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Général 125cm3

Quelle moto me conseillez-vous ?


Invité §bro268qi

Messages recommandés

Invité §sup480BB

Peut etre un peu tard , mais bon .

 

Tu as aussi chez daelim la roadwin : roadster performant , beau , mono air/huile de 13 ch , accessible , fiable , vrais gabarit plus valorisant que la cbr tu as un pneu de 13O rassurent , position non fatigante , plus légère qu' une comet donc plus reactif et plus facile a maitriser a faible allure.

Des concessionnaires , il y en as et service de qualité a ce que j'ai entendu .

Tu lui ajoute un saute vent et gaz .

Je deconseille fortement la varadero , bien trop lourde et surtout trop haute de selle et puis tu as aussi le tarif qui apparait comme le plus chere des 125 en 4 temps .

Ybr , cbf , pourquoi pas , mais change tout de suite en cas d'achat les pneu savonnette valable sur toute les moto , mais a encore plus sur les basique ou la largeur des pneus et faible .

 

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J'ai 20 à 40 km de route de montagne à faire par jour (4-5 km à 90 puis apres ca tournerait autour des 50 60)

 

Est ce qu'un 125 est adapté à la chose?

 

Personnellement (point de vue gout et budget) je ne suis pas fan du style moto de course ou trail

 

Pour une utilisation de la sorte, y a t il des marques voire modeles à me conseiller?

 

Budget à ne pas dépasser 3500 roros

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Ca va dependre des denivelles.

Si les routes que tu empruntes ont des pentes assez fortes, la 125 va avoir du mal a grimper.

Si les pentes ne sont pas trop fortes par contre, ca devrait aller.

 

Apres, par rapport a tes preferences et ton budget, va falloir etre un peu plus precis que ca, quand-meme...

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ca grimpe pas des masse mais il y a des épingles! par préférences tu entends quoi par là?

 

pour le budget, j'ai déjà l'équipement, ca comprend juste la moto. Le budget à ne pas dépasser c'est 3500 euros (j'ai mis ca de coté pour la moto...)

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Bah je parle de tes preferences en termes de style/position de conduite. Le type de moto quoi. Tu as dis que tu n'apprecais pas trop les moto typees sportives, mais ca laisse les roadsters, les customs et les "utilitaires".

Les epingles ne posent strictement aucun soucis.

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Invité §sup480BB

Pas de roadster chez Honda mais un utilitaire qu'est la cbf.

La katoche tres bon choix , elle est nerveuse d'apres les essais .

A voir avec ton budjet ......

 

Pas de roadwin ?Elle est bien et pas chere .

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Invité §bro268qi

Peut etre un peu tard , mais bon .

 

Tu as aussi chez daelim la roadwin : roadster performant , beau , mono air/huile de 13 ch , accessible , fiable , vrais gabarit plus valorisant que la cbr tu as un pneu de 13O rassurent , position non fatigante , plus légère qu' une comet donc plus reactif et plus facile a maitriser a faible allure.

Des concessionnaires , il y en as et service de qualité a ce que j'ai entendu .

Tu lui ajoute un saute vent et gaz .

Je deconseille fortement la varadero , bien trop lourde et surtout trop haute de selle et puis tu as aussi le tarif qui apparait comme le plus chere des 125 en 4 temps .

Ybr , cbf , pourquoi pas , mais change tout de suite en cas d'achat les pneu savonnette valable sur toute les moto , mais a encore plus sur les basique ou la largeur des pneus et faible .

 

 

 

Merci, je viens de regarder en effet elle a l'air pas mal. En fait je me pose beaucoup de questions sur la position de conduite car pour faire 40 km il doit avoir des modèles plus conseillés que d'autres, non ? c'est vrai que ça me fait peur l'histoire des pneus savonnettes ! En plus je n'ai pas trop parlé de mon budget (que je n'ai pas encore :D ), j'espère un peu moins de 3 000 euros (pour la moto) pour pouvoir m'acheter un bon équipement !

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La Roadwin est un roadster, comme la Hyosung Comet GT par exemple.

La Roadsport est une "sportive", comme la Hyosung Comet GTR ou encore la Yamaha YZF.

 

La position Roadster est bien moins fatiguante que la position "sportive", surtout pour les bras. Par contre on est plus expose au vent, vu que le torse est plus droit, donc c'est un peu plus contraignant a "haute" vitesse (au dela de 70 km/h), mais c'est pas l'enfer non-plus.

 

Pour finir, en finition comme en fiabilite, les Daelim tout comme les Hyosung sont tout de meme un gros cran en dessous des marques japonaises bien connues comme Honda ou Yamaha.

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Invité §via445mn

La Roadwin est un roadster, comme la Hyosung Comet GT par exemple.

La Roadsport est une "sportive", comme la Hyosung Comet GTR ou encore la Yamaha YZF.

 

La position Roadster est bien moins fatiguante que la position "sportive", surtout pour les bras. Par contre on est plus expose au vent, vu que le torse est plus droit, donc c'est un peu plus contraignant a "haute" vitesse (au dela de 70 km/h), mais c'est pas l'enfer non-plus.

 

Pour finir, en finition comme en fiabilite, les Daelim tout comme les Hyosung sont tout de meme un gros cran en dessous des marques japonaises bien connues comme Honda ou Yamaha.

 

 

La position de la roadsport est identique à celle de la roadwin.

C'est normal, c'est le même châssis, même fourche, même guidon, avec les mêmes équipements (câle pied etc...).

Ce qui fait que la position sur la roadsport est beaucoup plus gt que sportive.

T'as pas le guidon qui plonge à l'avant et tes poignets te disent merci :lol:

Avantage du coup à position identique par rapport à la roadwin, la protection au vent meilleur avec le carrénage.

Ce qui ajouter au moteur plus puissant en fait une moto plus efficace sur route.

 

Et les 40km avec ça passe donc comme une lettre à la poste.

 

Concernant la finition, oui, c'est en dessous, mais ça reste très très bien quand même, on est à des années lumières des marques chinoises.

Pour la fiabilité, perso, j'ai pas assez de recul (la mienne n'a que 5000km)

 

Mon garage 125 actuel :lol:

http://img864.imageshack.us/img864/6031/dsc0648eal.jpg

 

J'ai choisit la roadsport surtout pour la protection du carrenage et la position justement.

Au départ je voulais une roadwin.

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Invité §lou568kZ

Ca va dependre des denivelles.

Si les routes que tu empruntes ont des pentes assez fortes, la 125 va avoir du mal a grimper.

Si les pentes ne sont pas trop fortes par contre, ca devrait aller.

 

Apres, par rapport a tes preferences et ton budget, va falloir etre un peu plus precis que ca, quand-meme...

 

Une 125 n'aura aucun mal à grimper à 50 ou 60 km/h.

Vu l'usage et le budget, le choix est (très) vaste. Mieux vaudrait définir et préciser tes critères avant de chercher des conseils. (sinon on finira forcément par te conseiller la moto qu'on possède.)

Tu compte rouler par tout temps? avec des trucs à trimballer? tu fera du duo de temps en temps? tu fera l'entretient toi même? ...?

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Invité §via445mn

Les deux ont le meme guidon ? :voyons:

Il me semblait pourtant que la Roadsport avec des guidons-bracelets.... autant pour moi :/

 

 

Oui, sur roadwin ou roadsport se sont les mêmes demi guidons :oui:

 

Sinon pour le dénivelé, une 125 ne pose pas de souci.

Si c'est l'usage principal, il n'y a qu'à changé le rapport de réduction secondaire, elle roulera moins vite mais elle grimpera d'autant mieux.

Mais en même temps, rouler à 100 sur une route de montagne, ça se fait pas vraiment donc la vitesse de pointe est secondaire.

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Invité §neu770cZ

achete toi le nouveau solex 125 electrique il sortira le mois de septembre il est tres tres beau 1500 neuve.

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Invité §men883um

Salut copain.

 

Perso et si tu ne veux pas te ruiner essayes de trouver un bon vieux 125 twin T1 ou T2 de 1979 / 1983 c'est pas très beau mais le moteur est increvable.

 

http://www.hondacb125t.fr/histoT1.JPG

J'en ai eu une elle tient facile le 120/130 et peux pousser à 160 maxi.

 

Le seul Hic c'est que je ne me souviens plus si il faut le permis A pour le conduire, car je crois quelle fait + de 15CV

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Si elle fait plus de 15cv, alors il faut le permis moto.

Je suppose que cette moto a un moteur 125cc deux temps, d'ou son surplus de puissance compare a nos pauvres 125cc quatre temps qui ont deja du mal a monter a 15cv :p

Le soucis c'est que si tu roules avec une telle moto debridee (moteur non limite a 15cv legaux) et que tu as un accident, ton assurance va refuser de te prendre en charge.

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Invité §lou568kZ

C'est le même bicylindres en ligne 4T que la rebel 125. (la mise aux normes anti pollution en moins.)

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C'est le même bicylindres en ligne 4T que la rebel 125. (la mise aux normes anti pollution en moins.)

 

 

 

sur la photo on voit clairement que c'est un 4 T :o

 

c'est étrange car la rebel est un super veau !!

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Invité §wnF283bQ

slt les gens

 

j ai 15 an et je me prepare pour le 125 pour aller au lycee tout les jours 100 km/j pour cela javais vue la rieju rs3

pouvé me dire se quelle vaut puissance conso et si cela et un bon choix

 

merci d avance

cordialement

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La RS3 125 semble etre dotee du meme moteur que la Yamaha YZF 125 d'apres ce que j'en ai lu. Ca reste un moteur 125 4t, donc une puissance tres limitee, mais c'est fiable et economique.

Apres, faut voir le reste de la moto: finition, tenue de route, vieillissement, SAV etc.... J'ai lu que son prix tournait autour des 4000 euros... a ce prix-la, vaut peut-etre mieux investir directement dans la Yamaha, non ?

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Invité §Has838Ud

Bonjour j aimerai que vous me conseiller sur quelle moto prendre sachant que je suis jeune conducteur j esite entre une 125 EXC KTM ou une WR 125 R Yamaha la qu'elle des deux et la mieux pour faire de l enduro merci d avance

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Invité §fre314lF

De part son gabarit, ses performance et son poids plume, j'opterai pour une 125 cbr si j'étais à ta place.

pour le coté pratique, tu doit pouvoir y ajouter un top case afin d'éviter de faire comme Daube, ou les autres, moi compris , c'est à dire de te balader avec ton casque sous le bras.

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Invité §ycn245FB

Alors @§bro268qi tu as choisi quoi

ca fait des années j'avoue

tu as suivi les conseils de qui

on dirait moi quand je cherchais mon modèle

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