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Général 125cm3

que pensez vous de la varadero 125 cc model de luxe


Invité §zen270nA

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Invité §zen270nA

bonjour a tous

 

avant achat je voudrais savoir ce que vaut vraiment la varadero de luxe

 

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  • Réponses 61
  • Créé
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Invité §Mck047kk

C'est juste pas loin d'etre la meilleure 125 du marché, pour aller loin à vitesse raisonnable, grand confort protection etc ...

 

le seul défaut c'est le budget, pas donné, encore moins pour une 125 cc.

 

edit : tu as un forum dédié spécifiquement à la 125, peut etre y trouveras tu plus de réponses.

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Invité §gre516qj

C'est une très bonne moto mais à 5000 euros??

ça fait cher la 125!!

J'ai acheté une Honda CBF 125 qui a certes pas le gabarit

de la Varadéro!

Je l'ai payé 1999 euros!

Elle monte à 120km/h!

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Invité §Bur507Ks

5.000 € la 125... bah putain, je vois pas qui peut acheter ça...

 

Pour un adulte qui veut tailler la route n'importe quel trail gros cube sera mieux en tout point.

 

Pour un richounet de 16 piges il y a plus valorisant qu'une varadero en première moto... bref

 

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Invité §mer672Oz

La varadero 125 est valorisante. On dirait une moto (un gros cube quoi). Faut juste se boucher les oreilles quand elle passe, sinon on pense que c'est un 50.

C'est aussi une 125 confortable qui permet de faire de la distance sans se crever à bloc. Peu de 125 peuvent se venter de cette qualité. Tu peux foutre des top case partout et roule ma poule.

 

Mais c'est sur que vu le budget que ca implique, autant passer le permis et rouler sur un truc encore plus adapté pour tailler la route. Ca coutera moins cher.

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Invité §Tit546Hk

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] vers la categorie Général 125cm3 par Titom

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Invité §fil866kl

Hi

 

Pour commençer je ne pense pas que zen83 soit un rchounais de 16 ans, secondo, et alors, s'il a envie de se faire plaisir, moi, je lui réponds,

si c la machine qui lui plaît et lui convienne, alors sans hésiter, il est vrai qu'elle fait chère, mais niveau qualité agrément de conduite et surtout fiabilité, il n'y a pas d'égal, moi je te redits , n'hésites pas, c la meilleur des 125

A+

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Invité §gre516qj

Je ne dis pas le contraire! Il peut l'acheter! 2 de mes potes en ont une!

mais ils ont une seule moto pour aller au taf! D'ailleurs un de mes potes en a marre et il passe le GC!

moi j'en ai 2 des motos! Une 125 et un 650!

5000 euros c'est pas donné mais c'est une belle meule et valorisante!

Zen peut l'acheter sans hésiter! C'est lui qui paie! :jap:

 

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Invité §via445mn

Perso, je trouve que c'est une moto super sympa, qui marche bien, etc... mais alors le prix :beuh:

Et puis bon, l'équipement :(

Pour 5000 euros, t'as même pas de jauge à essence dessus, c'est un peu du foutage de gueule.

 

Après si elle plait et qu'on a les sous, faut pas hésiter à l'acheter.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Oui les gars, je suis bien conscient que cela fais chère pour une 125, moi m^me je suis

entrain de voir pour une vara en injection donc modèle à partir de 2007, la aussi il faut compter minimum 3500

euros avec un kilométrage raisonnable càd en dessous des 10000km, certes on en trouve pour 2000 euros mais avec des kilométrages bien + importants, et étant donné que se sera sûrement la dernière que j'achèterai, autant en prendre une avec peu de km . J'avais l'alternative pour une Derbi terra, niveau performances et agrèments de conduite rien à redire, mais niveau fiabilité et service après vente la ce n'est plus pareil.

Donc je vais attendre encore une année et bichonner ma Honda NX

A+

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franchement, rapport prix-performance-fiabilité est pas top. C'est une excellent machine, performante(hromis ce bruit dégueu...), mais pour beaucoup mons cher on trouve aussi bien, voir mieux (je pense à la derbi terra notamment, dans le même style...) L'agrément du mono évite d'être constamment en zone rouge...

 

Les reprises sont meilleures, l'accélération aussi, je crois juste qu'elle tire un tout petit pus court, 122 réel pour la vara et 116 pour la terra.... sauf que cette dernière se négocie 3 500 €... NEUVE!

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Invité §via445mn

Tu paies aussi le sigle honda :bah:

Faut pas se leurer, honda en profite largement pour le coup.

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grave, sans compter les avis des la presse, et du coup dans le public, la vara c'est le top.... alors que pour les initiés, une moto comme la terra, feu la MZ, ou des roadsters telles que comet, roadwin, roadsport, font aussi bien voir mieux....

 

C'est le même cas avec la shadow : une hyosung aquila, fait aussi bien pour beaucoup moins cher... :o

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Invité §via445mn

grave, sans compter les avis des la presse, et du coup dans le public, la vara c'est le top.... alors que pour les initiés, une moto comme la terra, feu la MZ, ou des roadsters telles que comet, roadwin, roadsport, font aussi bien voir mieux....

 

C'est le même cas avec la shadow : une hyosung aquila, fait aussi bien pour beaucoup moins cher... :o

 

 

Une daystar en black plus :love:

Comment ça c'est HS :lol:

Sans doute ma prochaine pétrolette :jap:

 

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Une daystar en black plus :love:

Comment ça c'est HS :lol:

Sans doute ma prochaine pétrolette :jap:

 

 

 

Oui moteur de la roadwin...

 

Faudrait qu'ils pensent à monter le moteur de la roadsport sur la daystar... histoire de bien pootrer les shadows... ;)

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Invité §Bur507Ks

Hi

 

Pour commençer je ne pense pas que zen83 soit un rchounais de 16 ans, secondo, et alors, s'il a envie de se faire plaisir, moi, je lui réponds,

si c la machine qui lui plaît et lui convienne, alors sans hésiter, il est vrai qu'elle fait chère, mais niveau qualité agrément de conduite et surtout fiabilité, il n'y a pas d'égal, moi je te redits , n'hésites pas, c la meilleur des 125

A+

 

 

Il n'ya pas d'égal dans sa catégorie peut être mais ça reste une 125 justement, passé 18 ans ça n'a plus aucun intéret comparé à un trail GC, alors pour se faire plaisir pour deux ans, une derbi terra à 3.500€ me parait déjà excelente.

 

Là tu parle de la vara comme d'une meule que tu va garder 40 ans et silloner le monde avec mouais bof quoi, une 125 qu'elle qu'elle soit ne vaudra jamais un gros cube, alors claquer 5k € pour avoir le top de la bécane accessible pendant 2 ans je trouve ça un peu too much, mais après c'est pas le soucis, du moment qu'il a l'argent ça le regarde mais faut pas dire que cette meule soit un bon rapport qualité prix.

 

 

 

 

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Invité §fil866kl

Hi

A Burattino, sur le point rapport qualité prix, tu as tout à fait raison, maintenant concernant zen83 j'ai consulté son profil, et je pense qu'il n'a plus trop envie de passer le GC et que la cylindrée de 125 cc lui suffise pour ces petites balades, donc autant qu'il se fasse plaisir (s'il le peut bien évidement) c'est dans cet esprit que je l'ai compris, mais rappelont le, la vara est une moto bien assemblée, plaisante a piloter, fiable mais..........chère

A+

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Invité §Bur507Ks

Dans ce cas soit.

 

Mais il s'agit vraiment d'être allérgique au permis A ;)

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Invité §via445mn

 

 

Oui moteur de la roadwin...

 

Faudrait qu'ils pensent à monter le moteur de la roadsport sur la daystar... histoire de bien pootrer les shadows... ;)

 

 

Il est pas super beau le moteur de la roadsport.

Enfin, sur un roadster ça irait, mais sur un custom :(

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Invité §via445mn

 

Il n'ya pas d'égal dans sa catégorie peut être mais ça reste une 125 justement, passé 18 ans ça n'a plus aucun intéret comparé à un trail GC, alors pour se faire plaisir pour deux ans, une derbi terra à 3.500€ me parait déjà excelente.

 

Là tu parle de la vara comme d'une meule que tu va garder 40 ans et silloner le monde avec mouais bof quoi, une 125 qu'elle qu'elle soit ne vaudra jamais un gros cube, alors claquer 5k € pour avoir le top de la bécane accessible pendant 2 ans je trouve ça un peu too much, mais après c'est pas le soucis, du moment qu'il a l'argent ça le regarde mais faut pas dire que cette meule soit un bon rapport qualité prix.

 

 

 

 

 

Merde, ça fait plus de 17 ans que j'ai la même 125 :ddr:

Et l'année dernière, j'en ai racheté une autre neuve, je dois pas être normal :lol:

 

Le concept de la motocyclette légère est bien plus intéressant à mes yeux que celui de gros cube.

Pour te ballader (je ne parle pas d'enrouler du câble à tout va mais bien de ballade), une 125 est largement suffisante, pour aller au taf, une 125 est bien plus économique, pour voyager, une voiture est bien mieux qu'un gros cube.

Bref, le GC, même si ça reste en général des engins assez :"bandant", ça reste pour moi, assez limité en usage :bah:

 

Après, je suis assez d'accord sur la 125 à 5000 euros, bordel ça fait mal au cul :W

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Invité §via445mn

 

 

c'est celui de la roadwin repensé hein :o

 

 

Ouai mais avec le refroidissement liquide etc... ça lui donne pas vraiment un look custom.

Par contre sur la roadwin, pour lui redonner un coup de boost :jap:

 

J'ai une roadsport à la maison :oui:

dsc0648eal.jpg.ee34a5c4672341553eed0100914e95ba.jpg

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Ouai mais avec le refroidissement liquide etc... ça lui donne pas vraiment un look custom.

Par contre sur la roadwin, pour lui redonner un coup de boost :jap:

 

J'ai une roadsport à la maison :oui:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/32659/dsc0648eal.jpg

 

 

 

Kawa a bien dissimuler le radiateur sur la VN 900 :o

 

on peu tpenser à la meme chose!

 

Tu en es content de la roadsport? je la trouve vraiment sympa, et on commence à en voir pas mal en occas' pour moins de 2000 € et moins de 10 000km :o

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Invité §via445mn

Ma roro, j'en suis franchement content oui, vraiment super sympa à prendre en main, la position est vraiment confortable (pas sportive mais plutôt gt), ça marche super bien (c'est pas rare que j'accroche le 140 compteur sur autoroute*), et pour l'instant, pas de souci en 4500km, touchons du bois :lol:

Et même en duo ça marche bien, on sort avec ma femme dès que possible ensemble.

 

*Je précise que je suis une crevette aussi, 68kg :lol:

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Invité §lou568kZ

La varadero a quand même pour elle une fréquence d’entretien moindre, une très bonne durée de vie et une faible décote.

Donc même si l'investissement initial reste conséquent, on n'y perds peut être pas tant que ça.

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Ma roro, j'en suis franchement content oui, vraiment super sympa à prendre en main, la position est vraiment confortable (pas sportive mais plutôt gt), ça marche super bien (c'est pas rare que j'accroche le 140 compteur sur autoroute*), et pour l'instant, pas de souci en 4500km, touchons du bois :lol:

Et même en duo ça marche bien, on sort avec ma femme dès que possible ensemble.

 

*Je précise que je suis une crevette aussi, 68kg :lol:

 

 

 

ah oui, mes 102 kg et mon mètre 90 vont peut-être l'embeter djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

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La varadero a quand même pour elle une fréquence d’entretien moindre, une très bonne durée de vie et une faible décote.

Donc même si l'investissement initial reste conséquent, on n'y perds peut être pas tant que ça.

 

 

 

Sauf si tu fais partis des nombreux 125istes qui gardent leur monture qq années...

 

Surtout qu'emmener sa 125 chez le garagiste pour faire une vidange et changer une bougie... ou faut être sacrément manchot ou allergique à la mécanique... PErso sur ma moto, je m'occupe pas de la préco, je fais une vidange par an, soit tous les 3 000 :p

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Invité §via445mn

 

 

ah oui, mes 102 kg et mon mètre 90 vont peut-être l'embeter djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

Faut essayer :bah:

Même en duo avec ma femme, ça marche plutôt bien (dernière ballade, j'ai affiché 115 compteur sur nationnale sans vraiment forcée).

Et on dépasse les 102kg à deux :ddr:

 

Pour revenir au sujet, c'est un des avantages de la Vara aussi ça, les duos ça ne lui fait pas peur et ça reste confortable.

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Faut essayer :bah:

Même en duo avec ma femme, ça marche plutôt bien (dernière ballade, j'ai affiché 115 compteur sur nationnale sans vraiment forcée).

Et on dépasse les 102kg à deux :ddr:

 

Pour revenir au sujet, c'est un des avantages de la Vara aussi ça, les duos ça ne lui fait pas peur et ça reste confortable.

 

 

 

J'ai pas dépasser les 115 compterus avec une YZF R125 équipée d'un pot devil...

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Invité §via445mn

 

 

J'ai pas dépasser les 115 compterus avec une YZF R125 équipée d'un pot devil...

 

 

Jamais testé l'autaroute en duo, mais je pense que ça doit bien y aller.

J'ai juste une ligne TK.

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Invité §lou568kZ

Sauf si tu fais partis des nombreux 125istes qui gardent leur monture qq années...

 

 

Tout l’intérêt d'une faible décote.

 

Surtout qu'emmener sa 125 chez le garagiste pour faire une vidange et changer une bougie... ou faut être sacrément manchot ou allergique à la mécanique... PErso sur ma moto, je m'occupe pas de la préco, je fais une vidange par an, soit tous les 3 000 :p

 

Et la distribution, la synchro carbu, le kit chaine, les plaquettes, les pneus, ... ?

 

Je ne dis pas que la varadero est La solution. (d'ailleurs je n'en achèterais pas personnellement) Mais juste qu'il ne faut pas se fier qu'au prix d'achat.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Et si on prends soins de ses motos , elles resteront belles longtemps, voilà mes honda

Au prix qu'elles coûtent lol

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Invité §via445mn

De toute façon, il n'y a pas de mystère, quelque soit la marque, prendre soin de sa monture permet d'aller loin :bah::ddr:

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Tout l’intérêt d'une faible décote.

 

 

Bah non, si tu la revends pas illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Et la distribution, la synchro carbu, le kit chaine, les plaquettes, les pneus, ... ?

 

Je ne dis pas que la varadero est La solution. (d'ailleurs je n'en achèterais pas personnellement) Mais juste qu'il ne faut pas se fier qu'au prix d'achat.

 

 

 

La distribution : ca se fait pas tous les 2 000 km

La synchro : théoriquement tu n'y touches pas

Le kit chaine, c'est pas bien compliqué à faire (démontage du PSB et de la couronne tenus par qq boulons)

Les plaquettes (pas compliqué) mais au pire c'est comme les pneus que tu roules en daelim, honda ou hyosung, c'est le même prix...

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