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Général 125cm3

Carburateur Yamaha XV Virago


Invité §fil866kl

Messages recommandés

Invité §fil866kl

Salut à toutes et à tous

Aujourd'hui fût une superbe journée pour silloner nos belles routes de campagnes , c chose faite!!

Ma NX tourne à merveille , enfin

En ce moment , je remets en route la virago d'un ami qui n'a pas tourné depuis 5 ans, le carbu est propre , des bougies neuves, une nouvelle pipes d'admission en Y , bref tout y est à part que par moment elle manque de puissance est donc même à chaud il faut remettre le starter à moitié ou de rouler carrément avec le starter en mi-course même moteur chaud. C la raison pour laquelle je vous solicite car si quelqu'un pouvait faire un scan de la page "réglage carburation " de la revue technique, cela m'aiderai bien

A+

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Invité §fil866kl

Hi

 

Décidément, aucun propriétaires de virago pour me dépanner en information?

On va attendre encore un peu

Merci et A+

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Invité §UEd157Gk

tu as bien réglé la vis de ralenti?

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Invité §Ch_746GY

Slt à toi files

Je t'envoie la page de la revue technique qui t'intéresse.

En espérant que cela puisse t'aider.

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Invité §fil866kl

Hi

 

Merci pour ta réponse, mais n'ayant pas reçu de réponses au début de ce post, et mon collègue désirant tant rouler

avec sa moto par ces beaux jours, il s'est procuré la revue , merci quand même . Pour de ce qui était la panne, elle tournait bien au ralenti et cela jusqu'a 60 km/h, et par moment il y avait un manque de puissance donc il fallait remettre le starter (en le dosant) .Finalement le pb provenait du gicleur de ralenti qui lui était partiellement bouché.Le nettoyage à l'utra son n'y était pas parvenu .Tout est rentré dans l'ordre maintenant

A+

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Invité §Ch_746GY

Hi

 

Merci pour ta réponse, mais n'ayant pas reçu de réponses au début de ce post, et mon collègue désirant tant rouler

avec sa moto par ces beaux jours, il s'est procuré la revue , merci quand même . Pour de ce qui était la panne, elle tournait bien au ralenti et cela jusqu'a 60 km/h, et par moment il y avait un manque de puissance donc il fallait remettre le starter (en le dosant) .Finalement le pb provenait du gicleur de ralenti qui lui était partiellement bouché.Le nettoyage à l'utra son n'y était pas parvenu .Tout est rentré dans l'ordre maintenant

A+

 

Slt à toi files

Pas de pb., je me suis moi-même procuré la revue il n'y a pas longtemps, elle est intéressante, complète et toujours utile.

Et c'est pour cela que je n'ai pu te répondre plus tôt.

Content pour vous si la bête est repartie.

C'est vrai que c'est agréable en ces beaux jours et ce serait dommage de ne pas en profiter...

J'ai moi-même la virago, et elle est capricieuse, je le reconnais.

Bonne roulade.

A+

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Invité §fil866kl

Hey

 

En effet il en est super content, par contre, pour info, sa Virago est de 98, il a rouler les 3 premières années

puis pendant 8 ans elle était garée dans une grange, avec 3200 km au compteur. .Etant donné que je l'ai entièrement démonté pour la nettoyer ,j'en ai profité après dépose du moteur pour démonter la crépine qui se trouve au niveau du carter bas, sans dépose du moteur il n'y a pas d'accès . Normalement il conseille cette op vers 12000 km, mais là c'était nécéssaire, elle commençait à se colmater car l'huile vieillissait mal dans le moteur ,de la boue commençait à se former. Voilà quelques photos de la virago de mon collègue , par contre moi c'est en NX que je roule, mais j'aimerais bien retourner sur un custom.

A+

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Invité §Ch_746GY

Oui, super... 3200 kms après 13 années, c'est beau. Je te présente la mienne avec 11300 kms et 14 années (1997). Je suis également un 'Viragoman'. Je ne suis pas un gros cube, par contre je conduis un 40t !!!, mais j'aime ma 125.

Très bonne idée la crépine, mais elle impose (dommage) effectivement la dépose du moteur (Je pourrai toujours te demander conseil...). La mienne, en ce moment, est démontée. Elle m'a jouée un mauvais tour à 3h du matin quand je partais au boulot !! Pipe d'admission craquelée et fissurée.. (point faible).

Je ne cherche pas à comprendre, je remplace. Je vais en profiter pour lui refaire un réglage carbu, un nouveau filtre à air, nettoyage complet des gicleurs, etc..., mais je ne t'apprends rien... (Je ne suis pas encore allé jusque la dépose..), mais si cela n'est pas nécessaire, à quoi bon.

Effectivement, ce sont deux belles bécanes que tu m'as présentées en photo.

A bientôt.

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Invité §sup480BB

Fies , la virago de ton ami ent en excellente etat .

Le gicleur de ralenti a tendance a ce boucher très vite si on n e s'en sert pas régulièrement , pas compris pourquoi du au fait que le carbu soit horizontale ?

La virago a mon pere avait cette panne lors de l'hivernage , chaque année .Maintenant , elle tourne de tempsx en temps pour eviter le pb .

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Invité §fil866kl

Hey Supersaz

 

Merci pour ce conseil, j'en ferai part à mon collègue

 

A++

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Invité §Ch_746GY

Fies , la virago de ton ami ent en excellente etat .

Le gicleur de ralenti a tendance a ce boucher très vite si on n e s'en sert pas régulièrement , pas compris pourquoi du au fait que le carbu soit horizontale ?

La virago a mon pere avait cette panne lors de l'hivernage , chaque année .Maintenant , elle tourne de tempsx en temps pour eviter le pb .

 

Slt à toi Supersaz

Je te remercie pour le p'tit conseil. Effectivement, c'est une Madame qui est très capricieuse du côté carbu.

Pour l'instant, tout est en pièces sur l'établi, comme je le disais à files, pipe d'admission fissurée. J'en ai dégotté une sur Internet à 50€, prix concession 163€....

Après remontage, vérification du niveau de cuve etc, etc..., tous ces petits réglages dont Madame raffole...

Mais bon, c'est une passion, je ne peux pas dire que je suis un expert en motos, ce n'est pas vrai, mais disons que la XV125, je la connais, et si vraiment je ne sais pas, je cherche

à comprendre avec la RT et un peu de réflexion.

C'est, par moments, un travail minutieux nécessitant aussi de la patience.

Mais je sais aussi que je ne suis pas avare de récupérer de bons conseils auprès d'experts avisés tels que vous.

Si néanmoins, vous avez besoin d'un scan d'une page de la RT, sachez que je réponds présent, ainsi que de partager mon expérience concernant la XV125 Virago.

Bonne continuation à vous tous.

 

A++

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Invité §sup480BB

Salut , pas de pb si vous avez une question je peu essayer de répondre .

Effectivement , le Y sur le carbu se fissure Vite : On a colmaté ses " rides " avec de la neoprene et ca pas l'air de bouger a voir dans la durée .

 

Le pire dans tout ca , c'est que Yam' connais ce vieillissement prématuré de la pipe d'admission et vend malgré cela a un prix excessif.

 

 

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Invité §dim504zP

bonjour moi je suis nouveau en virago et mon problème c elle tourne bien au ralenti 1er 2eme 3eme bien mais 70kmh a fon sur le plat et si je passe la4eme elle baisse de régime et je perd de la vitesse si quelqu'un peu m'aider car j adore cette moto et je c plus ou chercher merci

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Invité §caf067ZY

j'en ai une depuis peu et je suis entrain de changer de carbu :) car l'original est une vrai usine à gaz j'ai opté pour un del horto 28 sans dépression , j'ai refais une nouvelle pipe d'admission changé le robinet d'essence pour pouvoir enlever le système de dépression que je n'ai plus besoin .

 

maintenant rouler avec le starter veut souvent dire mélange pas assez riche, donc gicleur d'essence boucher ;) quand on arrète sa moto pour l'hiver on vidange la cuve de ce dernier ;)

 

 

il y a des choses à faire pour avoir plus de cv les conduits d'admissions sur les culasses à retravailler car il y a un renflement qui freine le mélange , je vais commencer pas cela ;)

 

amicalement

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Invité §caf067ZY

caffer-photo-0006-img.jpg

 

 

voici ce que ça donne ;) quelques règlages et hopla :)

 

amicalement

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Invité §fil866kl

Hi

 

Beau résultat, perso, j'aurai rajouté un cerclage sur le filtre en tôle preforée

 

A+

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Invité §Ste632Ge

Bonjour je viens d'acheter une xv 125 virago de 1998 qui m'as pas rouler depuis 3 ans. et suis très embêté car ma facture s'élève à 350€ et le garagiste vient de m'apprendre que le carburateur il ne peut pas le démonter car la vis est foiré. C'est donc à moi que reviens la charge d'en trouver un. Je n'en trouve pas sauf chez yamaha pour plus de 400€! On peut m'aider svp ?

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