Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Une 125 pour le fun ? Van van ? SM ?


Invité §Gre522Fg

Messages recommandés

Invité §Gre522Fg

Hello, j'ai déjà une 500 qui est en panne, et ça me flingue de pas pouvoir rouler !

 

Donc j'aimerais bien acquérir une seconde moto, en 125 pour pouvoir la prêter aux frangins avec leur permis B :D

 

J'hésite entre la van van, ou la Yam 125 TW un peu plus moderne, ou alors une SM, surtout que je suis grand donc comme la SM est plus haute...

 

vos avis de connaisseurs sont les bienvenus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Thank you, je suis un peu paumé dans toutes ces cats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca dépend ce que tu appelles fun, parce que le fun de rouler sur une moto un peu rétro c'est pas le même que sur un SM par exemple :ddr:

 

Perso, moi j'aime bien le vanvan, c'est quand même une super petite moto.

C'est pas un monstre, mais c'est une mob avec une bouille d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Bah, rouler dans les chemins de campagne, ou sur la plage :)

 

J'en ai vu un hier, en expo mais pas à vendre ^^! C'est pas très haut !

Déjà que ma 500 est petite à mon avis je vais aller plutôt du côté des SM !

(voir des quads ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, rouler dans les chemins de campagne, ou sur la plage :)

 

J'en ai vu un hier, en expo mais pas à vendre ^^! C'est pas très haut !

Déjà que ma 500 est petite à mon avis je vais aller plutôt du côté des SM !

(voir des quads ^^)

 

:/ J'ai jamais compris l'intérêt de ces bidules. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Bah, ouais, c'est spéciale, mais dans mon cas, je suis à la campagne, donc ça peut aussi servir d'utilitaire, et le truc, c'est que tu peux conduire n'importe quelle cylindré, avec le permis B (donc pratique pour faire une ballade sur route avec un frangin :D )

 

Faut voir quoi (dans le sable aussi, je suis près de la plage ^^ et de la campagne aussi, génial ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Une KTM 125 EXC montée en SM 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif .

Plus abordable : une DTR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste252si

Si les occasions ne t'effraient pas, tu as aussi la CG 125, ça marche tout seul... attends je rattrape le guidon là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bah, rouler dans les chemins de campagne, ou sur la plage :)

 

J'en ai vu un hier, en expo mais pas à vendre ^^! C'est pas très haut !

Déjà que ma 500 est petite à mon avis je vais aller plutôt du côté des SM !

(voir des quads ^^)

 

 

Si c'est pour faire du chemin de campagne, pas de SM mais une "enduro".

 

Genre une WR.

Une WRX (version SM de la WR) ne sera pas pratique sur un chemin cabossé.

 

Moi pour ce genre d'utilisation, j'ai une DTMX, le bon vieille enduro 2T des années 80 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ouais, c'est spéciale, mais dans mon cas, je suis à la campagne, donc ça peut aussi servir d'utilitaire, et le truc, c'est que tu peux conduire n'importe quelle cylindré, avec le permis B (donc pratique pour faire une ballade sur route avec un frangin :D )

 

Faut voir quoi (dans le sable aussi, je suis près de la plage ^^ et de la campagne aussi, génial ! :D )

 

 

 

Mais limité à 20 chevaux :o docn t'iras jamais a plus de 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pour faire du chemin de campagne, pas de SM mais une "enduro".

 

Genre une WR.

Une WRX (version SM de la WR) ne sera pas pratique sur un chemin cabossé.

 

Moi pour ce genre d'utilisation, j'ai une DTMX, le bon vieille enduro 2T des années 80 :p

 

 

 

J'ai un enduro en 125 à vendre MP :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

 

 

J'ai un enduro en 125 à vendre MP :o

 

 

Moi j'en ai pas besoin :o| :lol:

 

Concernant le quad, perso, j'ai du mal aussi avec, surtout à trouver ça fun en fait :ddr: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

 

 

Mais limité à 20 chevaux :o docn t'iras jamais a plus de 90...

 

Ah putain, c'est nul ça ! En même temps vu comme c'est casse gueule ^^!

 

Bon sinon ça manque de photo vos suggestions là les gars, ça fait pas vraiment envie :o

 

http://www.travelizmo.com/archives/ktm-125-exc-off-road-dirt-bike-2008.jpg

Han, sympa :D

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/photos/yamaha/yamaha_dtr125_brunof_.jpg

Ho ho, bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Concernant le quad, perso, j'ai du mal aussi avec, surtout à trouver ça fun en fait :ddr: .

 

Bah si quand-même :D

 

Et sur la plage c'est sympa, je le sais j'ai été parasolier à Deauville quand j'avais 15 ans, et c'est moi qui conduisait le quad parce que j'étais le seul à savoir manœuvrer en marche arrière avec la remorque de parasoles :D

 

Edit : Ah bah dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Je viens d'en essayer un quad, un Kimco 250, sur route c'est pas top.

 

Y en a vraiment 36 sortes des 125 XT DT DTR etc, c'est laquelle ou lesquelles les plus puissantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Salut ;)

 

Les DT sont des 2 temps, les XT des 4 temps ;)

 

A toi de voir ce que tu privilégies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Une DTR en débridé ça doit avoisiné les 28ch je crois.

C'est ce que tu trouveras de plus puissant dans la famille DT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en puissant puissant, tu as tous les 2 tp full illégaux sans etre possesseurs du permis A... les husky et gas gas peuvent prendre 38-40 chevaux bien préparées... pour avoir essayer une gas gas, c'est hyper sympa, mais très très sport.... et l'entretien n'en parlons pas.... si t'as jamais fais d'enduro, crois moi, un XT ou un XR te suffira largement, mine de rien, faut deja etre sacré bon pilote pour exploiter 30 ou 40 chevaux dans des chemins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

en puissant puissant, tu as tous les 2 tp full illégaux sans etre possesseurs du permis A... les husky et gas gas peuvent prendre 38-40 chevaux bien préparées... pour avoir essayer une gas gas, c'est hyper sympa, mais très très sport.... et l'entretien n'en parlons pas.... si t'as jamais fais d'enduro, crois moi, un XT ou un XR te suffira largement, mine de rien, faut deja etre sacré bon pilote pour exploiter 30 ou 40 chevaux dans des chemins...

 

 

Je suis assez d'accord :jap:

Mais ça fait bien devant le copain de sortir une WR (la husky) ou une YZ :lol:

 

Perso, ça a quand même un intéret limité car du coup, difficile de rouler sur route aussi.

Avec une DTR (même débridée si 15ch ne suffise pas), ça passe encore assez inaperçu sur route.

 

Mon réve :love:

http://www.leguidevert.com/forum/2010/a226804_1.jpg

Fun, roots, vintage et bien bourrin :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule en derbi senda 125 (moteur de XR mono avec un ACT), ca sort 12 dadas, et je fais des sorties avec un pote en katoche... bah dans le technique, je le suis sans problème :o (surtout que la meule fait 70 kg de moins ce qui n'est pas négligeable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bon jpc, ton permis tu le passes un jour ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

 

 

Cet été surement, mais toujours un peu chéro :o

 

 

Ouais c'est pas faux, mais quel pied !

Pis tu peux généralement régler en plusieurs fois, j'ai payé le mien en 5 fois, ça passe déjà mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cet été surement, mais toujours un peu chéro :o

 

En même temps, ça ne baissera pas. :D

Chez une moto-école Bisontine que tu connais sûrement, le tarif horaire est passé de 36€ l'an dernier, à 42€ cette année. Comme si la hausse de l'essence pouvait justifier un pareil abus. :mad::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

En même temps, ça ne baissera pas. :D

Chez une moto-école Bisontine que tu connais sûrement, le tarif horaire est passé de 36€ l'an dernier, à 42€ cette année. Comme si la hausse de l'essence pouvait justifier un pareil abus. :mad::pfff:

 

 

Plus que la hausse des tarifs d'une année sur l'autre, ce qui est vrai pour la plupart des auto écoles, c'est une augmentation durant la période estivale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça ne baissera pas. :D

Chez une moto-école Bisontine que tu connais sûrement, le tarif horaire est passé de 36€ l'an dernier, à 42€ cette année. Comme si la hausse de l'essence pouvait justifier un pareil abus. :mad::pfff:

 

 

 

J'aurais du le passé quand j'étais à Besac... je l'aurais passé avec ta cop's ;)

 

Dis toi à Paris, tu sors à 1 200... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Dis toi à Paris, tu sors à 1 200... :non:

 

 

1000€ le mien en basse saison pollux973.gif.2602c856e5b3a8f9a1c1b39bff3d3d4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que la hausse des tarifs d'une année sur l'autre, ce qui est vrai pour la plupart des auto écoles, c'est une augmentation durant la période estivale ;)

 

Ben je sais pas, mais quand je l'ai passé en 2008, j'ai payé 35€/h (commencé en avril, fini en août), et le tarif est monté pendant que j'y étais, vers juillet, à 37€/h. Je ne pense pas qu'il soit redescendu pour l'hiver. Mais eux avaient eu la politesse de maintenir leur tarif de 35€ jusqu'au bout pour les clients déjà inscrits...

A la différence de celle où était ma copine, qui n'en avaient strictement rien à foutre et ne pensaient qu'à gagner du fric. :pfff:

 

 

 

J'aurais du le passé quand j'étais à Besac... je l'aurais passé avec ta cop's ;)

 

Dis toi à Paris, tu sors à 1 200... :non:

 

 

Ben tu sais, le tarif de base n'était pas cher à Besac pour ma copine (600€ environ, mais on avait négocié à 20h au lieu de 15). Mais faut voir la prestation et l'efficacité ensuite, parce-qu'au final ça nous a coûté plus de 1500€, pour même pas 30h. :/ Du grand foutage de gueule, et légal en plus. J'ai vu un élève faire du lent avec un pneu crevé, j'en ai vu plein d'autres pousser pour démarrer, ma copine s'est tapé 3h de route (en ville) avec un moignon de levier de frein... :blague:

Tu rajoutes à tout ça des leçons de 2h qui commencent en retard, qui finissent en avance, avec 15 minutes de pause entre chaque heure, au final ça fait bien cher. :oui:

Et puis les leçons de route qui se passent toujours sur les mêmes départementales toutes droites et désertes, et faut souvent aller faire le plein, etc...

Sans déconner y'a des baffes qui se perdent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Ben je sais pas, mais quand je l'ai passé en 2008, j'ai payé 35€/h (commencé en avril, fini en août), et le tarif est monté pendant que j'y étais, vers juillet, à 37€/h. Je ne pense pas qu'il soit redescendu pour l'hiver. Mais eux avaient eu la politesse de maintenir leur tarif de 35€ jusqu'au bout pour les clients déjà inscrits...

A la différence de celle où était ma copine, qui n'en avaient strictement rien à foutre et ne pensaient qu'à gagner du fric. :pfff:

 

 

Du moins là où j'ai passé le mien, en discutant tarifs avec le moniteur il me l'avait dit.

En gros le franchisé il a une AE juste auto, et l'autre où j'étais.

Il a ouvert le prestation moto dans la première a un tarif très intéressant et, après l'augmentation estivale, recalquera ses deux AE sur les mêmes tarifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du moins là où j'ai passé le mien, en discutant tarifs avec le moniteur il me l'avait dit.

En gros le franchisé il a une AE juste auto, et l'autre où j'étais.

Il a ouvert le prestation moto dans la première a un tarif très intéressant et, après l'augmentation estivale, recalquera ses deux AE sur les mêmes tarifs ;)

 

Y'a sûrement des gens honnêtes dans le métier... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Y'a sûrement des gens honnêtes dans le métier... :o

 

 

J'aime bien la classe à laquelle tu appartiens ... Je fais allusion au message sous ton pseudo :love:

 

J'avoue que ça sonne mieux que "mollusque" et que le neuneu de base te prétendra cultivé :sol::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre516qj

J'ai eu les 2! Et bien pas content du tout!

J'ai une Honda 125 CBF qui est largement mieux pour 1999 euros!

Alors que je suis attaché à la marque Suzuki en Gros cube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...