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Général 125cm3

Refroidissement Gpr50 HELP! :/


Invité §---138ef

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Invité §---138ef

Bonjour a tous

 

Voici mon problème:

Il y a quelques jours j'ai découvert une fuite de liquide de refroidissement j'ai donc retirer mon réservoir et j'ai découvert que la durite de refoulement ( la dernière dans le circuit de refroidissement ) est fissuré sur 2-3cm. j'ai donc voulue la changer et comme la durite d'essence commençait a être un peu usée je l'est changé aussi donc j'ai été dans un magasin de moto pas loin de chez moi et il ma vendu 1m de durite d'essence mais il ma dit que je pouvais aussi la mettre pour le refroidissement ( étonnants nan? )

 

Je les ai donc installé, et hier en faisant un petite sorti ou bout d'une 15aines de kilomètre mon voyant de température c'est mis a clignoté... je me suis donc arrête et plein de liquide de refroidissement avais coulé partout sur le moteur sa fumait le pneu était entièrement recouvert de liquide donc 1 j'aurais pu serré et 2 faire une belle glissade bref!

En rentrant j'ai donc re-démonté mon réservoir et j'ai découvert la durite que je venait de changé qui avait pris la forme de tout ce qu'elle touchait et la ou sa ce coudait bah la durite a aussi pété donc faut que je la change mais faut il un durite bien spécifique ou pas car sur un site j'ai trouvé de la durite de refroidissement ( le site " La becanerie " ) mais ils marquent 80degré maxi. Donc est-ce-que sa peut ce monter dessus?

 

 

Et ensuite en essayant d'expliqué clairement il y a une durite qui part de ma culasse qui remonte vers le réservoir mais entre cet durite et celle qui a pété il y a comme un raccord en plastique mais les deux durites ont le même diamètre alors pour évité les fuite serait-il pas mieux d'en mettre une grande que deux moyenne relié par ce raccord?

A moins que ce record sert a limité le débit de l'eau qui revient dans le réservoir ?

 

j'ai observé aussi que dans ce raccord un plastique il y a un coté de la parois qui a gonflé comme une bulle et je me demande si sa ne bloque pas ou ne freine pas la circulation de l'eau dans le circuit

 

Merci d'avance , cordialement Pent :)

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Invité §hen245vR

Bon, pour faire court, il ne faut jamais utiliser une durite à essence pour faire passer du liquide de refroidissement. Elle ne résistera pas à la chaleur ni aux composants du LdR (tu l'as toi même constaté). Il faut une durite spécifique, quitte à payer 2 ou 3 € de plus.

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Invité §---138ef

Merci de ta réponse hennequin

Mon père à été voir un peu et il a trouve de la durite très rigide du bon diamètre durite d'eau de voiture mais d'occase en bonne états je vais la mettre en attendant d'en avoir une bonne neuve pour pouvoir rouler.

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Invité §---138ef

Non c'est différent sur une 50 2t ^^ Aujourd'hui j'ai installé l'autre durite mais sa fuit au niveau du raccord ( Je vais prendre plusieurs photo tout a l'heure pour vous montrer mais cet aprem je vais chez AD pour trouvé une durite

 

Mais sinon la ou tu écris "huile?" ( sur une 50 ) c'est la ou ce trouve la pompe a eau je crois et la ou tu a écris "c'est quoi?" il ce pourrait que sa soit une sonde de température huile

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Non c'est différent sur une 50 2t ^^ Aujourd'hui j'ai installé l'autre durite mais sa fuit au niveau du raccord ( Je vais prendre plusieurs photo tout a l'heure pour vous montrer mais cet aprem je vais chez AD pour trouvé une durite

 

Mais sinon la ou tu écris "huile?" ( sur une 50 ) c'est la ou ce trouve la pompe a eau je crois et la ou tu a écris "c'est quoi?" il ce pourrait que sa soit une sonde de température huile

 

 

 

C'est quoi comme raccord justement? un collier :??:

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Invité §---138ef

Le model c'est une Derbi Gpr Nude de 2007 bah le raccord entre les deux durite fait office de réducteur car ce n'est pas le même diamètre ...

 

Je pensais mettre une seul et longue durite mais non en faite =(

Mais je pense que sa a été modifié car dessus c'est une culasse a plot et à l'origine je ne sais pas ...

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Invité §---138ef

Bonjour a tous =D

 

Bon voici les nouvelle Alors:

 

J'ai été acheter 2 durite neuve faites pour donc a ce niveau la plus de fuite ... j'ai été roulée ce matin j'ai fais 7km et c'était repartis pour un autre fuite j'ai remarqué sa car mon sélecteur glissait donc de retour a la maison j'ai constaté que sa fuyait au niveau du bouchon alors est-ce que c'est normale ou pas?

 

Donc j'ai tout bien resserré les durite et tout repartis pour un autre tour avec un peu de pluie un moment et après un grosse averse mai très courte donc je suis rentré a ce moment et j'ai vu encore du liquide de refroidissement mais en essuyant c'était comme dilué alors est-ce que c'est la pluie qui a fait sa en touchant du liquide que j'ai pas essuyé avant ou alors est-ce que sa a encore fuit je ne sais pas donc je laisse bien tout séché cet nuit au chaud et demain j'irais voir tout sa en refaisant un autre tour

Comme une sorte de trop plein dés que la pression monte ensuite sous la pompe a eau j'ai comme un petit trou qui sors goutte a goutte des fois des bulles avec le liquide de refroidissement sa je pense c'est normale mais je veut en être sure maintenant voila 3 4 photo..

 

Photo:1 Le petit trou sous la pompe a eau gprfuite12.jpg.7c045b0cae6310d8b7633a0030fafcbd.jpg

Photo:2 La durite avec le raccord que j'ai changé gprfuite21.jpg.af97a368d85291f013481f2cf481e0e2.jpg

Photo:3 La même durite mais vu du départs de la culasse gprfuite31.jpg.cbe9886a7c4a64d75edbc04d0f9fe089.jpg

Photo:4 toujours la même mais cette fois ci a l'arrivé dans le réservoir d"eau gprfuite41.jpg.bef0ccd4ddf6442d18123322fd09896c.jpg

Photo:5 Photo du moteur (pour xaflam ) un peu blanchi et salle a cause de la première grosse fuite 10009111.jpg.d06976248ac493aed9d6cec1e10924d0.jpg

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Invité §---138ef

Euh... Problème avec les photo... quelqu'un peut m'aider j'ai fait parcourir et joindre mais rien --'...

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Invité §l a247Zx

Cette url n'existe plus

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Invité §---138ef

Merci l anguille

J'ai mis les photo dans le message mais le lien met les photo en petit alors suffit de faire "Ctrl" + "+" et sa agrandiras suffisamment pour comprendre

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Invité §l a247Zx

Et comme ça, c'est-y mieux?

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Invité §---138ef

Oui merci :) j'ai fait des marque rouge pour montré maintenant j'attends vos réponses :)

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Invité §---138ef

Ce matin j'ai été chez le garagiste du coin pour lui demandé si c'etait normale que la ou il y a le petit trou sous la pompe a eau etait normale il ma dis que oui mais sa veut dire que les joint spy de la pompe sont mort donc je vais en profité pour changer la pompe ( 21€).

 

Ensuite j'ai besoin de votre avis il ma dit que pour tout purger faillais que je mette du liquide bien sur mais qu'elle chauffe sans le bouchon quitte a roulé avec avec le bouchon pas serré et ensuite la laissé refroidir refaire le niveau et que la sa serais bon mais j'ai besoin de votre avis sur ça.

 

Merci :)

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Invité §ale583DT

oui ces unpeu comme pour une voiture tu fait un premier niveau tu la fait chauffer jusqu'a ce quelle "ventille" puis tu complemente la ces pareil sauf que tu doit la faire chaufer

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Invité §---138ef

Dacooorrr Merci alex27320 =D

Mais quand est-ce qu'on sait que c'est bon?

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Invité §---138ef

Bon normalement demain j'ai ma pompe a eau neuve toute complète mais j'aimerais savoir un peu comment procédés pour changé tout sa :) si quelqu'un a une idée merci de le partager :)

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Invité §---138ef

Super Filetage de bas moteur éclater en remontant tous sa --' plus cas essayer de refaire un filetage si sa marche pas de faire sa avec une tige sans fin car je ne veut pas repayer tout un bas moteur ...

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Invité §---138ef

Bon demain Je perse mon bas moteur pour passer une vis plus longue en inox et resserrer le tout donc demain ou mercredi c'est réglé ma pompe a eau changé plus qu'à purger le circuit de refroidissement et vidange d'huile de boite =D

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Invité §---138ef

Bon encore un soucis :( :(

Tout est fait sauf que maintenant j'ai du LDR qui sort par le bouchon même en mettant le niveau de liquide un peu au dessus du mini sa coule quand même... Même si je sers fort le bouchon sa fuit encore... =(

 

Donc j'ai plusieurs hypothèse :

alors la première j'ai remarquer qu'il y a un tout petit trou sur le dessus du bouchon alors il y a t'il un système qui fait évacué la pression d'air par ce petit trou mais ce système est HS ? donc sa passe par le dessous du bouchon avec le LDR... sa c'est la 1er

 

Ensuite la deuxième : Le joint du bouchon est mort...

 

Et la dernière joint de culasse mort... mais je pense pas je me suis renseigné sur des forum et sa fait de la mousse en principe et moi c'est que du liquide...

 

Donc si vous avez une idée j'attends avec impatience vos réponse Merci :)

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Invité §---138ef

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa

 

( Merci de ne pas supprimer ce message car je suis pas souvent sur le pc et j'ai pas le temps de chercher sur d'autre forum ... )

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Bon encore un soucis :( :(

Question : Tout est fait sauf que maintenant j'ai du LDR qui sort par le bouchon même en mettant le niveau de liquide un peu au dessus du mini sa coule quand même... Même si je sers fort le bouchon sa fuit encore... =(

 

 

 

 

Réponse : Et la dernière joint de culasse mort... mais je pense pas je me suis renseigné sur des forum et sa fait de la mousse en principe et moi c'est que du liquide...

 

Ta réponse est dans ta question. :jap:

 

Ton joint de culasse est mort, ça fait monter le circuit en pression et ça pisse de partout. Non, pas forcément de mousse ni mayo.

Le bouchon est normalement conçu pour laisser fuir en cas de surpression, justement. C'est peut-être aussi pour çà que ta durite était fendue.

Donc change ton joint de culasse, change les durites abîmées, change le joint du bouchon, refais le niveau de LdR (pas trop) et ça devrait aller. :jap:

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Invité §---138ef

Oké Merci beaucoup pierregdlj je vais aller acheter joint de culasse et bouchon et pendant que je déculasse pense tu que c'est toujours mieux de changé aussi le joint entre le cylindre et le bas moteur ( joint d’embase je crois )

 

Merci

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Invité §---138ef

Merci beaucoup pierre je vais aller chercher tous sa cet aprem pis demain ont verrat ce que sa donne ;)

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