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Général 125cm3

[ Cagiva mito Evo ] L'ialienne capricieuse !


Invité §Nos420Ww

Messages recommandés

Invité §Nos420Ww

:coucou: à tous les amoureux des 2 roues !!! :D

 

Je suis un passionné de sports mécaniques, autant sur 4 que sur 2 roues !! :p

Je suis proprio depuis 1 an et demi d'une Cagiva mito Evo de 2006 ... full power ! :ange:

 

Je ne compte pas en faire une bête de course, même si je lui ai déjà remplacé l'échappement d'origine par un pot et cartouche arrow !

La moto a 10 000 kms, le moteur lui est à mi-rodage : environ 500 kms

L'embrayage est neuf et j'utilise de l'huile CHAMPION 100% synthetic ( JASO FC / API TC / ISO-L-EGD ) couplée avec un lubrifiant ( Mecacyl AER moteur 2 temps )

 

Photo371.jpg.96c730c3ec44bfaf5e6ff4a4782c3fcf.jpg

 

Photo378.jpg1..jpg.08907b9338c511335373dabc045644e1.jpg

 

Mais sous cette belle robe se cache un coeur capricieux comme tous les 2 temps ! :o

 

 

J'aimerais avoir l'avis des pros sur des soucis que j'ai avec elle :

 

Moteur froid, elle est pénible à démarrer ... je dois quasiment toujours la pousser !! :/ ( starter mis )

Par exemple, la laisser 2 jours sans tourner suffit pour qu'elle ne démarre plus sans la pousser ...

 

Une fois qu'elle démarre, elle enfume tout et le ralenti s'emballe un peu, donc je diminue/ voir coupe le starter ! Le ralenti redevient normal ( environ 1000 trs / min ) puis au fur et à mesure qu'elle chauffe, le ralenti diminue jusqu'à ce que le moteur cale !!! :mouais:

 

Qu'est ce que je peux faire ? augmenter le ralenti ?

Pour le fait qu'elle a du mal à démarrer à froid sans la pousser, on m'a dit que ce pouvait être l'huile qui se dépose dans le fond du carter (engorgement) et ce serait pour cela qu'une fois démarrée, elle crache autant de fumée !!

 

Autre problème : toujours un soucis de ralenti, à l'arrêt au feu, je dois toujours jouer des gazs pour éviter qu'elle cale !!!

 

Voilà mes soucis avec, c'est super dommage car ça devient une corvée de la prendre plutôt qu'un plaisir !! :mad:

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Invité §fil866kl

Salut

 

Belle machine, mais pas pour moi, trop rapide

Il faut que tu vérifies le jeu axial de ton vilebrequin, càd les 2 roulements de vilebrequin.

Si tu as un jeu */- important cela explique tes démarrage difficile, les ralentis instables car automatiquement

si les roulements ont du jeu, les joints spy de vilebrequin s'usent ce qui a une incidence sur le rapport air / essence

pour expliquer simplement, tu as une prise d'air donc à ce niveau.

Il me semble d'ailleurs sur ces moteurs, que c'est au alentours des 10000 km qu'il faut refaire segmentation et roulements / joints spy du vilebrequin

A+

Ps vérification du jeu axial se contrôle à froid

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Invité §lud178tb

Toi qui as une RC, tu possèdes aussi ce genre de "scooter"

 

Tu n'as pas le permis moto? Tu souhaites le passé, et en attendant tu te fais la main sur ce petit 125?

 

 

Je ne me moque pas, j'essaie juste de comprendre, car en voyant ta RC, je te vois mal avec ça :fleur:

 

Le liseret rouge sur les jantes, c'est d'origine ou perso?

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Invité §Nos420Ww

Salut

 

Belle machine, mais pas pour moi, trop rapide

Il faut que tu vérifies le jeu axial de ton vilebrequin, càd les 2 roulements de vilebrequin.

Si tu as un jeu */- important cela explique tes démarrage difficile, les ralentis instables car automatiquement

si les roulements ont du jeu, les joints spy de vilebrequin s'usent ce qui a une incidence sur le rapport air / essence

pour expliquer simplement, tu as une prise d'air donc à ce niveau.

Il me semble d'ailleurs sur ces moteurs, que c'est au alentours des 10000 km qu'il faut refaire segmentation et roulements / joints spy du vilebrequin

A+

Ps vérification du jeu axial se contrôle à froid

 

 

Merci pour ton explication Files ! :jap:

J'ai changé tout le bas moteur à 10 000 kms ... je suis à mi-rodage actuellement ! ;)

 

 

Toi qui as une RC, tu possèdes aussi ce genre de "scooter"

 

Tu n'as pas le permis moto? Tu souhaites le passé, et en attendant tu te fais la main sur ce petit 125?

 

 

Je ne me moque pas, j'essaie juste de comprendre, car en voyant ta RC, je te vois mal avec ça :fleur:

 

Le liseret rouge sur les jantes, c'est d'origine ou perso?

 

 

:non: pas de permis moto et :oui: je désir le passer mais pas le financement pour l'instant !

J'ai commencé direct à conduire sur ce modèle ... certes ce n'est pas une moto dans le sens strict du terme, mais en full, ça n'a pas à rougir face à des 500 ! ;)

Très nerveux ... sur route de campagne, c'est vraiment sympa ! ( pour mon expérience j'entends bien !! :p )

 

Les jantes noires et le liseret rouge .... c'est ma marque de fabrication comme pour la RC !! :D

 

Non mais sérieusement, je peux comprendre ton intérrogation .... la cagiva est une passade, je voulais goûter aux 2 roues et avoir quelque chose qui tourne sans avoir le permis ... la mito est ce qui se fait de mieux en sportive 125 !

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Invité §lud178tb

J'y connais rien du tout en 125 et aux 2 roues en général, j'en suis resté au vieux scoot Buxy de chez Peugeot, mais tu as fait le bon choix. (enfin c'est mon avis)

 

Mon cousin avait lui passé le permis moto, et avant de passé directement à la sportive qu'il rêvait tant d'avoir, il a opté pour la 125 durant deux ans.

 

Mais petit 50cm3 est loin, mais tu ne vois pas du tout la route de la même façon que ce soit en 2 roues ou en voiture, et le fait de commencer petit permet d'emmagasiner de l'expérience.

 

J'aime bien le rappel du rouge sur les jantes.

 

Le look général aussi, seul hic (enfin sur les vidéos youtube) la sonorité pas vraiment tip top.

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Invité §fil866kl

Salut

 

Quand tu dits que tu as changé le bas moteur, voulais tu dire roulements du vilebrequin avec les joints?

Si c le cas, as tu vérifié avec comparateur le voile du vilebrequin?

A+

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Invité §inv101jn

-tout simple des que tu stop ta mito ferme ton robinet d essence tu vas voir la difference salut

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