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Général 125cm3

Réglage carburateur NX


Invité §fil866kl

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Invité §fil866kl

Salutà tous

 

Me revoilà avec ma NX capricieuse. Décidément, ce carburateur restera la bête noir de cette honda.

Le ralenti est toujour instable, oui le câble d'accélérateur est tout neuf, le gicleur de 35 aussi car j'avais un doute donc j'ai préféré le remplacer.

Hauteur de flotteur correcte: 24 mm . Flotteur neuf ainsi que pointeau et siège et aiguille, bref, tout ce qui est démontable sur ce carbu, a été remplacé. Reste que la moto roule très bien , juste au ralentit il est instable et fini de caler. Le préréglage de la richesse est le suivant: vis vissé à fond puis déssérrage de 2 tours. C ce qui est décrit dans le manuel de la moto et la RTM. Puis moteur chaud, visser ou dévisser max d'un demi tour dans le sens ou le fonctionnement est le plus régulier et le plus élevé. La vis de richesse se trouve entre la vis de ralenti / boisseau et la pipe d'admission donc on parle bien d'une vis de richesse et non d'une vis d'air. Donc en principe, si je "visse" j'apprauvis le mélange. Avec la situation actuelle, c à d vis dévissée en partant d'un vissage à fond d'1 tour 1/2 , ma bougie est noir encrassée . Si je visse encore d'un 1/2 tour, rien ne change, par contre si je visse encore d'un 1/2 tour là le régime augmente, mais dans cette position je ne suis plus qu'a un 1/2 tour dévissé en partant du vissé à fond.

Je rapelle que les diamètres des gicleurs sont les valeurs d'origine càd 35 et 105

Merci d'avance pour vos réponses

A+

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Invité §fil866kl

Hi

 

Merci pour ta réponse JPC55, mais là ou je ne suis pas trop rassuré, c'est qu'il faut pratiquement visser à fond la vis de richesse pour que le ralenti tourne bien .

A+

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Invité §fil866kl

Hey

 

Merci pierredldj

Concernant le cable de starter, le réglage est bon, il ne coince pas , même un jeu de 5 mm sur la tirette ( au guidon) pour le gicleur principal, petite erreur, il s'agit d'un 102 d'origine et non d'un 105. Pour le réglage hauteur de flotteur, la cote est de 24 mm penses tu que je devrais commencer par la modifier en la portant à 24.5 ce qui veut dire dans cette confi que la hauteur de cuve sera légèrement inférieur, ou dois-je commencer par la hauteur d'aiguille.

A+

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Attention, tu peux avoir du jeu au câble de starter tout en ayant la commande d'enrichissement bloquée en position ouverte. J'ai eu le cas sur ma 650, j'ai cherché un moment.

Tout dépend si le starter fonctionnement par injection d'essence ou restriction du passage d'air. Dans le premier cas c'est possible.

 

Pour la cuve, quelle est la cote préconisée d'origine ?

Tu peux sans crainte modifier le réglage si tu le juges utile. Dans tous les cas il faut que le niveau soit en dessous du plan de joint de la cuve.

Par contre, assure-toi bien que ce n'est pas le pointeau qui est fuyard.

Si tu as des sorties de vidange de cuves par reniflard, tu peux mesurer approximativement le niveau avec un tuyau transparent par le principe des vases communicants.

Si ton GP fait 3 points de plus, ça peut jouer un peu, mais pas au point de caler le moteur. A changer en dernier lieu si ça ne suffit pas d'ouvrir un peu l'admission d'air ou de visser la vis de richesse.

 

Mais avant tout, quelle est la couleur du plot central de la bougie ?

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Invité §fil866kl

Hi

 

La cote d'origine pour les flotteurs est de 24 mm

le starter est du type boiseau

le GP est en cote d'origine càd 102

Je vais porter la cote des flotteurs à 24.5/25 mm

je ferais des essais

a+

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En fait il faut que le niveau de cuve soit au dessus de la tête des gicleurs, mais en dessous du niveau de cuve.

 

Pour le starter, tu veux parler d'un volet ? Si oui, alors pas de doute possible là-dessus.

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Invité §fil866kl

En fait il faut que le niveau de cuve soit au dessus de la tête des gicleurs, mais en dessous du niveau de cuve.

 

Pour le starter, tu veux parler d'un volet ? Si oui, alors pas de doute possible là-dessus.

 

 

Hi

 

Non, les carburateurs dell'orto ne possèdent pas de volets pour le starter mais un boisseau

A+

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Invité §inv080YW

Bonjour, sujet très intéressant...

 

Pourriez vous me dire ou se situent la vis de richesse et de ralenti sur le del Orto dont vous parlez...

Avez vous des photos?

Merci et désole de cette parenthèse.

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Hi

 

Merci pour ta réponse JPC55, mais là ou je ne suis pas trop rassuré, c'est qu'il faut pratiquement visser à fond la vis de richesse pour que le ralenti tourne bien .

A+

 

 

 

A mon avis, commence par bien désserer ta vis de ralenti, de manière à caler du 4 000 trs (a chaud toujours).

 

Ensuite trifouille la vis de richesse.

 

Et qd tu as le regime le plus élevé, là tu règles le ralenti. :o

 

T'as pas de prise d'air au niveua de la pipe d'admission? de l'échappement?

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Invité §fil866kl

Salut Tout le monde

 

Bon, dépose du carburateur, vérification de la pipe d'admission ( à la loupe) et de son joint

démontage complet du carbu , les gicleurs de ralenti (35) et principal (98) sont tout neuf (pcs d'origine dell'orto comme tout le reste d'ailleur)

hauteur de flotteur contrôlé à 24 mm

Indexage des repères cames de pompe de reprise . Vérification coulissement des boisseaux

Remontage de tout l'ensemble

Essai prévue cet A-P

A+

 

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Invité §fil866kl

Hi

 

Non aucune menbrane ou autre, c un carbu des + simple , je mettrais des pictures sur le forum ce soir.

Ce que j'avais constaté encore une fois de+, c'est qu'après l'avoir fait tourner et après arrêt du moteur sans avoir donné de coup d'accélérateur en raison de la pompe de reprise, c'est qu'il y avait de l'essence dans la pipe d'admission, ce à quoi je pense , c'est que moteur en accélération donc boisseau levé, je l'âche les gaz, donc le boisseau redescend mais sous l'action d'aspiration il y encore de l'essence qui passe au travers du puit d'aiguille et de l'aiguille qui se produit sous l'effet de venturi, après vu que la dépression /aspiration du moteur faiblit, il n'y a plus de passage d'essence à ce niveau là mais juste dans le circuit de ralenti. En résumé, comme si l'aiguille serait réglé trop haut, mais je l'ai réglé suite au préconistation et l'aigille et le puit d'aiguille sont neuf et correspondent à la réf .

A+

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Une chose est sûre, c'est qu'avec un carbu classique, les accélérations/décélérations doivent se faire progressivement pour ne pas engorger, chose qui n'arrive pas avec un carbu à dépression ou une injection. :jap:

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