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Général 125cm3

Besoin de conseils - CB 125 K5


Invité §joj374VL

Messages recommandés

Invité §joj374VL

Bonsoir à tous,

 

Jeune motard que je suis, je souhaiterais avoir votre avis sur cette moto, que je suis sur le point d'acheter. Le mec me dit qu'il n'y a aucun frais à prévoir, de mon côté elle m'a l'air en très bon état, mais je n'ai pas l'oeil d'experts qui voient directement si il manque un truc !

 

Merci d'avance pour votre avis.

 

http://193.164.196.50/images/961/9616817633.jpg

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Invité §mer672Oz

Tu devrai peut etre aller sur le fofo spécial 125, tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un d'averti...

Sinon on ne connait pas l'année, le prix, les kilomètres. On a juste une photo ! A voir comme ca elle a l'air propre mais pas toute neuve. Faut voir l'entretien, le kit chaine, l'état des pneus, s'il y a du jeu dans la direction, les suspensions, si le cadre est pas tordu (à l'oeil on peut faire une vérif rapide en tenant la moto droite par l'arriere et en regardant loin devant pour voir si l'axe est ok... Bon c'est pas parce que tu ne vois rien qu'il n'y a rien, mais si tu vois quelque chose t'es sur qu'il y a un truc foireux), l'état de l"huile, du liquide de refroidissement, la moindre trace de fuite... Et si c'est trop clean au niveau du moteur c'est peut etre aussi parce qu'il y en a une justement. Bref, il y a matiere a vérifier...

 

Du reste je ne connais pas cette bécane mais elle a son charme ^^

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Invité §fil866kl

Salut

 

A premier abord elle a l'air en bon état.

Compte tu beaucoups rouler avec, et quelle taille fais-tu?

Combien de Km a t-elle, se sont des moteurs très robuste mais se sont les joints en général qui après toutes ces années finissent par durcir

et ne plus être étanchent, il faudra vérifier quand tu la démarres si elle ne fume pas bleu, car si tel est le cas il y aura les joints de queue de soupapes

a remplacer. Pour ce qui est de la conception du moteur, pour pouvoir travailler sur le moteur a proprement dit, il faut quand même avoir une certaine expérience, ces moteurs là n'ont plus rien à voir avec ce que l'on fait maintenant sans vouloir te vexer.

Il y a plusieurs réglages où les méthodes sont différentes, et pour entretenir une telle machine, il te faudra impérativement la revue technique qui elle

sera ta bible .

Concernant la K5 tu pourras voir sur mes differents postes la restauration de AàZ d'une K5

A+

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Invité §l a247Zx

...

Sinon on ne connait pas l'année, le prix, les kilomètres. On a juste une photo !...

 

jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

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Invité §Sup780Es

Un twin ancien c'est beaucoup d'entretien sinon ça s'abime. (Réglage fréquents allumage, jeu au soupape, entretien parfait à respecter scrupuleusement, huile de très haute qualité necessaire, etc...) Tout ça pour un moteur creux en bas qui ne donne sa puissance qu'à 11000tr/min.

 

Je dirais que si t'aime la mécanique, que t'as une lampe strobo, des outils, etc ou si t'as le portefeuille pour l'emmener plus souvent qu'une 125 moderne au garage ok. Sinon, passe ton chemin trouve toi une 125 4T mono où il faudra juste mettre de l'essence, de l'huile, et des pneus de tps en tps.

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Invité §fil866kl

Un twin ancien c'est beaucoup d'entretien sinon ça s'abime. (Réglage fréquents allumage, jeu au soupape, entretien parfait à respecter scrupuleusement, huile de très haute qualité necessaire, etc...) Tout ça pour un moteur creux en bas qui ne donne sa puissance qu'à 11000tr/min.

 

Je dirais que si t'aime la mécanique, que t'as une lampe strobo, des outils, etc ou si t'as le portefeuille pour l'emmener plus souvent qu'une 125 moderne au garage ok. Sinon, passe ton chemin trouve toi une 125 4T mono où il faudra juste mettre de l'essence, de l'huile, et des pneus de tps en tps.

 

 

Hi

Entièrement d'accord avec toi Supermarcel

Quand on débute, on n'a pas idée comme ces vieilles dames peuvent coûter chère à l'entretien

:bien:

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