

Traînée 122 mm

Rayon de braquage 2,7 m

Hauteur de selle 680 mm

Garde au sol 145 mm

Poids à sec 146 kg

Poids tous pleins faits 162 kg

(AV : 75 kg ; AR : 87 kg)

Capacité de transport maxi. 180 kg

Poids en charge 311 kg (AV : 101 kg ; AR : 210 kg)

Suspensions

Avant Fourche télescopique ø 35 mm, débattement 110 mm

Arrière 2 amortisseurs réglables en précharge, débattement 81 mm

Roues

Type Jantes acier rayonnées

Jantes Avant 17M/C x MT2.15

Arrière 15M/C x MT2.75

Pneumatiques Avant 100/90 – 17 M/C 55P

Arrière 130/90 – 15 M/C 66P

Pressions Avant 200 kPa

Arrière 200 kPa

Freins

Avant Simple disque hydraulique ø 240 x 4 mm avec étrier 2 pistons

Arrière Tambour ø 130 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon de braquage un peu camionesque...

Mon jardin n'est pas non plus une grande avenue, je ressors en marche arrière!

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas voilà à quoi ça ressemble :

http://img858.imageshack.us/img858/8906/sha1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, faudra juste manoeuvrer un peu!

De toutes façons tu auras le problème avec tous les customs.

 

Sinon, mon autre 2 roues te conviendrait mieux :

 

http://img197.imageshack.us/img197/840/dscn4248.jpg

 

75 kilos tout mouillé (la Shadow pèse le double), tourne sur place, garé dans une cabane avec 80 cm d'ouverture de porte, je soulève l'arrière à la main pour lui faire prendre le virage. Mais on est loin du custom là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Je me suis trompé, j’ai mis une virgule au lieu d’un point, et la ce n'est pas la même chose

 

Sanstitre2.jpg.06690d1e129f479917dfd41c151f9d42.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dkt267LO

sinon ya la custom de chez aprilia en occasion avec le meme moteur que la rs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

c'est vieux ça, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Tout depend se qui est " vieux "pour toi .

Mais je conseil pas l'aprilia , un moteur 2t dans un custom, ça fait tache un peu ...

Sinon fin des année 9O tu as la virago , dragstar , intruder et la shadow au dessus .

Ses moto sont tous des v2 du moins performant au plus performant avec un gabarit généreux et tres bon look et qualité de fabrication .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Dans ce scénarion, pas de place pour la hyosung ou la daelim?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Maintenant trouve moi un custom 125 japonaise neuve , il y en as plus .

Ah si l'ybr version "custom" , rien a faire la dedans.

Je parle de moto fin des année 90' pour cette raison , donc de l'occas'.

En neuve on a deja proposé quelques mot , coréennes , taiwanaise et chinoises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

Cependant la ybr me rappel la bécane que j’ai eu dans les années 70 (en 50cc) magnifique

 

129364.jpg.a0ec2809fccf20d8fcb16b547f87c3ae.jpg

 

donc, pour le souvenir … on ne sais jamais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epi604lZ

 

C'est de près qu'on voie mieux

A voir les 40 ans d'écart, on dirait sa grand-mère ... pour la positive bien sur

 

YamahaYBR125Custom200806.jpg.74d473e6a900771eef7d7f9ac1c08307.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...